Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Va voir sur le topic photo, il y a du bien, et du vraiment moins bien ...

J'y vais par moment et ça, c'est incontestable. Peu importe l'appareil utilisé, il y a du bon et du mauvais donc, le One n'est pas une execption.

@Blakos : tu as fais quoi comme genre de photos ? (portraits, paysages, macros ?) Et à l'aide de quels modes ?!

Car apparemment, le One a ses forces et ses faiblesses selon le type de photo ... :)

J'habite pret de l'ocean et j'adore m'y balader et prendre des photos. Ca manque cruellement de details. Apres pour ce qui est photo le soir dans les pubs avec les potes et le manque de luminosité il est parfait. Je ne me suis pas amusé a bidouiller outre mesures les parametres de l'appareil (je ne suis pas photographe) mais j'admet que sur mon S3 je n'avais pas a me pauser ce genre de questions.

Je prend généralement des portraits en photo, de jour comme de nuit. Peu importe l'ambiance.

Je fais aussi des photos et des vidéos de Football Américain des actions de sport et même la nuit, le rendu est bon.

Je fais également des photos de groupes et rarement des paysages.

Après, j'adapte les réglages selon la luminosité (de jour je ne touche à rien, la nuit avec flash je baisse l'ISO à 400 sinon les photos son surexposées.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour moi concernant l'acquisition du ONE, série SH34YW, pas de défaut de finition tout est ok.

Au déballage wahou, il en jette sévère, mais j'ai mit aussitôt la coque de protection car ça a l'air bien fragile !

Au démarrage, rien à dire écran super, super fluide, j'ai essayé boomsound et la fonction ZOE c'est tout simplement génial !

Faudra juste que dans le weekend j'essai la partie photo plus en détail, mais je ne regrette en aucun cas mon choix, j'ai vraiment l'impression que comparer à mon ONE X, HTC A placer la barre vraiment très haute avec le one.

Modifié par Roma_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses tu de la partie photo ?

Je ne fais pas des masses de photos, mais pour ce que j'en fais, à savoir des photos de personnes en intérieur, donc faible luminosité, le One donne de bons résultats.

Autre avantage du One : le son ! Difficile de rivaliser avec les deux hauts parleurs en façade.

Mais les boutons et la touche menu sont trop importants pour moi. J'étais vraiment frustré avec le One, ce qui m'a fait prendre le S4.

Les deux mobiles ont leurs avantages, mais le S4 me correspond d'avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, après 4 jours, petit compte-rendu.

Evidemment, venant d'un HTC Legend qui me lâchait toutes les 3 minutes, je suis comblée. Série SH34SW, j'ai l'impression d'avoir ce gap dont vous parlez entre écran et haut-parleur du haut mais bon, je suis pas assez geek pour en avoir quelque chose à faire j'imagine.

Hardware. Le téléphone est énorme pour moi mais malgré des très petites mains, je peux le tenir d'une seul s'il faut. Il tient bien en main et je m'y suis fait très vite. De même pour les deux boutons, on s'y fait rapidement mais le bouton "Recherche (+raccourcis avec appui long)" me manque beaucoup. Après en ce qui concerne le "3 dots" menu, je trouve que l'écran est assez grand pour l’accueillir. Par contre il devient très énervant dans les applications où il est omniprésent et totalement inutile (notamment les launchers).

A part ça, magnifique téléphone, j'aime le garder nu de temps en temps mais il me parait tellement fragile que je le remets souvent dans la case que j'ai eu avec le kit voiture. Ce genre, c'est assez sympa et pratique pour moi qui ai de temps en temps les mains moites (glamouuuur! ^^) dommage que le bouton power soit rendu quasi inactivable. Je vais m'empresser de commander une ROCK pour protéger un minimum cet écran.

Software. Comme prévu je me suis très vite lassée de Sense et après une après-midi suis repassée à Go Launcher. Mes deux regrets: le "3 dots" menu et la perte de Blinkfeed (eh oui! qui l'eut cru). Pas vraiment eu le temps de bien tester l'appareil photo et Zoé mais ça m'a l'air bien sympa. Juste un genre de grésillement horrible pendant les vidéos, bien que tournées dans le silence le plus total. Après comme dit je viens d'un Legend qui était tout simplement inutilisable à tous niveaux donc je suis facilement satisfaite, d'autant plus que si je souhaite faire de vraies photo, je prends mon appareil. Le téléphone c'est juste d'appoint quoi.

Niveau batterie, petite déception. Bon okay, je l'ai utilisé quasi non-stop puisque je suis en vacances mais j'en suis à 1-2 charges par jour en commençant à l'utiliser vers 12h. J'espère qu'avec le temps et une utilisation un peu plus normal il tiendra mieux.

Ah, et un autre détail qui me turlupine, le son qui est en effet pas mal mais bien trop fort même au niveau minimum.

Hmm voilà voilà, je pense avoir fait le tour. =)

Modifié par Maggie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la finition, mon nouveau One reçu ce matin (série SH34), a un soucis vraiment minime mais qui m'agace : sur la grille du bas, les deux petits trous les plus en bas et les plus à gauche, il y a la colle qui s'est mise dedans et je n'arrive pas à l'enlever, quelqu'un a la solution ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la finition, mon nouveau One reçu ce matin (série SH34), a un soucis vraiment minime mais qui m'agace : sur la grille du bas, les deux petits trous les plus en bas et les plus à gauche, il y a la colle qui s'est mise dedans et je n'arrive pas à l'enlever, quelqu'un a la solution ? :P

Si autour c'est pas trop plastique tu peux essayer avec de l'acétone.

Sinon petite question si je prend le HTC One chez B&You il sera en version totalement nue ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si autour c'est pas trop plastique tu peux essayer avec de l'acétone.

Sinon petite question si je prend le HTC One chez B&You il sera en version totalement nue ? :)

Bah c'est sur la grille haut parleur du bas, donc en alu :)

Je crois que B&You sont des téléphones débloqués donc sûrement nu ? Après je ne suis pas sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai fini par craquer et j'ai echangé mon HTC one contre un galaxy note 2.

Je m'etais vraiment habitué a samsung avec mon s3 et quelques fonctionnalités plutot pratique. Je vais quand meme regretter la qualité de finition du one et sa beauté ainsi que sa fluidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quelqu'un d'autre a la voix du GPS super saccadée quand elle essaye de dire quelque chose ? :huh:

A part ça j'ai aussi un soucis au niveau de l'écran de déverrouillage depuis ce matin je crois. Aucun raccourcis ne fonctionne. Je peux juste faire bouger le petit cadenas. Et l'écran se déverrouille même juste un touchant juste l'écran en un point. Bizarre...

Et pour cette histoire de batterie, débranché vers midi, complètement mort ce soir vers 19h30.

Modifié par Maggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quelqu'un d'autre a la voix du GPS super saccadée quand elle essaye de dire quelque chose ? :huh:

A part ça j'ai aussi un soucis au niveau de l'écran de déverrouillage depuis ce matin je crois. Aucun raccourcis ne fonctionne. Je peux juste faire bouger le petit cadenas. Et l'écran se déverrouille même juste un touchant juste l'écran en un point. Bizarre...

Et pour cette histoire de batterie, débranché vers midi, complètement mort ce soir vers 19h30.

bizarre , tu as tenter un redémarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC reçu vendredi de la série HT35BW. Rien à redire, aucun défaut et heureusement ;). Acheté sur Cdiscount

J'ai juste eu du mal à me faire à la galerie, j'ai dû faire un peu de ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon HTC one après 1 mois d'attente mais je ne le regrette pas car j'ai la Série 35 et aucun défaut de finition n'est a déploré (pas de problème avec le plastique, pas de gap entre l'écran et les parties des haut-parleur). Niveau finition il est vraiment superbe, il a fait son petit effet en réunion de famille ce week-end (surtout le mode Zoe, les gens ne comprenais pas pourquoi je prenait autant de photos mais quand ils ont vu le résultat ils étaient bluffés), une vrai tuerie.

Pour l'autonomie, je ne sais pas encore juger car je l'utilise intensément (mais à chaque fois j'arrive a terminer tout juste la journée), donc je trouve ça pas mal pour l'instant. A voir lorsque mon usage deviendra plus régulier.

Le son Boomsound est tout simplement incroyable pour un téléphone portable, ce matin j'ai sursauté lorsque le réveil a sonné :P

Pour l'instant je suis ultra satisfait et ayant essayé longuement le galaxy S4, je trouve le HTC one au dessus (ce n'est que mon avis personnel et je comprends tout à fait que certaines personnes préfère le samsung).

J'essaierai de faire un retour plus complet un peu plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est embêtant sur le son, c'est qu'au début de la plage de volume le GAP est énorme et le son arrive d'un coup, et qu'après à la fin, il montre très peu. C'est dommage, un peu plus de liberté au début de la plage aurait été sympa. Mais au moins on l'entend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon HTC one après 1 mois d'attente mais je ne le regrette pas car j'ai la Série 35 et aucun défaut de finition n'est a déploré (pas de problème avec le plastique, pas de gap entre l'écran et les parties des haut-parleur). Niveau finition il est vraiment superbe, il a fait son petit effet en réunion de famille ce week-end (surtout le mode Zoe, les gens ne comprenais pas pourquoi je prenait autant de photos mais quand ils ont vu le résultat ils étaient bluffés), une vrai tuerie.

Pour l'autonomie, je ne sais pas encore juger car je l'utilise intensément (mais à chaque fois j'arrive a terminer tout juste la journée), donc je trouve ça pas mal pour l'instant. A voir lorsque mon usage deviendra plus régulier.

Le son Boomsound est tout simplement incroyable pour un téléphone portable, ce matin j'ai sursauté lorsque le réveil a sonné :P

Pour l'instant je suis ultra satisfait et ayant essayé longuement le galaxy S4, je trouve le HTC one au dessus (ce n'est que mon avis personnel et je comprends tout à fait que certaines personnes préfère le samsung).

J'essaierai de faire un retour plus complet un peu plus tard :)

tu l'as acheté ou ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur expansys.fr , l'attente a été longue mais je ne le regrette pas car il est vraiment magnifique :-)

Ils sont pas top niveau gestion des stock mais ça devrait s'arranger pour l'htc one par contre la livraison par DHL est vraiment très rapide (envoyé jeudi dernier au soir et arrivé vendredi avant midi pour livraison en Belgique).

J'avais déjà commandé chez eux pour ma compagne. Ils sont sérieux mais faut savoir être patient (pas toujours facile d'avoir quelqu'un qui parle français :-P)

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est embêtant sur le son, c'est qu'au début de la plage de volume le GAP est énorme et le son arrive d'un coup, et qu'après à la fin, il montre très peu. C'est dommage, un peu plus de liberté au début de la plage aurait été sympa. Mais au moins on l'entend

Je n'ai absolument pas compris ce que tu as dit, tu parle de quoi en fait, le son est fort au début et faible après ? Comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit que le son est très fort dés le premier cran, et qu'ensuite entre la moitié et le MAX il n'y a presque pas de différence ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la plage de réglage du son, quand tu commence à mettre du volume, c'est très fort dès le début, un clic augmente énormément le son. alors que quand tu arrive à la fin de la plage de volume, le son augmente peu, les derniers clics n'augmentent pas le volume en fin de compte.

Pour faire simple, la répartition du volume sur la plage de réglage est mal paramétré

XD doublons, merci homer

Modifié par BiteTheMosquito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...