Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Attention spagnolito!!

J'ai acheté un galaxy s 2 tout neuf sous Blister il y a 2 ans et 15 jours, 3 semaines après me l'avoir vendu, le mec l'a déclaré volé pour toucher l'argent de l'assurance. Et c'était un mec à qui le téléphone n'avait pas plu (et qui soit disant voulait acheter un iphone...)

Et du coup, le numéro IMEI était blacklisté sur les réseaux français.....

Bref le mec a encaissé mon pognon et l'argent de l'assurance et moi j'avais un téléphone inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors juste un petit retour après quelques jours d'utilisation du S4 après mon HTC One.

Je trouve que sur le point UI le HTC One est un poil meilleur car Samsung a une petite tendance a lagguer sur des menus... Les applis se lancent plus vite sur le One mais rien de bien trop méchant ! Pour le son c'est sur qu'il n'y a pas photo ! Le One remporte haut la main la manche !

Niveau appareil photo le S4 fait des photos plus détailles ! J'ai fait des photos de ma copine jouant au basket avec le One de l'astreinte et le S4 et c'est sur que a distance le One manque trop de détails ! C'est bien dommage.

Ensuite niveau écran bien que celui du One est plus lumineux je préféré celui du S4 car 5 pouces ça apporte du confort dans les apps ! Et puis les noirs sont vraiment top ! Les couleurs sont réglables alors on peut arriver au même rendu que sur le One.

Niveau autonomie c'est le S4 qui est meilleur ! J'ai fait le test ojd même : j'ai laisse les deux telephones en WiFi au boulot avec juste la synchro activée. Je n'ai pas utilise le One et j'ai envoye quelques mails / SMS sur le S4 et j'ai fait un tour sur FB une fois. Résultat : le One est a 90% de batterie et le S4 aussi alors que j'ai l'ai utilise... Donc S4 remporte ce point la.

Ensuite sur le pojnt de vue logiciel bah c'est pareil : le S4 a plein de truc mais ils sont inutiles et j'ai tout désactive car sa répond pas bien et c'est pas pratique ! Sur le One le BlinkFeed est gadget je trouve aussi ! Donc au final c'est une question de gout.

Bon personnellement moi je suis assez satisfait du S4 même si le design est plastique. J'ai remarque aussi que l'alu marque assez vite... J'ai déjà quelques rayures sur le dos du One et je ne peux pas changer de coque arriéré et je trouve cela dommage alors que sur le S4 je peux la changer.

Le seul point qui manque pour moi sur le S4 par rapport au One c'est la fluidité. Mais si non je suis assez satisfait donc bon...

Voila j'ai essaye d’être le plus objectif possible :-)

Sur ce je vais aller retourner des la section S4 de ce pas :-D

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, niveau autonomie j'avais l'impréssion que le One était largement devant. Apres tout dépend du calibrage de l'affichage du % de la batterie.

Mais quand je regarde les retours, j'ai l'impréssion qu'il y a pas mal de probleme d'autonomie sur le s4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ! Après c'est mon expérience alors il faut pas generaliser ... Entre deux téléphones de marque identique il peut avoir des différences ! Moi sur le S4 j'ai pas de problème particulier !

Puis j'ai désactive toutes les merdes comme Air View et tous les truc de gestes car c'est très mal optimise ! Je suis sur que ça joue sur l'autonomie car il doit avoir des capteurs qui sont actifs tout le temps !

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa joue sur l'autonomie idem sur le gn2 tout les gadgets sont coupé et je m'en sert jamais a part la première fois, j’espère passé au travers des défauts de finition,sur le gn1 et gn2 rien pourtant acheter des sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car ce sont des téléphones fabriques a 100% de plastique qui est plus facile a travailler ! Ils ont pris un risque chez HTC et ils essuient les plâtres ! Mais je sais que ça risque de s’améliorer car d’après le responsable du projet BlinkFeed qui est venu a nos bureaux cette semaine ils ont accéléré la production et améliore la qualité générale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car ce sont des téléphones fabriques a 100% de plastique qui est plus facile a travailler ! Ils ont pris un risque chez HTC et ils essuient les plâtres ! Mais je sais que ça risque de s’améliorer car d’après le responsable du projet BlinkFeed qui est venu a nos bureaux cette semaine ils ont accéléré la production et améliore la qualité générale !

Les problèmes du one ne viennent pas de l’alu, et justement non le métal est plus adapté pour obtenir de la précision.

D'un points de vu technique, le problème viens de la résine en grande partie (sans doute un type dont le process n'as pas l'habitude) et les plan qui ont étés mal définis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diablos, du coup tu aurais une idée de dans combien de temps on pourra espérer tomber sur les One avec la "qualité générale améliorée"? Je suis vraiment pas du genre à renvoyer 15 fois mon téléphone à cause de défaut mineurs donc si je peux tomber sur une bonne version du premier coup..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il est possible de l'envoyer au SAV pour des problèmes de finition?

Ben oui ^^ Tu leur dit ah mince le plastique c'est déforme pendant le nuit sur mon téléphone et voila... Mais le mieux c'est de l'envoyer des que les problèmes de finition son vus (donc a l'ouverture de la boite quoi)!

Diablos, du coup tu aurais une idée de dans combien de temps on pourra espérer tomber sur les One avec la "qualité générale améliorée"? Je suis vraiment pas du genre à renvoyer 15 fois mon téléphone à cause de défaut mineurs donc si je peux tomber sur une bonne version du premier coup..!

Bhaaa... Je ne vais pas te dire de date... Car se sont des dires d'un gars de chez HTC et forcement il promet les jours meilleurs pour son téléphone ! Mais s'il dit vrai les prochaines séries seront sans défaut ! Mais quand ils seront sur les marches va savoir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup après 3 semaines avec le one, je retourne chez Samsung :P

très bon tel sur pas mal de points. Je reviendrais quand il feront un one 5.5 :ph34r:

la finition va me manquer, le son <3 et la fluidité.

Modifié par j3rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changes-tu ?

Bon du coup après 3 semaines avec le one, je retourne chez Samsung :P

très bon tel sur pas mal de points. Je reviendrais quand il feront un one 5.5 :ph34r:

la finition va me manquer, le son <3 et la fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changes-tu ?

SG4

Alors l'écran pour ma part que je trouve vraiment au top.

Le poids

l’autonomie :) ,que je trouve mieux sur le SG4, après peut être mauvaise configuration de ma part sur le one, j'avoue aucune idée.

L'assemblage, je sais c'est du plastique sur le SG4. Enfin bon les défauts de hauteur entre l'écran et la coque ou l'alu et le reste sur les flancs et quand même assez surprenant pour produit haute gamme pour le htc one. Si je me trompe pas.

Et l'emplacement de carte SD.

Htc one

La qualité du matériel malgré les défauts. rendu superbe, il donne vraiment l’impression du "précieux"

La Fluidité que je trouve exemplaire dans toute l'utilisation que j'ai peut en faire.

la qualité du son.. personne ne pourra dire le contraire.

BlinkFeed est vraiment pas mal, par contre cela manque franchement de personnalisation. (rajout des sources)

Comme vous l'aurez compris j'aime les deux produits, je penses que les deux produits sont bons avec leurs défauts.Juste une question de gout , une fusion des deux pour moi serait parfait :P

Modifié par j3rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfères le GS4 mais par principe je reste chez HTC parce que :

  • J'aime cette marque et je veux la soutenir
  • J'ai toujours beaucoup de mal a apprécier les ecrans Amoled (j'ai essayé, ca me donne des boutons :P )
  • La luminosité du LCD en extérieure est bien meilleure
  • HTC s'est un minimum bougé sur le design (on ne peut pas dire ca de tous :P )
  • Le son est magnifique

Apres il me manque la batterie amovible (certains trouvent ca inutile, mais j'ai une utilisation plutot intensive, et je suis vite a court, avec mes précédents smartphones j'avais toujours une batterie de secours chargée dans ma poche au cas ou ...) le slot SD (oui 32Go en interne c'est bien, mais a ce prix j'en voudrais le double ... et je ne parle pas de Samsung et ses 8Go - -' ), on peut dire ce qu'on veut de celle du One et de son innovation, le S4 est supérieur aussi bien en photo qu'en vidéo grace a une gestion logiciel du bruit assez géniale et j'en passe ...

Par contre étonnament je n'ai pas du tout été surpris par l'ecran du One, j'ai pas eu cet effet waouh ! que j'avais eu en tenant un Iphone rétina a l'époque ... pourtant je passe du qHD (540 x 960) a du FHD (1080 x 1920)

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...