Aller au contenu

INew I2000 - 5"7 (Chang Jiang 7300) & INew I3000 - 5"


Recommended Posts

J'ai récupéré ça sur le lien de Aby  ce sont les fichiers pour passer en 4.2 :

 

"recovery-clockwork-6.0.3.2-m7ul.img"

"N7300+recovery.rar"

"CHANGJIANG-N7300+update_CJ_N7300+_LDv0401.zip"

"SP_Flash_Tool_exe_v3.1252.1.104.zip"

 

-----------------------------------------

 

celui-ci est universel ?

 

Filename: recovery-cwm-6.0.3.0.img

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à priori il fonctionne sur plusieurs phones, rt dans des versions différentes.

 

Déjà tu fais un backup de ta rom actuelle.

Tu copies le modem.img de ABy sur ta SD.

Avec root explorer tu copie le fichier modem.img de ABY

Tu vas dans etc/firmware, tu renommes le modem.img actuel en modem.imgoriginal.

Tu colles celui de ABY que tu as copié.

Tu remets les autorisations comme ci dessous :

SnapPea%20screenshot20130122133942.png?p

 

Tu redémarres le phone et tu essai la 3G, si ça marche tu n'as plus qu'à vérifier si tu as bien de la 3G en 900mhz.

Si ça ne marche pas, tu retournes dans etc/firmware

tu supprimes le modem.img puis tu renommes le modem.imgoriginal en modem.img.

Tu redémarres , tu tests voir si tu as du réseau GSM et data.

Dans le cas ou le réseau ne fonctionne pas, c'est là que tu apprécies d'avoir fait un backup au début...tu le restaures.

 

Dany

 

 

J'ai loupé un truc ! j'ai renomé le fichier d'origine , copier le nouveau , ensuite tu fais comment pour mettre les autorisations ?

Modifié par Obiwane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, bon ben euh ... (je préfère demander pour éviter de faire une co....)

 

- J'ai installé recovery-cwm-6.0.3.0.img   sur la carte SD INTERNE, je l'ai renommé en recovery.img

- Via le store j'ai installé MobileUncle (qui s'est barré je ne sais où ?!?!) mais j'ai l'icône sur le bureau

 

Ensuite je lance MobileUncle je sélectionne "Recovery Update" il me propose mon "recovery.img (du 12 août donc C le bon)", je le sélectionne

 

...et là j'ai "Are you sure flash recovery !" ...j'ai stoppé là car j'suis pas "sure" ! ;o(

 

Visiblement il veut remplacer son recovery (que je n'ai trouvé nulle part) par le mien mais j'ai un doute...car je n'ai pas de save de mon recovery vu que je ne le trouve pas !

Donc si ça foire je fais comment pour faire un retour arrière sur le recovery d'origine ?

 

A te lire ;o)

 

Soyez indulgents les gars ...je débute ;o(

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick

Une fois installé, il va te demander si tu veux redémarrer en recovery.

Tu valides, si c'est le bon tu vas pouvoir faire une sauvegarde, sinon tu vas redémarrer normalement, et tu seras bon pour trouver la bonne version.

Ça n'empêchera pas le phone de démarrer normalement,.

De toute façon le recovery de base est en chinois, donc pas utilisable pour nous.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Dany a-t-il flashé ou pas le recovery telle est la question car au reboot il a préféré retourner dans son milieu naturel càd la page d'accueil.

 

Quant au boot via Vol- & Power je n'ai que les menus suivants :

 

Factory mode :

 

     - Auto Test

     - Item Test

     - Test Report

     - Clear eMMC

     - Version 

     - Rebbot

 

à te lire ;o)

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dany, un détail il ne m'a pas demandé l'autorisation Super-User...

 

Le recovery du ChangJiang 7300 semble fonctionner ...backup en cours ;o)

 

Au passage Nième merci à Aby pour son lien du 7300 ;o)

 

Backup complete ...demain je modifie le modem.img et je teste ça 

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de renommer modem.img voire de le couper pour le coller ailleurs ;o(

 

j'ai donc fait une save du fichier de etc/firmware sur SD card1 puis écrasé ce fichier avec celui de ABY et ensuite reboot.

truc bizarre la date du fichier d'ABY reste toujours au 1er mars comme tous les autres fichiers sous Firmware alors que celui d'Aby est du 31 juillet...

 

Lorsque je veux cocher les cases des fréquences je me fais jeter : Query failed/ Query curent mode failed

 

j'ai remis l'ancien + reboot ...et parti en vrille je ne peux plus rien cocher ;o(

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien remis les autorisations ?

Si tu n'as pas remis les autorisations, le phone ne peut accéder au fichier modem.

Quand tu essais de renommer le modem.img, tu as bien modifié Mount R/W en Mount R/O, si tu utilises root explorer, c'est en haut à droite.

 

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir Dany,

 

pour info : vu l'impossibilité de modifier quoi que ce soit sur ce #@!% de fichier modem (j'avais ES Explorateur) et vu mes fuites de baatterie j'ai refais un reset usine (ben oui je sais) mais quand ça me prend la tête...

 

Ensuite j'ai installé ton TB et ton Root Explorer pour avoir une conf comme tout le monde ...mais là, chargement puis blocage des 2 applis ...demande permission root ...je me dis pas grave je recharge le root avec la conf auto rapide (celle avec Windows en mode commande sur le run.bat) et là ...PAF "root succes" MAIS 2 failed sur un fichier déjà existant (data/local/tmp/superuser.apk) et un fichier vide (data/local/tmp/pwn) ...???FAUDRAIT SAVOIR !!.

 

Je me dis pas grave je recharge le root avec le http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2013/04/Taiwan101_SuperSU_Pro_v1.03.zip ...qui me dit lui aussi à l'installe ...SuperUser.apk déjà existant !!

 

Je vire tous les SU...apk que je trouve et bingo il se charge ...mais c'est en chinois !! (remarque "Taiwan Su" j'aurais dû m'en douter) après 2 essais je trouve le bon bouton "valider" (celui de gauche) et l'android bleu à cape rouge a enfin accepté d'installer TB et Root explorer !

 

Je tente demain le 900.

 

A noter que pendant cette histoire j'avais réinstallé ES Explorateur et il voyait tout, la rom, la ram et ma SD ...va comprendre Charles ...euh pardon Dany ! ;o)

 

Sur ce, bonne nuit l'ami et encore merci pour ta patience ...Dieu te le rendra ! 

 

...Batterie à 90% on va voir si elle perd 30 à 40% comme les autres nuits...

 

Ah oui j'ai vu un truc ...je crois sur le SU pendant l'installe : il se réserve le droit d'empêcher la mise en veille du téléphone !!!

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de renommer ou modifier les permissions, que ce soit sur un file sous "/" "sdcard0" mais OK sur "sdcard1" ! 

 

j'ai bien Mount as r/o cf photo quand je suis sous la racine

 

mais si je vais sur un fichier quelconque dans un rep, j'ai la taille du rép used et free + ,r/o Mount R/W mais je ne peux pas le changer en Mount R/O ni renommer (this file is read only) ...

 

tcny.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Batterie  : 100% > 65% perdu 35% cette nuit en 7h30

 

Via le menu paramètres system

 

Batterie :

 

"Téléphone inactif" : 65% (batterie utilisée lorsque le téléphone est inactif)

"Plate-forme Android" 27%

"Maintenu activé 7h34" !

"Servive multimédia" 13'53" !

 

Je me demande si en passant en 4.2 ça corrigerait le problème...

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu ne puisses pas passer en R/O, tu es sur que Root Explorer a bien les droits root ??

Pour ta batterie ne cherche pas, tu as trouvé d'ou ça vient.

Tu désactives bien la wifi et le data?

Sur le Q9000 en 8h de veille c'est 1%.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai eu le meme probleme sur une Rom avec un root chinois Intégrer. Impossible de modifier les permissions, Mobile uncleTool ne voulais pas se lancer... Je n'ais pas réussis a me débarasser proprement du root chinois pour installer un SU plus conventionel. Depuis que j'ai changer de rom Plus de probleme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi mais je me trimbale 3 casseroles chinoises :

 

y9z2.jpg

 

OUI la nuit avant la mise en veille je coupe tout 3G/tel/gps/wifi + mode avion

Je passe même par les paramètres sytem et je vire pratiquement tout dans les applis "en cours" ;o(

 

Aby aussi n'avait que qq % qui partaient en fumée la nuit...

 

Merci de ton retour Footix, c'est ce que je disais + haut ...un passage en 4.2 ça arrangerait peut-être les choses car je crois que ABY était en 4.2 et qu'au final il avait chargé une ROM de chez ChangJiang.

 

Je peux essayer de supprimer manuellemnt les 3 .apk des 3 applis sous /system.app
 
- PinyinIME qui est une appli spéciale pour clavier chinois
- L'android bleu cape rouge sur la photo ce n'est si SuperSU ni SuperUser mais SuperSUPro !
- Snappea en chinois
 
EN désinstallant l'apk de SuperSUP je devrais être dérooté non ?
Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application chinoise du milieu avec un icone carré vert et une aile blanche, c'est Snapea.

Tu n'as pas essayé LBE Sécurity Master, on peut contrôler toutes les applications, et les autoriser ou pas à se connecter en wifi, data, GPS, avoir accès aux contacts, ect....

En plus il détecte les appli avec des pub et les bloque si on lui demande.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dany je vais tester ça ;o)

 

Bon après avoir fait une tite restore et validé mon superSUPro chinois avec le bouton de droite au lieu du gauche, j'ai pu tester le modem.img de ABY c'est OK j'ai du H+ uniquement avec le 900 de coché ...donc pour le Inew I2000 c'est OK !

 

Dans son modem.img il n'y a que 2000 et 900 qui peuvent être cochés, alors que le mien avait 800-850-1900 et 2000

crois-tu qu'en cochant le 2000, et donc avoir uniquement 900 et 2000 cochés je pourrais conserver son modem.img ?

 

euh tout bien réfléchi je vais remettre mon modem.img il est compatible 4G à 800MHz ...pas le sien

 

merci encore Dany ;o)

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a juste besoin du 900 et du 2000, aucun soucis.

Tu as bien redémarré le phone après avoir laissé coché le 900, pour que ce soit pris en compate au démarrage.

Assures toi aussi d'avoir une Antenne en UMTS 900 Mhz près de chez toi.

Va faire un tour sur ce post pour les tests : https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-1

Et si c'est OK fait aussi un retour là bas.

Au moins tu ne te seras pas emm...è pour rien, si tu as la 3g en 900Mhz.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4G chez Bouygues c'est pour octobre et visiblement je suis en zone de réception...

 

lol oui j'ai bien coché UNIQUEMENT la 900 + SET puis rebooté (j'ai même fait 2 tests car il a fallu env 1 minute avant que ça accroche, alors qu'avec mon modem j'ai la H+ immédiatement et je suis en intérieur) je viens de refaire l'essai.

 

je commence à maitriser ;o)))

 

pour l'antenne je vais voir ce qui traîne dans mon secteur

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...