Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

EDIT : J'ai rien dit, tu as mentionné expédié

Le message ci-dessous provient des forums de Génération Mobiles, on dirait que les modèles du mois d'avril ait subit une correction sur la finition, du moins ça semble se confirmer d'après les quelques retours et le messages ci-dessous.

Bonjour,

Ce problème est connu et identifié par HTC, il y a eu un soucis sur la chaine de production des One, maintenant il est corrigé.

Si vous avez reçu un modèle mal fini ou présentant des défauts, merci de l'échanger avec votre revendeur ou de contacter le Service Client HTC au 01.70.75.91.71 qui vous expliquera la procèdure pour ce problème.

A savoir que ce soucis concerne les toutes 1ères séries produites.

HTC s'excuse et fait son maximum afin que les produits ne présentent plus aucuns défauts, merci de votre compréhension.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que HTC a vraiment merdé : il partait dans la bonne direction, qui à mes yeux consiste à garder les boutons soft (home, back...) hors de l'écran, ce qui permet de garder un vrai plein écran à sa taille nominale, mais il ne va pas jusqu'au bout de sa démarche en ne mettant pas la touche menu !!

Ce qui fait qu'on se retrouve avec des boutons hors écran pas super pratiques, mais avec en plus quand même la barre noire avec les 3 points de la touche options (ou menu, comme vous voulez), ce qui au final est quand même il faut bien le dire particulièrement idiot et mal pensé !

Ce qui fait que je vais me tourner encore une fois vers samsung et son S4 qui lui a compris l'intérêt des boutons hors écran ET de la touche menu.

Enfin il n'y a qu'à mesurer : le One est plus grand que le S4 mais a un écran plus petit, sans même prendre en compte la diminution ajoutée par la touche options (menu) dans l'écran.

C'est tout con mais quand je suis dans un jeu et qu'un côté entier de l'écran est occupé par une barre noire avec ses 3 petits points, ça m'agace prodigieusement. Alors qu'avec un S3, et bientôt un S4, on a un plein écran total...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un HT33WW et il a pal mal de défauts d'usinage. J'ai donc appelé HTC, ils m'ont dis d'aller voir à la boutique TPH ou je l'ai acheté pour qu'ils me le changent.

Je les ai appelé et ils refusent de le changer pour un défaut esthétique... Quel bande de connards, le mec veux rien savoir.

Derniere fois que j'achète chez TPH et dernier HTC pour moi (j'ai déjà donné avec le one X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as acheté sur Phone House sur le web, pas besoin de passer par un magasin, tu as un droit de rétractation auquel ils ne peuvent rien dire. Par contre si c'est dans une boutique physique c'est autre chose.

Sinon essaye de te le faire changer par un "HT34", HTC est visiblement au courant du problème.

Je t'invite à lire ce sujet, il y a des informations qui tombent concernant tout les défauts de la première série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour

Reçu d'une commande chez sosh, déja gros point noir ROM ORANGE (en 2013 sur du HDG a plus de 550€ sa existe encore)

Ecran et finition très beau, j'ai peur que la partie blanche sur les cotés se salisse ultra vite par contre

Il tiens bien en main, chauffe aussi, la batterie a pas l'air d'etre mauvaise.

La touche Home qui sert pour plusieurs chose quand on le sait pas de soucis avec sa.

Sinon content pour l'instant, sauf que quand on fait un premier démarrage, il n'a pas synchroniser mes applis avec mon compte google (rajout du compte une fois le téléphone paramétré je trouve sa abuser ou alors j'ai raté quelque chose )

Voila

Je me tate a le retourner et a en prendre une non brandé mais bon le prix me refroidis ..

J'ai eu un sans rom opérateur et un avec Sosh et je n'ai eu que le problème de synchro sur le Sosh.

Je vais virer tout ça rapidement en temps et en heure. Tu as un HTC, c'est pas un Motorola, il y a des moyens de contourner tout ça sans trop se prendre la tête. Vive XDA !

Je t'invite à lire ce sujet, il y a des informations qui tombent concernant tout les défauts de la première série.

Ou sur HFR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un HT343 de chez SOSH et il est nickel (plastiques biens découpés, ecran bien en place ect ...)

La seule chose qui me chagrine un peu c'est la chauffe du bouzin quand on le stresse, mais quand on aura des kernel custom avec possibilité d'UV ca devrait etre réglé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écouteurs n'ont rien de spécial, le fil plat est plutot pas mal, ça évite l'emmelage, un seul bouton donc pas de controle de volume ni de morceau précédent/suivant et pas de clip cravate.

En gros, basique de chez basique.

Trois appuis rapide sur le fameux bouton passe au morceau suivant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens visiter le forum tous les jours et je me lance enfin à poster.

Ancien propriétaire de Iphone 3Gs, Incredible S et dernièrement One X, je n'ai pu résister à me procurer ce One.

Commandé chez Bouygues et reçu très rapidement.

Personnellement, je ne trouve pas de défaut d'usinage sur le mien à moins que je n'y fasse vraiment pas attention (et tant mieux).

Pas de problème non plus niveau pixels morts.

L'écran est vraiment sublime ainsi que l'aspect général du téléphone qui fait classe.

Le son est vraiment bon et surprend même la première fois de par sa qualité.

Je ne sais plus quel utilisateur disait qu'il chauffait assez vite et je le trouve aussi. Maintenant tant qu'il n'y a pas les problèmes de tâches jaunes sur l'écran comme pour le One X (que de soucis avec leur service après vente...) ça me va.

Personnellement, j'aurais aimé la possibilité de changer de police de base sans passer par une Rom Custom ou pouvoir modifier un tout petit peu plus le tel. Après, ce n'est qu'un détail tout minime propre à HTC.

Concernant la fluidité, aucun soucis, je suis vraiment satisfait.

Concernant l'autonomie, je ne me prononce pas, je viens tout juste de le recharger entièrement pour la seconde fois.

Maintenant, j'espère que HTC procèdera à ses mises à jours rapidement.

Pour info, S/N HT33PW

Et niveau photo, qu'en penses tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HT33T et le téléphone est NICKEL. Je soupçonne Orange d'avoir fait le tri à la source ^^

Sinon, les téléphones Orange ne sont pas brandés, et n'ont pas de Rom Orange. Ils ont seulement les applis Orange, tout comme SFR.

> Un téléphone brandé Orange, c'est le launcher ORange (présent sur un GS2 à la place de Touchwizz), et ça n'a RIEN à voir ^^

Sinon, pour restaurer le téléphone dans toute sa gloire, je conseille trickdroid (wake avec bouton volume, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HT33T et le téléphone est NICKEL. Je soupçonne Orange d'avoir fait le tri à la source ^^

Sinon, les téléphones Orange ne sont pas brandés, et n'ont pas de Rom Orange. Ils ont seulement les applis Orange, tout comme SFR.

> Un téléphone brandé Orange, c'est le launcher ORange (présent sur un GS2 à la place de Touchwizz), et ça n'a RIEN à voir ^^

Sinon, pour restaurer le téléphone dans toute sa gloire, je conseille trickdroid (wake avec bouton volume, etc)

Ça reste une surcouche à partir du moment qu'ils intègrent leurs applications. Après il y a aussi des choses que tu ne vois pas forcément sans avoir essayé la version nue.

Quoi qu'il arrive faudra dépendre d'Orange pour les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One commandé chez orange le 9/04 a 19H et recu le 12/04 a 9H.

C'est un HT343W, aucun défauts d'assemblage ni de pixels de mort.

Content de voir qu'il ne possède pas de logo orange sur la coque ^_^

Et surprit de ne voir aucune surcouche orange mis a part les appli de l'operateur :)

Autrement que du bonheur, je ne suis pas du tout décu, sa fera un bon successeur a mon One X :excl:

Pour ceux qui se pleignent de chauffe en utilisation soutenue, je trouve que c'est vraiment léger par rapport au One X a ses débuts :P

Pour le reste, il me faut l'essayer comme il se doit pour me prononcer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau photo, qu'en penses tu ?

Alors niveau photo, je n'en ai pas encore pris des masses, mais le peu que j'ai testé ce n'était pas catastrophique :)

Par contre, pour faire d'autres tests, je suis obligé d'attendre son retour... Je me suis un peu plus penché sur les défauts d'usinage et j'avais mal regardé mais sur le mien aussi entre la surface du bouton Power et celle de l'écran c'était légèrement décollé. J'ai donc pris attache avec HTC ou l'on m'a indiquer de le ramener chez mon revendeur. Et là, je viens de renvoyer mon HOX chez bouygues en précisant dans une lettre accompagnant mon colis le défaut.

J'espère que l'échange va bien avoir lieu... je me méfie des SAV depuis mes mésaventures avec celui de HTC lorsque le One X avait ses problèmes et que HTC ne faisait rien pour réparé (juste des mises à jours logiciel alors que c'était matériel...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un HT33WW et il a pal mal de défauts d'usinage. J'ai donc appelé HTC, ils m'ont dis d'aller voir à la boutique TPH ou je l'ai acheté pour qu'ils me le changent.

Je les ai appelé et ils refusent de le changer pour un défaut esthétique... Quel bande de connards, le mec veux rien savoir.

Derniere fois que j'achète chez TPH et dernier HTC pour moi (j'ai déjà donné avec le one X).

Passes en boutique directement et insistes bien. Au pire des cas, appelle le service client Phone House juste avant pour faire valoir l'échange si tu es bien à moins de J+6 car une note sera laissé dans ton dossier grâce à ton numéro client (visible en haut à gauche de la facture).

Par contre, il faut que les défauts d'usinage soient flagrant sinon on te refusera l'échange. Testes également dans une autre boutique que celle où tu l'as acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

J'ai pu tester le htc one de ma copine qui m'a fait une surprise en revenant de chez sfr ou elle était partit pour, juste, changer de forfait ...

Alors comparer a mon Xperia Z il est différent, mais a son charme a lui aussi, donc j'aime beaucoup !!!

Partie logicielle, vraiment excellent, j'aime vraiment, on reconnait le style htc et c'est par htc que j'ai débuter android ...

globalement parce que je n'est pas envie de m'épancher, il me plait beaucoup, mais mon XZ me plait aussi beaucoup, alors je garde mon Xperia !!!! (qui est au SAV actuellement, pour un problème de ligne jaune en plein ecran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Voici mon premier retour sur ce ONE acheté chez Sosh.

Ancien utilisateur d'un Galaxy S3, j'ai craqué pour le ONE lors de sa présentation.

Je l'ai reçu vendredi et je ne constate pas de défaut d'assemblage (HT343W).

Points Positifs

Superbe mobile.

Très bon écran.

Excellent son.

Fluide

Beatsaudio

Pour les points qui sont à mon goût décevants, je dirais :

Sense (Touchwiz bien plus abouti).

Pas de SIM Distant de base (obligation de router et ajouter un soft) !

Compatibilité Vidéo moyenne.

Je ne peux juger pour l'instant l'autonomie et la photo car pas assez de recul.

Conclusion.

Je ne suis pas un fan de Samsung mais je garde un excellent souvenir de mon S3.

J'attends donc la sortie du S4 et je revendrai mon ONE.

Je resterai néanmoins un utilisateur HTC avec le DESIRE X qui est un excellent mobile de 4'' (mobile pro).

Je salue HTC pour ce joli mobile mais je ne suis pas certains que cela suffise pour "sortir de la crise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC One en main depuis Vendredi soir.

Autant vous dire que ça me change de mon Blackberry Bold 9900.

Il faut que je m'habitue à ce nouveau système.

Enfin pour le moment aucun problème particulier.

Finition parfaite.

Mis à part sur les mails ou je n'arrive pas à télécharger les PJ... :mellow:

Je pense que j'ai encore pas mal de chose à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau parmi vous, je viens de l'iphone, c'est mon 1er Android. Niveau finition, j'ai l'écran qui n'est pas de niveau, du coup ça racle légèrement le doigt quand on glisse de haut en bas, mais rien de grave. Je l'ai pris chez Sosh.

J'avoue que je suis un peu perplexe sur le produit, la réactivité est bonne mais j'ai déja des planages: le wifi se coupe en veille alors que l'option: garder wifi actif quand le téléphone est branché est bien cochée. Et ce matin, je vais dans les paramètres pour le reconnecter, l'appli paramètre s'est figée, obligé de rebooter le téléphone car je ne pense pas qu'on puisse killer cette appli.

Sinon je ne m'en sors pas avec la syncro des contacts avec Gmail, j'ai des doublons, des manquants, des erreurs de syncro depuis ce matin...et pour avoir un backup cloud fiable (paramètres, données et appris), comment on fait? La syncro Dropbox est grisée, je ne sais pas ou paramètre le choix du cloud de backup!

Désolé pour toutes ces questions,je voudrais quand même insister un peu avant de le revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points qui sont à mon goût décevants, je dirais :

Sense (Touchwiz bien plus abouti).

Je sais que c'est subjectif mais je ne suis pas du tout d'accord, j'ai toujours pensé le contraire justement, malgré le fait qu'il manque certains éléments à Sense alors qu'on les retrouve sur Touchwiz.

A l'époque lorsque je suis passé de mon Desire HD au Galaxy S2, je trouvais Touchwiz moche et pas ergonomique.

En revanche depuis le S3 et le Note 2 je trouve Touchwiz plus réussi esthétiquement et ergonomiquement sans pour autant être renversant pour le côté visuel, il y a toujours ce manque de finition par rapport à Sense.

Pour le côté pratique, je suis en revanche d'accord, il manque parfois des choses simples, pire encore quand on sait qu'ils ont retirés volontairement certaines d'entres elles depuis le HTC One X (Exemple : Les raccourcis rapide dans la barre de notification)

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question s'il vous plaît. Je viens de recevoir mon One en renouvellement chez Bouygues avec changement de forfait qui commence le 19. Donc est ce normal si je ne peux pas utiliser ma nouvelle puce et que je dois attendre son activation le 19 ? Pour Bauer g le même modèle que toi et pas de défauts particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...