Aller au contenu

Bugs, problèmes, astuces - Le topic de l'entraide


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a une question que je me pose. Comme les conversations "lourdes" dans la messagerie sont très longues à effacer via la messagerie, je voud[color=red]rai[/color] savoir si par hasard il n'y aurait pas un moyen plus rapide ? Par exemple en supprimant un fichier où les données sont stockées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible avec Titanium Backup. Il faut effacer les données de Stockage téléphonique de mémoire (il y a écrit SMS/MMS entre crochets). Ensuite faut redémarrer le téléphone et reconfigurer les APN car ils sont également effacés.

 

Sinon certaines applications sont prévues pour supprimer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 Bonjour à tous !

 

J'ai un soucis avec mon Sony Xperia Z . Sans aucune raison valable, une fissure est apparue en plein milieu de l'écran ( défaut batterie Sony apparemment ), et j'aimerai récupérer mes données avant de l'envoyer à l'assurance .

 

Le problème : Le Tactile ne fonctionne plus, et mon téléphone étant sécurisé par Code à chiffre, ne peut être reconnu sur mon ordinateur . Comment est il possible de récupérer mes données ??

 

J'ai vu que l'on pouvait faire un Wipe Data / Factory Reset  en mettant le téléphone en mode Recovery et que ce procédé permet tout de même de conserver ses données, mais comment accéder a ce mode sans Tactile ??

 

Merci pour vos réponses ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un wipe data / factory reset efface ses données comme son nom l'indique. 

Il y a déjà un topic pour les écrans fissurés du Xperia Z sur ce forum, tu n'es pas le premier.

Enfin, la charte de ce forum interdit de donner des moyens pour contourner le verrouillage sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Désolé je suis nouveau sur le forum et n'avais pas vu de topic sur écran cassé ( tu aurais pu me mettre le lien )

 

OK pour la charte du forum .

 

Sais tu alors comment déboguer un téléphone dont l'écran est inutilisable ? ( je pense que ce topic n'existe pas, si oui le lien please )

Modifié par Newbie20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dû beaucoup chercher... 

Topic sur écran fissuré : https://forum.frandroid.com/topic/153087-sony-xperia-z-dalle-tactile-fissur%C3%A9e-hs-cass%C3%A9/

Présenté comme ça c'est impossible selon moi. Sauf si PC Companion ou Seus arrive à faire un formatage sans se soucier du code PIN. Et de toutes façons à quoi ça te servirait de faire un reset si l'écran tactile ne marche plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sébi11

Merci pour le lien , je suis nouveau sur le forum donc ne sais pas très bien comment il fonctionne .

On m'a parlé d'un "adb reboot recovery" . ( je ne sais pas si j'ai le droit de dire ce que je compte faire dû a la charte )

Mais ceci, soit disant, peut être utiliser sans debogage et permet par la suite de récuperer mes données . Mais actuellement mon téléphone n'est pas reconnu alors que ma tablette oui ( celle ci est déboguée ) , donc je pense que ce n'est pas un problème de driver .

Si tu as une idée ? 

Modifié par Newbie20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour a tous

je decouvre ce site et j'aurai besoin de vos lumieres.

J'ai changé l ecran de mon Xperia Z les 1ers jours l'écran etait nickel et au bout de quelques jours mes icones deviennent flou, je perd en nettete et il y a une forme de grésillment sur l'ecran.

 

Mais le plus marrant c'est quand je dois passer un coup de fil les caractères du clavier numérique sont nickel. quand j ouvre la fenetre supérieure de raccourci pareil nickel.

Auriez vous une idee?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour ou Bonsoir,

 

J'viens de faire la maj du système de mon Xperia Z, elle s'est déroulé bien sans aucun soucis, sauf que depuis ma messagerie ne marche plus. Elle s'ouvre mais rien ne s'affiche et je peux rien faire :/

 

Quelqu'un d'autre à eu ce problème ou suis-je le seul ?

 

Même en téléchargeant d'autres applications pour envoyer des sms ça ne marche pas :/

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit message de désespoir suite à la mise à jour vers lollipop... Je suis chez Free et vous connaissez la galère pour configurer les APN ! Depuis la maj mon mode modem ne fonctionne plus, même quand je mets l APN en non défini, vous avez un paramétrage qui fonctionne ? C'est vraiment un message de désespoir parce que je prends le train tous les jours pendant plusieurs heures et sans modem c'est juste pas possible...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai fait, cette semaine, la maj lollipop et depuis, le son du haut parleur est particulièrement bas.

Avant, je devais mettre le son au 1/4 de la barre pour bien entendre, maintenant, je dois la mettre au 3/4.

Avez vous remarquer ce problème ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

j'ai récemment fait la dernière mise à jour du logiciel " lollipop " et malheureusement après cela mon téléphone s'éteind tout seul, certaine application ne s'ouvre plus et parfois il ne détecte plus ma carte sim.

Y a-t-il une solution pour arranger cela ? ou encore repasser sur l'ancienne version du logiciel svp ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Depuis la mise à jour 5.0, il y a toujours le pourcentage de la batterie qui s'affiche quand on déploie le panneau de notifications. Quelqu'un aurait trouvé le moyen de l'enlever ?

Merci :)

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...