Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Si tu as les Nillkin, je me suis acheté ça hier : 

 

http://www.tinycover.com/lg/lg-nexus-4-e960/coque-lg-e960-google-nexus-4-leather-flip/

 

Ce site ne paie pas de mine, je les ai contactés, il s'agit d'une entreprise Francaise basée à Hong kong

 

 

Mais je pense que ce qui me conviendra le mieux, c'est une pochette cuir toute simple, de sorte que quand je sors le téléphone de l'étuit il est "nu"

 

merci pour le lien mais c'est trop chère pour un produit venant de Chine, j'ai trouvé ça sur ebay.fr ça a l'air correct http://www.ebay.fr/itm/NEW-Luxury-Flip-Leather-Case-Hard-Cover-For-LG-Google-Nexus-4-E960-blue-/181175053012?pt=US_Cell_Phone_PDA_Cases&hash=item2a2edfead4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis :-) avec le Sensation il s'agissait en fait de reboot de sense (écran blanc avec logo sense) souvent au sortir d'une grosse appli, ou parfois même pendant un appel... l'angoisse quoi ! Pressé de tester le GPS en tout cas !

 

Pour la carte sim, je me demande à quoi c'est du oui, si ça se trouve je l'ai mal insérée ! En tout cas c'est un découpage semi manuel car je suis chez free et les sim sont prédécoupées. Je vais voir si ça le refait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blancs sont vraiment pas blancs comme ceux que j'ai sur mon HTC sensation. Ça me surprend vu tout ce que je peux lire.

Soit j'ai un défaut sur le mien, soit on n'a pas la même définition de l'excellence. Mon sensation est irréprochable sur les blancs

 

Même impression pour moi, je viens d'un Nexus S et la différence de blanc est flagrante, l'écran du N4 à stock tire énormément sur le jaune. J'ai même hésité à le renvoyer jusqu'à ce que je trouve un moyen de fixer ce partiellement ce problème:

 

En flashant le dernier franco kernel déjà l'écran tire bien moins sur le jaune (meilleur calibration ?), de plus il y une application qui permet de changer les valeurs des couleurs et des gammas, c'est franco kernel updater il me semble (appli payante mais vraiment bien foutue). Mais déjà en flashant simplement le kernel le résultat est satisfaisant ;).

 

J'ai tout de même l'impression que l'écran n'est pas d'une grande qualité, suivant l'orientation il tire sur le jaune ou sur le bleu!

Modifié par Citron Frappé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça me fait plaisir de lire ça. A croire que personne n'a jamais eu un bon écran entre les mains. Celui ci n'en fait clairement pas parti, bien que je tempère un peu mon avis depuis hier. C'est pas la catastrophe, mais on peut pas dire que ce soit parfait !

 

 

Je viens de lire le descriptif de cette appli sur le play store. pourrais tu m'en dire un peu plus ? ca me parait bien comme truc mais j'y connais rien. J'ai jamais bricolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression pour moi, je viens d'un Nexus S et la différence de blanc est flagrante, l'écran du N4 à stock tire énormément sur le jaune. J'ai même hésité à le renvoyer jusqu'à ce que je trouve un moyen de fixer ce partiellement ce problème:

 

En flashant le dernier franco kernel déjà l'écran tire bien moins sur le jaune (meilleur calibration ?), de plus il y une application qui permet de changer les valeurs des couleurs et des gammas, c'est franco kernel updater il me semble (appli payante mais vraiment bien foutue). Mais déjà en flashant simplement le kernel le résultat est satisfaisant ;).

 

J'ai tout de même l'impression que l'écran n'est pas d'une grande qualité, suivant l'orientation il tire sur le jaune ou sur le bleu!

 

Regarde dans les parametres prédéfinis pour la couleur. (dans l'appli de Franco)

Le plus proche de la "réalité" c'est Halfbreed, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour le kernel franco si ça tire moins sur le jaune je vais installer le franco.Kernel-nightly-r72.zip 

 

edit la journée commence bien! j'ai récupéré le .zip via ce topic, redémarré en mode recovery, fais les wipe cache/ dalvik cache, flashé le kernel, reboot et depuis 30mn le phone est bloqué sur le logo Google :( https://forum.frandroid.com/topic/127663-kernel-9022013-francokernel-nightly-70-tuto/

 

edit² j'ai réussi à reinstaller la rom paranoidandroid en démarrant en fastboot et en utilisant le toolkit, fini pour moi le flashage de kernel!

Modifié par laclasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour le kernel franco si ça tire moins sur le jaune je vais installer le franco.Kernel-nightly-r72.zip 

 

edit la journée commence bien! j'ai récupéré le .zip via ce topic, redémarré en mode recovery, fais les wipe cache/ dalvik cache, flashé le kernel, reboot et depuis 30mn le phone est bloqué sur le logo Google :( https://forum.frandroid.com/topic/127663-kernel-9022013-francokernel-nightly-70-tuto/

 

edit² j'ai réussi à reinstaller la rom paranoidandroid en démarrant en fastboot et en utilisant le toolkit, fini pour moi le flashage de kernel!

 

Pour le kernel je l'ai récupéré sur ce lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2002782

 

J'ai procédé comme ça en partant d'un Nexus 4 stock de partout:

 

- copier/coller du kernel à la racine du N4

- reboot en mode fastboot (volume bas + power)

- fastboot flash recovery recovery-clockwork-6.0.3.6-mako.img (depuis une console)

- reboot en recovery

- wipe cache/dalvik

- install zip

- reboot

 

Normalement ça passe crème (jamais eu de soucis) ;)

Modifié par Citron Frappé
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde .

je suis tout nouveau dans le coin .

 

j'ai donc commandé un Nexus 4 en 16Go suite à la baisse de prix , j'etais à la recherche d'un téléphone , le miens etait un Htc touch HD ( 500mhz environ 512 de ram )

et donc le contraste et énorme entre ses deux téléphones.

 

en premier , son aspect physique , premiere chose que forcement on vois et c'est une agréable surprise , je le trouve tres sobre et tres classe en meme temps ,mais avec une impression de fragilité ( ça vient surement du fait que j'ai lu pas mal de fois que son dos de verre se brisé ) , mais c'est pas plus mal car ça me donnera envie d'en prendre encore plus soin .

 

première mise en route , ça fuze ! tout est super fluide , l'ecran et tres joli , le tactile marche vraiment bien , pour moi c'est que du bonheur .

 

un peu dérouter au début avec android qui est totalement inconnu pour moi ,je vois meme pas d'explorateur de fichier ( mais c'est quo ce bordel je me dis ) alors bon j'en installe un ^^ .

 

alors comme un grand enfant que je suis j'ai voulu tester Antutu , j'ai tellement vue ce truc la dans tout les tests de téléphone , je veux savoir ce que le miens va me donner comme résultat  !! 18880 . je me dis , c'est bien ça .

 

du coup , je vois sur le net que android 4.3 améliore les perfs ( le mien livré était en 4.2.2 ) alors je fais la mise à jour , sauf que mon tel est moins performant je passe a 15000 et j'ai des bugs dans la video quand j'enregistre , ça me dédouble ma video alors jaime pas ça et la j'ai galérer pour le remetre en 4.2.2 , ça voulait pas flasher , ça ma prit la tete , apres il démarre plus il décide de bouder et finalement c'est bon il est soigné 

 

du coup en conclusion c'est un tel vraiment sympas , qui marche tres fort et qui meme quand on fait des bétises avec et qu'il démare plus on peu rapidement le remettre sur pied , et quand je vois son prix actuel et le prix des tels concurrents ( vendu chez nous bien sur ) au meme prix ....y'a pas à tortiller , celui la est top .

 

et je profite de mon commentaire pour remercier ceux et celles qui pondent les tutos et qui donnent des réponses au gens un peu perdu comme moi , ça m'a aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour antutu, tu refais un test deux heures après, et tu te retrouves à 17000.. En gros tu n'as pas eu de pertes de perf c'est surtout antutu qui est assez aléatoire selon l'état de ton tel (chaleur, applications etc...). Ya que du mieux dans la 4.3. Et puis tu ne vois aucune différence à l'utilisation pour 3000 en plus ou en moins. (mais après je sais que c'est kiffant de faire du score :D)

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nexus 4 8Go commandé mardi et reçu jeudi soir par UPS. Déballage impeccable, le téléphone est flateur, on sent la qualité de fabrication. La première sensation qu'on a en venant de l'iPhone 4 comme moi, c'est la finesse du smartphone et la grande taille d'écran, limite trop pour moi mais au moins on respire!

 

Mise en route rapide et simplicime, synchronisation avec mon compte Google, les mails, les contacts sont en place et tout fonctionne nickel. Un petit bug constaté toutefois avec l'appli "Play Store" que j'ai voulu supprimer de l'ecran d'accueil mais qui s'est comme figée en suspension au dessus du fond d'écran et des icônes d'application. Un petit tour dans le gestionnaire d'application pour vider le cache et effacer les données du lanceur et tout est redevenu dans l'ordre.

 

Mise à jour Android 4.3 proposée dans la foulée et installée, 5,7 Go disponible : Installation des applis (54) un peu fastidieuse mais sans problème, il me reste desormais 4,8 Go. Je ne fais pas de gros jeu, n'installe pas d'applis énormes, ça devrait le faire en transférant les données et images régulièrement sur mes espaces de stockage en ligne, SkyDrive 25 Go et GDrive 15 Go... autant dire peinard ! Ayant constaté que la LED de notif ne clignote pas, j'ai installé et configuré Light Flow qui fonctionne très bien.

 

Petit raffinement, je n'ai pas pu m'empêcher d'installer la sonnerie "Marimba", et le son de notification "Tritone" de l'Iphone, plus quelques sonneries personnalisées. On ne switche pas après des années sur iDevice sans ramener quelques souvenirs ;-).

 

Pour le reste, c'est sympa, un bel appareil au rapport qualité prix imbattable à mon avis mais pas renversant pour autant. J'apprécie la ROM Stock, la qualité de l'écran, la fluidité exemplaire, la capacité de l'appareil à être mis à jour. J'attends une coque pour protéger le Nexus et tout sera parfait. Mon regret c'est de ne pas trouver de solution pour connecter une carte micro SD externe du genre du mini lecteur proposé par Meenova.

Modifié par norgeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon regret c'est de ne pas trouver de solution pour connecter une carte micro SD externe du genre du mini lecteur proposé par Meenova.

 

Ce n'est pas compatible Nexus 4?

J'avais entendu que si mais peut être pas finalement.

 

Sinon tu avais un projet (je ne sais pas ou ça en est, j'ai pas suivit vu que j'ai pris le 16Go).

http://www.pointgphone.com/il-vous-sera-bientot-possible-dajouter-une-carte-microsd-a-votre-nexus-7-et-dautres-36225/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement j'ai pesé le pour et le contre pendant longtemps dans budget de +/- 200 €. Trop longtemps, du coup le 16 Go m'est passé entre les doigts. Je pensais repartir sur un iPhone, mauvaise nouvelle, tarifs stratosphériques. J'ai regardé le Lumia 820 (DAS élevé), le Lumia 920 (un poil cher), Samsung Atis S (trop vieux), les Xiaomi mi2-A-S (Pfff, l'import, le SAV), les Wiko (mouais bof), Galaxy S3 ou S4 mini (hors budget), HTC One mini (hors budget)... et j'en passe.

 

Je voulais un smartphone matériellement qualitatif, sans spec limitées qui viendraient ralentir l'expérience utilisateur, un bel écran, fluide, régulièrement mis à jour et remplacer mon iPhone 4 en faisant un minimum de compromis. j'ai choisi de "rogner" sur le capteur photo pas pire mais pas époustoufflant et le stockage. Finalement un moindre mal au regard des qualités du Nexus 4, pour 199 € faut-il le rappeler.

 

 

 

Merci pour ton retour.

Je l'achète, je l'achète pas lol???


Ce n'est pas compatible Nexus 4?

J'avais entendu que si mais peut être pas finalement.

 

Sinon tu avais un projet (je ne sais pas ou ça en est, j'ai pas suivit vu que j'ai pris le 16Go).

http://www.pointgphone.com/il-vous-sera-bientot-possible-dajouter-une-carte-microsd-a-votre-nexus-7-et-dautres-36225/

 

Selon mes recherches du jour sur le site du fabriquant : Samsung Galaxy Nexus, Google Nexus 7 et Nexus 10 > rooté

Modifié par norgeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après une semaine de test intensif, verdict : c est le top, fluide, rrapide, aucun bug.

Je recherché un tel pour pouvoir faire tourner des très gros jeux ( batman, gangstar... Etc, en full qualité) et pour ça le n4 est le meilleur compromis ( prix/puissance).

Enfin c est que du bonheur ce tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour d'expérience :

 

Après une semaine et demi j'aime toujours autant ce tél. Pour l'instant aucun défaut en utilisation quotidienne (à part que je trouve le haut parleur trop petit pour les appels, j'ai du mal à caler mon oreille contre haha !) à part une seule vraie déception. C'est mon troisième smartphone et je n'avais jamais vu de rayures sur un écran (je ne les protège jamais mais fais très attention. Et là, en une semaine et demi, deux rayures sur l'écran, une plutôt grosse et une assez fin... Je suis dégouté... pourtant c'est censé être du gorilla glass et compagnie, je comprends pas comment ce genre de choses peuvent arriver.

 

Vous savez si les écran sont changeables ? : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de Gorilla machin c'est une blague, un coup de marketing. Un écran non protégé fini toujours par se rayer, même dans une poche sans clés sans pièces... Si on met pas un film plastique, ou pochette pour ranger le téléphone c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 3 - 4 rayures sur le dos, l'avant est intact ... L'arrière ne serait-il pas protégé ?

 

Je pense en effet que l'arrière n'est pas soumis aux protection Gorilla Glass, cela se confirme avec sa fragilité et sa non résistance aux rayures ... J'ai commandé des films pour l'arrière et l'avant.

 

Même si l'avant est certainement traité ...

Modifié par Destiny969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...