Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Le nexus 4 ayant une finition particulièrement droite, et l'écran étant plus haut que l'armature, il touche tout direct. Quant au dos, tout le monde dit que c'est du verre, mais quand on le tape avec l'ongle on sent bien que ça n'a rien à voir avec l'avant. Si c'est du verre il n'a aucun traitement particulier en tout cas.

Mais le Gorilla... C'est une vaste blague. C'est utile contre les fortes pressions mais pas contre les rayures.

Modifié par simonrdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant le Gorilla Glass. Mon Galaxy S+ traité Gorilla Glass 1 n'a jamais eu 1 seule rayure apparente en 2 ans de service.

 

Le gorilla glass est plus résistant, tu peux regarder les crash test du Nexus 4, l'arrière (non traité) explose facilement, tandis que l'avant (traité) reste intact ou presque. Le gorilla glass permet quand même une très nette protection contre les rayures (Sans toutefois les éviter totalement).

 

Mais je peux te dire qu'il y a une différence entre un verre traité, et un verre non traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Dans toutes les photos commerciales ou presque, on voyait le nexus 4 avec un fond d'écran jaune.

Or sur le téléphone, en tout cas sur le mien, ce fond n'y est pas. Ce sont les mêmes fond d'écran tous aussi moches les uns que les autres qu'on retrouve sur la nexus 7 2012.

Chez vous, vous l'avez ? Ou c'est comme moi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4.3 c est le 6e fond d écran dans les choix. C est bien celui avec les losange jaune orange que tu recherche? Celui sur la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour d'expérience :

Après une semaine et demi j'aime toujours autant ce tél. Pour l'instant aucun défaut en utilisation quotidienne (à part que je trouve le haut parleur trop petit pour les appels, j'ai du mal à caler mon oreille contre haha !) à part une seule vraie déception. C'est mon troisième smartphone et je n'avais jamais vu de rayures sur un écran (je ne les protège jamais mais fais très attention. Et là, en une semaine et demi, deux rayures sur l'écran, une plutôt grosse et une assez fin... Je suis dégouté... pourtant c'est censé être du gorilla glass et compagnie, je comprends pas comment ce genre de choses peuvent arriver.

Vous savez si les écran sont changeables ? : /

Tu es allé à la plage ?

Je n'ai quasiment jamais eu de rayure en 6 mois et simplement en étant allé à la plage, même si on y fait gaffe, de simples grains de sable (en particulier le quartz qui est très dur) peuvent rayer l'écran.

Et pour la différence entre l'avant et l'arrière, c'est surtout la couche hydrophobe situé au dessus de l'écran et qui le rend si glissant et doux, et qui agréable au toucher. Cette couche est absente à l'arrière ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de plage ! Métro, boulot, dodo en ce moment. J'ai peut être posé quelque chose dessus mais ça m'étonnerait je prends beaucoup de précaution ! si ça se trouve il y avait juste un truc griffant dans ma poche et je ne l'ai pas remarqué ! 

 

Les produits qui "soignent" les rayures sont efficaces ? Elles ne sont pas profondes donc je me demande si ça pourrait être utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors j'ai reçu le miens ce matin et content de voir que malgrès les soucis de certains le miens semble "parfait".

 

- Pas de teinte jaunatre comparé avec un S4 (même si les écrans sont pas totalement les même mais ça c'est autre chose)

- Vibreur niquel

- Pas de jeu ni de clac au niveau de la coque comme il est arrivé à un membre. 

 

Directement mit en 4.3 niquel pour l'instant :-)

 

edit : Capture écran des deux smartphones

 

mini_230251IMG001.jpg

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une semaine d'utilisation..

Je suis très satisfait et surtout surpris de la batterie!!

 

Je viens d'un nexus s qui, avec mon utilisation tenait 10heures à peine.. Là j'arrive à plus de 14 heures!! Bref, pour moi que du bonheur ! Et la led.. Je n'en avais jamais eu.. ça deviendra pour moi indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 4 ayant une finition particulièrement droite, et l'écran étant plus haut que l'armature, il touche tout direct. Quant au dos, tout le monde dit que c'est du verre, mais quand on le tape avec l'ongle on sent bien que ça n'a rien à voir avec l'avant. Si c'est du verre il n'a aucun traitement particulier en tout cas.

Mais le Gorilla... C'est une vaste blague. C'est utile contre les fortes pressions mais pas contre les rayures.

 

Hello, 

 

j'ai un Motorola Defy+ , depuis décembre 2011, pas de protection écran, et pas de pochette/coque/flip cover, bref, il traine dans ma poche ou dans mon sac, et dieu sait qu'y a un sacré bazar dans mon sac, dont en autres, mes clés...

 

hé bien l'écran résiste franchement bien !

 

J'ai pas d'action chez gorilla glass, mais il semble que le traitement soit efficace contre les rayures, contrairement à ce que tu pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nexus hier matin et directement unlock, root, protection écran/arrière, changement de ROM et modif pour avoir un ecran complet.

Niveau perf il est très bien, surtout pour le prix.

Mais j'ai quand même une critique. L'écran qui n'est pas très lumineux. Mon ex xperia S était beaucoup plus lumineux.

Maintenant il y a peut être un réglage possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j'utilise jamais de housse ou de protection d'ecran et apres les mois ya toujours des petites rayures, enfin bon rien de grave ca ce voit quasiment pas et puis y'as pas photo la sensation au touché est carrément mieux sans film de protection :) de toute façon c'est du consomable.. surtout a ce prix osef

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste plus qu'à mettre un film sur chaque coté ;-)

Sans plaisanter j'avais vu une vidéo sur YouTube dans laquelle on mettait 6 films de protection sur un N⁴.

Bonne chance.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser. L écran ne se raye pas dans la poche mais au contact des coutures grossières des jeans. Rien que une main peut être griffer en entrant rapidement la main dans la poche. Faite le test . et imaginer ce qu endure l écran. Gorilla ou pas.

Édit je travail dans un négoce de matériaux . je garde le précieux dans une poche haute de ma veste,avec une chaussette. ( housse tissu) et aucune rayure.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon écran n'est pas protégé par un film, j'utilise un étui à clapet, mais lorsque l'écran est sale je le frotte avec la manche de mon pull ou alors sur mon jean et pas une seule rayure !!

L'écran est de bonne facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...