Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

J'hésite vraiment à l'échanger pour ça... Vue que le portable est garanti 24mois... Par contre si un jour il casse aie aïe... Le sav va le charcuter! A mon avis HTC va en redistribuer pas mal en sav... Fallait réfléchir avant de faire un telephone garantie 2ans mais irréparable. Qu'est ce que vous en pensez? Je risque ou je vais vers le portable en jouet samsaoul s4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de logo H+, mais peut-être qu'à Bordeaux ce n'est pas déployé pour b&you. Peu importe, c'est quand même ultra rapide notamment pour play musique, les fichiers audios se mettent en cache très vite.

Je viens de (réellement) découvrir htc Zoe. C'est carrément génial ce truc. J'ai édité mon compte-rendu ici avec les éléments ci-dessous.

Retour sur cette découverte tardive :

J'ai organisé ma galerie en album et non en événements estimant que cela était plus pratique et me confortait dans mes habitudes. Aujourd'hui, en faisant mumuse, j'ai organisé ma galerie en événements "pour voir". Là j'ai découvert l'organisation dans chaque sous-dossier (une date = un dossier) avec mes mini vidéos zoe (3 secondes), photos et vidéos.

Ainsi, chaque événement est organisé en tuiles. Chaque tuile correspond à une photo/vidéo et une grosse tuile regroupe toutes les autres. Mais cette on se rend compte de cette dernière quand on clique dessus. Sur la barre de menu, on trouve les boutons diaporama (uniquement si l'événement comprend des photos et lance alors un diaporama avec celles-ci), partager et supprimer.

Lorsqu'on clique sur la grosse tuile, c'est là que la magie opère. Toutes les photos et vidéos sont mixées automatiquement dans les fameux films de 30 secondes qu'on a vu en présentations et ici sur le forum.

Ces vidéos sont créées automatiquement grâce aux 6 thèmes préenregistrés et chacun apporte un montage visuel différent (ralentis, miroir, flous, effet cut voire ultra cut, musique, etc). On peut également sélectionner le contenu de la vidéo Zoe (enlever des photos ou vidéos) dans la limite de 13 éléments quel qu'il soit, ou changer de thème.

On peut ensuite enregistrer la vidéo Zoe et la partager. L'enregistrement de la vidéo dure environ 1 minute (et même moins de ce que j'ai pu constaté) pour schématiser : 2 secondes d'enregistrement = 1 seconde de vidéo ce qui est très honorable dans la mesure ou le fichier final en mp4 est en 720p et pèse environ 15 mo.

Concernant ensuite la qualité d'image du fichier final, elle varie en fonction des effets. Du moins, le premier fichier regardé après encodage m'a déçu car je pensais avoir du 720p. Mais je me suis rendu compte que cela était dû non pas à une perte de qualité mais à l'effet en lui-même qui peut insérer des flous ou autres petits zooms. En effet, d'autres effets (sic) montrent bien que la qualité est au rendez-vous.

Pour conclure, je suis bien content d'avoir redécouvert et approfondi Zoe après quelques jours d'utilisation car j'ai pu jouer avec sur la base des photos et vidéos. Jouer avec zoe tout de suite avec peu de contenu n'aurait pas donné grand chose. Un événement riche en contenu (dans la limite de 13 photos/vidéos) enrichit également la vidéo Zoe et permet de ne pas lasser le spectateur. Ce qui est plus intéressant encore, c'est que même s'il n'y a que 6 thèmes préenregistrés une même vidéo sera totalement différente d'un thème à l'autre. On ne peut pas aimer tous les thèmes (notamment toutes les musiques) ce qui tendrait à donner l'impression de choix encore plus restreints, mais jusqu'à présent, sur les Zoe réalisés j'ai trouvé ça très sympathique. Mon épouse est même jalouse de ne pas avoir cette fonction sur son One S (me semble-t-il Sense 5 devrait débarquer d'ici l'été, espérons que Zoe soit de la partie !).

Une fois de plus, je recommande ce HTC One qui malgré ses 4mpx (bien suffisants pour moi), propose des services super originaux. C'est un comble pour moi, qui ne prenait que très rarement des photos et vidéos avec mon téléphone, je crois que pour le coup, l'APN va me servir trèèèès souvent.

w2w

Modifié par wolfodeiwolfy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un forfait SOSH H+ et je n'ai pas non plus le "H+" qui apparaît, pourtant je suis dans une zone qui est totalement couverte par le H+

Est-ce que c'est du à la surcouche HTC ? Parce qu'un ami qui est dans la même zone que moi a bel et bien le "H+" indiqué sur son GN2.

Sinon, depuis l'update je n'ai plus ces problèmes de localisation. Je suis satisfait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et c'est déjà de base sur ce paramètre. Donc soit c'est pas tout à fait couvert, soit j'ai loupé quelque chose.

Enfin bref, je m'en plains pas c'est déjà super rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance, j'ai reçu le mien hier... acheté chez RDC à 629€ avec le HTC media link acheté offert... livré en chronopost avec un jour de retard donc remboursement des FDP.

Je ne suis absolument pas déçu je retrouve la qualité des écrans rétina de chez Apple, le design est magnifique (le mien n'a pas de défauts).

Pour planter le décor, voici les différents téléphones que j'ai pu avoir:

nokia N80 N95 Lumia 920

iPhone 3G 3GS 4 4S et 5

samsung galaxy S2 S3 et note 2

En fait, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir entre les mains un produit Apple avec la qualité de l'Os Android (il faut bien se l'avouer iOs est tres vieillissant :-/ )

Les photos de prêt et en intérieur sont excellentes. Je testerai ce we en extérieur

Le son est à couper le souffle et quoiqu'on en pense c'est quand même une révolution!

La batterie...ben c'est pas mon galaxy note 2 mais c'est pas non plus mon iphone 5 et heureusement.

Pour l'instant je ne suis donc absolument pas déçu...quoique si l'écran avait pu faire 5 pouces... ^_^

Voila, ça fait quasiment 15j que je l'ai et je l'avais pris chez RDC car on a 14j satisfait ou remboursé... au départ, je comptais me le faire reprendre pour essayer le galaxy S4 mais je suis tellement satisfait du one et de la réactivité des maj pour l'instant que je vais le garder.

Malgré les 4MPixels de l'APN, ZOE est une tuerie!!!

Et étant donné que le S4 n'apporte pas grand chose par rapport à mon galaxy note 2, je garde mon ONE...1er HTC pour moi et je ne regrette rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un forfait SOSH H+ et je n'ai pas non plus le "H+" qui apparaît, pourtant je suis dans une zone qui est totalement couverte par le H+

Est-ce que c'est du à la surcouche HTC ? Parce qu'un ami qui est dans la même zone que moi a bel et bien le "H+" indiqué sur son GN2.

Sinon, depuis l'update je n'ai plus ces problèmes de localisation. Je suis satisfait :-)

Vous vous prenez trop la tête.

Le logo "H+" visible sur certains produits (principalement des packs opérateurs) est le même que le logo H visible sur certains produits.

Pour rappel:

logo "3G" = 3G

logo "H"= 3G+

Logo "H+"= 3G++ = H+

Cependant, c'est à prendre à la légère car parfois, le téléphone affiche "H+" alors que l'on est sou couverture 3G+

Si vous voulez en être certains, faites des tests de débits. C'est indiqué plusieurs fois en plus dans les pages précédentes.

Pour ma part, aucun de mes HTC (One X, One S ou One) n'a déjà affiché le logo "H+"

Pourtant, le One X avec mon forfait H+ peut aller jusqu'à 21 Mbits/s comme le S3 qui affiche "H+" lui.

Mon One, lorsque je suis en 3G, il affiche "3G". Lorsque je suis en 3G+, il affiche "H". De même lorsque je suis en H+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des speedtest magiques chez Orange :

UMTS (donc 3G originale) : 63ms de ping, 675ko/s en descendant et 163ko/s en montant

HSDPA (3G+ / H) : 86ms de ping, 94ko/s en descendant, 32ko/s en montant

Ou est la logique ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Blinkfeed y a une option à cocher pour avoir htc share.

Chez moi c'est coché mais je ne vois ni les zoé créés, ni ceux que j'ai partagé sur zoeshare.htc.com. Ce qui est bizarre en plus, c'est que ma synchro de mon compte htc est désactivée et je ne peux pas l'activer (la seule option est la suppression).

Quelqu'un peut-il m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu était en 3G+ mais la bande passante n'était pas terrible donc, pas de débit.

Oui mais en 3G classique jamais je devrais atteindre 700ko/s en DL

Et puis je suis dans une ville de 5000 habitants, donc la 3G+ est pas saturée loin de la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai acheté mon One nu (le tel, pas moi...) hier chez TPH.

Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait. Niveau finition aucun défaut sauf (et oui) 2 mini points blancs (pixels ?) quand je suis dans le noir total sur écran noir (avec LCD test). Bon c'est pas très gênant mais je le signale quand même.

Niveau utilisation c'est mon premier HTC donc je découvre.

J'ai encore rien bidouillé dessus j'attends de me documenter un peu plus sur le sujet, de plus j'ai rien vu d'exceptionnel sur XDA niveau custom.

Je ferais un retour un peu plus complet plus tard une fois que j'aurais mis un peu plus les mains dedans.

Petits bémols, Dashclock non compatible ça ça m'embête un peu on verra s'il y a moyen de contourner ça, peut être une fois que j'aurais rooté. Idem pour les applis FB, Twitter... etc que je souhaite virer.

Sinon le temps de charge qui met 15 plombes c'est un peu relou...

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en 3G classique jamais je devrais atteindre 700ko/s en DL

Et puis je suis dans une ville de 5000 habitants, donc la 3G+ est pas saturée loin de la ;)

Je n'avais pas fais attention à ça. 675 Ko/s c'est ce que j'ai en 3G+ effectivement. Parfois, quand la bande passante est bonne, j'arrive à 800.

Je ne sais pas quoi te dire alors ^^

Salut à tous, j'ai acheté mon One nu (le tel, pas moi...) hier chez TPH.

Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait. Niveau finition aucun défaut sauf (et oui) 2 mini points blancs (pixels ?) quand je suis dans le noir total sur écran noir (avec LCD test). Bon c'est pas très gênant mais je le signale quand même.

Niveau utilisation c'est mon premier HTC donc je découvre.

J'ai encore rien bidouillé dessus j'attends de me documenter un peu plus sur le sujet, de plus j'ai rien vu d'exceptionnel sur XDA niveau custom.

Je ferais un retour un peu plus complet plus tard une fois que j'aurais mis un peu plus les mains dedans.

Petits bémols, Dashclock non compatible ça ça m'embête un peu on verra s'il y a moyen de contourner ça, peut être une fois que j'aurais rooté. Idem pour les applis FB, Twitter... etc que je souhaite virer.

Sinon le temps de charge qui met 15 plombes c'est un peu relou...

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Le téléphone met 4h à charger totalement. Généralement, je le charge avant qu'il soit vide donc ça me met 3 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos HTC share s'affichent- ils dans votre blinkfeed?

Moi rien n'apparaît comme je le décris là

Bonjour,

Sur blinkfeed, dans la section des services et applications on peut cocher zoeshare. J'imagine donc que mes vidéos zoé devaient apparaître. Or y a rien. J'ai pourtant 5 ou 6 vidéos et j'en ai partagé 2 sur HTC share.

Est-ce normal? Avez-vous vos zoé share dans blinkfeed? Ai-je loupé un truc quelque part?

Pour info, j'ai déjà fait un reset usine, mon compte HTC est paramétré ( mais la synchro est marquée comme désactivée et impossible à activer, idem pour dropbox).

Merci de votre aide

w2w

Je n'avais pas fais attention à ça. 675 Ko/s c'est ce que j'ai en 3G+ effectivement. Parfois, quand la bande passante est bonne, j'arrive à 800.

Je ne sais pas quoi te dire alors ^^

Le téléphone met 4h à charger totalement. Généralement, je le charge avant qu'il soit vide donc ça me met 3 heures...

3h30 de zéro à 100% pour moi

Dashclock est compatible qu'avec la version 4.2 d'Android, tu vas va devoir attendre une maj ;)

Là 4.2 apporte quoi pour les téléphones? Juste photo sphère, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 4.2 apporte aussi le menu des paramètres rapide en descendant le panneau de notification avec deux doigts (ça pourrait corriger un défaut de sense si ils l'intègre). Y avait aussi Daydream, l'espèce d'économiseur d'écran qui se déclenche quand le téléphone est en charge. Et aussi (en tout cas pour le nexus) une alternative à swipe au niveau clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...