Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

alors moi j'ai un soucis, j'ai fait l'update par companion , la mise a jours s'est bien passé , le telephone fonctionner tres bien, ce soir j'ai redemarrer le telephone et la s'est le drame, j'ai un triangle bleu avec une clef et un tournevis ..Depuis 2h je fait la reinstal depuis seus qui est super lent a dl le firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée aussi. Quand j'ai allumé le téléphone j'ai remarqué l'amélioration de l'écran. Et puis j'ai comparé à mon S4 et c'est là que j'ai vu que c'était juste une impression. En mode photo même bravia engine On, les images font fades par rapport au S4. Et pourtant j'ai testé une photo mise sur mon comparatif photo prise avec le réflex. Je pris l'exemple de la photo "macro" et j'ai comparé le jaune de la fleur, la couleur est très différente entre les 2 appareil, le S4 a des couleurs beaucoup plus vive, ce que j'avais déjà constaté avant.

Donc l'amélioration des noirs de l'écran, je pense que c'est lié à la barre noire et non à une réelle amélioration de Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée aussi. Quand j'ai allumé le téléphone j'ai remarqué l'amélioration de l'écran. Et puis j'ai comparé à mon S4 et c'est là que j'ai vu que c'était juste une impression. En mode photo même bravia engine On, les images font fades par rapport au S4. Et pourtant j'ai testé une photo mise sur mon comparatif photo prise avec le réflex. Je pris l'exemple de la photo "macro" et j'ai comparé le jaune de la fleur, la couleur est très différente entre les 2 appareil, le S4 a des couleurs beaucoup plus vive, ce que j'avais déjà constaté avant.

Donc l'amélioration des noirs de l'écran, je pense que c'est lié à la barre noire et non à une réelle amélioration de Sony

Cela paraît évident tellement le rendu de ces 2 technologies d 'écran diffère...

L 'amoled ça en jette aux yeux c'est sur, mais est-ce plus proche de la réalité que le lcd ? Je ne pense pas...

Après les goûts et les couleurs...

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée aussi. Quand j'ai allumé le téléphone j'ai remarqué l'amélioration de l'écran. Et puis j'ai comparé à mon S4 et c'est là que j'ai vu que c'était juste une impression. En mode photo même bravia engine On, les images font fades par rapport au S4. Et pourtant j'ai testé une photo mise sur mon comparatif photo prise avec le réflex. Je pris l'exemple de la photo "macro" et j'ai comparé le jaune de la fleur, la couleur est très différente entre les 2 appareil, le S4 a des couleurs beaucoup plus vive, ce que j'avais déjà constaté avant.

Donc l'amélioration des noirs de l'écran, je pense que c'est lié à la barre noire et non à une réelle amélioration de Sony

A chaque fois que tu compare j'ai l'impression d'une différence de dingue, as tu réglé la luminosité 35/40% (avec auto coché)?

Sinon perso je me tate à flasher une rom nue à la place de ma rom sfr, faudrait que je supprime tout pour que ça soit propre :P

Jamais eu de soucis de lag ou autre (sauf l'autonomie en utilisation :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela paraît évident tellement le rendu de ces 2 technologies d 'écran diffère...

L 'amoled ça en jette aux yeux c'est sur, mais est-ce plus proche de la réalité que le lcd ? Je ne pense pas...

Après les goûts et les couleurs...

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Le nouveaux amoled du gs4 n'a plus rien avoir tu peut avoir des couleurs fidèles (delta juste) ou vive dans les réglages écran,donc au final c'est le Z qui n'est pas fidèle car sous saturé,

mais c'est vraie que la mise a jours améliore le noir de la barre, avoir pour l'autonomie si c'est amélioré,un peut déçu l'apn met toujours du temps, on dirais que ce Z la partie photo a été bâclé entre la compression/traitement et le lancement anormal c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour qui fait plaisir, et dont on pourra juger de l'utilité dans quelques jours...

Déçu quand même que Sony ne se concentre pas à tout prix sur la 4.2 et que notre Z ne soit pas leur vitrine software.

En tout cas, au niveau des couleurs, ça change tout !

Par contre retrouver la barre du bas en intégralité ça me fait un choc, ça me paraît énorme tout à coup...

Modifié par Skypirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que le root sois dispo, car c'est la seule chose qui me freine... retrouver un son faible, la barre énorme plus de recovery etc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que tu compare j'ai l'impression d'une différence de dingue, as tu réglé la luminosité 35/40% (avec auto coché)?

Sinon perso je me tate à flasher une rom nue à la place de ma rom sfr, faudrait que je supprime tout pour que ça soit propre :P

Jamais eu de soucis de lag ou autre (sauf l'autonomie en utilisation :P)

Je verrais si j'ai le temps et si on voit la différence de rendu entre les 2 téléphones sur une photo.

Mais sinon bien sur que j'ai réglé avec la même luminosité (même en mettant plus faible sur le S4). En fait le soucis n'est pas le LCD face à l'Amoled mais la qualité de l'écran. Le jaune est plus vivant sur le S4 par exemple.

Et l'écran du S4 est un des meilleurs avec un delta à 3 en mode vidéo (mode que j'utilise) alors que le Z est à 7 il me semble.

Après ce n'est pas pour dire que l'écran du S4 est meilleur que j'ai posté mais pour dire qu'en fin de compte la mise à jour n'améliore pas ou guère la qualité de l'écran. C'est les barres noires qui donnent cette impression.

Sinon pour la mise à jour, c'est bien mais pour moi c'est une mise à jour qui aurait du sortir il y a au moins 1 mois et qui reste encore trop de bug en suspens notamment l'appareil que ce soit la qualité ou son démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais si j'ai le temps et si on voit la différence de rendu entre les 2 téléphones sur une photo.

Mais sinon bien sur que j'ai réglé avec la même luminosité (même en mettant plus faible sur le S4). En fait le soucis n'est pas le LCD face à l'Amoled mais la qualité de l'écran. Le jaune est plus vivant sur le S4 par exemple.

Et l'écran du S4 est un des meilleurs avec un delta à 3 en mode vidéo (mode que j'utilise) alors que le Z est à 7 il me semble.

Après ce n'est pas pour dire que l'écran du S4 est meilleur que j'ai posté mais pour dire qu'en fin de compte la mise à jour n'améliore pas ou guère la qualité de l'écran. C'est les barres noires qui donnent cette impression.

Sinon pour la mise à jour, c'est bien mais pour moi c'est une mise à jour qui aurait du sortir il y a au moins 1 mois et qui reste encore trop de bug en suspens notamment l'appareil que ce soit la qualité ou son démarrage

Tu as mesurer la luminosité pour qu'elle soit équivalente?

Tu as jeté un œil sur la nouvelle appli de balance des blancs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de la balance des blancs, je poste ici la config (qui d'après certains de chez XDA et ici) reste la meilleur:

Saturation: 9.0

Teinte: 220.0°

Luminosité: 75% et auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pensez vous que la mise a jour réinitialise le calibrage de la batterie?

Je m'explique, avant la mise a jour mon tel était chargé à 100%.

je fais la mise a jour (téléphone débranché du secteur) => 94%

Je constate que la batterie continu de se vider plus vite que la normale.

Je vais voir qu'est ce qui me consomme de la batterie, j'avais 3 processus "Multimédia" qui tournaient.

Je redémarre mon tel, ça continu de descendre... je vais voir les applis, plus qu'un seul processus mutlimédia qui tourne => ok

Je charge toute la nuit.

Ce matin, usage normal... un peu de wifi, connection bluetooth dans voiture... et là où j’avais encore 99% en arrivant au taf en .434, je me retrouve avec 94% de batterie.

Pour le coup le mode stamina est toujours en marche comme avant, mais il me donne un durée de batterie supérieure à ce qu'il pouvait m'indiquer en .434 (avant 7-9h pour ma journée normal, aujourd'hui 1 jour et 3 heures). C'est pour cela que je me pose la question de savoir si la calibration de la batterie aurait pu être réinitialisée et que si il faut que j'attende avant de juger de l'autonomie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Jeals93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai acheter mon téléphone avec un forfait Bouygues, donc non nu.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connais un délai approximative pour que cette mise à jour arrive chez les opérateurs.

Ensuite mon téléphone est assuré, si je le flash avec une rom nue, est ce que je perd ma garantie ?

Si non, une âme charitable voudrait bien m'expliquer comment flasher par MP pour ne pas faire de hs.

Merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca dépend des MAJ et des opérateurs, mais en général faut compter au moins 2 semaines.

Non tu ne perds pas la garantie. L'assurance est différente de la garantie d'ailleurs.

Pour le flash, ya un tuto où tout est détaillé pas à pas, je t'invite à le suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part virer les applications installer de base par Bouygues, ça change quoi ?

Te permets de pas attendre les mises à jour, car sinon l opérateur ajoute un délai le temps de mettre ses appli et autre

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant que SFR degaine rapidement cette nouvelle mise à jour du Xperia Z !! -_-

A priori il y a encore une semaine d'attente, si on s'en réfère au post datant du 7 Mai sur le site d'SFR concernant le changelog le MAJ, signalant 2 semaines avant celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...