Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

Je suis utilisateur de WAZE et je roule actuellement (à titre expérimental évidemment) avec WAZE 378 "3yes". (qui est similaire au 377 en ce qui concerne les affichages et les alarmes Fixes et Mobiles).

J'ai lourdement investi dans CAMSAMplus (0.99€) afin de le tester aussi.

J'ai dû activer "fenêtres multiples" Sur mon Galaxy S3-4G pour CAMSAM+ en widget s'affiche en superposition dans la fenêtre WAZE (je l'ai placé au milieu à gauche en "portrait petit").

 

A l'approche d'un SPRAC (toujours en sous vitesse Fiscale, je n'étais pas seul sur ce trajet et n'ai pas eu l'occasion de faire une approche en survitesse Fiscale, à titre expérimental qui en douterait?) WAZE 378 "3yes" a fait les annonces visuelles comme le faisait le 377 (pas d'annonce sonore pour la raison invoquée précédemment)  et CAMSAM+ affichait de plus en plus de barres rouges au fur et à mesure de l'approche.

 

Questions :

1)   Je suppose que CAMSAM+ se manifeste "sonorement" aussi lors de survitesse Fiscale?

 

2)  à l'allumage, je dois ouvrir WAZE puis, avec la glissière latérale gauche, CAMSAM+.

À la fermeture, j'éteins WAZE puis je dois ouvrir "pleine fenêtre" CAMSAM+ pour le fermer.

 

Existe t'il un moyen d'automatiser cela,  la commande d'ouverture de WAZE déclenchant l'ouverture du widget CAMSAM+  et la commande de fermeture de WAZE déclenchant aussi celle de CAMSAM+?

 

J'ai un peu cherché sans trouver de réponse, donc désolé si le sujet a déjà été traité, car ce forum est tellement riche d'infos que l'on peut s'égarer dans les quantités de pages à lire.

Merci de vos conseils éclairés

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais si j'ai tout compris mais je vais essayer de te répondre  ^_^

 

En premier, je suis surpris car tu dis que tu utilises Waze en mode Multi Window. C'est bien ça ?  :huh:

 

En second, CamSam annonce la distance avant un radar mobile ou fixe quelque soit la vitesse

 

Sans root, tu ne pourras pas fermer des applications automatiquement (et GPS on/off)

 

Sinon tu trouveras peut être ton bonheur dans ce sujet

 

https://forum.frandroid.com/topic/168418-lancement-dun-raccouci-qui-lancerait-plusieurs-applications-et-qui-activerait-le-gps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la notion de sur-vitesse fiscale !!

 

1.

CamSam+ payant permet une alerte sonore quelle que soit ta vitesse d'approche face à un radar fixe (toujours) ou mobile (si déclaré)

 

A noter qu'actuellement, dans la rubrique Waze, tu trouveras une version de Waze dite "Hack2"

qui permet justement de faire une alerte danger quelle que soit ta vitesse d'approche (même en dessous de la vitesse fistale) :P

(du coup, CamSam devient un parfait doublon sans apport)

son installation est un peu technique mais fait l'objet d'un didacticiel gracieusement concocté par Alf

(Attention !! - cette version sera éventuellement périmée avec la MAJ 379 de Waze  !!!)

 

Cette version de Waze "Hack2" nécessite aussi de modifier le fichier Preferences

pour obtenir une version "Waze Hack2+3Yes"

 

Au delà de ça, on peut aussi modifier le fichier Preferences pour modifier les distances d'alerte, 

mais là, je commence à m'y perdre dans la dénomination des versions ...

 

2.

Pas d'automatisation native pour le lancement de CamSam+ et Waze en une seule action 

hormis si tu utilises une application comme Tasker (que je ne maîtrise pas) dont la vocation est d'automatiser plein de trucs

par exemple, lancement de CamSam et Wazze au branchement sur allume cigare ... (je te laisse chercher)

 

Pour ma part, pas d'utilisation en multiécran sur mon Nexus 4 (non root)

- 1 - lancement de CamSam en mode Widget (portrait petit - coté gauche) me permet de garder l’accès à mon écran

- 2 - pour justement lancer Waze (que j'ai mis à droite sur mon écran .... on est bien d'accord ?)

 

- 3 - Extinction de Waze

- 4 - Extinction de CamSam avec dans les réglages : "Comportement à la fin = sans confirmation"

ce qui évite l'écran supplémentaire (êtes-vous sûr de vouloir nous quitter ?) ...

 

Je me suis résigné à lancer et éteindre CamSam et Waze successivement

 

Bien à toi

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela concerne Waze et non CamSam, 

Depuis la Mise à Jour de Waze en version 378, 

Waze ne positionne plus les radars mais des zones de danger conformément à la réglementation Française

 

Pour passer outre, 

il faut faire une bidouille dans un fichier de Waze = le fichier Preferences, 

en remplaçant 3 paramètres par Yes, 

 

c'est ce que l'on appelle la version des 3Yes

mais cela concerne Waze et non CamSam, 

va voir dans les posts idoines

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à ALF1998 et Kalbator.

 

Effectivement sans être en multi-fenêtre,  le widget (j'ai découvert ce terme avec CAMSAM) étant activé, il reste au premier plan lorsque qu'ensuite WAZE est démarré.

 

Pour l'annonce, dans paramètre j'avais la commande CANAL AUDIO paramétrée sur "Automatiquement" je l'ai placé sur "HP intégré".

(L'absence de son venant CAMSAM est peut-être dû au fait que je n'ai pas trouvé la solution pour avoir le son de WAZE autrement que sur l'HP du Smartphone (alors que le téléphone passe via le bluetooth dans le RT6 de ma DS4).

 

Enfin,  j'ai passé le "comportement à la fin" de "Avec confirmation" à "Sans confirmation".

 

En fait, j'apprécie les annonces sonores de WAZE natif ou WAZE 3yes qui ne se déclenchent qu'en cas de survitesse fiscale en approche du SPRAC, alors qu'avant, je vivais avec Tomtom sur PDA qui klaxonnait tout le temps quelques soit le sens et la vitesse en RP et dans un rayon de 800m. Avec le nombre impressionnant de positions possibles de mobiles en RP c'était invivable.

C'est pour cela qu'à Priori WAZE Hack2 ne me conviendrait pas.

 

En plus de CAMSAM, j'ai une confirmation de la présences des SPRAC  RF où RM par le très discret bip-bip du GPS RT6 de la DS4.

 

Question:

J'ai bien coché "suivre ce sujet" mais je ne reçois par d'Email m'annonçant des réponses, je vais vérifier l'adresse dans mon profil.

 

Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un acronyme que j’emploie depuis très longtemps et qui signifie :

(Saloperie de Putain de Radar A la Con) donc un juron représentatif de mon amour pour ces engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, retour d'expérience de la version "plus", je l'ai achetée la semaine dernière pour avoir camsam en widget car je trouve cela pratique quand on a la navigation (maps ou waze)

Bref, samedi matin départ de Lyon vers Perpignan, je roule sur l'A7 et 1ère alerte, déjà ça me soule d'avoir "alerte à 1000m", "alerte à 800m", "alerte à 500m", "alerte à 100m", bref rien... pas de police en vue. pas grave on continue, 5km plus tard, ça recommence, tout ça pour un dispositif de controle de charge poids lourd (et oui ce n'est pas un radar! waze au passage indique bien le dispositif mais pas de fausse alerte) bref je tente de couper le son et je continue.

Avant le péage de vienne, il y a un radar sur la N7 (qui longe l'autoroute) et rebelotte, camsam qui malgré le son coupé le remet à fond et me retartine ses alertes. Bref ça me soule, je vais dans les préférences et je décoche les alerte vocale, je me dit que ça sera bon! AAAAAHHHH maintenant ces des BIP BIP horrible qui sortent du téléphone!! là c'est trop je vire CAMSAM!

 

Bref sur la petite heure d'utilisation, 1 alerte sans rien, 1 fausse alerte et 3 alerte pour des radars qui étaient sur les nationales à coté...

Dégouté d'avoir payé pour une application qui n'est pas capable de prendre en compte la route sur laquelle on roule et dont on ne peut même pas régler correctement les paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...