Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Perso, je suis encore en 1.20 et je trouve l'appareil photo génial. J'ai encore fais pleins de photos ce WE et tout le monde était bluffé par la qualité et la netteté des clichés.

Ceux qui le trouvent moyen, expliquez-vous s'il vous plaît.

Merci

J'habite pret de l'ocean et j'adore m'y balader et prendre des photos. Ca manque cruellement de details. Apres pour ce qui est photo le soir dans les pubs avec les potes et le manque de luminosité il est parfait. Je ne me suis pas amusé a bidouiller outre mesures les parametres de l'appareil (je ne suis pas photographe) mais j'admet que sur mon S3 je n'avais pas a me pauser ce genre de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu un S3 et un Note 2, j'ai voulu tester le One. Je l'ai gardé un mois et j'ai fini par prendre un S4.

Déjà je ne suis pas fan de Sense, mais surtout je trouve le choix des boutons par HTC complètement incohérent : si on garde les boutons hors de l'écran, alors on garde le bouton menu. Avec le choix fait par HTC, on se retrouve trop souvent avec la barre menu noire au 3 points qui bouffe un bon bout de l'écran. Ça m'énerve grave ! Je trouve que Samsung a été bien plus logique.

Sans parler de l'espace occupé en bas de l'écran sur le One : quand on tient le mobile en paysage pour saisir au clavier, ce dernier est décentré vers la gauche à cause de cet espace utilisé en bas de l'écran. Sur les Samsung (S3, Note 2, S4, etc...) l'espace est exactement égal en haut et en bas, donc à gauche ou à droite quand on le tient en paysage pour saisir du texte !

Après, je reconnais que le S4 est un poil moins fluide que le One, mais je préfère nettement le S4 pour les raisons dites ci-dessus. Sans parler du calendrier Samsung que je trouve excellent et dont je me sers beaucoup pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu un S3 et un Note 2, j'ai voulu tester le One. Je l'ai gardé un mois et j'ai fini par prendre un S4.

Déjà je ne suis pas fan de Sense, mais surtout je trouve le choix des boutons par HTC complètement incohérent : si on garde les boutons hors de l'écran, alors on garde le bouton menu. Avec le choix fait par HTC, on se retrouve trop souvent avec la barre menu noire au 3 points qui bouffe un bon bout de l'écran. Ça m'énerve grave ! Je trouve que Samsung a été bien plus logique.

Sans parler de l'espace occupé en bas de l'écran sur le One : quand on tient le mobile en paysage pour saisir au clavier, ce dernier est décentré vers la gauche à cause de cet espace utilisé en bas de l'écran. Sur les Samsung (S3, Note 2, S4, etc...) l'espace est exactement égal en haut et en bas, donc à gauche ou à droite quand on le tient en paysage pour saisir du texte !

Après, je reconnais que le S4 est un poil moins fluide que le One, mais je préfère nettement le S4 pour les raisons dites ci-dessus. Sans parler du calendrier Samsung que je trouve excellent et dont je me sers beaucoup pour le boulot.

Et que penses tu de la partie photo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cela m'a gonflé moi aussi d'avoir ces 3 points et plus de touche menu.....

Dès que mon tel est plus sous garantie, je passe sous Rom Custom pour utiliser la zone HTC comme menu....

Et j'avoue que pour la partie photo, venant d'un galaxy s 2 (8 Mpx), je trouve aussi qu'en condition de luminosité optimale, les photos manquent de détail pour un paysage.

Mais je ne reviendrais pas en arrière car j'ai bien plus souvent l'utilité des photos en soirée (en famille avec mes enfants) qu'en paysage de journée.

De plus, les hauts parleurs font que j'utilise mon téléphone comme lecteur vidéo pour les enfants ou comme poste radio dans la salle de bain.

Bref, ce que je perds par rapport à un S2 (ou un S4) n'est pas grand chose par rapport à ce que j'ai gagné.

Le One est optimal par rapport à mon utilisation.

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4eme htc et toujours aussi bien.....tout est bon sur ce tel...il est vraiment tres sobre jusqu aux icones....toutes mes craintes des details du premier jour,par rapport a mon one s,s effacent tres vite...il est vraiment tres tres bien pensé et beau.....les photos a l exterieur sont vraiment tres tres jolies....il y a un effet synthetique,lissage de photo moderne qui offrent un rendu incroyable...par contre en interieur sombre,j ai beaucoup de bruit sur la photo...bizzare....reste a voir la batterie.....pour moi c le top des telephones du moment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour tous ceux qui ont leurs One, après l'avoir utilisé et découvert ses lacunes, vous le recommanderiez à quelqu'un ?

Si oui, suffit juste d'appuyer sur le bouton " Merci ! " a côté de mon commentaire, dans le cas contraire, expliquez-vous (?).

Merci.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans coques !! sans protection à l'arrière ! Mais t'es un grand malade ! :'(

En même temps les gars je vois pas l'interet d'acheter un téléphone vanté pour son esthetique irréprochable (je parle de la version alu) pour y mettre une pauvre coque en plastoc ou quoi que ce soit d'ailleur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les gars je vois pas l'interet d'acheter un téléphone vanté pour son esthetique irréprochable (je parle de la version alu) pour y mettre une pauvre coque en plastoc ou quoi que ce soit d'ailleur !

C'est clair, ce téléphone est un bijoux. J'utilise un pouch, comme ça il est protégé dans ma poche et reste superbe en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ce téléphone est un bijoux. J'utilise un pouch, comme ça il est protégé dans ma poche et reste superbe en main.

Oui, moi aussi j'ai opter pour une housse, une FitBag Alcantara noire, j'espère que ce sera de la bonne qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car un bijou abîmé ne me plait pas :-)

Puis bon , ça ne te ferait pas chier de le faire tomber et de l'avoir tout cabossé après ?

Et que je change souvent de smartphone donc du coup un tél irréprochable est toujours mieux .

Je tourne sur des roms AOSP avec le One du coup le logo htc est remappé en touche menu .

Sinon il est vrai que la touche menu est un manque d'origine .

Par contre , niveau photo ça commence à me gaver de plus en plus :-( .

Je n'étais pas d'accord avec Hom3r là dessus avant , mais là c'est vraiment trop limite ...

Modifié par ThonMayo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je parle de la version alu)

heu, il y a une version pas alu?

C'est certes dommage, mais protéger son tel est normal pour les maladroit ou les maniaques, et ça permet de le faire changer quand on vire la coque ou qu'on en change, on a l'impression qu'il est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 mois passé sur le One et le S4 voici mon petit comparatif :

One les + : fluidité et rapidité générale, design magnifique, bonne ergonomie et prise en main, son des hauts parleurs et des écouteurs excellent

Les -:

-autonomie, data activées en permanence ça tient la journée pas plus avec 2,5h écran allumé et 3h de musique dans les transports par jour.

-Le bouton Menu dans certaines apps qui disparaîtra je l'espère lors de la prochaine mise à jour.

Le S4: les +: appareil photo, écran (taille + qualité), les fonctions smart (ça peut aussi être un inconvénient pour certains), la batterie tient un peu mieux que sur le One

Les -: les lags à cause de TW, pas normal pour un appareil à ce prix, le plastique même s'il est agréable au toucher esthétiquement parlant c'est moyen.

Niveau résistance, aucun des 2 n'est tombé heureusement d'ailleurs car ils n'ont aucune protection. Ils sont toujours dans le même état que le premier jour.

Si je devais m'en séparer d'un ce serait le S4. Le One fait plus premium et plus pro.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, il y a une version pas alu?

C'est certes dommage, mais protéger son tel est normal pour les maladroit ou les maniaques, et ça permet de le faire changer quand on vire la coque ou qu'on en change, on a l'impression qu'il est neuf

Heu.. le noir est en alu aussi ?

Arf.... Je voulais dire alu brossé mais vous m'avez compris n'est ce pas !? :-P

Tout simplement car un bijou abîmé ne me plait pas :-)

Puis bon , ça ne te ferait pas chier de le faire tomber et de l'avoir tout cabossé après ?

Et que je change souvent de smartphone donc du coup un tél irréprochable est toujours mieux .

Je tourne sur des roms AOSP avec le One du coup le logo htc est remappé en touche menu .

Sinon il est vrai que la touche menu est un manque d'origine .

Par contre , niveau photo ça commence à me gaver de plus en plus :-( .

Je n'étais pas d'accord avec Hom3r là dessus avant , mais là c'est vraiment trop limite ...

Et Pourquoi ça ?

Modifié par Jeamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. le noir est en alu aussi ?

Arf.... Je voulais dire alu brossé mais vous m'avez compris n'est ce pas !? :-P

Tu m'as bien fait rire lol (mais un rire gentille). Bien sur qu'il est en aluminium, pourquoi ils amuseraient à faire un seul smartphone en en plastique le noir et l'autre en aluminium, surtout que le plastique est beaucoup critiqué. Ils n'avaient pas intérêt à sortir un smartphone haut de gamme cette année en plastique, déjà que leur chiffre d'affaire a reçu un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4eme htc et toujours aussi bien.....tout est bon sur ce tel...il est vraiment tres sobre jusqu aux icones....toutes mes craintes des details du premier jour,par rapport a mon one s,s effacent tres vite...il est vraiment tres tres bien pensé et beau.....les photos a l exterieur sont vraiment tres tres jolies....il y a un effet synthetique,lissage de photo moderne qui offrent un rendu incroyable...par contre en interieur sombre,j ai beaucoup de bruit sur la photo...bizzare....reste a voir la batterie.....pour moi c le top des telephones du moment :-)

Les photos sont elles plus détaillées que sur le One S, notamment en extérieur (paysage) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé le One X + pendant 6 mois, en transition avec iOS, et quelques hauts et bas avec ce smartphone, j'ai décidé de passer la vitesse supérieur avec le HTC One et vraiment, vraiment, je suis ravi !

Je suis nouveau dans le monde Android, je n'ai taté que du HTC, mon père a un Note 1 mais je m'en suis très peu servi / intéressé.

Par quoi commencer... Si vous venez d'iOS la transition est vraiment bonne, on voit que les constructeur veulent vraiment qu'elle se fasse le plus naturellement possible avec les outils de transfert etc...

J'ai acheté mon modèle chez Sosh et je n'ai pas constaté de défauts majeurs si ce n'est des petits couac au niveau des finition ais rien de grave. Du style contour de la prise jack que je trouve mal fini, presque "coupante" et sur le côté droit j'ai comme un petit éclat de 1mm mais bon pas de retour en SAV pour ça et je suis pourtant très très maniaque :)

Niveau interface c'est vraiment bon, même si on peut se sentir un peu perdu entre les bureaux classique, le BlinkFeed et le menu application qui peut être personnalisé lui aussi comme un bureau classique, bref un peu le foutoir de ce côté là.

Le déverrouillage est un peu moins précis que sous Sense 4, parfois je veux simplement déverrouiller mon téléphone alors qu'en fait je déplace l'icône juste à côté... J'ai également l'impression que les touches tactile sont moins réactives...

L'appareil photo maintenant : C'est vrai qu'on ressent un petit manque au niveau de la pixelisation une fois qu'on transfert ses photos sur son ordinateur (il faut dire que j'ai un MacBook Retina...) mais sur l'écran du téléphone, sur facebook, instagram, pour des photos que l'on peut prendre en toute vitesse, le téléphone remplit ses fonctions haut la main. En même temps si vous voulez de belles photos, que vous ayez un S4, iPhone 5 ou même un Lumia 920, avoir un appareil photo (même un dans les 150e) c'est quand même vachement plus sympa !

Zoé est franchement sympa, j'aime l'idée de la galerie dynamique, ça rend le tout super vivant par contre le slow motion est entre nous, un peu dégueulasse (la vidéo promo de HTC sur le sujet est d'ailleurs complètement trompeuse) mais ça reste quand même cool !

Par contre, et ça doit me le faire une fois sur deux quand j'ouvre l'appareil photo, celui-ci est complètement saccadé, même si Zoé est activé ou non, j'ai une baisse de vitesse d'image saisissante et ça c'est franchement chiant, mais il suffit de couper et reprendre l'appli et ça va mieux. Une prochaine MAJ peut-être si Dieu le ve... si Orange le veux.

Sinon tout le reste vous le savez déjà, design au top, réactivité au top, je fais tourner n'importe quel jeu à fond (comme GTA VC par exemple qui ramait sur le OX+), la fluidité de Sense 5 qui est vraiment terrible, et qui ne donne pas cette impression de tenir un jouet à la TouchWizz avec ces bruitages immondes selon moi.

Un must-have sur Android, et même sur n'importe quel smartphone du moment je pense également...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car un bijou abîmé ne me plait pas :-)

Puis bon , ça ne te ferait pas chier de le faire tomber et de l'avoir tout cabossé après ?

Et que je change souvent de smartphone donc du coup un tél irréprochable est toujours mieux .

Je tourne sur des roms AOSP avec le One du coup le logo htc est remappé en touche menu .

Sinon il est vrai que la touche menu est un manque d'origine .

Par contre , niveau photo ça commence à me gaver de plus en plus :-( .

Je n'étais pas d'accord avec Hom3r là dessus avant , mais là c'est vraiment trop limite ...

Pourquoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demande pourquoi à quelle partie de son com u_u

(je pense qu'il parle des photos)

ça dépend de ce qu'on en attend, ce n'est pas un appareil fait pour prendre toutes ses photos et aller les regarder sur grand écran, c'est clair

Modifié par BiteTheMosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demande pourquoi à quelle partie de son com u_u

(je pense qu'il parle des photos)

ça dépend de ce qu'on en attend, ce n'est pas un appareil fait pour prendre toutes ses photos et aller les regarder sur grand écran, c'est clair

Oui c'est ça pourquoi au début il a l'air plutôt content de l'appareil photo et maintenant ça le gave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est passé sous AOSP et que c'est pire sans le post traitement de l'appli d'origine, en plus d'etre peu détaillées les photos sont fades je trouve sur les ROM AOSP ...

@ThonMayo tu es sous quelle ROM d'ailleurs ? je viens de mettre la Otterbox hier soir, et l'autonomie est désastreuse, je ne sais pas pourquoi mais l'appli "services google" a maintenu mon One en wakelock depuis 10h ce matinn du coup j'etais a 90% a 10h, je suis a 40% a 16h alors qu'il n'a réellement servi qu'une heure pour la musique en BT avec ecran éteint pendent mon trajet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...