Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Bonsoir, pourrais je savoir comment faire pour la premiere recharge du one silver?! Je viens de le deballer. Dois je l'utiliser jusqu'a 10% puis faire la premiere recharge ou bien faire la 1ere recharge en le deballant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vidé intégralement la batterie avant de le recharger completement.

Tu pense que c'est la meilleur solution?! Parce que sur la notice dans la boite(si on peut appeler ca une notice) y a marqué charger directement.. donc je suis perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les batteries nouvelles génération, ce n'est pas important.

Le mieux, c'est de pas attendre qu'il soit vide totalement pour le recharger

Toi tu l'as utilisé directement ou tu l'as chargé completement avant de l'utilisé? La diode s'allume verte a la fin de charge?

Modifié par Souska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calibrage batterie est devenu informatique et plus chimique, sa n'a plus aucune importance le calibrage se fera avec des cycles de recharge, le plus important ce n'est donc pas la premiere charge mais toutes celles qui suivent a savoir ne pas le charger quand il est a 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les HTC, la diode est rouge en batterie critique, rouge/orangé en charge et verte à 100%.

Moi, j'attends toujours plusieurs instant après le voyant vert (30 min voire même plus d'une heure) pour être sûr que l'appareil soit bien totalement rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de... La charge initiale n'a rien a voir avoir une quelconque calibration, ce sont les recommandations constructeurs pour éviter d'allumer le téléphone au cas où la batterie serait vide, ce qui l'endommagerait définitivement.

Par la suite il faut toujours, dans la mesure du possible, éviter d'utiliser le smartphone jusqu'à extinction, pour éviter de solliciter la sécurité de la batterie (toute sécurité est faillible).

A votre place je serais prudent là dessus, elle est non amovible, il faut en prendre soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de l'allumer, je l'ai chargé jusqu'à ce que la diode verte apparaisse et je l'ai laisser une petite heure en plus. J'ai toujours fait ça avec mes HTC (Touch HD, Desire et Sensation), et mes batteries ont toujours très bien tenues la charge. Même si cela n'est pas forcément nécessaire avec les nouvelles générations de batteries, je l'ai fait par habitude, et après tout, cela ne peut que lui faire du bien ;)

Attention toutefois, les premiers cycles de décharges peuvent être rapides, mais cela va se régler après 3-4 cycles complets.

Sinon, concernant mes impressions générales du téléphone, je suis vraiment impressionné par la qualité de l'objet. Il est vraiment beau, et paraît super léger en main par rapport à sa taille. La taille est parfaite elle aussi, bien que je ne prendrais (je pense) jamais un téléphone plus grand, car je pense qu'en prise en main cela deviendrait compliqué (et pourtant j'ai de grandes mains...). En tout cas, niveau visuel, c'est juste excellent. Je pense vraiment que le plastique du S4 fera pal figure à côté du One... Juste un petit point noir sur le bouton ON/OFF placé à gauche, ce qui je trouve est un petit peu bête (enfin sauf pour les gauchers qui seront ravis ;) ).

Le son du portable est vraiment surprenant, notamment au premier allumage. La qualité des photos est excellente, surtout dans la pénombre (enfin la je ne vais rien vous apprendre). Je trouve en tout cas les critiques concernant les photos un peu dur.

Modifié par yannou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en tout cas les critiques concernant les photos un peu dur.

Faut bien trouver quelque chose à lui critiquer ^_^

Profitez bien de vos One, les veinards, non, je ne craquerai pas, j'userai mon Desire X jusqu'à la corde :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon cas.

Ceci dit chaque avis est subjectif.

Les atouts du One selon moi par rapport au Note 2 : Qualité des matériaux et finitions, réactivité générale, fonctions inédites (le mode Zoe, les albums photo événements, le BlinkFeed, la fonction TV infrarouge...), qualité des HP impressionnante, style des menus plus classe et adulte, les différents modes du lockscreen, la taille plus compact avec grand écran quand même, qualité et finesse de l'écran.

Les points négatifs : l'autonomie (le note2 étant un des meilleurs actuellement), l'absence de bouton physique (sur le note2 je me rend compte que j'appuie souvent sur le bouton Home pour déverrouiller le téléphone par rapport au bouton Power), le bouton Menu contextuel qui réduit l'écran dans certaines app (comme Facebook et Twitter par exemple), certaines fonctionnalités de TouchWizz qui peuvent manquer, l'absence des raccourcis paramètres dans la barre de notification, l'absence d'affichage de pourcentage de la batterie (même en charge!).

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu soulèves justement quelques défauts auxquels j'avais pensé, en plus du passage de l'AMOLED au SLCD3, après la descente sur du 4.7 pouces (voir même 4.5 si on prend en compte la touche virtuelle menu dans certains cas) me freine, je me suis tellement habitué à sa taille.

Mais d'un côté il a aussi ses arguments bien à lui qui sont très plaisant, et j'ai toujours préféré Sense à ToucheWiz, même si j'avoue que Samsung n'a pas les défauts récurrents de Sense qu'on retrouve encore aujourd'hui malgré son renouveau.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points négatifs : le bouton Menu contextuel qui réduit l'écran dans certaines app (comme Facebook et Twitter par exemple)

Dans le menu on ne peut pas configurer l'appuie long de la touche retour comme étant la touche menu ? J'avais lu ça après la soirée event de HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'avais vu, mais d'après une personne ici même, cette option semble avoir totalement disparu sur la version commerciale du produit.

Autant avoir des touches entièrement virtuelle si c'est pour se coltiner une barre en plus pour le menu dans certains cas. Le HTC One X avait le même problème, je comprends pas comment le soucis peut être toujours d'actualité sur un nouveau terminal un an après qui en plus tape dans le très haut de gamme.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Sausalito, hormis ça, le passage de l'AMOLED au SLCD3 et du 5.5 à 4.7 pouces n'est pas trop dur ?

Le seul reproche que j'ai à faire sur l'écran du Note 2 c'est ce rendu gros et qui manque de précision.

L'écran n'est pas aussi précis qu'un S3 ou qu'un One X, alors j'imagine que de ce côté là c'est le gros fort du One, par contre ça reste du LCD malgré tout.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'avais vu, mais d'après une personne ici même, cette option semble avoir totalement disparu sur la version commerciale du produit.

Autant avoir des touches entièrement virtuelle si c'est pour se coltiner une barre en plus pour le menu dans certains cas. Le HTC One X avait le même problème, je comprends pas comment le soucis peut être toujours d'actualité sur un nouveau terminal un an après qui en plus tape dans le très haut de gamme.

Clairement c'est surtout énervant car cela bouffe une place monstre sur l'écran, rien que ça peut être un élément rédhibitoire pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Sausalito, hormis ça, le passage de l'AMOLED au SLCD3 et du 5.5 à 4.7 pouces n'est pas trop dur ?

Le seul reproche que j'ai à faire sur l'écran du Note 2 c'est ce rendu gros et qui manque de précision.

L'écran n'est pas aussi précis qu'un S3 ou qu'un One X, alors j'imagine que de ce côté là c'est le gros fort du One, par contre ça reste du LCD malgré tout.

J'ai trouvé l'écran du One bien meilleur, compte tenu de sa définition c'est logique. D'ailleurs, la qualité de cet écran est reconnue dans tous les tests. La taille n'est pas gênante. Par contre, j'ai pas pu tester en situation extrême (plein soleil...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est surtout énervant car cela bouffe une place monstre sur l'écran, rien que ça peut être un élément rédhibitoire pour moi

Oui surtout quand on sait que Google a retiré la touche physique menu volontairement et que derrière les applications n'ont pas forcément suivi en intégrant le fameux bouton magique.

HTC ne fait pas les choses logiquement, déjà la suppression de la touche multitâche, bon OK pourquoi pas même si je comprends pas l’intérêt de la chose... Mais quand même pour le menu c'est quelque chose qu'ils auraient pu régler une bonne fois pour toute depuis. Je ne trouve pas ça normal de devoir rooter le mobile pour régler ça, afficher le pourcentage batterie, avoir les raccourcis dans la barre de notifications... Ce sont des choses qu'on devrait avoir nativement, surtout qu'il y a eu une refonte totale de Sense et que ces problèmes ne date pas d'hier.

J'ai trouvé l'écran du One bien meilleur, compte tenu de sa définition c'est logique. D'ailleurs, la qualité de cet écran est reconnue dans tous les tests. La taille n'est pas gênante. Par contre, j'ai pas pu tester en situation extrême (plein soleil...).

Merci pour cette précision, donc au final tu ne regrettes pas ton Note 2 ?

J'ai une question concernant la led de notification, avant sur les HTC (Avec Sense), celle-ci ne restait allumée qu'un certains temps et pas jusqu'à se qu'on lise le message, ce qui perdait beaucoup d'intêret. Est-ce que c'est toujours le cas ?

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...