Aller au contenu

[ACCESSOIRES] Vos Housse...Coques et Bumper


alex971

Recommended Posts

Salut ca fait quelques jours que j'ai reçu mon nouvel Xperia Z, j'avais commandé avec un Kit Muvit avec une protection d'écran un chargeur allume cigare Sony et une housse noir toute moche. 

SEPAK0001_pack_accessoires_muvit_sony_xp

J'ai mis pendant deux jours la housse puis j'ai décidé de commander la même que AGENTSTEPH007 sur Amazon :

http://www.amazon.fr/Housse-Ericsson-Xperia-Blanche-Translucide/dp/B00AWJAHWK/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1371628130&sr=8-10&keywords=coque+xperia+gel

Elle est vraiment pas chère et je la trouve de qualité, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est les bulles d'airs qui se colle à l'arrière, mis à part ca elle à l'air assez robuste et ne grossi pas du tout le téléphone, c'est l'effet que je recherchais (comme dit Foresti mettre une coque sur un aussi joli smartphone c'est comme rouler avec une Ferrari bâché :) ).

Pour tout ceux qui cherchent à garder la finesse du Xperia Z il n'y a aucun doute cette coque est fait pour vous..

Quant au bouton Power ainsi qu'aux touches volumes je n'ai pas ressenti de gêne pour ma part, je trouve que la matière utilisé pour la coque est très souple pour avoir accès aux touches sans forcer..

 

Voilà pour mon expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous. À part la Brando qui ne se fait plus, existe-t-il une autre coque qui soit compatible avec le dock de rechargement ?

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Prius,

 

J'ai demandé la même question sur un autre topic à @Alex971, et il ma répondu qu'il fallait qu'il y soit écrit "Ultra Thin" sur la fiche produit pour que la coque soit compatible avec le dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises il doit y  avoir des fake Brando sur Ebay, des copies chinoises qui doivent être compatibles

je ne connais pas les caract. du Brando mais il faut une certaine épaisseur minimale pour que la coque puisse rentrer dans le dock et la plupart des coques ultra fines classiques sont trop épaisses (c'est mon cas avec une coque crystal yousave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai longuement parcouru ce thread pour voir les housses que les uns et les autres choisissaient. Mon besoin était une housse à rabat latéral capable d'aller sur un dock (faut encore que j'en trouve un qui fasse recharge + synchro, ce que ne fait pas le Sony d'origine)

Au final, il n'y a pas un choix enorme, et j'ai commandé au final cette housse :

http://item.mobilewe...Id=230966104974

LIMS_Leather_Slim_Fit_XPERIA_Z_Black_DetLIMS_Leather_Slim_Fit_XPERIA_Z_Detail_03

La qualité semble très bonne (je la recevrai bientôt), elle coûte quand même moins cher que la norêve et semble moins épaisse. Je ferai un retour une fois utilisée quelques temps ;)

Bonjour @ tous,

 

Je suis nouveau et je viens de recevoir cette housse "made in Korea".

 

Elle n'est pas très épaisse et pour cause... le téléphone n'est pas clipsé dessus comme sur le commun des housses, mais il est collé dessus (grace à une bande adésive de 2cm de largeur environ)

Le téléphone rentre dans la housse et ne glisse pas même si il n'est pas collé, par contre attention à ne pas le faire tomber en ouvrant la housse.

Avec une coque youssave (silicone) ça passe aussi, on pourrait envisager de coller la coque sur la housse mais ça lui ferait perdre l'avantage de placer le "Z" sur le dock sans retirer sa housse.

 

En ce qui concerne la finition et la qualité des matériaux je dirais que c'est un bon rapport qualité/prix.

 

Du coup elle ne m'apporte pas satisfaction, elle est toute neuve dans sa boite d'origine, et je la revend car je ne veux pas collé mon téléphone à l'intérieur.

 

Pour résumé, si vous ne souhaiez pas que la housse soit collée à votre Xpéria cherchez autre chose.

Modifié par Oliv34000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la Noreve qu'est-ce qu'elle est épaisse

moi je mets plus d'housse ou de coque pour la simple est bonne raison, c'est contraignant avec le dock et que sur un 5'', ça grossit et épaissit le tel

sur mon iPhone, oui une coque ou housse fine, c'est pas trop gênant mais sur le XZ, une housse, tu l'a sent dans tes poches

donc résultat, je jongle avec une coque ultra-fine et sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait si on peut avoir la simplism ultra thin cover set autrement que par Brandoo? J'ai déjà envoyer une demande si il était possible de l'expédier en France a Trinity mais bon on m'a répondu en japonais que c'était pas possible. Il existe par Amazon Japan mais bon c'est tout aussi compliqué car je sais pas si c'est possible et en plus je comprend pas le japonais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la Noreve qu'est-ce qu'elle est épaisse

moi je mets plus d'housse ou de coque pour la simple est bonne raison, c'est contraignant avec le dock et que sur un 5'', ça grossit et épaissit le tel

sur mon iPhone, oui une coque ou housse fine, c'est pas trop gênant mais sur le XZ, une housse, tu l'a sent dans tes poches

donc résultat, je jongle avec une coque ultra-fine et sans

C'est sûr, Norève fait dans le massif! Mais comme je suis dans un secteur très rural, je le porte à la ceinture (clip bien fait et solide, d'ailleurs...) sans avoir peur de me le faire piquer, et le sort de l'étui à la maison, donc sans problème avec le dock, ou dans la voiture pour le mettre sur le chargeur Brodit.

Pas si contraignant au final...

Et avec la protection Brando devant, plus un skin au dos, il ne risque plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Sony avait fait un dock un plus grand, on serait pas pris autant la tête sur les housses et coques

mais bon, les étuis, c'est bof bof pour moi, je trouve que c'est une perte de temps quand on reçoit un appel, qu'on utilise le tel...

j'aurais bien voulu tester une housse / coque qui s'enlève facilement, ça serait vraiment le must, on l'utilise à l’extérieur et on l'enlève le soir pour pouvoir le poser sur le dock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retire de ce que j'ai dis, sans coque, et bah deux jolis petits pocs sur les bords en plastique caoutchouteux, l'écran et le dos n'ont rien, mais les bords c'est fragile, j'aurais du mettre ma coque ultra fine, je suis dégoûté tout ça à cause du dock

Sony fais des docks plus grands STP!!!  :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un étui qui aurait les caractéristiques suivantes :

  • Structure rigide, afin que le téléphone ne subisse aucune contrainte de torsion quand il est dedans
  • Qu’il soit aéré à l’arrière afin de faciliter la dissipation de la chaleur,
  • Qu’il protège l’écran totalement lorsque fermé

Quelqu’un connaitrait un étui ayant ces caractéristiques ? Ceux proposés à la première page ne semblent pas correspondre.

Sinon, j’y ai vu les 2 modèles suivants qui me font hésiter :

Pour ceux qui les ont utilisés, tiennent-ils bien dans le temps ? En êtres-vous globalement satisfait (dissipation de la chaleur, résistance, …) ?

Modifié par alexander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais j'ai fais un copié/collé a partir de word et je n'arrivais pas a trouver la bonne combinaison type d'écriture/taille. La taille juste en dessous rendait quasi illisible. Dommage qu'il n'y ai pas de fonction pour mettre la combinaison "standard".

 

Edit : heu je viens de voir comment faire ^_^

Modifié par alexander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aprés avoir un peu abimé la gomme des contours de mon XZ suite à des chutes, j'aimerais quelques conseils pour l'achat d'une coque bien couvrante et qui empèche réellement les chocs dans les coins . J'ai déja trouvé une coque qui semble assez couvrante, qu'en pensez vous ?

 

http://www.amazon.fr/Coque-Xperia-Silicone-Combo-Housse/dp/B00D8XN53K/ref=pd_bxgy_ce_img_y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel est l'épaisseur du Brando Simplism Ultra Thin Cover (pfiouh quel nom à rallonge quand même)?

parce que c'est la seule coque compatible du fait de son épaisseur, malheureusement elle n'est plus produite

mais il me semble avoir vu sur une vidéo que son épaisseur est de 0,35 mm alors que sur Ebay j'ai vu des coques encore plus fines 0,3mm

donc techniquement si la Brando Simplism fait 0,35 mm, ces coques ultra-fines devraient être compatible avec le dock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je crois qu'en fait ils ne la font plus du tout. Par contre ils on ce modèle qui est sympa aussi: https://shop.brando.com/Matted-Color-Sony-Xperia-Z-Soft-Back-Case_p09767c1512d004.html

 

J'aime le modele "Ice" pour mon "Z" noir.

 

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? (délai de livraison - prix - qualité du produit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ta recommandation HayFly et j'ai commandé le modèle. On va voir ce que ça donne. 3$ de frais de port. Par contre, les connecteurs de charge sont accessibles, est-ce que celà veut dire que l'on peut poser le téléphone sur le socle de charge sans enlever la protection ?

Envoyé depuis mon Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ta recommandation HayFly et j'ai commandé le modèle. On va voir ce que ça donne. 3$ de frais de port. Par contre, les connecteurs de charge sont accessibles, est-ce que celà veut dire que l'on peut poser le téléphone sur le socle de charge sans enlever la protection ?

Envoyé depuis mon Xperia Z

Oui, c'est possible. Par contre j'attends le feedback de "SONYXPERIAZ" avant de commander. En attendant j'utilise toujours le petit sachet plastique pour le protéger car c'est déjà mon deuxième xperia z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...