Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Je ne trouve pas ça normal de devoir rooter le mobile pour régler ça, afficher le pourcentage batterie, avoir les raccourcis dans la barre de notifications... Ce sont des choses qu'on devrait avoir nativement, surtout qu'il y a eu une refonte totale de Sense et que ces problèmes ne date pas d'hier.

Par curiosité les raccourcie dans la barre de notif, pourcentage batterie c'est par quoi que tu es passé par Xposed Mod de Paul Obrien ? http://www.modaco.com/forum/717-htc-one-m7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points négatifs : l'autonomie (le note2 étant un des meilleurs actuellement), l'absence de bouton physique (sur le note2 je me rend compte que j'appuie souvent sur le bouton Home pour déverrouiller le téléphone par rapport au bouton Power), le bouton Menu contextuel qui réduit l'écran dans certaines app (comme Facebook et Twitter par exemple), certaines fonctionnalités de TouchWizz qui peuvent manquer, l'absence des raccourcis paramètres dans la barre de notification, l'absence d'affichage de pourcentage de la batterie (même en charge!).

Certains des points négatifs que tu cites, sont dùs à l'habitude que tu avais avec ton Galaxy Note 2. J'avais le S3, et en effet, j'ai encore le reflex de vouloir appuyer sur le bouton home pour dévérouiller, et le côté droit pour verrouiller.

Concernant les raccourcis paramètres, perso je trouve pas ça très dérangeant, je trouve au contraire ça plus épuré et moins brouillon. Surtout que tu peux ajouter une barre paramètre raccourci en widget donc bon ...

L'autonomie je sais pas encore, il a l'air globalement meilleur que le S3, sans l'éclater pour autant ^^. C'est sur par contre que comparé au Note2 que la batterie devait être meilleur sur ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains des points négatifs que tu cites, sont dùs à l'habitude que tu avais avec ton Galaxy Note 2. J'avais le S3, et en effet, j'ai encore le reflex de vouloir appuyer sur le bouton home pour dévérouiller, et le côté droit pour verrouiller.

Concernant les raccourcis paramètres, perso je trouve pas ça très dérangeant, je trouve au contraire ça plus épuré et moins brouillon. Surtout que tu peux ajouter une barre paramètre raccourci en widget donc bon ...

L'autonomie je sais pas encore, il a l'air globalement meilleur que le S3, sans l'éclater pour autant ^^. C'est sur par contre que comparé au Note2 que la batterie devait être meilleur sur ce dernier.

Non ce n'est pas qu'une habitude.

HTC a toujours mis son bouton power en haut, sauf qu'aujourd'hui nos smartphones sont bien plus grands qu'avant, et son emplacement est tout sauf pratique avec les standards haut de gamme actuel niveau taille. Avec les Samsung le bouton power est placé directement au niveau du pouce, ce qui est plus logique, surtout que dévérouiller un mobile c'est ce qui a de plus important.

Pour les raccourcis, ça t'oblige à revenir sur un bureau précis et en plus de dédier un espace pour le widget. La barre de notification elle, on y accès à n'importe quel moment. D'ailleurs maintenant on a des raccourcis en natif sur du Android pure.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas qu'une habitude.

HTC a toujours mis son bouton power en haut, sauf qu'aujourd'hui nos smartphones sont bien plus grands qu'avant, et son emplacement est tout sauf pratique avec les standards haut de gamme actuel niveau taille. Avec les Samsung le bouton power est placé directement au niveau du pouce, ce qui est plus logique, surtout que dévérouiller un mobile c'est ce qui a de plus important.

Pour les raccourcis, ça t'oblige à revenir sur un bureau précis et en plus de dédier un espace pour le widget. La barre de notification elle, on y accès à n'importe quel moment. D'ailleurs maintenant on a des raccourcis en natif sur du Android pure.

Concernant le bouton, c'est vrai que d'un point de vue pratique, et en effet habitude ou non, il aurait était plus logique de mettre ce bouton déverouillage sur le côté, surtout quand l'appareil n'a pas de bouton Home.

Après les raccourcis, je pense que là c'est plus chacun ses gouts et préférences, ça me dérange pas plus que ça d'avoir à glisser à droite pour avoir ma barre de raccourci paramètre m'enfin.

Tout ceci est secondaire, HTC a vraiment frappé fort avec cet appareil.

Après plus d'une journée (lol) d'essai, je suis conquis. Le peu de défaut qu'on peut lui trouver son pour moi secondaire, même concernant la photo. Je trouve l'appareil très bien optimiser, une fonction spéciale "enfant", une fonction spéciale "voiture"... c'est vraiment bien pensé !

edit, petit petit défaut secondaire, ce petit trou sur la bande blanche à l'arrière du téléphone m'énerve !!! même s'il a son utilité ^^.

Modifié par aurelmc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

recut ce matin, le mobile est très beau, il parait solide même si le touché général est bizarre...

par contre le Blinkfeed non desactivable c'est dommage et j'ai un souci car il ne trouve ni ma position et donc pas la météo :/

mais bon a part ca c'est du tout bon pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie bête ce téléphone dans les coins sombre la ou l'œil vois que dalle et bien le téléphone pour prendre une photo est plus claire.

Le son de mes fichiers flac est un vrai régal habituer à l'iPhone depuis fin 2007 j'adopte Android grâce à ce phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeep85 : On ne peut vraiment pas désactiver blinkfeed ? Meme avec un launcher alternatif ? Ou le congeler/surrpimer avec les droits roots ? Car je n'en ai aucune utilité et je préfere, et de loin, arriver directement sur un bureau avec justes les qqs icones de mes applis favorites :/

Ca serait meme, je pense pour moi, rédibitoire pour un éventuel futur achat ;(

Et dans la foulé, est-il possible de désactiver/supprimer sense 5 ? car je préfère l'aspect/ergonomie android brut !

merci d'avance pour les, j'espère, futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour rapide :

- Prise en main.

Jamais vu rien de semblable pour une taille avoisinant les 5". Incroyable. Au delà de la noblesse des matériaux, on a un très TRES beau produit en main, et pour me souvenir des i3 ou i4, c'est au dessus.

- Premiers pas.

Incroyable de fluidité, le tactile est parfait, la qualité de la dalle incomparable (à quoi que ce soit, ils ont de l'avance). Sense 5 nickel, BlinkFeed pas évident à "rentabiliser" pour le moment. Les photos c'est dément, j'ai pris des photos chez moi hier soir dans la pénombre c'était nickel, aujourd'hui dans Paris de très beau clichés, mais surtout quelle vitesse dans l'obturation ! j'ai fait un tas de doublons avant de prendre l'habitude ! Les HP BoomSound sont exceptionnels pour un mobile de cette taille.

Petite galère cependant avec le bouton power parfois difficile à atteindre.

Je finis ma première full charge, retour demain sur l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour rapide :

- Prise en main.

Jamais vu rien de semblable pour une taille avoisinant les 5". Incroyable. Au delà de la noblesse des matériaux, on a un très TRES beau produit en main, et pour me souvenir des i3 ou i4, c'est au dessus.

- Premiers pas.

Incroyable de fluidité, le tactile est parfait, la qualité de la dalle incomparable (à quoi que ce soit, ils ont de l'avance). Sense 5 nickel, BlinkFeed pas évident à "rentabiliser" pour le moment. Les photos c'est dément, j'ai pris des photos chez moi hier soir dans la pénombre c'était nickel, aujourd'hui dans Paris de très beau clichés, mais surtout quelle vitesse dans l'obturation ! j'ai fait un tas de doublons avant de prendre l'habitude ! Les HP BoomSound sont exceptionnels pour un mobile de cette taille.

Petite galère cependant avec le bouton power parfois difficile à atteindre.

Je finis ma première full charge, retour demain sur l'autonomie.

Tu peux mettre quelques photos . . . ce serait cool , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attend mon One dans la semaine. Je viens de lire vos commentaires, je suis pressé.

Je sors d'un enchaînement iphone 1/iphone 4, depuis trop longtemps chez Apple, et la j ai envié de changer d air.

Je poste ici pour vous demander votre avis sur un point :

Comme je change d OS, est ce que je vais galerer un Max pour mon dépucelage Android ou pour vous, avec le One notamment, je devrais plutôt apprécier le changement de crèmerie ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas apprécier le ONE à tous les points de vues un parfait mélange des OS actuels , très bien pensé !

Je ne l'ai pas encore , mais dèjà le Home comme Blinkfeed et qui était pour moi un atout de WindowsPhone , et la fluidité d'un IOS ce sera parfait et une finition exemplaire ! tout quoi ! :emo_im_lips_are_sealed:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attend mon One dans la semaine. Je viens de lire vos commentaires, je suis pressé.

Je sors d'un enchaînement iphone 1/iphone 4, depuis trop longtemps chez Apple, et la j ai envié de changer d air.

Je poste ici pour vous demander votre avis sur un point :

Comme je change d OS, est ce que je vais galerer un Max pour mon dépucelage Android ou pour vous, avec le One notamment, je devrais plutôt apprécier le changement de crèmerie ?

Merci d avance

Ne t'en fais pas, c'est mon premier Android aussi, et le depucelage s'est fait en douceur!

Il sait y faire HTC, doux comme un agneau! haha ^^

EDIT : Quelqu'un qui s'y connait en android pourrait me conseiller des applis à DL ?

Modifié par Setsuki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui s'y connait en android pourrait me conseiller des applis à DL ?

Alors ça dépends si tu es rooté ou pas, ça change ;-)

Je ne parle que des applis "système", tout le monde s'en fout de l'appli Journal/Radio/MarqueX qui a fait une interface toute pourrie pour son site web pas mobile (j'ai horreur de ça, c'est horriblement redondant, alors que twitter sert aux infos mieux que tout autre appli, mais je suis dans la pub' donc c'est pas forcément évident pour tout le monde)

Sans root

- AutoSMS : L'interface est dégueu, mais ça permet d'écrire des textos à l'avance. Pratique pour les annifs et le nouvel an

- BoxCryptor + DropBox +SKydrive : Bon, toute la ribambelle

- Carbon : Sauvegarder des applis sans root (sauf programmation contraire du développeur) et même partager les sauvegardes entre appareils

- Cerberus : Antivol, perso j'aime pas les tout-en-un qui font ça moins bien ;-)

- Embiggen : Trop utile en boite de nuit, agrandit un message sur la totalité de l'écran, genre "WhiskyCoca" quand ton pote est au bar lol

- FolderSYnc : Synchroniser les photos ou le reste avec un service non natif (genre box et ses 50go gratuits par exemple)

- Glowfly : Affiche les textos au premier plan et proposer des boutons d'action (répondre, etc)

- Glympse : Partager son trajet avec une personne impatiente ;-) On entre la destination, et l'appli envoie un texto codé qui permet d'aller sur une carte où on voit l'autre, son parcours, sa vitesse, et le temps estimé avant arrivée. Evite les coups de fil toutes les 3minutes de la copine hystérique :P

- GPS Status : Permet de vérifier les données GPS, ou de rafraîchir l'AGPS

- NFC Task Launcher : L'équivalent du SOny SmartTag, en mille fois mieux et sans pub et sans branding à 2 balles

- Poweramp : Le meilleur lecteur audio à mon sens

- Pixlr Express : Retouche rapide, consomme peu de ressources même si on a un quadcore c'est pas une raison ^^

- Pushover : Une plateforme pour permettre le push de notifications depuis le web.

- SLices for Twitter : Twitter, sans les boulets qu'on suit juste pour faire plaisir, ou pour classer les fils en catégories (News Pro, Infos généralistes, People etc)

- SMS backup and restore

- SwiftKey

Root:

- Greenify : L'équivalent, plus ou moins, du mode power saver sur les XPeria

- LBE Security Master : Le SEUL antipub qui marche bien pour les publicités in-app

- Tasker : Programmation d'événements en cascade

- Titanium Backup : Tout sauvegarder, cher mais indispensable

- Unified Remote Pro : Contrôler les ordinateurs et les programmes multimédia, fait aussi clavier bluetooth et souris

- Adfree

- Android Tweaker Pro : Pas mal de réglages système, à reserver aux connaisseurs

- Modaco Toolkit (XPOSED) : Permet de régler l'appui long sur retour pour la touche menu, sur les roms custom pour le ONE

- Set DNS : Eviter la pub, encore et toujours, mais sans utiliser de ressources système

- SYstemCleanup : Permet de réintégrer les maj des applis système dans la rom, trivial mais utile

Et plein d'autres:

- Google Music FS, pour utiliser une autre appli que GMusic pour la musique stockée à distance

- etc

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je recoi un sms l'écran ne s'allume pas, je dois utiliser le bouton on/off pour afficher le lockscreen et voir le sms, vous aussi ?

Aucune idée, j'ai installé glowfly directement donc l'écran s'allume systématiquement par contre le lockscreen bloque (mais glowfly permet de contourner, pas top top dans les poches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous et merci pour les apps, bien utile.

Je dois quand même avouer qu'il y a quelques posts ici ou je me suis rendu compte du décalage technique et de la difference de communauté entre ios et android..

J irai faire un tour sur le forum pour essayer de capter le jargon ;)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...