Aller au contenu

Bugs, problèmes, astuces - Le topic de l'entraide


Recommended Posts

hier soir, je charge mon tel avec le chargeur AC officiel

16% et ce matin je me réveille et je vois 99%

en regardant le graphique, vers les dernières heures, l'autonomie baisse de 1% en étant en charge

c'est possible ça?

j'ai également rechargé via un dock tierce sur l'USB de mon pc, en une nuit de 30% à 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Alors je sèche complètement...

 

Comme je ne supporte pas m'avouer vaincu j'ai continué à chercher des pistes.

 

je n'ai pour le moment qu'un seul nouvel élément à ajouter au dossier: je suis parvenu à identifier le son en question. Il s'agit d'une notification standard sur les Xperia, le sample est nommé Aldebaran"

 

On peut l'écouter ici: http://droidpapers.teusink.org/ringtones.php?device=Sony&folder=sony-xperiaz1&name=Aldebaran&ext=ogg&type=notification

 

Bien entendu je ne me souviens n'avoir associé cette notification à aucun événement système particulier.

 

Au cas ou certains sauraient à quoi est associée cette notification par défaut.

 

A suivre ..

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai deux soucis sur mon XZ

le premier c'est Walkmann

quand je rajoute des chansons, je n'arrive pas à les retrouver sur W, j'ai beau rebooté le tel, certains titres sont introuvables, sur Google Play Musique, aucun problème, les chansons sont repérées

Donc je préfère utiliser Google Play Musique, le pb c'est que y a conflict avec le mode Stamina.

le second souci ce sont les films, sur certains passages, c'est tellement sombres que je vois rien même avec la luminosité à fond

que ce soit avec MX player ou le player d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'espère ne pas m'être trompé de lieu pour poster mon message.

J'ai un "petit soucis", à savoir, l'écouteur interne de mon Xperia Z marche désormais aléatoirement. La plupart du temps je ne peux plus entendre mon interlocuteur et suis donc obligé de passer sur des écouteurs ou en mode haut parleur...

J'ai testé de désactiver l'option "Clear Phase" pour voir si ça pouvait changer quelques chose, en vain.

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tape *#*#SERVICE#*#* sur le clavier téléphonique puis va dans Service tests. Essaye de trouver une rubrique pour tester matériellement le haut parleur ;)

Salut ! 

Merci pour la réponse!

Par contre je comprend pas comment je peux taper "service" sur le clavier téléphonique. Sur chaque touche il y a bien les lettres (ex: 7 PQRS) mais je ne sais pas comment les activer.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas comment je peux taper "service" sur le clavier téléphonique. Sur chaque touche il y a bien les lettres (ex: 7 PQRS) mais je ne sais pas comment les activer.

 

Faut taper dans l'ordre les touches correspondant au lettres:

 

Autrement dit:

*#*#7378423#*#*

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai remarqué cette semaine que le port USB de mon Xperia z devenait défaillant. Il y a du jeux dans la prise usb et au moindre mouvement la charge est interrompue.

Je pense pas que cette défaillance soit pris en réparation par Sony j'ai droit à un échange avec mon forfait orange, il me semble je pourrais m'en servir.

Seulement je vais perdre toutes mes donnés.

Comment je peux faire pour sauvegarder toutes mes applications dont plusieurs sont issue d'Amazon ap shop elle était gratuite 1 jour je voudrais pas les perdre, ainsi que ma progression dans plusieurs jeux.

A moins qu'il soit possible de "réparer" soit même avec une p'tite astuce sans démontrer pour ne pas avoir à changer de téléphone et aussi perdre mon protège ecran.

Modifié par PandaFucka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je peux faire pour sauvegarder toutes mes applications dont plusieurs sont issue d'Amazon ap shop elle était gratuite 1 jour je voudrais pas les perdre, ainsi que ma progression dans plusieurs jeux.

 

Le Z a une application de backup intégrée qui marche plutot bien (sauvegarde sur carte sd interne)

Sinon il y a aussi le backup via PC Companion

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que les applications sont téléchargées sur l'App Store de Amazon, elles sont enregistrées dans ton compte. Du coup il suffit de te reconnecter à l'application et d'aller dans la rubrique "Cloud" pour télécharger à nouveau tes applications au prix où tu les avais payées ;)

 

Pour la sauvegarde des données c'est un peu délicat, mais effectivement tu peux lancer les deux méthodes citées par CoolRaoul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par soucis financiers actuels j'ai pris le forfait Free Mobile 2 euros au lieu de Sosh

j'ai déjà été chez eux, et c'est catastrophique niveau réseau du coup je me demande quel mode de réseau sélectionner?

 

4G(préféré), 3G, 2G?

3G (préféré), 2G

3G

 

comme j'aurais plus de connexion internet via 3G/4G, je me demande s'il faut activer les données mobiles en arrière plan?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous,

 

Petit souci rencontré sur mon Z (dont je suis plutôt satisfait) :

J'ai explosé la dalle tactile sur environ 2/3 de la surface de l'écran (probablement en prenant appui contre des clés dans ma poche... :/ )

Donc, j'aimerais bien faire passer ceci à l'assurance, mais avant tout j'aimerais récupérer ce qui est stocké sur la mémoire interne...(notamment des photos)

Le Problème: Comme j'avais un schéma de déverrouillage, je n'ai pas d'accès aux données via Windows tant que l'écran est verrouillé (et je ne peux, bien entendu, pas le déverrouiller via le tactile abimé... 

Quelqu'un a-t-il une solution pour récupérer mes données?

(via Flashtool, peut être???) 

 

J'ai pensé à plusieurs choses :

- réinstaller une ROM en conservant les données déjà présentes. => Normalement, le schéma de déverrouillage va sauter, et je devrais pouvoir passer les étapes du guide initial, puisque la partie basse de l'écran fonctionne encore. QUESTION: Ne faut-il pas déverrouiller le bestiau pour que cela fonctionne?

 

- effectuer une sauvegarde des données via flashtool ou autre (meme cryptees) et les réinjecter sur mon nouveau tel

 

-effectuer une sorte de prise de contrôle à distance de l'ecran uniquement et pouvoir passer l'ecran de verrouillage afin d'avoir accès à la mémoire...

Merci d'avance pour vos réponses!

Meilleur voeux!

Modifié par Todrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...