Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589

danycmoi

Recommended Posts

Oui c'est bien ça il est bien compatible 900Mhz, mais zopo ne doit pas avoir la licence, donc pas de 3g en campagne et dur dur chez Free.

Possible qu'il le soit un jour, mais quand...peut être une rom custom tiré d'une rom Wiko, qui eux ont la 3G en 900Mhz dans les spécifications, donc là il y aurait clairement tromperie, seule quelques marques annonce le 900 en WDCMA, Lenovo sur A820 et A830 et tous les ZTE.

Il faudrait peut être ouvrir un topic qui recense les phones chinois compatible 3G en 900Mhz.

Pour le modem.img du wiko je viens de tester, mais plus aucun réseau, il faut surement autre chose, voir mes posts précédents.

Je vais essayer de récupérer un modem.img de Lenovo A820 qui a la 3g en 900Mhz

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1

Ok c'est plié pour les 900mgz //

Mon autre pb c'est que le plus souvent je suis en EDGE chez orange et la connexion est vraiment toute petite car c'est quasi inutilisable ..

Du coup il faut aller dans les paramètres pour imposer la 3G ..

vous ne connaissez pas un WIDGET qui permet de faire ce changement plus facilement ??

Merci pour l'info

Ma version du modem est:

MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V7.P1,2013/05/08 14:45

Perso dans la maison (à la campagne), j'ai des endroit ou la 3g passe mais ce n'est pas partout ..

J'ai le femtocell de free, mais bon j'ai le modem dans le garage .. et ca ne passe pas dans toutes la maison ...

Bref, rien de vraiment stable ..

Oui j'ai bien cela ..

Un truc que je trouve étange quand meme , c'est que je viens de laisser pendant plus d'une demi heure , seulement les 900mhz .. tout le reste étant décoché ..

et bien je reste connecté chez orange, et ce n'est pas mieux et pas pire ...

comme si ca ne changeait rien ... ou alors il faut rebooter ...

Alors comme ça au final pas de 900 pour le H7500+ ?

Mince mon antenne free est 2100 et 900 je ne peux savoir sur quel bande je suis...

Personne n'a trouvé une solution pour voir la fréquence actuellement utilisé ?

C'est vrai que Wiko est une très bonne alternative.

Si ton antenne émet sur les 2 fréquences, tu vas dans le mode ingénieur -> telephony -> Band Mod -> SIM1

là une fois tu ne laisses que le 900Mhz de coché, tu valides et tu redémarres le phone, en principe tu n'auras plus que du Edge.

Tu refais pareil en ne cochant que le 2100, et là tu devrais avoir du 3G.

Dany

Dany effectivement en rebootant sur 900mhz je n'ai que du EDGE mais quand je fais le test pour voir la vitesse. Ca ne marche pas.

Si je valide le 2000Mhz (pas le 2100), et bien le portable passe aussi en EDGE et toujours aucun flux.

Si je force la 3g et bien la ca marche et j'ai même du 4mega...

Pourquoi rien en EDGE?, je ne comprends pas

Et quand je valide 900 et 2000.

Et bien je suis en EDGE.

Et donc obligé de forcer la 3g ce qui est pénible

Modifié par ericch89

D'autant que je viens de voir que les femtocell emettent sur la frequence 2100mhz.

Or on ne peut pas l'avoir avec notre h7500+.

Si le wiko est en 4.1. On peut aussi repasser en 4.1 . Entre un 4.2 sans 900

et un 4.1 avec , je penche pour le 900.

Mais qui peut faire cela? Pas moi !

à priori 4.1 ou 4.2 ça ne change pas grand chose, les possesseurs de wiko flashent une rom d'un clone indien, micromax, qui est lui en 4.2, ensuite ils remettent leur modem.img d'origine pour récupérer la 3g en 900, donc ça fonctionne même en 4.2.

Dany

Modifié par danycmoi

Attendez, je pense avoir trouver quelque chose.

Après lecture de plusieurs document, il me semble que la norme IMT-2000 ne veut pas dire que ça supporte le 2100Mhz.

Il me semble que c'est une norme, qui fonctionne sur plusieurs bande de fréquence possibles

" The characteristics of the IMT-2000 interfaces have been grouped by frequency bands:

450-470 MHz, 698-806 MHz, 790-862 MHz, 880-960 MHz.

1 800 MHz, 2 GHz, 2.3 GHz, 2.5 GHz.

3 400-3 600 MHz. '

"

Donc il me semble que le H7500+ peut capter du 3G en bande 900mhz.

http://www.itu.int/p.....<br /><br />Mais j'émet une réserve car je ne suis pas du tout un expert en la matière.

Il faut qu'on trouve ça dans notre téléphone :

http://forum.xda-dev...=1&d=1285123598

edit 2 :

Citation d'un autre document :

"This document deals with the deployment of IMT-2000/UMTS in 900 MHz band, although

the technical considerations are also valid and applicable to IMT-2000/UMTS in 850 MHz

band. UMTS in 900 MHz band is a short term solution for the UMTS coverage. "

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.umts-forum.org%2Fcomponent%2Foption%2Ccom_docman%2Ftask%2Cdoc_download%2Fgid%2C1630%2F&ei=k4bgUeuAH7So0wXm_ID4CA&usg=AFQjCNEaRE-GEdxj8tH-SvsGsb412akquw&sig2=XLQ66J6_DDDWe6WTAjs2XQ&bvm=bv.48705608,d.d2k&cad=rja

Modifié par Taltos

Taltos, de ce que je comprends et de ce que j'ai trouvé , IMT2000 veut dire effectivement que ce n'est pas la fréquence 2000mhz ..

mais les deux plages 1 885-2 025 MHz et 2 110-2 200 MHz.

Cela explique pourquoi les femtocells fonctionnent sur nos téléphones (même si chez moi ça traverse très mal la dalle du garage)

Mais pas de 900mhz ...

Il existe ensuite la norme UMTS900 qui doit cohabiter avec la norme GSM900..

Or il semble bien que notre téléphone ne possède pas cette norme UMTS900 ..

Il y a quand même un truc étrange c'est que parfois, je suis sur Free , bon très rarement mais cela arrive ..

Hier soir pendant une fraction de seconde j'étais sur l'antenne free ..

Donc ca capte ou pas ??? Ou alors très très mal ..

Par contre sur le post du zopo C2, Le_Matriciel et Benoit31, confirme avoir fait des tests en 3G/900 et que ça fonctionne.

Mais ayant moi même était longtemps convaincu que le 900 fonctionnait sur le H7500+, avant de faire le test avec 2 phones, je reste sceptique.

Je referai des tests la semaine prochaine, mais même lme H9500+ avec la dernière rom zopo officielle, ne donne pas de meilleurs résultat.

Dany

je viens de comparer avec le S1 de ma fille ..

si je vais dans paramétrés pour choisir mon reseau.

J'ai FREE et ORANGE ..

si je prends le premier, je tombe bien sur une antenne free à 900mhz , j'ai la 3g dans TOUTE la maison. A noté qu'il ne semble pas voir le réseau Femtocell

Avec le h7500..

J'ai deux réseaux FREE 3G .. le premier c'est le femtocell .. et le deuxième c'est ORANGE ..

Mais pas de FREE en 900mhz ...

EN fait cela pose deux problèmes .. car non seulement je n'ai pas free en 3g mais en plus comme la puissance de la femtocell semble s'adapter à la qualité du reseau free et bien j'ai une femtocell qui n’émet pas trop fort puisque j'ai un réseau free relativement correct ..

Au final je suis perdant des deux côtés ...

Non ericch89, d'après les documents la IMT-2000 comprendrait aussi la bande des 900.

Es-tu sur que ton antenne Free est seulement 900 ?

"Il est prévu que d’autres fréquences soient allouées pour l’IMT-2000. Lors de la réunion du

WARC-2000 au mois de Mai 2000, les bandes de fréquences suivantes ont été identifiées :

?

806 - 960 MHz.

?

1710 - 1885 MHz.

?

2500 - 2690 MHz."

On ne trouve rien sur le WCDMA-GSM-900 sur internet ....

C'est très peu claire au final

Modifié par Taltos

Taltos, à la limite peu importe,

Avec mon S1 qui est un portable sortie en 2010, j'ai bien l'antenne free et pas avec le h7500

A mon avis ça ne fonctionnera jamais. Je ne pense pas que ce soit un pb de licence car ce n'est pas le top de la technologie,..le s1 le fait. Attendons de voir si d'autres téléphone chinois ont ce pb, .. peut etre meme lançons un test clair et précis ..

Je vais voir si j'ai un moment pour lancer un autre sujet et lister ceux pour qui ca tourne !!

Tu pourrais avoir accès aux band mode sur le S1 ou pas ?

edit : Un jour quand j'irai à la campagne, où il n'y a qu'une antenne orange en UMTS 900 je vérifierai si je capte bien le 3G

Des fois j'ai l'impression que ça dépend des appareils ..

Modifié par Taltos

moi ici c'est le cas, je suis à la campagne sur une antenne orange en 900Mhz, et le phone ne trouve que du 2G, pas de 3G.

Par contre un vieux samsungspica, trouve bien la 3G. et aussi bien sur le H7500+ que sur le H9500+ que du 2G.

Dany

Modifié par danycmoi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...