Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

bonjour

 

mon souci est que quand je branche mon téléphone (GS4) en Bluetooth avec ma voiture je n ai plus de son

 

si une personne utilise cette application en bluetooth et a du son sur ses HP de sa voiture si il peut me donne son paremetrage

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain Bluetooth auto sont déficients.

 

C'est le cas de celui de la DS4 avec son RT6 (qui concerne aussi de nombreux autres modèles Citroën et Peugeot).

Dans mon cas, avec un Samsung Galaxy S3-4G i9305 connecté en Bluetooth sur le RT6, que ce soit le son Waze comme celui de CAMSAM+ le son sort pas le HP du Phone sauf,  après avoir coché la case "jouer les sons sur le haut-parleur", si je passe de radio en musique (média USB) ou lorsque je suis en vacation téléphonique (appel en réception ou appel en émission) (média main-libre) et là le son Waze ou Phone est très, trop fort.

 

J'attends un CD Citroën pour faire une nouvelle màj du soft du RT6 (version 2.80) qui d'après les "on dit" apporterai des améliorations de compatilité du Bluetooth .

Donc je garde pour l'instant la case "jouer les sons sur le haut-parleur" décochée et par contre les sons de "FRANçAIS" soit les fichiers "Common" et "French" du dossier "Sound" de Waze ont été boosté de 3dB. Ainsi les sons du dossier "Français" sont nettement plus audibles lorsque le fond sonore et la radio sont élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article d'Autoplus sur les avertisseurs de radars, parle aussi des applications alternatives disponibles sur smartphone

 

Réflexion faite, d'une seule application illégale  :P

 

go9n.jpg

 

La messe est dite aussi du côté obscur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi CAMSAMplus n'est pas suffisamment fiable et ne peut être que complémentaire à Waze (par son bargraphe et son annonce sonore "fort et clair") mais aussi ses insuffisances:

 

Défaillance totale avec les mobiles (aucune annonce en plusieurs milliers de km, heureusement que Waze était opérationnel (même si j'étais au régulateur) )

Un certain nombre de fausses alarmes pour les fixes, certains portiques aux Bonnets Rouges sont classés radars fixes (certes il vaut mieux trop que moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utiliser Camsam sur un long trajet 1800 km en 1 we, juste valable pour indiquer les radars fixes, aucun radars mobile indiqué (je me suis fait prendre), aucun accident ou travaux d'indiqué. de plus il n'affiche pas les eclaireurs donc on est pas sûr que quelqu'un nous ouvre la route. Je retourne rapidement à Coyote même si il faut payer.

De + il indique les radars des routes a proximitées, quand il m'annonce un radar à 70 km/h sur l'autoroute ça fait bizarre la 1ere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un long trajet ce WE, 

et après de bons et loyaux services,

 j'ai pris la décision de me séparer de Camsam pour le moment.

 

En effet, 

depuis la version H2 de Waze, 

Waze me prévient de l’existence d'un radar fixe ou mobile même si je roule en dessous de la vitesse de verbalisation, 

ce qui étéit l'apanache de CamSam mais qui se retrouve maintenant en doublon.

Du coup, 

mon teléphonne sonne en permanence en doublon, et j'en perd ma concentration !

 

Bien sûr, se fier uniquement à Waze suppose de se fier à une seule base de donnée, et j'espère qu'elle est fiable

(l'expérience semble prouver que oui)

 

Je garde CamSam installé - mais dormant - pour mes futurs trajets en Belgique ou Suisse prochainement.

 

(pour la suisse,

il faut utiliser un Fake-GPS au lancement de Waze pour lui faire croire que l'on est en France

ensuite, on a les radars Helvètes, sinon, c'est censuré car contraire aux lois du pays)

 

Reste l'avantage des alertes Camsam par un BipBip fort et clair

par opposition au long, lent et lancinant "Attention, signal de radar fixe devant vous" de Waze 

mais je pense pourvoir changer et raccourcir cela grâce à l'application WazeRecPro.

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "sur le sujet Waze"

 

Bonjoir,

 

J'ai testé ce matin (dans les embouteillages)  et je l'ai remis à 15 en effet à 14 le Popup s'éteint avant d'atteindre le SPRAC (avant de s'éteindre il cesss d'afficher la distance du prédateur et fait un décompte (14, 13........1 extinction) je n'ai pas les chiffres de début ni de fin, j'ai vu cela à la volée, (Boize  ou conduire il faut choisir).

Popups.Delay seconds after user interaction : 15 ----à15

ce soir je dois repasser devant le SPRAC de test (avec 15)

 

Que  peut on faire avec WAZERECPRO ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai utilisé Camsam pour faire le trajet Rouen Metz

 

j ai remarqué que des fois, il me prévenait pour un radar et il en avais pas 

 

je pense que ça devait être des radars mobiles 

 

ma question est comment annuler un radar qui n existe plus 

 

ps ; peut on changer la mélodie des alertes

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

CamSam indique si c'est un radar mobile ou fixe lors de l'alerte  ^_^

 

Si c'est un radar fixe, tu as la méthode quelques post avant, pour vérifier et demander sa suppression si besoin  ^_^

 

A ma connaissance, on ne peut pas changer la mélodie des alertes  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens curieux,  certains parlent de Bipbip  avec CAMSAMplus, Avec "ma version" c'est la voix d'Angela (pas l'américaine) qui m'a m'annonce "Attention Radar fixe à 700 mètrrrrres", et pile poil à l'annonce "Attention.......à 100 mètrrrrres" le SPRAC est là (où de temps en temps le portique Ecotaxe !!!). Et puis de temps en temps aussi (comme l'annonce se fait dans un cercle autour du véhicule) c'est le SPRAC de la route d'à coté.

Pour les mobiles occasionnels, heureusement que Waze est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais au moins un qui va apprécier la prochaine version de CamSam  ^_^

 

Wie kann ich die Android-Version automatisch (z.B. mit Tasker) beenden?
 
Der Broadcast-Intent um Blitzer.de automatisch zu beeenden lautet: de.blitzer.KILL_APP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sert à dire si l infos donner été bon ou pas ;)

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

pourquoi ça ne le fais pas a chaque fois.

 

en revenant de Metz, plein d erreur ( radar qui n existe pas, erreur de vitesse, etc)

comment nous pouvons les corriger

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que la mise à mort du radar à la façon Jules César que si tu es romain ou à la rigueur en présence d'un radar mobile

 

Pour corriger les alertes radars fixes, il te suffit de te rendre sur ce lien

 

http://www.blitzer.de/karte

 

De repérer les erreurs, et les références des radars incriminés

 

Gemeldet von: SCDB.info (MANAGER) 87607 

 

En cliquant sur un radar, tu obtiens sa référence (dans cet exemple, la référence est 87607)

 

Et tu envois un email à support@camsam.com demandant qu'ils procèdent aux modifications suivantes

 

L'idéal est de le rédiger en Allemand ou en Anglais

 

Si tu es fâché avec les langues vivantes, tu peux tenter les langues mortes comme le latin, le grec ou encore le Français  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains trajets les portiques écotaxes sont systématiquement signalés comme SPRAC. Ce sont avec quelques SPRAV absents et la totalité des mobiles occasionnels les défaillances de CaM

 

Comme je ne parle pas le "Choucroute" et  que mon "Grand Breton" n'est pas super et surtout que CAMSAM n'est, pour moi, qu'un complément à WAZE, je n'interviens pas, ce n'est pas bien comme dit la pub, mais je suis fainéant et ça se cultive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en connais au moins un qui va apprécier la prochaine version de CamSam  ^_^

 

Wie kann ich die Android-Version automatisch (z.B. mit Tasker) beenden?
 
Der Broadcast-Intent um Blitzer.de automatisch zu beeenden lautet: de.blitzer.KILL_APP

 

avec wazeplus aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela sera possible sans avoir besoin du root  :)

 

Il suffit que  Waze Plus envois l'instruction de shutdown à CamSam pour que cette application se ferme d'elle même

 

Par contre d'après certains retours (la prochaine version est disponible pour nos amis Allemand depuis le début de semaine), le démarrage en mode widjet poserais des problèmes de fermetures pour quelques utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChangeLog de la version 2.5.1

 

Neue Funktionen
 
[✔] Akustische Warnungen vor Straßenarbeiten de-aktivierbar
[✔] Neuer Warnton für Gefahrenstellen
[✔] Broadcast Intent zum Beenden von Blitzer.de durch fremde Apps
[✔] Überarbeitetes Hauptmenü
[✔] Karten-Ansicht nun direkt anwählbar
[✔] Automatisches Beenden der App wenn kein GPS vorliegt, Intervall einstellbar
[✔] Option: Audio-Ausgabe um 2 Sekunden verzögern
 
Bugfixes in der Version 2.5.1
 
[✔] Aktive HFP Verbindung mit laufendem Telefongespräch (kein Sound)
[✔] Android 4.4.2: GPS Funktionen removeUpdates und requestLocationUpdates
[✔] BT: Ausgang eingebaute Lautsprecher – Soundregler ohne Wirkung
[✔] Bestätigungsabfrage bei Start als Widget erscheint nicht
[✔] Blitzer-Icon in Straßenzeile wird nicht weiß
[✔] Blitzermeldungen haben Prio vor Sichtungsabfragen
[✔] Crash bei mehrfachem Passieren der gleichen Baustelle
[✔] Doppelte Warnansagen gefixt
[✔] Lautstärkeeinstellung bei Bluetooth-Kopplung Interner Lautsprecher optimiert
[✔] Optimierte Anzeige statistischer Werte
[✔] Sichtungsabfrage in allen Views möglich
[✔] Straßennamen/GPS-Hinweise im Hochkant-Widget gefixt
[✔] Support Samsung Galaxy Gear, Anzeige der Warnungen in nofication bar
[✔] Warnhinweis fehlende BT-Verbindung gefixt
[✔] Wenn die akustische 1km Warnung erfolgte, entfällt die 300m Warnung
[✔] Widget: Grafik für Blitzertyp zu klein
 
Pour ceux qui ne comprennent rien à l'Allemand (comme moi :P ), Google Traduction ou autres outils ^_^
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...