lorisbleach Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 je l'ai et j'ai terminé l'install de busybox, donc c'est ok. Merci =) enfin je vais pouvoir le modifier a mon image :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Un petit conseil avant d'attaquer les bidouilles, fait un backup au cas où ça plante !!! ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 je l'ai fait, j'ai mon backup avant root et après root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 a quoi sert busybox ?? moi je l'ai virer et j'ai garder que super SU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Un petit conseil avant d'attaquer les bidouilles, fait un backup au cas où ça plante !!! ;) Règle numéro 1 du bidouilleur ! Enfin il y aussi "dans le doute, reboot !" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pushdown Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Bonsoir j'ai un problème pour faire un backup. Je suis en 4.2.2 j'ai activé le débogage usb j'active le mode avion, je choisi ou sauvegarder le fichier "ab" et quand il me dis "rebooting your device" ben il ce passe rien :s le téléphone ne redémarre pas, quel peut être le problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Pourquoi mettre en mode avion ??? pardon, j'ai rien dit ! Modifié 1 mars 2013 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pushdown Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 ben en lisant le tuto en 1ere page ils disent de mettre en mode avion pour faire cette étape. et quand je fait "create android backup file" ben ils me demandent de choisir l'endroit ou je veux sauvegarder le fichier qui a pour extension .ab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 essaye simplement de le rebooter toi même ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pushdown Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) c'est ce que j'ai fait mais sa change rien :s après je sais pas si c'est dû à windows 8? Modifié 1 mars 2013 par pushdown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 tu as modifié tes drivers ? pour windows 8, vu que je suis la dessus aussi, il m'a fallut faire quelques manip que j'ai trouvée sur un tuto assez bien expliqué, ici : J'espère t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pushdown Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Merci je vais voir sa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex__x Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) Bonjour, Merci pour ce tutoriel, après avoir suivi les différentes étapes, j'ai essayé d'installer AOKP via le recovery, mais cela ne fonctionne pas (j'ai le logo nexus qui tourne en boucle...). Je ne parviens également pas à utiliser la fonction "Retourner dans le passé". Lorsque je demande à NRT de télécharger la rom stock j'ai windows qui ne trouve pas nexwug_DLnX.exe Lorsque je demande d'installer la factory image téléchargée depuis Google, on me demande de confirmer le md5 hash (qui est bon) , mais j'ai un message d'erreur HashCheck: Failed - The script will not continue. Try downloading it again, or use the built in downloader... Evidemment c'est très gênant, pouvez-vous m'aider svp ?? Merci d'avance Edit : Je ne sais pas pourquoi, mais avec la factory image, NRT a fini par reconnaitre le md5. J'ai bien la première fenêtre d'invite de commande qui apparaît ( Booting up your freshly flashed stock device... ------------------------------------------------------------------ Wait for your device to finish booting up... - It will appear to be boot looping; just wait... - It could take 5-10 minutes; please be patient... When its finally booted back up, please remember to re-enable USB debugging if you plan on using the toolkit to perform other operations. Press any key to exit... ) Mais pas la seconde... j'ai attendu environ 15-20 minutes, mais je suis toujours sur l'écran du Fastboot... Ai-je raté une étape? Modifié 3 mars 2013 par Alex__x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Deux fois que je regarde le tuto, au passage vraiment très bon, je me lance dans la semaine je pense, avec un mal de ventre, comme la première fois sur mes galaxy s lol Si je root le N4 ( c'est juste pour bloquer des trucs un peu trop envahissant.... ) le téléphone me proposera toujours les MAJ en OTA? Je perdrais le root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenatu Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) il me dit "adb device was not found", pourtant j'ai activé le debogage usb je vais essayer d'installer des drivers Modifié 5 mars 2013 par superkillerspa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puxukrouf Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) bonjour... euh... dites est ce que quelqu'un peut me faire un .zip de ce fichier histoire que je puisse le telecharger plus facilement derriere un firewall?? d'avance merci!! @digga : si tu reste avec la rom officielle OUI il te proposera les MAJ, par contre le root je saurai pas quoi te rep... pour moi par mon experience sur 2 ou 3 tels autres que le N4 c'est "des fois oui des fois non" [edith: c'est bon me suis debrouillé pour le .zip] Modifié 6 mars 2013 par puxukrouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Merci à androvic pour ce tuto très clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) . Modifié 10 mars 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keos29 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Bravo pour ce tuto, il est vraiment très bien fait et très clair à suivre. Bonne continuation B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 tres bon tuto "en construction" par contre j'ai un petit probleme lors du deverouillage du bootloader avec la fenetre "adb device was not found , etc...." peux tu me dire comment y remedier stp?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Tu as bien suivi les étapes du "Full Driver Installation Guide" ? (la partie verte du toolkit) Parce que j'avais le même problème que toi. Cela provenait du fait que j'avais auparavant rooté le N4 avec CF-Auto-Root. Il a fallu que je supprime les drivers qui avaient été installés pour les remplacer proprement par ceux du toolkit. Peut-être ton problème vient-il de là ? La solution serait donc de suivre pas à pas les instructions de l'Installation Guide. J'ai pu y remédier grâce à ça. Par contre dommage que ce ne soit pas la première chose qui soit expliqué dans le tuto d'androvic, car c'est une étape indispensable à mes yeux (et qu'il faut effectuer en priorité d'ailleurs). Modifié 10 mars 2013 par JuanMi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Oui c'est une étape a venir, ne vous inquiétez pas ! Mais en attendant je vous propose d'aller voir les quelques tuto qui parlent du NRT : http://forum.frandro...us-4-tutoriels/ PS: Le meilleur moyen de me remercier, c'est de suivre le lien dans ma signature, ça ne vous prendra que 3 minutes ;) Modifié 10 mars 2013 par androvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Tu as bien suivi les étapes du "Full Driver Installation Guide" ? (la partie verte du toolkit) Parce que j'avais le même problème que toi. Cela provenait du fait que j'avais auparavant rooté le N4 avec CF-Auto-Root. Il a fallu que je supprime les drivers qui avaient été installés pour les remplacer proprement par ceux du toolkit. Peut-être ton problème vient-il de là ? La solution serait donc de suivre pas à pas les instructions de l'Installation Guide. J'ai pu y remédier grâce à ça. Par contre dommage que ce ne soit pas la première chose qui soit expliqué dans le tuto d'androvic, car c'est une étape indispensable à mes yeux (et qu'il faut effectuer en priorité d'ailleurs). effectivement c'était bien ça, fallait passer par la "partie verte du tuto" avant ça y est c'est parti :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexbx33 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Bonjour, j'ai rooter mon Nexus 4 en suivant le tuto. Pas de probleme pour root, donc je restaure tout est là.... J'ai un soucis avec les widget météo notamment, impossible de localiser le tel. J'en ai essayé 3, avec maps par contre la localisation à l'air de fonctionner. De plus j'ai rooter mon tel pour que Phoneweaver puisse couper le téléphone ou activer le mode avion et je n'arrive toujours pas à faire marcher la bete :D . Si vous avez déjà rencontrer et/ou résolus ses problèmes je suis preneur. Merci Modifié 10 mars 2013 par alexbx33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien1533 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 @androvic: Comme tu la dit dans ton premier poste : "J’expliquerais comment résoudre ce problème si certains le rencontrent.. " J'aimerais de l'aide, car je ne peux pas continuer ! avec pdair je n'y arrive pas ... de l'aide svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.