Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Oui le S2 a 8mpx ( http://www.commentcamarche.net/guide/2705433-samsung-gt-i9100-galaxy-s2-16-go )

Je ne nie pas la performance, mais je le trouve en deçà, gestion des couleurs, optimisation logicielle, éclairage, outils de l'appli. Par contre pour l'époque, c'est clair c'était un des mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je viens de jouer avec le s4 et HTC pour revenir au photos

je débute avec le s4 j'ai jouais avec quelques modes et j'ai mis les même sur le HTC

de nuit donc

avec une lumière dans une pièce

mêmes photos

punaise le HTC est balaise en fait , j'ai pris des clichés montrés à femme et enfants tous unanime ( même ma femme piquée samsung )

meilleur angle ( largement ) plus précis dans la restitution des couleurs (fidèles ) bref à nos yeux plus plus

concernant la vidéo idem : le stabilisateur HTC fait la diffèrence

faut que je matte si il y a un stabilisateur a activé ( pas pu) sur le samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S2 prenait au moins 5s par photo, le one prend 5 photo par seconde. Et le rendu est meilleur, même si on peut moins zoomer. J'aime bien le principe de l'ultrapixel, ca donne un meilleur rendu en basses luminosité et c'est bien plus pratique pour garder ses photo sur son tel car elles prennent moins de places. En plus on a pas si souvent besoin de zoomer.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un phénomène assez étrange sur mon HTC One, ces derniers temps j'ai l'impression de perdre complètement le réseau. Je m'explique, étant donné que j'ai mon téléphone souvent en poche, il m'arrive de le voir souvent à l'écran de saisie du code PIN, comme si je l'avais sorti du mode avion... Est-ce que je dois m'inquiéter ?

Je suis chez Sosh et en général je suis sous couverture 3G/HSPA.

Je tourne sur la ROM officielle et je dois avoir une des premières séries, HT33WW*********, acheté nu chez PhoneHouse.

Je précise aussi que je ne l'ai jamais remis en paramètres d'usine, je l'ai depuis le 6 Avril.

Sinon il fonctionne très bien je n'ai aucun soucis particuliers, juste qu'il chauffe pas mal n'empêche mais bon rien de bien gênant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un phénomène assez étrange sur mon HTC One, ces derniers temps j'ai l'impression de perdre complètement le réseau. Je m'explique, étant donné que j'ai mon téléphone souvent en poche, il m'arrive de le voir souvent à l'écran de saisie du code PIN, comme si je l'avais sorti du mode avion... Est-ce que je dois m'inquiéter ?

Je suis chez Sosh et en général je suis sous couverture 3G/HSPA.

Je tourne sur la ROM officielle et je dois avoir une des premières séries, HT33WW*********, acheté nu chez PhoneHouse.

Je précise aussi que je ne l'ai jamais remis en paramètres d'usine, je l'ai depuis le 6 Avril.

Sinon il fonctionne très bien je n'ai aucun soucis particuliers, juste qu'il chauffe pas mal n'empêche mais bon rien de bien gênant. :)

T'es sur de pas maintenant Power accidentellement ?

T'es sur de pas maintenir Power accidentellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michael77500 : Non impossible, sur le bouton Power je ne peux rien faire tant que le téléphone est en clavier verrouillé, de plus j'ai mis un schéma pour le verrouillage.

@Trollin, c'est ce qui m'étonne aussi. Bah écoute j'ai tout qui est d'origine, aucune modification, aucun bootloader vérouillé, pas de S-OFF et ni de root. Par contre, j'avais installé l'application BatteryGuru de Qualcomm mais je l'avais enlevé après.

Pour le noyau je suis en 3.4.10-gb91aaea root@abm016 #1 SMP PREEMPT

Numéro de build 1.29.401.12

J'utilise CleanMaster pour faire le ménage, je pense pas que ça soit lié mais je précise que je le fais régulièrement.

Sinon niveau applis j'ai pas grand chose dessus, Skype, Vine, Appy Geek, Solid Explorer, Steam, QR Droid, Batterie+, Avast Mobile Security, Deezer, Appli Privé, MySosh, etc.

Enfin voilà, pas d'applis qui sont "mauvaises". Je vais essayer de redémarrer le téléphone, peut être que c'est du au fait que je l'ai plus redémarré depuis plusieurs jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour pour moi après quelques jours d'utilisation.

Les effets wahou:

+ la qualité du son en appel : c'est vraiment très clair, cela suprime bien les bruits ambiants. Nickel.

+ la qualité des HP. Je trouvais ça débile, finalement le téléphone peut me servir de petite radio quand je fais le repassage (si) ou que je bricole dans le garage, bref là où je n'ai pas de musique, où je n'ai pas besoin d'un son extraordinaire et où je ne veux pas mettre de casque.

+ Zoe. Encore un truc que je pensais inutile. Finalement je trouve ça excellent, en faisant un petit Zoe de temps en temps, on obtient une galerie partiellement animée du plus bel effet. Les petits montages faits par le téléphone sont sympas aussi...

Les trucs réussis mais pas wahous:

+ l'autonomie, dans la moyenne, bien meilleure que le Cloudmobile, mais moins bonne que le Razr i.

+ l'appareil photo : photos réussies en intérieur et en extérieur, mais rien d'extraordinaire pour le moment. Du même niveau que mon CloudMobile, mais je n'ai pas encore exploré les réglages...

+ l'écran : il est top, mais j'avais déjà un écran top avec le Cloudmobile. En tout état de cause, j'ai l'impression que le passage de HD à Full HD ne m'apporte pas grand chose.

+ blinkfield: je me surprends à l'utiliser, mais c'est clairement trop limité. On voudrait pouvoir mettre ses propres url

Les trucs qui me chagrinent:

- la largeur est OK, mais le téléphone est trop haut, j'ai du mal à m'y habituer. Il y aurait eu moyen de rogner un peu je pense, tout en gardant les HP en façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai repris le control

photo prise au même moment

mode HDR pour les deux

S4

80462020130627000430RichtoneHDR.jpg

HTC

386465IMAG0191.jpg

Salut ! A titre comparatif, pourrais-tu nous dire les poids des photos que tu as prises stp ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai mon One depuis une semaine et je vais vous faire mon petit retour.

Franchement j'adore ce téléphone, je viens d'un Gnex et j'avait plusieurs craintes à l'achat de ce téléphone :

- Un suivit développeur faible par rapport à ce que je trouvait sur mon nexus.

- des photos de mauvaises qualités

- qu'il soit trop vite dépassé par les snapdragon 800

Mais au final j'en suis vraiment content, le suivit développeur est vraiment bon, et ça ne risque que de s'améliorer avec l'édition Google. Les photos sont en fait juste ce que je trouve parfait pour un téléphone, je peux prendre autant de photo que je veux sans avoir à en supprimer, la qualité est bonne, mais convenable pour des photos de mob chien ou de ma famille. Il n'y a jamais d'accros dans l'interface, donc je suis heureux de ne pas avoir attendus les s800, je ne crois pas que quelques mHz changerons grand chose à la fluidité, le seul avantage aurait été pour les jeux.

Les avantages :

- très bon écran

- très bon son

- très bonne accroché réseau

- très fluide

- bon appareil photo

- la télécommande infrarouge (j'aime vraiment beaucoup)

- le design intérieur et extérieur

- le suivit des développeurs

Les points négatifs :

- les bouton home et back mal placé

- avec le sense on ne peut pas toujours se débarrasser de ce qu'on veux (BlinkFeed, les applis facebook, Twitter,...) Sans débloquer sin appareil.

Voilà, si vous avez des questions sur ce que je viens de dire n'hésitez pas à me les poser. J'espère que ce retour pourra servir.

Sent from my HTC One using Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement un (relativement) heureux détenteur d'un Sensation XE et je me tâte à passer vers le One...

Il y a principalement une question que je me pose, qui est LE truc qui m'énerve sur mon Sensation (et m'énervait sur mon Hero...) : les reboot de Sense !

Est-ce que ceux-ci sont encore présent ? Pour rappel il s'agit d'un reboot de sense (écran blanc avec logo HTC) au sortir d'une application gourmande (jeu principalement).

Sur le sensation il y a souvent un autre souci qui est que le tél se redémarre tout seul lorsqu'on appuie sur le bouton power pour le déverrouiller (apparemment un problème de tension connu chez HTC ou je ne sais quoi).

J'avoue que si ces deux probs sont résolus, mon passage chez One risque de se concrétiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes entièrements résolus, avec 2Go de Ram et une légèreté accrue de sense 5 y a pas de soucis.

Sense n'a jamais redémarré, jamais buggé, jamais planté, jamais saccadé... Bref j'ai jamais vu une interface aussi rapide et stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j en suis enfin content après 2 échanges j ai enfin un bon ( sans défauts ). C est mon troisième appareil depuis mardi dernier, les deux premiers étant dans un état de finitions d assemblage plus que décevant ( écart entre les parties blanche et alu ).

Maintenant plus qu à profiter ^^

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maj et HTC, ca ne fait pas très bon ménage si tu suis l'actualité. Mais bon, ce qui est certains c'est que la 4.2 sortira un jour sur le One. Le reste rien n'est validé.

Un androphone, garde ses performances d'origine, pourquoi les perdrait il ? Si au bout d'un an tu as installé et bidouillé tellement de truc que ton tél est "lent", tu fais un réinitialisation et hop comme neuf. Un peu comme pour les iphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis qu'il peut ramé, c'est par ce que j'ai lu a droite a gauche que certaine personne moins d'un an d'utilisation normale du s3 par ex, ça ramait pas mal ou d'autre mais on dirait que le htc one malgré qu'il soit android a la fluidité d'ios (sur l'i5 je précise) le temps le dira :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...