Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

Salut à tous!!!!!! Je voulais savoir quels étaient vos réglages au niveau de l'appareil photo pour une utilisation de tout les jours?J'ai lu beaucoup de choses sur le net et les avis sont tous très différents:certains conseillent de mettre la netteté à -2 ou à -1 pour désactiver le processus de traitement d'image de la puce imagechip 2.Le réglage à -1 étant un bon compromis.Source XDA: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=39878466&postcount=3698

D'autres conseillent de le mettre à +1 au contraire pour palier au manque de détails du One,à cause de son capteur de 4Mpx.Ils recommandent également de désactiver l'ISO auto et de le mettre à 100 si on est sûr d'avoir assez de lumière afin d'éviter les artefacts assez présent dans les images,notamment sur les photos avec un ciel bleu par exemple.

Voici des prises avec plusieurs niveaux de netteté

Netteté à 0 (normal)

Nettet%C3%A9%200.jpg

Netteté à -1

Nettet%C3%A9%20-1.jpg

Netteté à -2

Nettet%C3%A9%20-2.jpg

Ici ce sont des photos diverses en full auto(réglages par défaut)

1.jpg

Macro%203.jpg

5_1.jpg

Je suis en rom STOCK en 1.29,sur HTC One nu.

Modifié par jetjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fado je trouve les photo du One pas top, mais a ce point tu as un probleme sur ton capteur c'est pas possible, regarde les photos qui suivent par jetjay on est a 100km de ce que le tien prends :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fado je trouve les photo du One pas top, mais a ce point tu as un probleme sur ton capteur c'est pas possible, regarde les photos qui suivent par jetjay on est a 100km de ce que le tien prends :/

Merci HoM3r,je pensais que fado était sur l'ancien firmware.....apparemment non.

La fonction "auto-améliorer" (dans les effets) apporte un plus dans certaines conditions d'éclairage.

Par exemple,en normal:

6.jpg

et une fois en "auto-améliorée",l'aspect métallique de la statue ressort plus:

6_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HoM3R

moi je prend des plans un peut large avec beaucoup de détail, hors vous vous prenez des sujet relativement proche et avec beaucoup moins de détail.

Après je sais pas peut être que mon One à un soucis, mais bizarre ....

Aprés peut être aussi que la Rom stock SFR a de moins bon réglages photo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ca casse la colorimétrie et le contraste, regarde la murette on la voit bien plus nettement sans le filtre ;) meme chose pour les feuilles derriere la statue, celles du dessus sont surexposées, et en bas presque noires :P

@HoM3R

moi je prend des plans un peut large avec beaucoup de détail, hors vous vous prenez des sujet relativement proche et avec beaucoup moins de détail.

Après je sais pas peut être que mon One à un soucis, mais bizarre ....

Aprés peut être aussi que la Rom stock SFR a de moins bon réglages photo ....

La photo de la statue est quand meme bien je trouve, et meme l'arriere plan est bien rendu, chez toi on dirait qu'il y a un voile flou / gris je trouve ... sont relous chez HTC avec leurs premieres séries plus que foireuses ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que HTC ...

C'est partout pareil , après quand tu prends des matériaux un peu plus noble et un peu plus difficile à travailler , forcément il y a plus de chances d'avoir des erreurs .

En plus , ils ne chipotent pas pour le reprendre en SAV .

Quand c'est du plastique on se rend moins compte des defauts (sifflotement ).

Mais c'est vrai que tes photos fado me semble limite aussi :/ .

J'essayerais de prendre de plus larges plans pour voir mais pour le moment c'est pluie intensive donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homer oui je pourrais éventuellement ^^

Là , c'est juste que j'upload directement à partir de tapatalk .

J'adore les photos en mode macro :D

D'ailleurs pour me répondre à moi même , les photos prisent pas le One sur la téloche c'est pas top mais bon j'm'en doutais .

Ça ne me gêne pas perso ...

Puis t'façon même celles du GN2/Z font dégueulasse sur la tv ^^ (bien que celles du GN2 restent relativement correct)

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange,je suis le seul à être satisfait de la qualité des photos sur un écran full HD de 32".Auparavant,je les visionnais via le HTC media link HD,et le résultat n'était pas top car les fichiers arrivaient en streaming. Mais en passant directement par ma Xbox 360 ou le lecteur Blu-Ray,les photos étaient de meilleure facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HoM3R

moi je prend des plans un peut large avec beaucoup de détail, hors vous vous prenez des sujet relativement proche et avec beaucoup moins de détail.

....

Non non, moins de détail ? Des champs plus larges ? Même tes macros sont floues.

Ton One a clairement un problème.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fado69,j'ai l'impression que ton One a des problèmes au niveau de l'auto-focus,les mêmes qu'il y avait sur les anciens firmwares en 1.28.Ce qui expliquerait les problèmes de flous sur ta dernière photo et le voile blanc sur les précédentes.(Les photos en Macro ne présentent pas de soucis par contre).Comme tu le disait toi même,SFR n'a surement pas fait ce qu'il fallait encore au niveau de la mise à jour de l'appareil photo.Je pense que ce ne sont que des soucis logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...