Yann Swano Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Hello, chargé à fond... Je tente de réveiller mon N4 ce matin, rien. Tentative de passer par le recovery, rien. Une dizaine d'appuis sur les boutons nada. Je retente un quart d'heure après et là il reboot et m'indique bien une charge à 100 %. Quelqu'un aurait rencontré ce phénomène étrange ? Merci et bonne journée. Modifié 1 mai 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Sur ma N7 oui mais jamais encore sur mon N4. Ça semble venir du fait qu'elle a planté à l'extinction, et il faut forcer l'extinction par un appuie long dans un premier temps puis relâcher et l'allumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Ce serait un problème de touche selon toi ? Mais en fait il a du s'éteindre dans la nuit alors qu'il était chargé à fond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Tu n'as pas touché aux tensions ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Ah non, je n'ai touché absolument à rien... étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 ouais c'est assez bizarre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Heureusement que c'est le seul jour où je ne mets pas de réveil sinon j'aurais été carotte. Si mon N4 avait subi un sod, l'indicateur batterie me l'aurait indiqué (grosse perte de charge) mais là, rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latex Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 T'as encore eu le phénomène ou t'as trouvé une solution ? J'ai le lien depuis 2 jours et il vient de me faire ça ce matin: branché en charge pendant la nuit, je le trouve eteint ce matin et impossible de le rallumer pendant 5 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Tu utilises le chargeur d'origine ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuster Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Tient, je viens justement d'avoir le même problème cette après-midi. Je voulais regarder l'heure, donc j'appuie sur la touche vérouillage et rien. Plusieurs appuie + appuie longue sur la touche et rien. Elle c'est débloquer au bout d"un moment. Bizarre tout ça :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Et puis c'est le genre de bug qui arrive surtout quand on a des roms différentes Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuster Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 J'ai la rom stock de base, je n'ai pas trafiquer mon N4 :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Si ça arrive une fois tous les 3 mois c'est pas grave Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Tente une restauration d'usine :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Je n'ai eu ce souci qu'une seule fois donc pas grave même si bon, l'angoisse du réveil qui ne sonne pas parce que le tel s'est endormi et qu'il ne veut plus se réveiller... Bof quoi. Va expliquer à ton boss que c'est la faute d'aokp ou Xylon ;-) Modifié 26 mars 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Chargeur, et câble d'origine ! C'est dur à croire tant qu'on en a pas soi-même fait l'experience mais une tripotée de câbles de mauvaise qualité chargent mal/pas nos appareils. ils peuvent aussi poser problème pour le transfert de fichiers par exemple. Dans les cas les plus graves, ça peut carrément faire foirer un flashage par toolkit ... Çà m'est arrivé avec un câble acheté sur DealExtreme sur ma Nexus 7, depuis je suis plus vigilant. Très récemment, j'ai aussi retrouvé ma tablette branchée ... complètement déchargée et quasi impossible à booter. Et devinez quoi ? Un autre câble de DealExtreme ... Une fois repassé sur le câble original, plus de soucis :-/ Modifié 15 avril 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 Oui, en effet. Je soutiens Johnito sur ce coup... Bon quand mon burnout est arrivé, tout était d'origine hein. Hs : tiens Johnito, j'ai commandé le même chargeur voiture que toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 Marrant (ou pas), tous les deux / trois semaines, ça recommence : je me réveille et mon N4 est éteint bien que chargé à fond. Je vais bien finir par être en retard au boulot un jour. Marrant (ou pas), tous les deux / trois semaines, ça recommence : je me réveille et mon N4 est éteint bien que chargé à fond. Je vais bien finir par être en retard au boulot un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Up : ça serait sympa de cerner ce problème très gênant... Je suis pourtant en Stable (Milestone / Franco) mais tous les deux ou trois jours, le N4 s'éteint pendant la nuit (en chargement) et au delà du fait que c'est galère pour le rallumer, ça peut ne pas te réveiller si tu te sers su N4 comme alarme... Dès retours ou idées ? Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Difficile à dire, mais si j'étais toi je ferai des tests et procéderais par élimination. Dans un premier temps je passerais en kernel stock pour voir si le problème est toujours présent. Si ça persiste, essayer de voir quelles applis étaient actives quand ça s'est produit. Je n'ai jamais rencontré ce problème. (aokp officielle avec le kernel de cette même rom (stock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Tout laisserait penser que ce serait le kernel, pourtant j'ai tenté avec cinq Franco différents, même galère. Je vais voir tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billys Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Salut Yann, Je ne fais que suggérer. Si et je dis bien si! Tu as installer le mod extinction (Tu sais quand tu passe ta main sur le capteur et que l'écran s'éteint). Souvent installer quand le téléphone se trouve dans une pochette case qui couvre l'écran... Simple suggestion car par expérience ce n'est pas très fiable pour le moment. Ce ne sont pas les kernels qui provoque ça! A voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Hello Byllys, merci pour ta réaction. Je n'ai rien installé de tout ça et n'ai aucune pochette... je n'aime pas trop les modes expérimentales j'ai assez de petits soucis comme ça pour en rajouter. En fait, tu me parles d'un mode qui, en passant par devant le capteur de proximité, met en veille le N4 ? Modifié 28 avril 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billys Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) Dsl pour le retard de réponse...Oui Yann! Je n'ai plus le nom de l'appli en tête. D'après ta réponse, je te conseil de remettre ta Rom Stock Original à l'aide de ''Nexus toolkit'' mais au préalable fait une sauvegarde de tes données. L'intérêt c'est de vérifier si le problème ne viendrait pas du root à la base. Avis perso Aussi, contente toi de la rom stock quelques temps pour voir si le problème perciste si c'est le cas. Tu seras fixer et ce sera retour à l'envoyeur sous garantie. Modifié 29 avril 2013 par billys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Le problème viendrait du root selon toi ? C'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.