Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

Faudrait testé avec le matos vendu et non avec des versions non commerciale des appareils, il y a ptetre eut des mise a jour entre les non commercé et les vendus.

C'est comme la résolution, parler de 4Mpixel ne veux rien dire si la technologie utilisé est celle de fovéon (4 millions de pixel PAR couleurs RVB) quand les 13millions pixel classique sont partagé mais vu que HTC ne dit rien...... (mais bon je vois pas alors pourquoi le capteur serait difficile a fabriqué si il etait du style classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 mpix du one se démarque par la retranscription quasi parfaite des couleurs contrairement a d'autres smartphones qui auront tendance a sature, a vrai dire seule la définition lui fait défaut mais qui ne s'y attendais pas a 4mpix ? Et c'est bien la le but du compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi ils détournent la façon d'utilisé l'appareil photo, htc dis on a conçu cette technologie pour prendre des photos rapidement en soirée, pendant des anniversaires etc ...

Pourquoi vouloir changer sa fonction première, c'est comme si on foutais un Galaxy s4 a l'eau et qu'on se demandais pourquoi il c'est cassé alors que le xperia z y résiste

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des nombreux tests que j'ai vu sur la toile, le One aura à minima une qualité identique au One X en luminosité normale et sera bien supérieur au reste des Smartphones en condition de faible luminosité ce qui est souvent le cas en prenant des photos en intérieur... (de plus l'équilibre naturel des couleurs est respecté)

Quoi de plus pénible à avoir sur des photos que l'apparition de bruit sur celles-ci, ça gache tout... (pas la peine d'avoir un 13 méga pixels qui sort des photos médiocre dès que l'on n'a pas un plein soleil, lol...)

De plus les photos auront un poids moindre ce qui est bien pratique également pour la conservation ou le transfert et je ne doute pas que l'on aura des améliorations logicielles de l'application photos dans l'avenir (optimisation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi ils détournent la façon d'utilisé l'appareil photo, htc dis on a conçu cette technologie pour prendre des photos rapidement en soirée, pendant des anniversaires etc ...

Pourquoi vouloir changer sa fonction première, c'est comme si on foutais un Galaxy s4 a l'eau et qu'on se demandais pourquoi il c'est cassé alors que le xperia z y résiste

un appareil photo est un appareil photo.

L'exemple du smartphone dans l'eau n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note sur l'ISO :

Plan rapproché en intérieur

Les trois terminaux étant réglés sur sensibilité automatique, nous avons constaté que le HTC One s'est réglé automatiquement sur 200 ISO, l'iPhone 5 sur 250 ISO et le Samsung Galaxy S III sur 320 ISO

Plan large en intérieur

Le Samsung Galaxy S III est monté automatiquement jusqu'à 640 ISO, l'iPhone 5 jusqu'à 320 ISO et le HTC One jusqu'à 200 ISO uniquement.

Dans l'obscurité

La photo réalisée avec l'iPhone 5 propose une sensibilité de 3200 ISO alors que le HTC One se contente de 1800 ISO !

Source : http://www.mobiles-a...e-s3-iphone.htm

C'est quand même impressionnant que l'iPhone 5 monte à 3200 ISO alors que le One reste à 1800 ISO ! Mais quand je vois les photos prises avec mon iPhone 5 (oui, j'ai un iPhone 5, mais plus pour longtemps), je me dis que je vais avoir mieux avec le One, plutôt content ! Vivement qu'il soit disponible que j'éloigne Apple de ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... ben en faites non :D la taille du capteur et le nombre de pixel n'a rien a voir, tout ce qui compte c'est l'ouverture de l'optique, la vitesse et l'iso, les 3 étant liés.

Par contre la taille du capteur et le nombre de pixel joueront sur le bruit entre autre chose :)

Si je dis pas de bétises.....

Modifié par exover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas, du One, le capteur y est pour quelque chose.

Car la densité de pixels est plus petite à la surface du capteur, les pixels sont donc plus gros et peuvent plus facilement capter la lumière. Donc c'est vraiment le duo capteur/grande ouverture qui fait que le One est bon en basse luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais non, ce n'est pas aussi simple que cela ;) on le vois d'ailleurs bien en photo "classique". (regarde un D700 et un D800 :D meme taille de capteur mais pas la meme densité, pourtant ca m'etonnerait que le D700 soit vraiment mieux que le D800), ceci n'est qu'un exemple mais bon...

Pour la photo le One n'a pas un processeur dédié??

Modifié par exover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais non, ce n'est pas aussi simple que cela ;) on le vois d'ailleurs bien en photo "classique". (regarde un D700 et un D800 :D meme taille de capteur mais pas la meme densité, pourtant ca m'etonnerait que le D700 soit vraiment mieux que le D800), ceci n'est qu'un exemple mais bon...

Pour la photo le One n'a pas un processeur dédié??

On ne peut pas comparer deux reflex de génération différente pour moi.

Voilà ce que je viens de lire sur un article très intéressant qui prouve ce que j'avance ( http://www.maximejohnson.com/techno/2013/02/explications-quest-ce-que-les-ultrapixels-du-htc-one/ ) :

Le capteur utilisé dans l’appareil est plus gros que ceux que l’on retrouve habituellement dans un téléphone, et ses photosites seraient environ deux fois plus gros qu’un photosite habituel (environ 2 micromètres, au lieu de 1,1 micromètre pour un capteur habituel, si vous voulez les détails). Ces derniers captureraient en tout trois fois plus de lumière que les autres téléphones intelligents sur le marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute si tu veux, je vais pas me battre avec toi.

Faudra m'expliquer pourquoi un capteur de vieilles génération est difficile a produire...... (ben ouais 4Mpixel sur un capteur c'est juste vieux).

L'article que tu donne indiquerais au final qu'un 4Mpixel est meilleur qu'un 36Mpixel de maintenant pour le meme capteur, ce qui est juste faux.

Et evidemment que l'on peux comparer deux reflex de génération différentes, c'est d'ailleurs ce qui est fait a chaque fois, ce qui est totalement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un debat bien faussé...

La qualité d'une photo ne se resume a la resolution!!!

C'est un ensemble capteur/objectif et traitement logiciel.

je fait de la photo quasi quotidiennement avec un 24 Mpx coutant plusieurs telephones et j'utilises egalement mon iphone 5 pour faire de tres bonne photos quand l'occasion s'y prete.

Je sais tres bien que je ne ferai pas les memes choses c'est tout.

Je vais pas faire de la longexposure de nuit avec mon iphone ni recroper un tout petit bout d'un ensemble qui m'interesse ( utilite de la resolution importante)

Je vais basculer sur le One et je sais ce qui m'attend.

Avec 4 Mpx, je vais dire adieux a un possible recadrage gourmant mais cela va forcer a soigner ma composition et a me rapprocher de ce que je photographie quand ca sera le cas. Je travaille beaucoup en focale fixe ou au pire avec un 18-55mm ( genre zoom x3).

Pour ma part je ne suis pas du tout inquiet la qualite des cliches du One, j'ai depouillé tous les forums etranger pour regarder un peu.

Il y a du tres bon et du tres mauvais...

Mais dans beaucoup de situation meme avec un bon reflex on serait en difficulté...genre photo en plein midi avec une lumiere trop ecrasante ou genre photo de nuit ou la montee en iso provoque souvent du bruit!

Dans la plupart des cas, le monde de la photo s'apprivoise un peu.

La plupart des gens ne regardent que les Mpx, exigent que leurs appareils fassent des prouesses dans des conditions affreuses...

Il faut revenir aux fondamentaux!

Je vais essayer de poster une photo de reflex avec une photo d'iphone et vous verrez que la difference n'est pas forcement choquante!

Ca c'est iphone....mais bon over compressé par le site... Et la deuxieme avec un 24 MPx...

Modifié par Appleswitcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello:-)

Aujourd'hui c'est la partie photo de nuit..htc one vs lumia 920...

Franchement tenir tête de nuit au nokia 920 c'est vraiment bien!!!(et encore y a de la marge de progression avec les futurs MAJ)

Donc photos de jours très belles pour un smartphone et de nuit idem(Alors certain test me font bien rire, mais bon)

http://htc.hdblog.it/2013/03/21/htc-one-vs-lumia-920-comparativa-foto-e-video-in-notturna-by-hdblog/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un debat bien faussé...

La qualité d'une photo ne se resume a la resolution!!!

C'est un ensemble capteur/objectif et traitement logiciel.

c'est exactement ce que je dis ;)

Heu.... la deuxieme est nettement plus net dans les détails ;) la premiere est sympa mais les détails......

maintenant comme je dis, pour du web cela est suffisant.

hello:-)

Aujourd'hui c'est la partie photo de nuit..htc one vs lumia 920...

Franchement tenir tête de nuit au nokia 920 c'est vraiment bien!!!(et encore y a de la marge de progression avec les futurs MAJ)

Donc photos de jours très belles pour un smartphone et de nuit idem(Alors certain test me font bien rire, mais bon)

http://htc.hdblog.it...urna-by-hdblog/

La reference actuelle c'est pas le niokia techno pureview??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour moi en tout cas!

Quand on regarde les deux sujets italiens, le rendu est tout a fait convenable et de nuit il respecte plus la luminosite reelle rencontrée.

Il me tarde d'essayer tout ca, de les editer de facon optimale!

Apres ceux qui veulent zoomer a tout prix pour voir une ecriture sur un panneau a 200 m qu'ils ne verraient pas a l'oeil nu dans la vrai vie, ne prennez pas un One!!!!

Les deux photos que j'ai posté ne sont pas mise en valeur au niveau detail car elles pesent 150 ko...la comparaison est un exagerée car les deux produits sont aux antipodes!!!

Mais comme j'essayais de le montrer, il n'y a pas que ca dans une photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je dis ;)

Heu.... la deuxieme est nettement plus net dans les détails ;) la premiere est sympa mais les détails......

maintenant comme je dis, pour du web cela est suffisant.

La reference actuelle c'est pas le niokia techno pureview??

si si c'est la réference en smartphone(côté photo biensur..) mais lui il est hors course...lol

C'est clair pour moi en tout cas!

Quand on regarde les deux sujets italiens, le rendu est tout a fait convenable et de nuit il respecte plus la luminosite reelle rencontrée.

Il me tarde d'essayer tout ca, de les editer de facon optimale!

Apres ceux qui veulent zoomer a tout prix pour voir une ecriture sur un panneau a 200 m qu'ils ne verraient pas a l'oeil nu dans la vrai vie, ne prennez pas un One!!!!

Les deux photos que j'ai posté ne sont pas mise en valeur au niveau detail car elles pesent 150 ko...la comparaison est un exagerée car les deux produits sont aux antipodes!!!

Mais comme j'essayais de le montrer, il n'y a pas que ca dans une photo!

c'est clair pour moi aussi:-)

ca sera un One..mais ce qui me fait chier c'est de lire de la part d'un site pro comme les numérique que l'edition de photo en 10*15 n'est pas à terrible....mais stop quoi c'est largement suffisant!...

Modifié par corato38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il n'y a pas un constructeur qui se dit, tien si je mettais un capteur un poil plus grand, ok le smartphone serait un poil pus epais mais bon on aurait aussi de plus belle photo. Sans tombre dans la brique je serais curieux de voir et de savoir quelle serait l'epaisseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution de ton écran est de 1920x1080...les photos en 4mpix sont en 2449x1633... c'est laaaaaaaargement suffisant pour te dire en fait tu ne verrait pas la différence avec la meme photo en 13mpix.

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...