kiba91 Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 C'est clair que vu les prix, il faut se contenter de ce que l'on a. Sinon on prend un Origami Plus si on veut du débit.Par contre, il est inadmissible que les limitations de débit ne soient pas indiquées clairement à la souscription. Je suis d'accord avec la fin de ton post mais par contre le début pas du tout. Ce n'est pas un question de prix car même avec des forfait à 30 ou 40 euros (qui sont déjà très cher pour le service fourni... converti en franc et fait le calcule sur l'année j'peu t'assurer que ça fait mal au *** >.<) on est en droit d'exiger d'avoir le produit qu'on nous à vendu. Et il est inadmissible d'acheter le produit 3g+ et de ne pas l'avoir... il est impensable pour un commerce "normal" de te vendre une chemise mais de te fournir un slip kangourou à la place. Et quand bien même ils preciseraient en petit tout en bas 3g+* : nous vous fournissons de la 3g+ mais le débit sera bridé à 10% maximum des capacités de ce reseau, et bien je trouve que c'est une pratique inacceptable. On essai encore dénouer faire prendre des vessies pour des lanternes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Ce que je voulais dire dans le début de ma réponse, c'est qu'il est normal qu'un abonnement payé plus cher fournisse plus d'options ou plus de débit. Encore faut-il que l'offre soit claire, ce qui n'est le cas pour aucun des opérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba91 Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Ouai forfaits à 20€ 1h de communication, forfaits à 100€ communications illimités. Au moins c clair. Par contre lorsqu'il est question d'internet, plus rien n'est clair... on est d'accord :) EDIT: Je viens défaire la mise à jour de l'appli bump 1 mn pour 614 ko. Dur... vraiment dur... hon au moins je peux poster LOL Modifié 3 juillet 2010 par kiba91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta-XIII Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Ouai forfaits à 20€ 1h de communication, forfaits à 100€ communications illimités. Au moins c clair. Par contre lorsqu'il est question d'internet, plus rien n'est clair... on est d'accord :)EDIT: Je viens défaire la mise à jour de l'appli bump 1 mn pour 614 ko. Dur... vraiment dur... hon au moins je peux poster LOL Pense qu'au-delà de 1go de data c'est plus le modem qui te fournis le merveilleux débit de 56k mais le modem qui reboot jusqu'à la fin du mois :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba91 Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 De quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 En d'autres termes, après 1Go : 0 kbps !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba91 Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 À ok j'avais pas compris la joke :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 (modifié) Bon alors voilà, ligne ouverte hier soir, après 1 journée d'utilisation en 3G+ bridée, finalement je n'ai constaté aucun dysfonctionnement ou ralentissement lors de l'utilisation du navigateur internet sur FaceBook, et sur le forum Frandroid. Aucun problème avec les mails non plus. J'ai utilisé le GPS Google en vue satellite, là non plus, aucun problème, même à 130km/h sur l'autoroute, le décor se dessine bien. Speedtest me confirme bien le bridage à 384kbps Donc, même s'il n'est effectivement pas normal que Virgin n'annonce pas le bridage à 384kbps, le service est malgré tout utilisable. Je dis cela pour rassurer ceux qui peuvent être effrayés à la lecture de ce topic. Maintenant, il faut choisir entre payer 24,90 pour 1h de comm, SMS illimités, data 500mo bridé chez Virgin, ou payer 36,90 pour 1h de comm, SMS payants et data non bridé chez Orange en gamme de forfait "plus". EDIT : SpeedTest.net me donne environ 500kbps Speedkets (Xtremelabs) me donne environ 380 kbps Par contre, on constate en plus du bridage, une saccade des données reçues. La réception se fait par a-coups. Aucun problème par contre en Upload, envoi fluide et non bridé. Modifié 7 juillet 2010 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 En EDGE ce n'est même pas la peine, teste de chargement du site de jmm plus de 10minute et renvoie la plupart du temps sur les pages wap. Je vais virer ce forfait qui me sert a rien et basculé sur un autre beaucoup moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Si tu penses avoir mieux pour moins cher, je suis preneur :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myster-remy Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Avoir mieux je ne sais pas si c'est le bon mot, Je paye actuellement une option qui ne fonctionne très mal du probablement au débit EDGE. Pour moi payé un service qui ne me sert à rien, non pas que j'en aurais pas l'utilité mais, du fait que ce service fonctionne sur deux pattes c'est balancé de l'argent par les fenêtres, alors je préfère me rabattre sur un simple forfait et utilisé le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta-XIII Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Quelqu'un parmi vous aurait essayé d'intenter une action en justice contre VirginMobile pour publicité mensongère ? Car je pense qu'il y a moyen de rompre un contrat si vous gagnez Modifié 8 juillet 2010 par Delta-XIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Il n'y a vraiment pas moyen de rompre son engagement dans ce cas sans passer par la case justice ? En discutant calmement et posément avec eux ? J'ai réussi il y a pas si longtemps à rompre un engagement de 24 mois chez Bouygues pour les limitations imposées à l'internet mobile non précisées au contrat (Téléchargement à 5 Mo, et VPN PPTP indisponible), le tout en une semaine et sans envoyer un seul courrier... Actuellement en possession de mon HTC Desire débloqué et libre de tout engagement, je cherche un forfait sans engagement avec internet illimité. Or, excepté le Liberty Sim de Virgin et le Evasio Eco de chez Bouygues, aucune offre n'est disponible... Dans un cas, je suis bridé au débit, dans l'autre au téléchargement. Super :( Modifié 8 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba91 Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2010 Pour l'instant aucune idée, ca fait deux semaine que j'attends que le service juridique de Virgin donne suite à ma demande... J'espère avoir des news demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Dans tous les cas, le mieux pour le consommateur resterait que les débits soient libérés. Il faudrait donc soit d'une demande explicite de Virgin à Orange, soit d'une action (spontanée ou non) de la part d'Orange. Je crois que c'est improbable. La rupture des engagements des personnes qui râlent est cependant plus probable, et logique. Sachant que dans ce cas, on se situe au niveau d'une rupture unilatérale du contrat par l'opérateur (qui n'en respecte pas les clauses), ce qui implique notamment la fin du contrat (sans frais), mais également la possibilité de demander des dommages et intérêts égaux à ce que l'opérateur t'aurait demandé si tu avais résilié sans motif aujourd'hui, par principe basique de réciprocité. Ce qu'il est encore plus improbable que tu obtiennes sans passage par la case tribunal. Ce qui est d'autant plus amusant est que la madame Virgin que j'ai eue au téléphone lors de ma prise de renseignements m'a assurée qu'aucun bridage au niveau des débits n'était mise en place, et que je pourrai disposer de toute la vitesse des réseaux 3G+ d'Orange. Ce dont je doute fort. Mais dans tous les cas, ça pourrait être considéré comme une tromperie sur les caractéristiques essentielles du service vendu, et un manquement à l'obligation de conseil du professionnel (L 111-1 du Code de la Consommation, si je me souviens bien). Je surveillerai avec attention les avancées de ta demande :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 je pourrai disposer de toute la vitesse des réseaux 3G+ d'Orange.Elle n'a pas menti... on a le même débit que les abonnés bridés de chez Orange :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Elle n'a pas menti... on a le même débit que les abonnés bridés de chez Orange :D :D Dans ce cas, l'expression appropriée aurait été "Toute la lenteur" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coincoinman Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Vous avez tout mon soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Alors ça va je suis rassuré :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) Bon. Plus que que jusque lundi à attendre afin que ma portabilité se fasse, que je puisse faire les deux trois constatations de rigueur avec SpeedTest, et je pourrai me mettre à râler aussi auprès de leur service clients. C'est ma spécialité. Diiiiites, le fait d'être client d'un forfait sans engagement ne me disqualifie pas ? Si ? :mad: Modifié 9 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Diiiiites, le fait d'être client d'un forfait sans engagement ne me disqualifie pas ? Si ? :mad: je me tais pour cette raison. Parce que si la seule chose à gagner est une rupture de contrat, et bien c'est inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) Parce que si la seule chose à gagner est une rupture de contrat, et bien c'est inutile. Rupture de contrat ? Si tu penses à une rupture de contrat à l'initiative de Virgin, j'avoue qu'en retournant mon contrat dans tous les sens, à partir du moment où je paie, où je sous-loue pas ma ligne, et où je respecte les usages interdits (ce qui sera le cas), ils auront du mal à justifier une rupture à leur initiative pour cause de client chiant. Si tu penses à une rupture de contrat à mon initiative, je vois pas plus pour quoi non plus. Déjà, n'étant pas engagé, je peux m'en aller quand je veux sans leur demander leur avis. D'autre part, ayant contracté avec Virgin sur une offre en particulier, je ne vois pas le mal à se battre pour qu'ils respectent leur contrat. Engagement ou non. C'est pas en restant dans son coin en tant que gentil client qui se tait que les choses vont progresser. Modifié 9 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) je suis chez virgin j'ai fait plusieurs test de débits en 3g+ 3 ou edge partout je vais j'ai peu prêt 55kO/sec en download et upload de malade 4 à 5 fois supérieur au download. Bref je vais pas pouvoir rester chez des voleurs, je vais faire pour la énième fois dans ma vie une lettre en RAR contre un FAM (fournisseurs d'accès mobile). Marre des abus contre les consommateurs sans aucune explication. Je voudrais internet illimité et sans abus de bride qui au passage sur virgin (impossible de contrôler son forfait data ) sur mon mobile. J'ai testé simyo (idéal pour appeler à 0.19€ sans engagement ...) j'ai testé zeroforfait (pareil que symio avec des petites différences mais dans l'ensemble reste une offre proche), virgin (je fait un gros trait noir car même pas arrivé chez eux, les premiers problèmes étais livré en plus de la carte sim. Et vu que je ne veux pas être engagé ben il reste personne qui propose un offre aussi alléchante que virgin avec forfait data illimité. Donc je peux retourner a une offre téléphonie classique sans engagement sans sms illimité. Aurevoir internet en toute liberté Modifié 11 juillet 2010 par istreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkhay Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, Je passerais bien chez Virgin maintenant que mon engagement chez SFR est fini et ainsi profiter d'un Galaxy S à un prix raisonnable mais les histoires de débit bridé me refroidissent un peu. Alors ma question est simple : Le débit bridé vers les 380kb/s de chez Virgin est il réellement un frein pour une utilisation de messagerie courante, du tchat souvent, du surf occasionnel et du visionnage sur youtube ? Merci pour vos témoignages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 J'ai pas essayé YouTube mais à mon avis tu peux oublier en EDGE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.