hlulue Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 J'ai récupéré mon One cet après midi. Il est top...fluide, les couleurs rendent bien et l'aspect du téléphone fait vraiment classe et travaillé, le son est vraiment bien, rien a voir avec mon Sensation. Pour le moment je suis un peu perturbée par le bouton pour le sortir de veille a gauche car sur mon Sensation il était a droite mais bon c'est une habitude a prendre... Il est très léger et on a une bonne prise en main. Je suis gauchère mais j'utilise le One des 2 mains (pas en même temps hein! LOL) Je n'ai pas encore testé la photo mais bon c'est une fonction que j'utilise pas beaucoup. Voilà pour le moment les premières impressions... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Peux ton mettre une musique de notre choix pour la sonnerie des sms ? je n'ai pas trouvé... J'ai pu y mettre un MP3 qui fait quelques secondes (me sert de reveil aussi). Faut les mettre dans le dossiers Ringtone ou Notifications. C'est cela. Ringtones=sonnerie Notifications=notification (sms, mail, notification système) alarms=réveil. Avant, il fallait avoir a la racine de la carte SD un dossier "Media" qui contenait un dossier "audio" qui renfermait 3 dossiers avec chacun des noms ci dessus. J'ai toujours cette configuration même si ces dossiers sont maintenant à la racine de la mémoire. J'utilisais l'application Ringdroid pour faire mes sonneries. Elle me permettait de découper ma musique à la tonalité près et de choisir le début et la fin de chaque morceau pour enfin, le mettre de le dossier choisit (Alarms, Ringtones ou Notifications). Amusez-vous bien! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 @nekz0r : par rapport au Z, disons que l'écran est meilleur, bons angles de vision. Pour les photos, je ne sais pas trop car je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre énormément pour le moment mais je ne trouvais pas celles du Z exceptionnelles. Globalement, le One tient mieux en main (mais ça ça dépend de celles de chacun). Il n'y a que l'absence de la touche multitâche que je regrette :( Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgot_51 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Il n'y a que l'absence de la touche multitâche que je regrette :( appui deux fois sur le bouton acceuil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhh13015 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Moi aussi j'ai un pixel mort et je ne peut le ramener en magasin pour le moment car le stock du htc one rentre la semaine prochaine j'espère que avant jeudi prochain ya du stock pour faire un échange direct. Je ne suis même pas un cas isolé j'ai attendu ce téléphone très longtemps pour en avoir un défectueux :( Modifié 11 avril 2013 par hhh13015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy95 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 ca fait peur ces pixels!!! d'un ce n'est pas un cas isolé sur ce téléphone de deux c'est aussi arrivé souvent sur le XZ c'est quoi ces écrans merdiques qu'on nous livre là ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhh13015 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Je sais pas sur un produit à 650€ c'est quand même gros surtout c'est que je l'ai attendu longtemps pour avoir au final un pixel mort mais bon il ne se voit presque pas si je ne peut pas le ramener en boutique car ya plus de stock je vais pas l'envoyer au sav pour 3 semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roma_46 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 C'est vrai que la avec toutes les personnes, qui ont des pixels mort c'est quand meme pas normal sans compter les défauts au niveau de la finition, les premières série sont à éviter apparement du moins si jamais je change d'avis avec le S4 je vais attendre pour le ONE. Encore les défauts de finition vienne du faite que c'est les premiers modeles donc tout et peut etre pas au point, mais autant de pixel mort sa viens de la qualité de l'écran quelqu'un sait il qui fournit les écrans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kg_james26 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 J'avais lu que c'était SONY qui fournissait les écrans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axox93 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Alors voilà j'étais iPhone et ça depuis l'iPhone 3g. J'ai souvent changé de téléphone mais aucune ne m'as vraiment plu... J'ai eu récemment le s3 4g que j'ai revendu semaine après car je le trouvais assez encombrant... Cette fois ci j'ai pris le HTC One et sincèrement pour le moment je ne regrette pas mon choix. L'écran est vraiment sublime, le téléphone est tout juste magnifique !!! Niveau utilisation pour l'instant aucun problème. Je regrette que sur le tableau de notifications il n'y ai pas de raccourci pour le wifi etc. Niveau batterie ça fait seulement un jour que je l'ai donc je ne pourrais pas trop donner de retour dessus mais elle a l'air de bien tenir par rapport au 4s que j'avais. Je trouve que sur le clavier les touches sont un peu serrées et comprimées par rapport au s3 ou à l'iphone mais bon je pense que c'est juste une question d'habitude après. Niveau photo, pour les photos prises la nuit avec le flash rien à voir le HTC one sort grand vainqueur. Après la journée je n'ai pas encore fait de photos. En tout cas pour l'instant je suis conquis :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf67 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Bonjour, retour rapide sur le One reçu hier soir. Pro Apple depuis plus de 4 ans....gros changement!! Après déballage, vérification de tous les éventuelles défauts du terminal: ajustement écran, plastique, alu et découpe OK. Pas de pixels morts non plus. Transfert de données d'un iPhone vers htc via l'assistant...un jeu d'enfant! (Apple devrait en prendre de la graine!). Un écran juste magnifique!! (contraste, balance des blancs, colorimétrie comparé avec iPhone 5) Je constate que android est plus fournie en réglages que IOS, mais cela ne veut pas dire forcément "usine à gaz", mais demande un peut plus d'attention au départ...rien de méchant! Le son est juste merveilleux, bien "équilibré", puissant sans même pousser le curseur à fond! Pour l'instant j'avoue être sous le charme... En ce qui concerne l'APN, la batterie, je reviendrai dessus après quelques essais comparatifs avec l'iPhone 5. J'espère avoir aider quelques indécis. La suite au prochaine épisode. Modifié 11 avril 2013 par raf67 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel Biancheri Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Après une semaine de possession, voici mon compte rendu : Côté physique : Le téléphone est magnifique, il n'y a rien à dire. La couleur alluminium ressort très bien, l'écran est très beau, la face arrière est bien plus belle que ce que je pensais. Au niveau de la finition, ce n'est pas parfait parfait. J'ai eu droit à de la colle dans les petits trous du bas qui servent pour le haut (que j'ai pu enlever facilement), et j'ai relevé la très légère surélévation de l'écran en haut, par rapport à la partie métallique. Je ne l'aurai pas lu sur le forum je ne m'en serai pas rendu compte. D'un point de vue résistance, je n'ai pas encore eu la terrible occasion de le faire tomber comme cela peut arriver. néanmoins, il il a eu l'occasion de prendre très léger (et j'insiste), coup sur le côté, qui s'est soldé par une très légère éraflure quasi invisible. Tout ça pour dire, qu'un étui est INDISPENSABLE. Et par expérience, c'est celui qui en a le plus besoin ! (je précise que je n'ai pas encore de protection, je devrai recevoir sous peu). Côté fonctionnement : L'interface, le système > tout me plait. J'ai du changer néanmoins le type de clavier, et installer l'application swiftkey qui est un indispensable à mon gout. Je n'ai décelé aucun bug, (contrairement à mon SG3 qui dès le début, si je le faisais trop chauffer il ne suivait plus). Excellente fluidité. La qualité de l'image est très très bonne. Par contre certaines applications proposent un bouton "paramètres" juste au dessus du bouton "retour" et "home", notamment l'application facebook. Je ne trouve pas ça pratique du bouton lors qu'il s'agit d'écrire ... Blinkfeeld vraiment sympa. la possibilité de personnaliser est grande donc tant mieux. Côté photo : Je dirai "belle photo". Rien de plus rien de moins. La photo n'est pas parfaite, elle n'est pas dégueulasse non plus. Moi ça me suffit amplement vu l'utilisation que j'en aie, mais quand je vois que le plan promo s'est à 60% basé sur la révolution de l'Ultra pixel, on peut être un peu réservé. A titre comparatif, il fait des photos quasi identique à mon SG3, voir meilleures dans certaines conditions notamment de basse luminosité. J'apprécie ENORMEMENT, les multiples possibilités d'édification et modification des photos comme des vidéos. C'est vraiment sympathique, et encore que je n'ai pas tout tout testé. Côté Batterie : Il tient la journée en utilisation importante. Je dirai qu'il a 3/4heures de plus d'autonomie, que mon SG3. Conclusion : C'est clairement un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, portables proposé actuellement sur le marché. C'est un portable qui a su proposer des innovations, qui a su se mettre au niveau de la concurrence, tout en proposant un esthétique splendide. Je pourrai le comparer à un iphone 1, c'est à dire un portable qui a su concilier esthétique et fonctionnalités à l'époque de sa sortie (Aujourd'hui et depuis le 3GS/4 , la pomme stagne, et semble être à court d'idée, enfin là n'est pas le sujet) . HTC a crée un excellent produit, qui va permettre de démocratiser un peu plus la marque et permettre de récupérer du marché. Les quelques que réserves que je pourrai émettre se situent au niveau de la finition de l'appareil > je me base sur mon propre retour et les différents retours exprimés ci dessus. Modifié 11 avril 2013 par aurelmc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) J'ai reçu le mien ce matin, et il est déjà reparti... Il est super beau, aucun problème de finition physique hormis sur la partie haute de l'écran où l'on sent la bordure de celui-ci sur le côté gauche, mais bon c'est vraiment tellement minime que ce n'est pas pour moi un motif de renvoi surtout qu'à l'oeil faut vraiment le chercher pour le voir. En revanche à l'allumage dès l'écran blanc HTC j'ai constaté 2 pixels morts sur le haut de l'écran. Ca pour moi c'est un motif de renvoi illico, du coup il est reparti direction Rue du Commerce, j'ai opté pour un remboursement et j'en ai repris un, en espérant que le second n'aura aucun soucis de ce genre. Par contre, il chauffe vite j'ai remarqué, il loin d'être bouillant même on sent vite le côté tiède en utilisation, donc en jeu ça doit être pire. Pour ma part j'avais modèle HT33WW Modifié 11 avril 2013 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieane Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Quelqu’un a t-il tester les écouteurs fournis avec ? Un retour dessus m’intéresserai, Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 ca fait peur ces pixels!!! d'un ce n'est pas un cas isolé sur ce téléphone de deux c'est aussi arrivé souvent sur le XZ c'est quoi ces écrans merdiques qu'on nous livre là ???? Sony aurait-il merdé avec son Super LCD 3? Je sais pas sur un produit à 650€ c'est quand même gros surtout c'est que je l'ai attendu longtemps pour avoir au final un pixel mort mais bon il ne se voit presque pas si je ne peut pas le ramener en boutique car ya plus de stock je vais pas l'envoyer au sav pour 3 semaines Je ne sais pas où tu l'as acheté mais en boutique Phone House, les HTC sont directement envoyés à Cordon et renvoyé en boutique. Du coup, le SAV met minimum 4 jours mais en moyenne, un SAV HTC prend 10 jours. On annonce minimum 15 jours en boutique en précisant que ça peut être moins voire plus pour éviter de se faire harceler par un client impatient. Quelqu’un a t-il tester les écouteurs fournis avec ? Un retour dessus m’intéresserai, Merci d'avance ! Dans le sujet concernant la disponibilité (page 184), HoM3r a indiqué ceci: Pour les ecouteurs fournis, comme prévu comme c'est de l'intra ca crache des basses a outrance, les fans de Beats vont adorer, pour le rock et la variété ca le fait un peu moins, mais en tout cas c'est de bien meilleure qualité que ce qu'on trouve chez les autres constructeurs ca c'est sur et certain (et merci HTC pour le cable plat qui ne s'emmelera pas, et pour avoir enfin mis le micro intégré près de la bouche ... manque juste une petite épingle pour accrocher au niveau ou on veut, mais c'est vraiment pour chipoter ... et les mousses interchangeables fournies c'est toujours un petit plus qui fait plaisir) Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieane Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Dans le sujet concernant la disponibilité (page 184), HoM3r a indiqué ceci: Voilà Je te remercie !, j'ai du raté son message. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golgot_51 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Les écouteurs n'ont rien de spécial, le fil plat est plutot pas mal, ça évite l'emmelage, un seul bouton donc pas de controle de volume ni de morceau précédent/suivant et pas de clip cravate. En gros, basique de chez basique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentChicois Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Allez je me lance, j'ai reçu le mien hier... acheté chez RDC à 629€ avec le HTC media link acheté offert... livré en chronopost avec un jour de retard donc remboursement des FDP. Je ne suis absolument pas déçu je retrouve la qualité des écrans rétina de chez Apple, le design est magnifique (le mien n'a pas de défauts). Pour planter le décor, voici les différents téléphones que j'ai pu avoir: nokia N80 N95 Lumia 920 iPhone 3G 3GS 4 4S et 5 samsung galaxy S2 S3 et note 2 En fait, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir entre les mains un produit Apple avec la qualité de l'Os Android (il faut bien se l'avouer iOs est tres vieillissant :-/ ) Les photos de prêt et en intérieur sont excellentes. Je testerai ce we en extérieur Le son est à couper le souffle et quoiqu'on en pense c'est quand même une révolution! La batterie...ben c'est pas mon galaxy note 2 mais c'est pas non plus mon iphone 5 et heureusement. Pour l'instant je ne suis donc absolument pas déçu...quoique si l'écran avait pu faire 5 pouces... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Ceux qui sont en train de recevoir leur commande venant de Phone House, vous pouvez me dire de quelle série dépend votre HTC ? C'est le deuxième que je reçois de Rue du Commerce, et les deux ont des défauts au niveau de l'écran. Le premier avait deux pixels mort, et le second a carrément deux tâches, et dans les deux cas il s'agit de la série "HT33WW", qui m'a l'air d'être tout sauf fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour Petit retour Reçu d'une commande chez sosh, déja gros point noir ROM ORANGE (en 2013 sur du HDG a plus de 550€ sa existe encore) Ecran et finition très beau, j'ai peur que la partie blanche sur les cotés se salisse ultra vite par contre Il tiens bien en main, chauffe aussi, la batterie a pas l'air d'etre mauvaise. La touche Home qui sert pour plusieurs chose quand on le sait pas de soucis avec sa. Sinon content pour l'instant, sauf que quand on fait un premier démarrage, il n'a pas synchroniser mes applis avec mon compte google (rajout du compte une fois le téléphone paramétré je trouve sa abuser ou alors j'ai raté quelque chose ) Voila Je me tate a le retourner et a en prendre une non brandé mais bon le prix me refroidis .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 il faut relativiser, il y a "surcouche" et surcouche. Si il ne s'agit que de quelques applis propre à orange, l’intérêt et qu'à présent, contrairement à avant, les roms opérateurs sont en générales déployées de plus en plus avant les nues. On verra si c'est le cas avec le One. Après il y a toujours la possibilité de flasher une rom nue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentChicois Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Ceux qui sont en train de recevoir leur commande venant de Phone House, vous pouvez me dire de quelle série dépend votre HTC ? C'est le deuxième que je reçois de Rue du Commerce, et les deux ont des défauts au niveau de l'écran. Le premier avait deux pixels mort, et le second a carrément deux tâches, et dans les deux cas il s'agit de la série "HT33WW", qui m'a l'air d'être tout sauf fiable. Le mien vient comme toi de chez RDC et c'est la même série HT33WW et aucun soucis au niveau de l'écran... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Ce qui ne veut pas dire que sur cette série ils ont tous un problème, mais d'après mon constat personnel et le nombre de gens se plaignant de problème avec l'écran, c'est souvent cette série qui est concernée. En tout cas je ne félicite pas HTC... même si le mobile en lui même est très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 @Trollin Je suis pas sur qu'orange se bouge pour nous sortir les dernières MAJ :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentChicois Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 @Trollin Je suis pas sur qu'orange se bouge pour nous sortir les dernières MAJ :( Moi aussi je l'avais commandé chez sosh mais annulé dans la foulée...j'avais oublié ces foutus surcouches et surtout la lenteur de réaction pour les MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.