Aller au contenu

Déverrouillage du Bootloader / Recovery / Root (via AIO Toolkit)


HLWolf

Recommended Posts

Bonsoir,

alors la c est la premiere fois que je seche sur l install d un recovery...

J ai bien unlock mon one sur Htc dev mais je n arrive pas a flasher le recovery via le toolkit?!

Mon one est nu d origine..

Des idées?

Dans la fenêtre de commande j obtient

C:\Fastboot>fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.5.0.0-m7.img

sending 'recovery' (7916 KB)...

OKAY [ 1.211s]

writing 'recovery'...

OKAY [ 0.631s]

finished. total time: 1.844s

Mais rien

je n arrive pas a redémarrer en recovery

Modifié par rob1ryck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai l option recovery mais lorsque la commande est effectué le message que j ai copié au dessus apparait mais lorsque je séléctionne recovery il boot normalement!?

Donc je ne sais pas ce que je rate...

Quel recovery flasher deja sur les 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai l option recovery mais lorsque la commande est effectué le message que j ai copié au dessus apparait mais lorsque je séléctionne recovery il boot normalement!?

Donc je ne sais pas ce que je rate...

Quel recovery flasher deja sur les 3?

je crois que j'ai eu la même chose puis je l'ai re-flashé avec se tuto là : http://forum.frandro...od-touch-v6030/ et depuis plus de soucis

Bonjour,

Je viens d'acheter le HTC One (chez Bouygues Télécom), et avant de suivre le tuto,

le pré-requis demande d'avoir :

S'assurer que le bootloader est bien déverrouillé

et la, malgré une petite chercher rapide, je ne trouve pas comment on doit faire.

il faut suivre la phase B en première page,

Modifié par Neo Squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto pour commencer à trifouiller dans les entrailles de la bête. Même si je ne m'en suis servi que pour l'installation du recovery et pour le root, c'est assez bien expliqué pour qu'un novice dans le bidouillage sur HTC comprenne de quoi il retourne.

Seul petit bémol, j'ai 'achement galéré sur l'installation du recovery, jusqu'à ce que j'aille sur le tuto présent sur Xda et que je lise que le recovery doit être placé dans le dossier "fastboot" et non pas à la racine du terminal. Alors, est-ce une faute du posteur ici présent ou est-ce que cela peut varier d'un terminal à l'autre...? je ne maîtrise pas suffisamment ADB (je crois qu'il s'agit bien de cela..?) pour répondre.

En dehors de cela, j'ai fait mes premiers pas chez HTC grâce à ce tutoriel (après des années chez Samsung et des manip' ma foi bien plus simples) et je commence enfin à comprendre comment marche l'affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier j'ai réalisé ce tuto sans problème.

Ce soir j'ai relocké mon phone via ces commandes après avoir réinstaller le recovery d'origine :

fastboot erase cache

fastboot reboot-bootloader

fastboot oem lock

Depuis impossible de le delocker :(

fastboot oem get identifier_token

...

(bootloader) [ERR] Command error !!!

OKAY [ 0.002s]

finished. total time: 0.004s

Une idée?

EDIT : j'ai copié/collé get identifier_token il manque un "_" :x

EDIT 2 : j'arrête de jouer avec le relock car l'unlock fait un reset du tel, pénible même avec les sauvegardes...

Modifié par Android91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème aussi quand je veux utiliser le AIOT et que je fais get token id et que mon téléphone démarre en fastboot mon ordinateur me dit périphérique non reconnu, j'ai installer plusieurs fois les drivers mais c'est toujours pareil en mode fastboot mon ordinateur me dit périphérique non reconnu. Quand j'installe les drivers htc sa me dit " The Driver Installer is not supported for this operating système! "

Modifié par hhh13015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs... j'ai très peur....

J'ai suivi le tuto a lettre et tout c'est bien passé dans un premier temps. J'ai deverouillé le bootloader, installé un recovery et installé Super Su. Le drame est venu apres. J'ai voulu installé TrickDroid 5.1 et l'instal a aborté vers les 30%. Depuis je ne reboot que sur le recovery. Je n'ai que le zip de la ROM copiée sur ma carte. Quand je relance l'instal de la ROM AROMA freeze dès que j'appuie sur le premier next. J'ai très très peur d'avoir flingé mon One.

Si qqun peux m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben, je comptais me décider à Rooter mon One, mais apparemment, c'est un bordel monstre pour le faire...

Je crois que je vais m'abstenir...

La manip' en elle même, bien que lourde n'est pas compliquée. Le plus long, c'est le déverrouillage du bootloader (je n'ai presque pas utilisé le tutoriel pour ça, j'ai juste suivi la manip' de HTC Dev). Ensuite, cette étape passée, il suffit de suivre les étapes une à une, d'être organisé, patient, et sûr de soi.

up svp

oui. Enfin, il me semble. Mais, pour l'avoir essayé, à moins de mieux s'y prendre que moi, l'utilisation du tutoriel est plus efficace ^^

Modifié par fruitygaki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème arriver à la dernière étape du bootloader : je tape ta commande fastboot flash de unlocktoken Unlock_code.bin et cela m'affiche "cannot load unlocktoken unknown error "

D'ou vient le problème svp ?

Merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je me lance samedi...^^

Mais avant, je sais que mon tel est bloquer Bouygue (honte a moi... x))

Es-ce que je risque de rencontrer autant de difficulté que la rom Orange ou ça passe comme une lettre à la poste?

J'ai l'habitude avec Samsung de faire des manipulation chez eux... mais chez HTC...

Enfin, Comment ça se passe exatement avec une rom opérateur? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe pareil avec tous les telephones a l'heure actuelle, brandés ou non pas de soucis pour débloquer le bootloader et utiliser un recovery custom ... comment ca aussi difficile que sur la ROM Orange ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...