Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Moi j en suis enfin content après 2 échanges j ai enfin un bon ( sans défauts ). C est mon troisième appareil depuis mardi dernier, les deux premiers étant dans un état de finitions d assemblage plus que décevant ( écart entre les parties blanche et alu ).

Maintenant plus qu à profiter ^^

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Tu l'a pris ou ?

Car moi c'est mon 3ème chez Sosh et toujours des soucis. J'en ai un peu marre de toujours le changer, je commence à perdre espoir et je crois qu'il n'y a pas un modèle sans défaut.

Après je chipotte un peu, ce sont des petits trucs que certaines personnes n'y porterais pas attention mais voila quoi ça me fait chier, un téléphone neuf à 600€ avec des défauts alors que je fais très attention à mes affaires et j'y prend soin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis qu'il peut ramé, c'est par ce que j'ai lu a droite a gauche que certaine personne moins d'un an d'utilisation normale du s3 par ex, ça ramait pas mal ou d'autre mais on dirait que le htc one malgré qu'il soit android a la fluidité d'ios (sur l'i5 je précise) le temps le dira :P

Tout dépend de ce que tu fais avec ton S3. De toute facon de base, touchewizz a plus de micro lag que Sense. C'est reconnu dans tous les tests. Pour avoir tester les deux en utilisation intensive et quotidienne, le HTC ne lag vraiment jamais. Moi qui adore la fluidité d'ios et l'ouverture d'android, j'ai trouvé le bon compris, c'est le One :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis d'accord ^_^

C'est vraiment pas facile entre le one et le 5s fin septembre.

Je voudrais savoir, le one fait quoi mieux que ios 6?

ps : la nouvelle faille de sécurité, il en parle partout pcinpact ou autre. elle est très dangereuse et touche 99% des phone android :excl: sauf le s4

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis d'accord ^_^

C'est vraiment pas facile entre le one et le 5s fin septembre.

Je voudrais savoir, le one fait quoi mieux que ios 6?

ps : la nouvelle faille de sécurité, il en parle partout pcinpact ou autre. elle est très dangereuse et touche 99% des phone android :excl: sauf le s4

Désolé mais pour la faille c'est bullshit. Si tu install que des appli du google play tu as 0% de risque... donc c'est du bruit pour rien.

Sinon, sur android globalement tu as une ouverture niveau appli, d'une autre dimension vs IOS. Je télécharge mes séries en torrent sur mon tél directement, je peux personnaliser à fond mon interface.

Et la spécificité du One, tu as le meilleur son mobile à l'heure actuelle, ainsi que blinkfeed qui est vraiment sympa (actu via des vignette dynamique style Windows phone selon tes sujets préféré). Une fois calibré, c'est juste superbe.

Je change en moyenne mon tél tous les trois mois, et je teste grâce à mon taff, tous les téléphones qui sortent. Et je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le marché. Ce One me comble parfaitement. Après chacun voit midi à sa porte. Moi je vois le One à ma porte héhé :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour la faille c'est bullshit. Si tu install que des appli du google play tu as 0% de risque... donc c'est du bruit pour rien.

Sinon, sur android globalement tu as une ouverture niveau appli, d'une autre dimension vs IOS. Je télécharge mes séries en torrent sur mon tél directement, je peux personnaliser à fond mon interface.

Et la spécificité du One, tu as le meilleur son mobile à l'heure actuelle, ainsi que blinkfeed qui est vraiment sympa (actu via des vignette dynamique style Windows phone selon tes sujets préféré). Une fois calibré, c'est juste superbe.

Je change en moyenne mon tél tous les trois mois, et je teste grâce à mon taff, tous les téléphones qui sortent. Et je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le marché. Ce One me comble parfaitement. Après chacun voit midi à sa porte. Moi je vois le One à ma porte héhé :)

Désolé mais c'est nouveau que 0 % de risque sur le google store..

http://www.techrepublic.com/blog/google-in-the-enterprise/malware-in-the-google-play-store-enemy-inside-the-gates/2445

Cela fait plusieurs années qu'on sait qu'il faut faire gaffe aux applications téléchargés sur le store..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup l'avantage des store alternatif devient une alternative dangereuse mais c'est déja bien qu'il n'y a pas de risque sur le play store. ^_^ c'est dommage que blinkfeed ne permette pas de choisir ces source.

Tu peux choisir tes sources, mais pas en ajouter de nouvelles. les sources dispos sont assez variées. Mais il est vrai qu'un ajout de flux RSS serait le must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup l'avantage des store alternatif devient une alternative dangereuse mais c'est déja bien qu'il n'y a pas de risque sur le play store. ^_^ c'est dommage que blinkfeed ne permette pas de choisir ces source.

Tu peux, comme moi, pallier la chose avec twitter. La très grande majorité des sites de news ont un compte twitter sur lequel ils balancent leurs entêtes d'articles. Entête = moins de données à télécharger en données mobiles pour des news que tu n'iras pas forcément lire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les comparatif vidéo sur youtube montrant le s4 google edition et touchwizz et le htc one contre l'iphone 5, systématiquement, quant il s'agit de la vitesse du navigateur, l'iphone affiche les pages web 3 a 5 seconde plus vite. Vous expliquez ça comment ?

Sinon l'interface des google edition est pas mal du tout ^_^ et fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit sur YouTube il y en a plein avec les google édition et les navigateurs sont les stock, safari pour iOS normal et stock pour les autres

Il faut quoi 10 secondes pour les trouver, j,'ai plus les liens j'ai vu ça hier

Modifié par smartfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a pris ou ?

Car moi c'est mon 3ème chez Sosh et toujours des soucis. J'en ai un peu marre de toujours le changer, je commence à perdre espoir et je crois qu'il n'y a pas un modèle sans défaut.

Après je chipotte un peu, ce sont des petits trucs que certaines personnes n'y porterais pas attention mais voila quoi ça me fait chier, un téléphone neuf à 600€ avec des défauts alors que je fais très attention à mes affaires et j'y prend soin.

Pareil je chipotte aussi beaucoup...

Je l ai pris chez Orange ils se souviennent de moi maintenant XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les comparatif vidéo sur youtube montrant le s4 google edition et touchwizz et le htc one contre l'iphone 5, systématiquement, quant il s'agit de la vitesse du navigateur, l'iphone affiche les pages web 3 a 5 seconde plus vite. Vous expliquez ça comment ?

Sinon l'interface des google edition est pas mal du tout ^_^ et fluide.

Ce qu'il faut préciser aussi, c'est que l'iPhone affiche la plupart des sites en format mobile ou format iPhone, ce qui permet de charger des pages moins volumineuses, là ou Android (et surtout HTC) affiche de base les sites en format PC. Après, on peut choisir le type d'affichage mais il faut prendre aussi la gestion de Flashplayer (toujours disponible sur le One) en compte.

J'ai fais des tests avec des personnes qui ont un iPhone 5 sur des gros sites (allociné, le monde) avec la même connection (WiFi) et l'iPhone ne s'en sort pas mieux que les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans les vidéos que j'ai vu, ce n'était pas les version mobile mais c'est quand même étonnant que je vois ça sur chaque vidéo que se soit en google edition ou non... ça peut quand même pas être une coïncidence :P

Par contre les videos qui compare iphone 5 avec windows phone 8 montre que c'est quasi pareil

htc one vs ios 7 vers 6m50 pour la vitesse web

http://www.youtube.com/watch?v=FYs3UCVKD50

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iphone a toujours été plus rapide il me semble, IOS mieux optimisé. Dans ce cas précis, la page chargée contient peut être des pubs ou des animations en flash, à voir.

Après, c'est selon les critères de chacun. Aucun phone n'est parfait.

Moi, 4 pouces c'est trop petit, un bureau où tu ne peux rien faire d'autres que mettre des icones, j'aime pas, même si le téléphone est par ailleurs très performant.

Là, je suis content d'avoir Blinkfield + boomsound + 4G/H+ + Zoe + 4.7 pouces UHD + NFC + ultrapixel en basse lumière + qualité de finition au moins égale + possibilité de mettre des launchers, des ROM alternatives, des widgets et faire un téléphone qui me ressemble, + avoir un tel performant sans pour autant avoir le S4 ou l'iphone que tout le monde a.

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aux utilisateurs du GN2 qui sont passés au one pourriez-vous nous faire part de vos impressions sur la fonction photo.

Lequel de ces deux mobiles remporte la "palme" ?

Par avance merci.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le gn2 je préfère le one pour le 16/9eme et les photos de soirée qui sont largement au dessus après de jour si tu zoom pas elle sont plus fidèles celle du one, mais bon je te conseille d'attendre le gn3 ou le one max ou le honami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux utilisateurs du GN2 qui sont passés au one pourriez-vous nous faire part de vos impressions sur la fonction photo.

Lequel de ces deux mobiles remporte la "palme" ?

Par avance merci.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

 

 

Ne serait-ce que pour les options photos comme les zoe ou video highlights, le one vaut clairement le coup et est vraiment unique sur ces fonctionnalités.

Mais effectivement, ce n'est pas avec cet appareil que tu pourras faire des zooms. Mais a-t-on vraiment besoin de zoomer à tout bout de champ sur une photo...

 

En gros, le 4mpx One n'a rien de spécial en dehors de sa capacité à capter 3 fois plus luminère (important en basse luminosité ou les photos sont plus lumineuses qu'en réalité). Il ferait jeu égal avec les téléphones de 13mpx dans de bonnes conditions de luminosité. Sur des luminosités moins idéales (basse luminosité, temps plutôt gris), je préfère m'assurer des bonnes photos avec le One qui captera à coup sur plus de lumière et diminue donc le risque de photo foirée à cause de ça.

 

S'il n'y avait que ça, je ne militerais pas en faveur du One, or, il y a toutes les options de la galerie photo ( certaines citée juste au dessus). Va lire mon compte-rendu (lien dans ma signature) tu y verras que le One sort clairement son épingle du jeu en photo avec ses options.

 

Donc, résumer :

-4mpx ultrapixel du One seul = ouais bon, il est bien mais sans réel plus hors basse luminosité.

-4mpx ultrapixel + galerie photo et ses options (montage et mixage auto des photos et vidéos avec 12 themes) = meilleur photophone du marché

 

Et tu verras que quand tu commenceras à utiliser les options photo et galerie, tu ne pourras plus t'en passer tellement c'est génial. Il est impossible pour moi, maintenant, de passer sur un autre smartphone qui ne proposerais pas quelque chose d'équivalent et aussi performant (1 min montre en main en mode éco pour enregistrer le montage généré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...