Aller au contenu

Et la fonction photo alors ?

abigaellee

Recommended Posts

sans maitrise, la puissance est rien

Quelle sagesse!

(+1)

Ben il fait juste un constat qui est d'ailleurs incontestable.

Ca fait bientôt 2 ans que Sony fait de la m**** avec ses apn de smartphones avec une surcompression et un traitement de l'image médiocre, alors les promesses d'une maj, vaut mieux en parler quand elle sera là :D

Mon Xperia S tenait la route niveau photos. J'en ai ras le bol de voir des gens débiter sur des constructeurs pour des soucis software. C'est quo ice monde ou on attends que tout nous tombe dans les bras sans rien foutre? L'apn est pas miraculeux eh bien on attends une MaJ de Sony! BIEN SUR que c'est une faute de Sony, que ce serait à eux de régler le problème. Sauf que si tout le monde pensait comme ça, on serait bien avancés, car les developpeurs n'existeraient plus.

C'est ça Android!

Un développeur rencontre un problème, il modifie le systeme pour y remédier.

Un utilisateur rencontre le même problème, il CHERCHE, et bénéficie du travail du dev.

Encore une fois, je me répète, je ne dit pas que c'est normal. C'est vrai, ce serait à Sony de le faire, mais si ça vous tient vraiment à coeur, visitez la section Xperia Z sur XDA. La plupart des problèmes des râleurs y sont réglés par tel ou tel mod, sans toucher à la garantie d'ailleurs, et c'est une chance.

Ici et ici.

Au programme:

-Led pendant Stamina (ça a fait couler de l'encre ça)

-Barres réduites (combien disaient que ça bouffait beaucoup trop d'espace?)

-Barres noires (quelqu'un à compté le nombre de gens qui se plaignaient du gris foncé?

-Autonomie légèrement améliorée (no comment)

-Fluidité améliorée (ça aussi, c'est revenu assez souvent)

-Balance des blancs (gadget peut-être, mais au moins c'est présent)

-Son amélioré, notamment en conversation (certains se plaignaient de pas entre lors des appels)

Et des devs commencent à se pencher sur l'appareil photo, un mod cyber-shot est d'ailleurs déjà sorti.

Le Samsung GS4 et le futur (à priori) Sony nom de code Honami possèdent aussi un capteur Exmor RS, pourtant proposent de meilleures photos (d'après les "rumeurs"). Dans ce cas, ce n'est qu'une question de temps avant de voir débarquer un mod.

Modifié par Lyechee

+1

J'étais quand même très content de mon XS question photos.

Il mettait une banane à la plupart des smartphones de la même gamme.

Je crois même que les panoramas reste meilleurs sur le S que sur le Z.

Par contre je ne partage pas ton avis sur la résolution du problème, c'est à Sony de se charger de ça, ou alors il mettent a disposition toutes les sources de leur smartphone pour aider la communauté.

Modifié par hercule18

Par contre je ne partage pas ton avis sur la résolution du problème, c'est à Sony de se charger de ça, ou alors il mettent a disposition toutes les sources de leur smartphone pour aider la communauté.

Je n'ai jamais dit le contraire :)

Mais si on veux vraiment un travail de qualité, il faut se tourner vers des devs indépendant. Malgré ce qu'on pourrait croire, les constructeurs n'ont aucun intérêt à créer un téléphone parfait. Comment ils vendraient les téléphones suivants alors? Le seul but est de se maintenir au niveau de la concurrence.

Ce travail, c'est à Sony de le faire. Pourtant des devs le font à leur place, pourquoi s'en priver? Parce que c'est pas quelque chose d'officiel? Des solutions existent, si elles permettent d'améliorer notre utilisation du téléphone, sans altérer le produit en lui même (garantie, énorme consommation, lags), pourquoi s'en priver?

Cela sera le b**** si x personnes proposent des améliorations différentes pour un même problème ...

C'est déja le cas, rien que pour le Xperia Z on a:

-RomAur

-eXistenz

-ParanoidAndroid

-FidelityZ

-XperiaPremiuM

-KA Xperia Z Revolution

-SlimBean Yuga

-Bareboned AOKP

-TuRdZsROM

-OptiMax

-FukLag

A toi de choisir la tienne. Chacune de ses roms a ses avantages, et ses inconvénients.

Je préfère avoir trop d'alternatives que pas du tout, ça permet de choisir la meilleure. C'est d'ailleurs pour ça que le BrainStorming est considéré comme meilleur que l'opinion d'une personne seule.

Pour info, 80% des ROMS au bas mot, sont "assemblées" (le terme développées n'est pas utilisé volontairement) par des gus qui ne savent même pas à quoi ils touchent. Ils se contentent de prendre à droite et à gauche des mods et un kernel de véritables développeurs, place des scripts dont ils ne saisissent pas le sens.

Et même le meilleur des dev est limité par les drivers et sources hardware qui ne sont pas livrées, ce qui limite énormement le traitement apporté aux APN des smartphones. C'est pour cela que la plupart (tous) des mods photo sont bidons et ne consiste en réalité qu'à une modification du taux de compression du JPEG final. La bonne blague, ça ne sert à quasi rien ici c'est le traitement de l'image qu'il faut revoir complètement.

• Like 2

[MODE HS ON]

Pinaise le deuxième de la journée ?!! :rolleyes:

C'est quoi ce forum où les membres crache de cette façon sur des personnes qui ont au moins le méritent de proposer des choses ?!!

Y a pas mieux d'être écœuré pour partager des choses avec vous... :(

[MODE HS OFF]

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1

Non mais c'est pas pour écœurer c'est pour faire un retour, nuance !

Faut être réaliste, certains chez XDA en particulier se présentent comme le messie apportant une solution miracle alors qu'en réalité la solution ne fonctionne pas du tout ! Si encore ils s'étaient fait suer, je veux bien, mais rajouter une ligne dans le build.prop n'a rien de si méritant !

Mon message a été motivé par de la déception en bonne partie B)

Le Samsung GS4 et le futur (à priori) Sony nom de code Honami possèdent aussi un capteur Exmor RS, pourtant proposent de meilleures photos (d'après les "rumeurs"). Dans ce cas, ce n'est qu'une question de temps avant de voir débarquer un mod.

Par mod j'entendais port. Tu devrais être content, c'est une app de Samsung ou Sony qui sera portée sur l'Xperia Z.

Je vais aussi me retirer pour la soirée, cracher sur des personnes qui visent qu'à améliorer un soft que le constructeur délaisse, bénévolement, c'est tomber bien bas. Bonne soirée.

Non mais c'est pas pour écœurer c'est pour faire un retour, nuance !

Faut être réaliste, certains chez XDA en particulier se présentent comme le messie apportant une solution miracle alors qu'en réalité la solution ne fonctionne pas du tout ! Si encore ils s'étaient fait suer, je veux bien, mais rajouter une ligne dans le build.prop n'a rien de si méritant !

Mon message a été motivé par de la déception en bonne partie B)

On est d'accord, certains le font, mais ne durent pas longtemps. D'autres se bougent l'arrière train pour nous, et en retour, on a des moutons qui attendent que le constructeur fasse une MaJ, mais qui par contre, se donnent le droit de râler qu'on prenne pas soin d'eux.

Oui ils l'ont parfaitement compris mais veulent jouer du violon. Grand bien leur fasse, quand ils auront finis de jouer les indignés, on pourra peut-être revenir sur le sujet plus concret des photos et arrêter le HS sur la philanthropie de nos chers "devs" martyrs et des moutons diaboliques qui attendent que les constructeurs fassent leur boulot correctement :D.

C'est vrai qu'après tout c'est juste un appareil à 600 boules. On sera demande qui sont les moutons. :D

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Modifié par Trollin

Je pence quand même pour le prix que vaut le Z il mérite un correctif au niveaux de l'apn,stamina et la led,et pas compté sur les dev's indépendants, à ce que je sache quand tu paye quelque chose comme une voiture une T.V etcc.. tu croit que c'est a tes potes ou autres de te la réparé ou au constructeur de te la prendre en garantit et faire un bilan c'est le même contexte.

Car on peut dire ce qu'on veut mais le Z et en retraie face au Gs4 avec quasiment le même Apn.

Modifié par mathieuck

Aucun correctif n'a été annoncé par Sony, il faut arrêter de rêver et surtout vendre de l'espoir aux possibles futurs acheteurs. L'Xperia Z a des qualités en tout cas suffisamment pour faire partie des HDG 2013 mais la photo n'en fait pas partie point barre.

Lorsque j'ai souhaité acheté mes XperiaS il y a un an je suis tombé sur ce forum et le discours était le même. Malgré les photos postés d'une qualité discutable je me suis dis, je fais confiance aux membres qui sont certainement plus calé concernant android et la politique de la marque en particulier et au final les maj améliorant la photo ne sont jamais arrivées et pire j'ai pris connaissance de ce problème de bruit/compression qui n'est pas réservé qu'aux smartphones mais également aux apn Sony.

En achetant l'Xperia Z il faut être conscient que la qualité photo n'évoluera peut être pas a moins d'une réelle volonté de la part Sony de changer. Aucun Dev ne pourra améliorer les choses tant que Sony gardera la main sur les drivers.

J'aime bien cette marque, je possède beaucoup de produit Sony et j'aimerais bien voir un changement en ce qui concerne la partie photo mais il faut être réaliste ca fait deux ans que les clients se plaignent sur les forums de Sony et pourtant rien ne change.

Modifié par lafouine75

Tu dis toi même qu'ils ont le MÊME appareil photo, et derrière tu dis que le S4 est mieux.

Non mais allo, attends la prochaine mise à jour qui devrait régler le XZ et tu verras.

Ça devient un peu lourd les gens qui dévalorisent le Z juste pour un petit soucis software.

Entendons nous bien, pour le moment le XZ ne fait rien d'exceptionnel. Mais rien de définitif.

Toi tu es comme les gens qui ont voté Hollande pour avoir la retraite à 60 ans. La mise à jour on l'attend depuis longtemps. On ne sait pas si elle arrivera un jour tout de moins pour l'apn. Ce que je reproche c'est que Sony ne fait rien et n'annonce rien. Et surtout si on regarde le souci de la compression des photos c'est le cas pour tous les mobiles Sony. Une maj est sortie sur le One pour l'apn alors que ce n'est pas encore le cas de Sony.

Si pour toi le problème de l'apn est un petit souci tant mieux mais pour moi c'est un souci important. C'est d'ailleurs en grande partie la raison pour laquelle j'ai pris le s4.

Je dirais avant de critiquer les autres, voit un peu la base de l'économie voir de la vie. Tu payes pour un service, tu ne l'as pas tu change de service. Si tu bosses ton patron veut un résultat et ne vas pas attendre 2 mois sous prétexte que tu es bons.

Sinon pour revenir à la taille qui ne fais pas tout et donc là le souci n'est pas uniquement lié à la compression. Pour avoir déjà pas mal comparé je dirais que c'est 90% du problème. Quand on des photos de détails elles sont plus grosses (dans les 3mo) et là on arrive presque à la même qualité que le S4. Par contre une photo de paysage c'est très mauvais sur le Z.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

vous prenez de la drogue ??? ou alors vous bossez chez les concurrents de sony

j'ai le xperia S depuis sa sortie et j'ai pu voir des améliorations nettes en matière de photos, videos lors des MAJ qui ont suivis.

• Like 1

Ah bon, personnellement je trouve qu'il n'a fait que se dégrader. Mes photos sont plus belle sous 2.3.7 que sous ICS. La seule amélioration notable est le temps de réaction du bouton et du focus mais la qualité de l'image s'est dégradée avec les versions.

Et à ce niveau je suis très pointilleux, je me suis fais insulter de "grand malade" pour avoir constaté des défauts sur les clichés d'un reflex que j’envisageai d'acheter :P

Je suis pourtant certains que l'Xperia S pourrait prendre des clichés à la hauteur du S4 si Sony se donnait la peine de revoir ses drivers. Il suffit de voir ce que donne les autres appareils avec Exmor R.

Pour l'apn du Z j'espère aussi secrètement que le problème trouve une solution mais je n'irais pas conseiller ce mobile pour de la photo tant que rien de concret aura été annoncé par Sony.

Quelle sagesse!

(+1)

Mon Xperia S tenait la route niveau photos. J'en ai ras le bol de voir des gens débiter sur des constructeurs pour des soucis software. C'est quo ice monde ou on attends que tout nous tombe dans les bras sans rien foutre? L'apn est pas miraculeux eh bien on attends une MaJ de Sony! BIEN SUR que c'est une faute de Sony, que ce serait à eux de régler le problème. Sauf que si tout le monde pensait comme ça, on serait bien avancés, car les developpeurs n'existeraient plus.

Et des devs commencent à se pencher sur l'appareil photo, un mod cyber-shot est d'ailleurs déjà sorti.

À 650€ le bousin je trouve HONTEUX de se foirer sur une partie aussi importante ! Surtout qu'ils te ventent le fait que ce soit le meilleur APN sur smartphone ....

Sur ce coup j'ai été extrêmement déçu du Z, même la partie vidéo était mauvaise.

J'suis désolé mais un téléphone, surtout à ce prix, doit être irréprochable à la sortie de la boîte, il ne doit nullement avoir besoin de petits développeurs pour être 100% fonctionnel ... J'avais déjà viré mon S3 pour cette raison, j'ai fait de même avec mon Z. J'ai pris un iPhone 5, oui iOS est vieillot mais au moins il marche de feu de dieu et fait des photos et des vidéos irréprochable !

Modifié par Promaxlow

prend un vrai APN si c'est vraiment important d'avoir une image nickel ! Mais d'accord que l'image devrait être mieux !

À 650€ le bousin je trouve HONTEUX de se foirer sur une partie aussi importante ! Surtout qu'ils te ventent le fait que ce soit le meilleur APN sur smartphone ....

Faux. Ils ont jamais avancé avoir le meilleur APN sur le marché, le 808 est toujours au sommet si je ne me trompe pas.

J'ai pris un iPhone 5, oui iOS est vieillot mais au moins il marche de feu de dieu et fait des photos et des vidéos irréprochable !

A 800€ le bousin je trouve ça honteux de vendre du matériel déjà en retard par rapport à la concurrence niveau hardware.

prend un vrai APN si c'est vraiment important d'avoir une image nickel ! Mais d'accord que l'image devrait être mieux !

J'ai un appareil Reflex mais je ne le trimballe pas partout, pas tjs très pratique ... Alors que mon téléphone je l'ai tjs sur moi, alors oui la fonction photo est très importante à mes yeux, aussi importante que l'autonomie et la qualité de l'écran ;-)

Faux. Ils ont jamais avancé avoir le meilleur APN sur le marché, le 808 est toujours au sommet si je ne me trompe pas.

A 800€ le bousin je trouve ça honteux de vendre du matériel déjà en retard par rapport à la concurrence niveau hardware.

Sachant que le S4 Pro est sorti l'an dernier je trouve ta remarque plutôt ironique. À peine sorti le soc du Z est déjà dépassé.

Modifié par Promaxlow

Sachant que le S4 Pro est sorti l'an dernier je trouve ta remarque plutôt ironique. À peine sorti le soc du Z est déjà dépassé.

Et ça on peut rien y faire, les cpu/gpu évoluent à une vitesse effrayante. Mais s'il-te-plait, ne confonds pas l'écart A6-Exynos 4412 (GSIII) avec l'écart S4Pro-S600 hein. C'est pas la même catégorie.

Et tu ne parles que du SoC, ça fait pas tout dans un téléphone.

L'ios est la photo de l'iphone 5 irréprochable, faut le dire vite et sans s'étouffer!! La photo devrait etre meilleure à ce pris là? mais carrément!

C'est pas au développeurs bénévoles de résoudre les problèmes de Sony? C'est certains, mais si ils proposent d'aider, je vais pas dire non.

Les vidéos du Z sont à chier? pas du tout d'accord, je les trouve très bonne, d'un autre coté certains trouvent le mode rafale de meilleure qualité ce qui n'est pas du tout mon cas ou au contraire les photos sont moins bonnes dans ce mode.

Est-ce que la photo est un des parametres important aujourd'hui dans un smartphones? Oui, c'est d'ailleurs pour cela que les constructeurs nous mettent des megapixels plein la gu*****, quitte à mal les utiliser.

Lyechee, je crois malheureusement que Sony à beaucoup fait sa promo autour de la "qualité" de l'APN du Z, ce qui est "mensongé".

Pourquoi vous vous plaignez toujours de l'autonomie du téléphone, je défie n'importe quel Iphone de faire mieux.

Enfin, l'écran est excellent, il ne brule pas les yeux avec des couleurs criardes sortie de Charlie et la chocolaterie.

A+

PS: désolé pour les fautes je ne suis pas sur mon pc.

L'ios est la photo de l'iphone 5 irréprochable, faut le dire vite et sans s'étouffer!! La photo devrait etre meilleure à ce pris là? mais carrément!

C'est pas au développeurs bénévoles de résoudre les problèmes de Sony? C'est certains, mais si ils proposent d'aider, je vais pas dire non.

Les vidéos du Z sont à chier? pas du tout d'accord, je les trouve très bonne, d'un autre coté certains trouvent le mode rafale de meilleure qualité ce qui n'est pas du tout mon cas ou au contraire les photos sont moins bonnes dans ce mode.

Est-ce que la photo est un des parametres important aujourd'hui dans un smartphones? Oui, c'est d'ailleurs pour cela que les constructeurs nous mettent des megapixels plein la gu*****, quitte à mal les utiliser.

Lyechee, je crois malheureusement que Sony à beaucoup fait sa promo autour de la "qualité" de l'APN du Z, ce qui est "mensongé".

Pourquoi vous vous plaignez toujours de l'autonomie du téléphone, je défie n'importe quel Iphone de faire mieux.

Enfin, l'écran est excellent, il ne brule pas les yeux avec des couleurs criardes sortie de Charlie et la chocolaterie.

A+

PS: désolé pour les fautes je ne suis pas sur mon pc.

Rien à redire.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...