Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

Ben écoute si tu veux, je vais pas me battre avec toi.

Faudra m'expliquer pourquoi un capteur de vieilles génération est difficile a produire...... (ben ouais 4Mpixel sur un capteur c'est juste vieux).

L'article que tu donne indiquerais au final qu'un 4Mpixel est meilleur qu'un 36Mpixel de maintenant pour le meme capteur, ce qui est juste faux.

Et evidemment que l'on peux comparer deux reflex de génération différentes, c'est d'ailleurs ce qui est fait a chaque fois, ce qui est totalement normal.

L'article ne dit pas du tout qu'un 4MP est mieux qu'un 36MP.

Il parle de taille de photosites, donc taille de capteur+résolution.

Mais comme tu dis, on va pas se battre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article ne dit pas du tout qu'un 4MP est mieux qu'un 36MP.

Il parle de taille de photosites, donc taille de capteur+résolution.

Mais comme tu dis, on va pas se battre :)

ben oui il dit que plus les photosite sont gros plus il capte de lumiere et meilleur sera la photo donc meme capteur moins de photosite = photo plus belle ==> ce qui est faux.

Enfin bref...... :D

Moi pour le htc one, ce qui m'etonne c'est qu'on a parlé de retard suite a la complexite de l'ultrapixel, alors que ce n'est au final qu'un vieux capteur, un peu de mal a comprendre pourquoi il serait compliqué a faire, c'est un peu comme dire tiens on vend un pc 486sx33 mais c'est long car compliqué a fabriqué.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le htc one, ce qui m'etonne c'est qu'on a parlé de retard suite a la complexite de l'ultrapixel, alors que ce n'est au final qu'un vieux capteur, un peu de mal a comprendre pourquoi il serait compliqué a faire, c'est un peu comme dire tiens on vend un pc 486sx33 mais c'est long car compliqué a fabriqué.....

C'était juste des rumeurs les retards concernant l'ultrapixel colportées par des sites soit disant d'actu high tech qui ne vérifient jamais leurs sources... c'est surtout le temps de craft de la coque unibody alu et la moindre priorité qu'a htc auprès de ses fournisseurs qui sont sources de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en sort plutôt pas mal pour un 4mgpxl, surtout en obscurité, j'ai un coup de coeur pour ce One.

un lien, j'ignore si il a déjà été posté mais il regroupe pas mal de comparo, lumia 920, du 808 et du One : http://www.test-mobi...ureview-058380/

Il n' a pas à rougir je trouve.

Ici quelques photos : http://www.tomsguide.fr/article/smartphone-android-htc-one-test,2-874-4.html

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nocomp, est ce que les photos que tu viens de poster ont été compressées ?car [color=red]qd[/color] je clique sur les miniatures celles ci se mettent en plein écran et la qualité est pas terrible!

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c est compressé, g+ stock pas en natif. par contre tu vois direct la luminosité, les images sont bonnes. y avait des pro iphone hier, et pour la premiere fois je les ai vu halluciner sur un android ( et je les connais depuis tressssssssssssss longtemps)

le truc c est que j etais pas làbas pour faire une ssais photo, mai sm amuser avec mes potes, donc ca a bcp bougé :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars :D

Voilà une bonne nouvelle de ce matin sur un blog Italien.

Apparemment une nouvelle MAJ visant à ameliorer l'appareil photo au niveau des details et donc du rendu final vient d'etre déployée en Asie et elle améliore pas mal les choses, je vous laisse voir :)

http://htc.hdblog.it/2013/03/26/htc-one-ampi-margini-di-miglioramento-della-fotocamera-tramite-software-update/

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars :D

Voilà une bonne nouvelle de ce matin sur un blog Italien.

Apparemment une nouvelle MAJ visant à ameliorer l'appareil photo au niveau des details et donc du rendu final vient d'etre déployée en Asie et elle améliore pas mal les choses, je vous laisse voir :)

http://htc.hdblog.it...oftware-update/

A+++

C'est une reprise d'un autre site de Singapour : http://www.hardwarezone.com.sg/review-htc-ones-camera-tested

Le truc c'est que je pense au final qu'il y a une sorte d'incompréhension au sujet de ces différences...

Dans le test, ils disent qu'en fait HTC leur a carrément échangé le mobile et qu'effectivement le nouveau (qui avait un autre firmware) faisait de bien meilleures photos (ça se voit aisément sur les exemples).

Pour ma part, je pense que la différence est tellement énorme que je penche plus pour un problème de d'optique et qu'HTC leur a échangé pour cette raison... j'ai du mal à croire que la différence énorme soit juste le fait de modifications logicielles, on dirait vraiment que sur les premières photos, l'appareil a un défaut d'optique. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est précisé par HTC. En fait le premier mobile testé était pré-prod au niveau software ET hardware. Cette version pré-prod avait un souci optique, entre autre.

Et avant que vous ne balanciez la news Frandroid, sachez qu'ils ont tout bonnement raté l'update suit à la remarque de HTC :

Updated 26/3/13: HTC has clarified that the second unit which we received "has the final commercial firmware, compared to the original unit which was pre-production and had an isolated hardware issue, which resulted in differences between the two sets of photos taken with both devices." According to our understanding, all the commercial sets which will launch in April will come already updated with this firmware. As such, there will be no second camera update for the One, unlike what we previously wrote below.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lac d'Annecy :emo_im_money_mouth:

Photo sympa, ça reste clair (même un peu cramé sur le ciel) malgré une vitesse d'obturation qui doit être élevée pour eviter le flou de bougé des cannards. Tu n'aurais pas les EXIF ?

Moi ça me convient très bien pour un APN de smartphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c est compressé, g+ stock pas en natif. par contre tu vois direct la luminosité, les images sont bonnes. y avait des pro iphone hier, et pour la premiere fois je les ai vu halluciner sur un android ( et je les connais depuis tressssssssssssss longtemps)le truc c est que j etais pas làbas pour faire une ssais photo, mai sm amuser avec mes potes, donc ca a bcp bougé :)

Pour la 52eme fois, g+ compresse....

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'etait pas un lien g+ contrairement a tout a l'heure donc pas forcement explicite sans regarder l'url.

T'as qu'a l'uploader sur un service digne de ce nom, car le but de ce topic je crois que c'est "qualité photo" pas "regardez j'ai fait une pure photo trop belle mais vous pouvez pas voir car elle est over compressée...."

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'etait pas un lien g+ contrairement a tout a l'heure donc pas forcement explicite sans regarder l'url.

T'as qu'a l'uploader sur un service digne de ce nom, car le but de ce topic je crois que c'est "qualité photo" pas "regardez j'ai fait une pure photo trop belle mais vous pouvez pas voir car elle est over compressée...."

bon, shinfei, tu vas oublier mes messages svp, c est la deuxieme fois que tu me fais du rentre dedans avec des conneries grosses comme toi, j ai pas de diplome d educ spé, ca va bientot commencer à me picoter la rétine, et je vais me barrer et aux final à cause de tes certitudes de blaireaux, c est les autres qui vont en patir. tu aurais fait l effort de regarder le lien de la photo, tu aurais vu que c est du g+, mais comme tu sais toujours tout sans rien essayer de savoir, ben au final qu est le boulet de service qui fais chier, et je vais pas me fatiguer avec toi.

j ai été gentil sur le coup de l autre topic, mais là stop, je suis pas là pour faire du social. alors vas te faire bénir, et oublie mes post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que niveau photo, il vas y avoir deux catégories de qualité, celle issue d une sequence en mode zoé, et les autres normale

Voilà un zip avec les deux type (tu reconaitra au nom de fichier) http://htcandme.com/img/htcone/sel.zip

voici l image des coincoin (issue du shoot en mode zoe) http://htcandme.com/...e/coincoins.jpg

je te mets aussi le fichier video issu d une sequence zoe http://htcandme.com/...cone/zoevid.mp4 et la sequence photo que j en ai tiré http://htcandme.com/img/htcone/seq.jpg voilà j espere que ca t aidera. Ne pas oublier, c est UN 4MP ! moi perso ca me suffit

Modifié par nocomp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Shinfei merci de rester courtois dans ta demande, ce partage est fait par pure gentillesse...donc pas d'obligation de sa part :)

@nocomp ton post de réplique n'aide pas vraiment à calmer le jeu :(

Si tu relis mon post en début de page, j'ai posé une simple question sans aucun offense sur la taille de l'image et je me prend une remarque à la con "pour la 52ieme fois blablabla", donc je répond sur le même ton mais sans insulter personne contrairement à d'autres ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, shinfei, tu vas oublier mes messages svp, c est la deuxieme fois que tu me fais du rentre dedans avec des conneries grosses comme toi, j ai pas de diplome d educ spé, ca va bientot commencer à me picoter la rétine, et je vais me barrer et aux final à cause de tes certitudes de blaireaux, c est les autres qui vont en patir. tu aurais fait l effort de regarder le lien de la photo, tu aurais vu que c est du g+, mais comme tu sais toujours tout sans rien essayer de savoir, ben au final qu est le boulet de service qui fais chier, et je vais pas me fatiguer avec toi.

j ai été gentil sur le coup de l autre topic, mais là stop, je suis pas là pour faire du social. alors vas te faire bénir, et oublie mes post

Merci pour tes contributions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...