Aller au contenu

INew I2000 - 5"7 (Chang Jiang 7300) & INew I3000 - 5"


Recommended Posts

Je confirme la compatibilité du Inew I3000 sur la bande des 900MHz

 

Dany bien ton appli LBE mais un truc me gonfle c'est la fenêtre "tuer tout" quand je bascule d'une appli sur l'autre, il faut que je fasse 2 fois Home pour en sortir..

Si tu as la solution (je ne vois même pas pourquoi je mets une condition) je suis preneur ;o)

 

ah j'oubliais ...impossible de tuer le bluetooth avec ton appli alors que pour moi il est éteint ????

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

 

Je vois que patrick est devenu docteur ès Inew !

 

Pour info sur mon inew j'avais rooter avec la 1ere methode flashtool+taiwan.

Ensuite j'avais installé la rom 4.2 du changjiang 7300 en CWM depuis la sd.

 

Par contre la 4G je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais si ça fonctionne ça tient du miracle.

En cette période du 15 aout sait on jamais ?

 

Je viens de me prommener dans la France profonde, avoir le 900Mhz sur le HAM ça change la vie: 3G ou H quasiment partout.

Modifié par aby
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ...bonjour ABY content de te revoir 

 

oui j'apprends (très) doucement mais le maître à beaucoup de patience ;o)

 

La 4G Bouygues me l'a garantie ...mébon.

 

En fait il va falloir choisir soit le modem.img  du Inew qui fait du 800 donc logiquement de la 4G, soit on modem.img du Acer qui fait du 900 ...mais pas de 4G

 

Pour le passage en 4.2 j'ai conservé tes fichiers ...mais je me pose encore beaucoup de questions techniques ;o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de nous bombarder de pub sur la 4G, ils auraient mieux fait de faire fonctionner correctement la 3G partout.

L'écart entre le EDGE et la 3G est conséquent, et quand on a une bonne 3G les pages s'affichent déjà instantanément.

C'est surtout un truc pour pouvoir augmenter les forfaits.

J'espère juste qu'une fois la 4G bien démarrée, ils ne vont pas négliger leur réseau 3G.

Sinon je confirme qu'avoir la 3G pratiquement partout, c'est vraiment top, là comme j'ai vendu le Q9000, retour en Edge.

J'ai hâte que le ZTE V987 arrive.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que le 6589 ne supporte pas la 4G LTE.

 

Leur prochain 6290 devrait le faire ............ ou pas

http://en.wikipedia.org/wiki/MediaTek

 

Bouygues pour te fourguer un forfait il te dirait bien qu'avec un poste à galène tu captes la 8G !!!

 

Comme dit DANYCMOI qu'ils nous mettent déja de la 3G de qualité partout après on verra.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aby, dans le phone je me sers de la SIM de ma clé 3G+ et je les ai contacté pour savoir si en octobre ma clé capterait la 4G ou si je devais en changer, ils m'ont répondu que je n'avais pas besoin de changer de clé ...ça m'interroge !

 

Par contre si ça vient du proc 6589 qui ne l'accepte pas il n'y a plus de question à se poser !

 

mébon pour la 4G c'est pas grave je n'en ai pas besoin ;o)

 

Bon ouic à vous.

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix, tu ne devrais pas le regretter ! ;o)

 

Pour tes combles, grand espace et joli travail. Pourquoi n'as-tu pas réservé des espaces de rangement dans la partie basse ?

 

Euh ...pour ce qui concerne ta terrasse, pourquoi n'est-elle pas en face de la porte fenêtre mais sur le côté ?

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick49

 

Merci pour ton commentaire

Parties rangements = beaucoup de travail en +, des découpes de rails et placos à n'en plus finir (et plus d'espaces pour les tuyaux, cables et autres canalisations, et je préférais laisser de l'espace pour passer entre le placo et la charpente/tuiles) et il ne faut pas oublier que  + on créé des espaces de rangement + ces dames rangent des trucs inutiles dedans..... donc hop comme ca faisait 5 ans que je me cognais tous les ouics, jours fériés à bosser tout seul comme un sourd dans les combles, j'en avais ma claque + mal au dos et j'ai donc décidé de ne pas faire de rangements afin d'en finir plus vite... bon le site http://sc2a.eu/amenagement-comble n'est pas fini, j'ai encore les pages sur les placards, la salle de bains, le carrelage, le parquet collé et surtout la douche à l'italienne sur plancher bois à mettre en ligne mais j'ai pas le temps ( ni l'envie en ce moment)... La terrasse (autoclave).... c'est une petite terrasse à coté du portail (pour mettre les poubelles) et pas du tout du coté des portes fenêtres ... voila fin du HS..

 

@Patrick49  et danycmoi

 

Dès que je reçois le tel faudra me donner la marche à suivre pour mettre tout d'équerre, je reviendrais vers vous à ce moment.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée et bon courage pour la suite. 

 

(LOL) Tout le boulot pour une terrasse ...à poubelles ! ;o)

 

Pas de problème si je peux t'aider à mon modeste niveau...

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick49 ;

Blue tu as la preuve en image 11 satellites sur 11 et un bon paquet de SNR au-dessus de 30 avec un ciel pas terrible.

 

Pour la batterie je ne comprend pas ta question.

 

L'antenne se trouve à l'INTERIEUR du téléphone une fois le cover retiré, c'est à dire que les ondes doivent traverser DEUX couches de plastique ...et malgré ça tu vois le résultat.

 

Les modèles juste après le mien (mai 2013) ont l'antenne à l'extérieur du 2e cover les ondes ne doivent traverser qu'un seul cover ...dans les deux cas il faut retirer la batterie pour glisser le contact à l'intérieur.

Merci de m'avoir répondu et dsl de te répondre si tard mais je retrouvais plus la page de ce sujet ^^ Sinon en fait je pensais que la batterie n'était pas amovible car j'ai cru que la lamelle de cuivre était dans le cache arrière (alors que c'est à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs grave,

 

oui la lamelle en cuivre (en fait c'est la partie de l'antenne qui est en contact avec les 2 pins de la CM) tout comme l'antenne est à l'intérieur de la coque.

 

Sur la nouvelle antenne (et nouveau modèle) la partie en cuivre est toujours à l'intérieur (pour faire les contacts) mais l'antenne est à l'extérieur. La partie en cuivre se glisse dans une petite fente prévue à cet effet ...dès lors on peut se demander pourquoi cette fente était prévue et qu'ils ne s'en sont pas servis !

 

Pour info, lundi j'ai effectué un virement à Inew pour une antenne dernier modèle.

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de recevoir mon inew 2000, j'aurais besoin:

 

-1- d'une adresse de site ou acheter le flip cover (je croyais qu'il était livré avec ...mais non....les boules, avec aussi une protection d'écran

*2- du fameux fichier modem à installer

-3- de la méthode pour installer le recovery (et faire une sauvegarde)

 

Je vais essayer demain la Methode auto_root One Click

 

Je serais tenté d'acheter une batterie 3200mA du clone Changjiang N7300 - mais est-ce les mêmes dimensions?

 

Merci et bonne soirée.

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai rooté le tel

 

mais je voudrais installer le recovery du ChangJiang 7300 et le modem.img d'Aby

 

quelques liens et des explications voire un tuto pour m'aider un peu  (surtout pour l'install du recovery)...merci aux âmes charitables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer un recovery, le plus simple c'est de passer par MobileUncle, gratuit sur le playstore.

Il suffit de copier le recovery.img à la racine de la ySD, lancer Mobile Uncle, choisir Recovery Update, sélectionner le Recovery.img sur la SD, confirmer l'installation et le redémarrage.

Faire un backup aussitôt le recovery installé et fonctionnel.

Pour le modem.img d'Aby il est ICI

Pour remplacer le modem.img voir ce POST

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patou petit C/C de quelques pages en arrière :

--------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.needrom.com/mobile/changjiang-n7300/

 

J'ai récupéré ça sur le lien de Aby  ce sont les fichiers pour passer en 4.2
Ils se trouvent à côté de la photo du I2000)
 
"recovery-clockwork-6.0.3.2-m7ul.img"
"N7300+recovery.rar"
"CHANGJIANG-N7300+update_CJ_N7300+_LDv0401.zip"
"SP_Flash_Tool_exe_v3.1252.1.104.zip"
---------------------------------------------------------------------------------------------
- J'ai installé recovery-cwm-6.0.3.0.img   sur la carte SD INTERNE, je l'ai renommé en recovery.img
- Via le store j'ai installé MobileUncle (qui s'est barré je ne sais où ?!?!) mais j'ai l'icône sur le bureau
 
Ensuite je lance MobileUncle je sélectionne "Recovery Update" il me propose mon "recovery.img (du 12 août donc C le bon)", je le sélectionne
 
...et là j'ai "Are you sure flash recovery !" ...j'ai stoppé là car j'suis pas "sure" ! ;o(
 
---------------------------------------------------------------------------------------------
 
Réponse de Dany: Patrick
Une fois installé, il va te demander si tu veux redémarrer en recovery. 
Tu valides, si c'est le bon tu vas pouvoir faire une sauvegarde, sinon tu vas redémarrer normalement, et tu seras bon pour trouver la bonne version. 
Ça n'empêchera pas le phone de démarrer normalement,. 
 
------------------------------------------------------------------------------------------------
 
J'ai suivi les instructions de Dany et c'est OK
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Quand tu modifies tes fichiers regarde bien la date, c'est un repère non négligeable ;o)
 
Et comme le dit Dany fait une sauvegarde AVANT !  Satisfait de ton petit bijou ?
Modifié par Patrick49
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Patou petit C/C de quelques pages en arrière :

--------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.needrom.com/mobile/changjiang-n7300/

 

J'ai récupéré ça sur le lien de Aby  ce sont les fichiers pour passer en 4.2
Ils se trouvent à côté de la photo du I2000)
 
"recovery-clockwork-6.0.3.2-m7ul.img"
"N7300+recovery.rar"
"CHANGJIANG-N7300+update_CJ_N7300+_LDv0401.zip"
"SP_Flash_Tool_exe_v3.1252.1.104.zip"
---------------------------------------------------------------------------------------------
- J'ai installé recovery-cwm-6.0.3.0.img   sur la carte SD INTERNE, je l'ai renommé en recovery.img
- Via le store j'ai installé MobileUncle (qui s'est barré je ne sais où ?!?!) mais j'ai l'icône sur le bureau
 
Ensuite je lance MobileUncle je sélectionne "Recovery Update" il me propose mon "recovery.img (du 12 août donc C le bon)", je le sélectionne
 
...et là j'ai "Are you sure flash recovery !" ...j'ai stoppé là car j'suis pas "sure" ! ;o(
 
---------------------------------------------------------------------------------------------
 
Réponse de Dany: Patrick
Une fois installé, il va te demander si tu veux redémarrer en recovery. 
Tu valides, si c'est le bon tu vas pouvoir faire une sauvegarde, sinon tu vas redémarrer normalement, et tu seras bon pour trouver la bonne version. 
Ça n'empêchera pas le phone de démarrer normalement,. 
 
------------------------------------------------------------------------------------------------
 
J'ai suivi les instructions de Dany et c'est OK
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Quand tu modifies tes fichiers regarde bien la date, c'est un repère non négligeable ;o)
 
Et comme le dit Dany fait une sauvegarde AVANT !  Satisfait de ton petit bijou ?

 

 

 

merci beaucoup, pour l'instant très satisfait, j'ai fait le backup ,je vais installer le modem.....

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu testeras la bande des 900 n'oublie pas de faire un "SET" en bas de l'écran avant de rebooter 

 

Tu me diras pour l'autonomie, le mien perd 50% en une nuit de 7-8h toutes les applis fermées et en mode avion !!

J'ai même l'impression qu'il consomme beaucoup moins quand je m'en sers (4h de route avec Waze en mode bluetooth et la 3G+ je ne perds que 30%)

 

pour le leather-case tu devrais trouver ton bonheur dans les 5 à 6$ je l'avais même vu à 4.99$ mais bon faut chercher un peu partout.

 

En attendant tu en as là :

 

http://www.aliexpress.com/wholesale/wholesale-changjiang-n7300-case.html

 

Protective PU Leather Hard Case Cover Shell for Changjiang N7300 & Inew I2000 (5.7inch)-Gray USD 7.09

 

Granité il n'est pas mal non plus : http://www.chinapadmall.com/n7300-case USD 10.0

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu testeras la bande des 900 n'oublie pas de faire un "SET" en bas de l'écran avant de rebooter 

 

Tu me diras pour l'autonomie, le mien perd 50% en une nuit de 7-8h toutes les applis fermées et en mode avion !!

J'ai même l'impression qu'il consomme beaucoup moins quand je m'en sers (4h de route avec Waze en mode bluetooth et la 3G+ je ne perds que 30%)

 

pour le leather-case tu devrais trouver ton bonheur dans les 5 à 6$ je l'avais même vu à 4.99$ mais bon faut chercher un peu partout.

 

En attendant tu en as là :

 

http://www.aliexpress.com/wholesale/wholesale-changjiang-n7300-case.html

 

Bon j'ai installé le modem de l'acer ( j'ai du rebooté deux fois après l'installation du modem mais au final, il m'indique bien H+ avec seulement le 900 de coché dans Band mode, yeahhhhh!!! trop cool

 

Fonctionne super bien ce téléphone, j'en suis ravi. Encore merci Patrick et Dany

 

Puur la décharge de nuit, je fais pas trop gaffe car j'ai activé la programmation de mise en marche dans les paramètres, il s'éteint tout seul à 22h et se rallume comme un grand à 7h, donc la batterie tient, au final, bcp plus longtemps.

 

De plus il est continuellement branché à l'allume cigare dès que je rentre dans la voiture ( et je passe des heures dans cette satané voiture.....)

 

mais par rapport à mon N900 t sa batterie de 3200 mA, il a l'air en fonctionnement intensif d'être plus économe effectivement.

 

Merci pour le lien du flip case, vais voir pour une batterie de 3200 mA de N7300.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait ! ;o)

 

Tiens moi informé pour la batterie ...si elle tient dans le cover d'origine. Si elle est de la même taille je ne vois pas comment ils auraient pu la faire passer de 2600 à 3200mA.

 

(Sur le I3000 il y a 2 batteries de tailles différentes ,l'utilisation de la + grosse nécessite impérativement l'emploi du cover qui est + épais) 

 

quant à le mettre power-off la nuit c'est un peu facile pour économiser la batterie, c'est ce que

je fais mais ce n'est pas la solution. Celui d'ABY ne perd que quelques % en veille toute la nuit. 

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais commander la batterie 3200 mA, je cherche un peu avant de commander, je te tiendrais informé

 

Sinon j'utilise JuiceDefender Ultimate, va voir tes mp

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...