Aller au contenu

posts inutiles du sujet épinglé "applis indispensables"


Profete162

Recommended Posts

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ces infos

J'ai un téléphone Galaxy avec un forfait bouygues

j'ai changé de tel et de forfait pour pouvoir avoir la télévision et les mails

Mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal

peux tu me donner quelques infos:

- appli pour regarder la TV (quand on n'est ni SFR, ni Free!!)

- pour les mails, est ce que ca doit forcement passer par gmail, et faire un transfert des mails yahoo et autres sur gmail,

ou il y a t il moyen de se connecter directement à sa messagerie yahoo ou autre ?

- l'acces internet est il un vrai acces?

comment enregistrer ses favoris ?

enfin, j'ai beaucoup de questions de novice

Existe t il des tutoriels?

Merci d'avances pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour la tv bouygues, il suffit de lancer le navigateur, par défaut on accède à wap.bouygtel.fr (portail de bouygues), et vous pouvez tous les services (tv, ...), vérifies que c'est compris dans ton forfait, sinon :o

sinon, il y a des applis dans le market, il suffit de rechercher bouygues (il y en a au moins 2 pour la tv).

pour le mail, il suffit l'application E-mail, et tu peux utiliser tout compte mail (google ou pas), et même configurer plusieurs comptes différents.

pour la navigation internet, il suffit de lancer le navigateur et d'appuyer sur la touche Menu, c'est un accés complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les mails, est ce que ca doit forcement passer par gmail, et faire un transfert des mails yahoo et autres sur gmail,

ou il y a t il moyen de se connecter directement à sa messagerie yahoo ou autre ?

Il faut savoir que depuis des mois déjà un gros problème de serveur smtp (le serveur sortant pour les mails) ralentit l'envoi de mails des abonnés Bouygues. Les mails mettent parfois des heures à arriver, certains n'arrivent jamais. Le problème a été évoqué des dizaines de fois, sur ce forum et ailleurs, Bouygues a été sollicité par des tas de clients, mais ils n'ont encore rien fait pour remédier à cette lenteur.

Si tu ne veux pas de problèmes, je te conseille donc d'utiliser l'application GMail (icone rouge) qui est très rapide, puisque c'est configuré d'office en imap et que ça passe direct par les serveurs de google. Là, aucun problème.

Avec l'application email (enveloppe jaune), attends toi à des ennuis, quelle que soit la configuration que tu choisiras, ça marche mal.

En outre je crois qu'avec les hotmails il y a encore plus de problèmes, les serveurs de Bouygues n'en veulent pas...

Il est donc conseillé d'utiliser l'appli GMail d'Android, si on est chez Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, s'pour ça que j'trouvais louche ce que j'ai quoté >.<

'Fin, ils proposent la TV par les freebox, donc ils auraient pu proposer une appli comme pour les appels mais pour la TV.

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le monde de la téléphonie mobile n'est pas celui des bisounours!

Je pense que si il y avait eu un autre concurrent qui tienne la route, free n'aurait pas eu la licence. ;)

Maintenant qu'ils sont les seuls, qu'ils sont d'accord sur le prix et que personne ne remet en cause leur capacité à trouver des financements, ils devraient avoir leur licence.

Ce qui me rassure c'est que la commission européenne est en embuscade et que si le processus est stoppé, la France sera probablement condamnée pour entrave à la concurrence et ça ferait mauvais genre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour revenir au sujet du topic, est-il possible de mettre à jour le premier post en indiquant que l'application Astro a une date d'expiration fixée au 12/31.

Dans le même genre ES File Explorer est gratuit et bien meilleur à mon goût avec en plus un gestionnaire d'application.

Il serait bien de mettre ce lien vers la nouvelle version de l'appli facebook: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1654

Une chose à préciser à mon avis : Meebo IM a le mérite de ne pas créer de connection de type mail donc pas de risque de hors-forfait contrairement à Ebuddy par exemple.

En jeux, je rajouterai Pinball (premier jeu de flipper sur android), slimeball lite, pocoro lite (court mais bien) ainsi que les très bons jeux milky milky et gem miner développé par ceux qui ont fait Abduction.

Enfin, je suis fan de l'appli dis-moiou qui donne les bonnes adresses référencés par les utilisateurs de l'appli. La base de donnée n'est pas extrèmement fournie mais les commentaires sur chaque lieu est un vrai plus et l'appli est très bien faite. Il existe également un site web associé: http://dismoiou.fr/

Concernant l'organisation des catégories, je verrais bien des catégories inspirées des libellés de l'appli Apps organiser (très bien au passage):

- actu

- communication

- entertainment

- games/jeux

- Internet

- Multimedia

- Productivity

- Reference

- Tools

- Travel

- Vrac

Merci en tout cas à Garp pour son référencement qui m'a bien servis lors de mes débuts dans le monde d'android.

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

- appli pour regarder la TV (quand on n'est ni SFR' date=' ni Free!!)[/quote']

Ya une appli TV pour ceux qui sont chez Free ?

ce serait possible avec la vue des tv dispo chez free quand nous sommes connecté en wifi

Si vous avez le nom d'un lecteur vidéo open source sous android je veux bien essayer de regarder (sans rien vous promettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flux de chez free n'est pas compatible avec OpenCore (la librairie de lecture multimedia dans Android).

Il faut implémenter pas mal de choses en plus qu'une simple interface de lecture, ca risque de prendre un peu de temps avant d'arriver.

Merci de l'info je n'ai pas encore trop eu le temps de me pencher dans le sdk de android mais je compte m'y pencher prochainement.

Sur ce cela donnera peut être une idée à quelqu'un qui maitrise correctement le java et le sdk android (j'ai déjà du mal a me remettre a la programmation objet même si ca ressemble au C++ un peu mais le développement android a quelques spécificités qui m'échappent encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je cherche un application qui me permettrait de mettre mes horaires de cours, qui se répètent d'une semaine à l'autre.

Une petite appli chouckinnette qui affiche tout avec les salles et les heures. Je sais pas si ça existe et en farfouillant, je n'ai pas trouvé mais je garde espoir malgré tout.

Merci d'avance à celui qui me trouvera cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le calendrier Google ? Tu peux le faire répéter.

+1 je le faisait à l'époque :p

Mais maintenant, j'ai un emploi du temps qui change chaque semaine mais qui est en ligne (doit avoir moyen de l'exporter sur Google calendrier je pense :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout premier, un énorme merci, je viens de parcourir les onze pages (ONZE PAGES!!! :D ) et j'ai trouvé chaussure à mon pied, même les deux chaussures tiens!

Sinon, pour la lecture des codes barres, j'utilise plus IxMat qui reconnait aussi les QR disponibles sur les différents sites et ouvre L'AndroidMarket en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'espère que je suis dans le bon topic .

C'est au sujet des backup, voilà il y a une semaine et demi que j'ai mon téléphone

(Huawei 8230) et je n'en ai jamais fait .

Donc je suis aller sur Market j'ai regardé un peu ce qui se trouvait dans cette rubrique et je voudrais savoir si quelqu'un connait Call Logs Backup et me dire ce qu'il(s)

en pense(nt) ou me diriger vers une autre appli .

Merci .

PS : MERCI POUR CE FORUM IL EST VRAIMENT TOP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...