Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

Là on parle d'un mode hors ligne alors pour déclarer une alerte ça va pas être facile ou alors il faut téléphoner à un ami  ^_^

 

Maintenant si on aborde le côté connecté

 

Voici une capture datant d'hier fin d'après midi

 

531022camsam22850.jpg

 

Plus de 22000 utilisateurs  :)

 

Alors que les autres applications gratuites n'arrivent même pas à franchir la barre des 10000 utilisateurs et doivent plafonner au grand maximum à 5000 en France

 

Après si on compare les 22000 utilisateurs à Waze, cela représente uniquement les Wazers que de la région Parisienne

 

On voit bien que Waze est incontournable et règne en maître dans ce domaine et toutes les études le prouvent (Autoplus compris  :P )

 

Sans oublier que la H2 n’arrange pas les affaires de ces applications

 

Quand bien même que les radars sur Waze seront supprimés, que cela ne changeras pas la situation

 

Les contrôles mobiles seront toujours indiqués précisément sur Waze

 

Et c'est que recherche en premier les Wazers, faut arrêter de raconter n'importe quoi sur ce sujet

 

De surcroît, les dernières versions de Waze ont confirmé que cette situation n'est pas remise en cause. C'est acquis  :)

 

Quand aux radars fixes, ils sont toujours présent dans Waze quelque soit la version utilisée

 

Et pour l'instant, rien n'indique que ça va changer

 

Reste le "problème" d'utiliser deux applications et de déclarer un événement sur les deux

 

Moi je le fait sur les deux, mais je reste persuadé que je ne fais pas parti de la majorité et de loin

 

Trop compliqué, trop long, c'est évident que ça ne peut pas fonctionner ainsi

 

Après à chacun de mesurer si l'utilisation de deux applications est nécessaire pour ses besoins, et si oui laquelle est la mieux placé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 24000 utilisateurs vendredi vers 15h30, record absolu pour moi.

Depuis la mise a jour de waze en zone a risque, beaucoup rejoignent camsam, car ils connaissent pas forcément l'astuce des fichiers préférences.

Tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 24000 utilisateurs vendredi vers 15h30, record absolu pour moi.

Depuis la mise a jour de waze en zone a risque, beaucoup rejoignent camsam, car ils connaissent pas forcément l'astuce des fichiers préférences.

Tant mieux.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ignore si la question a déjà été posée, mais , j'ai installé camsam plus et, du coté de chez moi , camsam me signale la présence de portique ecotaxe comme des radars .. Y a t-il moyen de signaler ses alertes erronées (comme sur Waze avec le bouton "plus là") , et si oui, comment faire .. Sur un troncon de 10 kilomètres, j'ai 4 alertes toutes pour des portiques écotaxe et pas pour des radars ...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait cette remarque et signalé la différence de fiabilité entre CamSat et Waze 378H23Y. (trajet de 500km). Waze et CamSat ouvert en parallèle.

 

Avec CamSaT, en plus des portiques bonnets rouges (certes pas tous), j'ai eu quelques ratés de SPRAC (radars fixes) et la quasi totalité des mobiles (nids à prédateurs de points et d'Euros) (trajet de 500km+ 1000km)

 

Waze en parallèle avec CamSat n'a eu qu'un raté de SPRAC (que CamSat avait signalé ce qui les rends complémentaires) et un mobile (que j'ai dénoncé, mais là je devais être un Wazer-Précurseur).

"

Le PB,  c'est qu'au volant je ne sais pas faire des annonces sur CamSat car je l'ai installé en Widget en "Alerte".

 

Il est vrai qu'avec Waze, pour les SPRAC absents (probablement effacés par des maladroits, je n'ose pas imaginer par des malveillants), il faut, certes les dénoncer en Push, mais aussi (et sauf erreur de ma part) mémoriser le lieu pour ensuite le signaler sur la carte avec son PC avant sur le site Waze et La carte en "Temps Réel - Editer la carte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé le site où l'on voit les radars sur la carte ; je me suis inscrit ; mais je ne parle pas l'allemand ; du coup, je ne sais pas où cliquer pour signaler une erreur (en l'occurence, 3 radars permanents recensés mais inexistants) ... Merci de vos éclaircissements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un lien qui permettrait d'acceder au site de camsam en francais pour pouvoir modifier la carte et demander la suppression des portiques ecotaxe marqués a tort comme des radars . Sur le site allemand, je comprends rien. Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour un francais, impossible de demander la suppression de faux radars fixes ? Parce que, si c'est le cas, camsam n'a aucune valeur pour moi . Un produit ou n'importe qui peut signaler un faux radar fixe, sans que l'on puisse en demander la suppression, ca veut dire un produit pas fiable qui indique des faux positifs, donc le genre de produit ou a force, tu ne tiens plus compte de ses alertes, et c'est a ce moment la que tu te fais attraper ... 

 

http://hpics.li/7ee5b67

 

 

J'ai posté un commentaire en allemand (traduction google) pour indiquer qu'il s'agit d'un portail éco-taxe ... Mais en tiendront ils compte ? Y a t-il une remontée des commentaires pour fiabiliser la carte ? Mystère ...

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la procédure sur leur site ne te va pas, tu peux leur demander par email

 

Pour ça il te faut indiquer le numéro du radar concerné (que tu trouves sur leur site)

 

Tu envois ta demande à support@camsam.com

 

Et pas besoin de la faire en Allemand ou en Anglais, ils comprennent le Français (basic)

 

Par contre ils te répondront en Anglais (simple aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure à partir du site  :)

 

Se connecter sur le lien suivant

 

http://www.blitzer.de/karte

 

ma7e.jpg

 

Rechercher sur la carte, le radar concerné

 

s41v.jpg

 

Cliquer sur le radar concerné

 

lcac.jpg

 

Vous aurez ainsi le numéro de référence de ce radar

 

Dans notre exemple, c'est le 8180

 

Vous pouvez aussi avoir un commentaire rattaché à ce radar

 

Dans notre exemple, c'est moi qui a demandé que l'on change la vitesse de contrôle suite à des travaux dans le tunnel de la Défense (comme quoi il n'y a pas que la suppression de radar qu'ils peuvent prendre en compte  ^_^ )

 

Avec la référence du radar, vous pouvez leur envoyé un email à l'adresse suivante : support@camsam.com

 

Sinon vous pouvez aussi cliquer sur "Im neuen Fenster öffnen"

 

yq0n.jpg

 

En cliquant sur le lien en bas à droite "ZUM LÖSCHEN VORSCHLAGEN"

 

fy4q.jpg

 

Vous pouvez demander sa suppression accompagnée d'un commentaire en Français si l'Anglais ou l'Allemand n'est pas votre tasse de thé

 

Sincèrement, ce sont des personnes sympathiques qui s'occupent de CamSam

 

Sachez qu'ils organisent souvent des concours avec des bons d'achats de 100 € sur Amazon à gagner :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en ai assez de Camsam. Comme signalé plus haut ça me sort les portiques écotaxe ou du vent même parfois... Des radars fantômes signalés à 90 en ville limité à 50, des radars fantômes à 70 sur autoroute merci... Au final même s'il m'indique bien les radars existants j'ai plus confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en idf par moment c'est un festival   ;)

 

alternative : ABEauto et GLOB(bonne communauté) qui possèdent des widget pour se superposer sur un navigateur ;)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...