Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic

ALF1998

Recommended Posts

Encore une fois ce type d'application ne gère pas de carte, donc elles ne savent pas sur quelle route tu circules

Ainsi TOUTES ces applications te donneront de fausses alertes

Si tu ne veux pas de fausses alertes, il faut obligatoirement utiliser une application GPS, Waze, Mappy, ....

Avec la contrainte plus ou moins forte de n'avoir que des zones dangereuses à la place d'indication précise

Maintenant si tu veux être avertis au mètre près, il faut faire l'abstraction de ces fausses alertes

Les applications ayant le moins de fausses alertes sont ABEauto et Radardroid

CamSam se situant dans la moyenne

Glob étant celle ayant le plus de fausses alertes des applications que j'ai testées

Il existe aussi un mix des deux applications, la H2 pour les annonces vocales et CamSam pour les annonces visuelles

Les retours des utilisateurs utilisant ce mlx sont plutôt bons

Quand aux faux radars (radar inexistant, mal placé, portiques), ils sont aussi le lot de toute application (CamSam, Waze, ....)

A toi aussi de participer, à la mise à jour des bases de données des applications que tu utilises

Reste aussi le gros problème de la communauté, CamSam c'est 20000 utilisateurs simultanés alors qu'aucune des autres ne franchis la barre des 10000 en France

Modifié par ALF1998

"Il existe aussi un mix des deux applications, la H2 pour les annonces vocales et CamSam pour les annonces visuelles

Les retours des utilisateurs utilisant ce mlx sont plutôt bons"

Pour ma part je confirme avec camsam en muet :)

Sinon il y a avertinoo :)

900 000 membres, multi plateformes (donc communauté plus large), dans le top 50 ios/applestore constamment, ne triche pas sur les ouvreurs (je ne citerais personne), le mieux en terme de radars fixes (même coyote est en dessous pour les radars tronçons) et bien supérieur à camsam/glob pour les mobiles. Fiables, consomme quasiement rien en data (je ne veux pas m'avancer mais il me semble que c'est le moins gourmand de sa catégorie et fonctionne même en Edge) et accroche le gps rapidos

En gros c'est du même acabit que coyote/wikango mais sans abonnement (ok faut payé 5€ l'appli wahou moins cher qu'un paquet de clopes :D). 3 ans que je l'ai, pas parfait (personne l'ais) mais en rapport qualité/prix y a pas mieux. Le seul point faible : manque de multitache (limité à 10 minutes pour préserver une communauté active) et widget mais si on en croit leur forum ça sera résolut dans leur nouvelle version

Bon j'arrête là on va croire que je bosse pour eux ! :)

Bon j'arrête là on va croire que je bosse pour eux ! :)

Effectivement, quel que soit ton enthousiasme pour cette appli, venir en faire autant de pub dans les différents sujets d'autres applis n'est pas ... comment dire ? très habile.

Effectivement, quel que soit ton enthousiasme pour cette appli, venir en faire autant de pub dans les différents sujets d'autres applis n'est pas ... comment dire ? très habile.

Je me suis permis car en lisant ce post on parle de plusieurs AAC donc je suis rentré dans la discussion en ajoutant mon grain de sel mais tu as raison qu'avec du recul c'est pas très habile et ça fait trop le fanatique lol j'essaierais de ne plus recommencer

gericane tu oublies de donner une info très importante...avertinoo ne gère pas l'emplacement exact des radars et ne donne que des zones dangeureuses...à 5€ ça fait un peut ch*er quand même...Et je doute des 900000 personnes quand je vois que l'appli n'a que 558 commentaires !!

Enzorator : avertinoo n'existe pas uniquement sur android et avant même qu avertinoo ne débarque sur android et windows phone avertinoo comptabilisait plus de 500 000 membres... Concernant les "zone dangereuse" ils sont comme

Coyote et cie et et le radar se situe juste au milieu de la barre de progression donc bon niveau précision c'est pareil mais légal. Un seul mot d'ordre : a essayer avant de juger :)

• Like 1

coté "communauté/fréquentation/utilisateurs" sur leurs forum ,ils n'ont pas l'air très heureux  :P  de + j'ai des soupçons quand a son origine : administrateur qui signe pareil que chez coyote ... bizarre quand même ,d'autant qu'il ya 5 ans l'admi de coyote disait avoir une autre applis à lui  :P .

j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un labo de coyote  ^_^ .

autre points négatif (en+ des 2 que tu site) pas de version d'essais donc acheter sans voir !!!  ^_^

Glob étant celle ayant le plus de fausses alertes des applications que j'ai testées

ça c’était avant  :P

Sur leur forum tu as raison, peu de fréquentation et pas mal de critiqueurs maintenant trouve moi un forum officiel quelque soit le domaine ou tu ne voies l'inverse lol! (en creusant tu vas trouver mais tu vas devoir creuser lol)

Les gens ont la critiques facile et vienne rarement faire des éloges ou bien retourne leur veste très rapidement quand un point les chagrine lol.

Concernant la "collabo" avec coyote je n'y crois pas un instant mais j'en est pas la preuve formelle ne connaissant pas l'équipe d'avertinoo,mais il y a également wikango qui fait partit de l'afftac donc bon... après honnêtement, que ce soit coyote derrière avertinoo de près ou de loin j'en est rien à cirer du moment que le produit me convienne et sans abonnement  :P

Concernant le fait qu'il n'y est pas "d'offre d'essai" tu crois pas que tu abuses un peu ou alors as-tu perdu la notion d'argent? :)  A 5€ ça te faire cher l'essai pour avoir une appli à vie lol? il me semble avoir vu que tu es (ou était) un client coyote boitier donc 144€/an avec en plus un boitier à payer et tu rechigne pour essayer une appli pour 5€? un paquet de clope c'est 7€. Non, même par principe je n'ose croire un tel argument! Sans compter qu'en faisant une appli gratuite par periode, tu auras pleins de plaisantins qui vont sauter dessus et ceux qui l'auront payé qui auront les boules et des futurs qui attendront la période gratuite pour la choper...

Après à toi de voir si tu souhaites ou non faire l'essai en sommes mais il n'y a que comme ça que tu pourras te faire une idée et de l'efficacité de cet appli. J'ai pendant 3 ans été client coyote avant ça et pas prêt de changer  ^_^  J'ai eu ma période waze aussi mais ça comme tu dis c'était avant...

Modifié par gericane

Testé CamSam ce week end sur 300km de périphérique, nationales et autoroutes.. En mode widget sur Waze (h23yes)+ coyote ( sur Galaxy S4).

Pas mal dans l'ensemble mais tout de même quelques fausses alertes- zone qui se croisent- alerte de radars de 50 km/h sur autoroute ;-)

Je le garde !

En mode widget en silencieux !

via mobile !

Retour après 1600 bornes en trois jours...

Clairement pas une appli pour gros rouleurs : Sur l'A7, entre Salon et Lyon il m'a alerté pour radar fixe à peu près tous les 10kms (sans exagérer !!) alors qu'il n'y a qu'1 radar...sans compter les 5 mobiles fantômes qu'il m'a annoncé...ça fait beaucoup d'erreur quand même...je crois que je ne vais pas le garder :(

Modifié par enzorator

Moi ça fait belle lurette que je l'ai desinstallé, pour les mêmes raisons, trop de fausses alertes ou d'alertes farfelues...

Le mode widget de Glob joue très bien son rôle, d'autant plus que la vitesse limite autorisée et la vitesse réelle sont en phase d'intégration au widget !

Retour après 1600 bornes en trois jours...

Clairement pas une appli pour gros rouleurs : Sur l'A7, entre Salon et Lyon il m'a alerté pour radar fixe à peu près tous les 10kms (sans exagérer !!) alors qu'il n'y a qu'1 radar...sans compter les 5 mobiles fantômes qu'il m'a annoncé...ça fait beaucoup d'erreur quand même...je crois que je ne vais pas le garder :(

En fait il y en a 3 ! Sauf erreur...

boul69

Salut

Autoroute A13, peu après mantes la jolie (direction paris) le radar fixe a disparu de la carte des radars camsam.

En début de semaine j'étais alerté mais depuis mercredi plus d'avertissement. Je suis allé voir la carte camsam et effectivement ce radar n'est plus présent.

Carte: http://www.blitzer.de/karte.

Sur leur forum tu as raison, .........................

oui tu as raison pour le boitier !!

ce n'est pas une question de prix mais de principe , je l'ais fait pour eklaireur (qui lui seul possède la fonction éclaireur sur toutes les routes) et il est mort;je l'ais fait pour camsam+ et c'est la fête du slip . de+ sur leurs forum ils annoncent clairement une communauté trop faible donc si c'est pour avoir juste les fixes ya camsam;ABE auto(plutôt fiable); et glob en qui je crois même si je ne lui suis pas encore fidèle  ;il reste la solution de replis de waze si il arrêtent les radars  ;)

Bon je le des installe pas mais je vais tester GLOB.

CamSam na pas besoin de data à l étranger pour les radars fixes ? Je pense notamment cet été quand je travzeserai l'Espagne

via mobile !

oui tu as raison pour le boitier !!

ce n'est pas une question de prix mais de principe , je l'ais fait pour eklaireur (qui lui seul possède la fonction éclaireur sur toutes les routes) et il est mort;je l'ais fait pour camsam+ et c'est la fête du slip . de+ sur leurs forum ils annoncent clairement une communauté trop faible donc si c'est pour avoir juste les fixes ya camsam;ABE auto(plutôt fiable); et glob en qui je crois même si je ne lui suis pas encore fidèle  ;il reste la solution de replis de waze si il arrêtent les radars  ;)

Héhé je savais que t'allais me répondre cette histoire de principe d'ailleurs je l'avais prédis dans mon post qui te précède  :P

Paradoxalement à ton principe tu as acheté coyote boitier à 199€ pour avoir quelques mois d'essais. Coyote sur son appli est a 1.49 l'essai :)

Bref, tu ne dérogera pas à ce que tu penses et je n'ai pas la prétention de te convaincre, après tout il en faut pour tout le monde mais si tu veux mon avis (qui vaut ce qui vaut) avertinoo niveau communauté et donc signalement des mobiles se situe juste devant wikango (de peu mais devant quand même) avec une appli nettement moins gourmande que ce dernier et avec une fiabilité du tonnerre. Sans parler que les zones suceptibles d'êtres à risques sont désactivable sur avertinoo et pas chez eux... Pour moi aujourd'hui il y a coyote/avertinoo/wikango et les autres...

Par contre le numero 1 reste coyote sans conteste mais à quel prix... pour les gros rouleurs surement justifié mais pour des gens commes moi qui font 20 000 km/an avertinoo me suffit large et crois mois si c'était juste pour avoir les fixes j'aurais garder mes 5€, comme tu dis y en a pleins d'autres qui savent le faire gratuitement!

Et la communauté est présente sur ios/android/windows phones et sur boitier (MUNIC) donc sa commence à faire et encore une fois si cette appli est dans le top 50 ios/android quasi tout le temps c'est bien qu'il y a une raison non? alors oui camsam est devant sur android mais uniquement sur android... non présente ailleurs et le jour ou cette appli aura du succès (c'est tout le mal que je leur souhaite) ils auront à se soumettre comme les autres et c'est usant de faire la girouette d'une appli à l'autre non? 

Voilà sa sera mon dernier post sur le topic "camsam" pour ne pas continuer à trop dévier sur le sujet initial (désolé d'ailleurs de l'avoir fait)

ps: "qui ne tente rien n'a rien et fait toi ta propre opinion" voilà mon principe :)

Modifié par gericane
  • Like 1

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut !

J'ai fait une recherche sur ce topic mais je n'ai pas trouvé de réponse :(

Que contient la base de données des radars fixes qui est téléchargée chaque semaine ? Les radars du pays dans lequel on se trouve ou tous les radars d'Europe ?

Par exemple je suis en France, je lance camsam, il télécharge les radars, je coupe la data de mon téléphone et mets le mode hors ligne puis je roule jusqu'en Suisse, serais-je averti des radars Suisses ?

Merci

Bonsoir à vous 

mis depuis quelques Semaines sur mon portable Nexus 5

m'averti des radars sur mon chemin (de mon coté de route)  Donc précis

le tout téléphone en Veille  (écran éteint )  ...  le seul hic pour  moi actuellement

me prévient bien trop de fois avant d'arriver sur un radar fixe ou autre

comment pourrait on   avoir un seul avertissement ?  (un Biiib) mais pas 4 mini ...

mode Canal Audio   => haut parleur intégré  comme je me sert de mon

téléphone en bluetooth 

Merci

Par exemple je suis en France, je lance camsam, il télécharge les radars, je coupe la data de mon téléphone et mets le mode hors ligne puis je roule jusqu'en Suisse, serais-je averti des radars Suisses ?

Bonsoir Stiff,

Oui tu le seras  :)

Ainsi tu pourras y venir déposer tes économies sans dépenser de l'argent bêtement :P  

PS:

Petite précision mais importante : En Suisse, un radar de feu rouge peut contrôler aussi bien la vitesse que le franchissement du feu rouge  :excl:

Modifié par ALF1998

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...