Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

c'est pour cela que j'utilise le mode "roulage libre" de waze" ... :-)

J'ai bien compris Hervé; je taquine ..:-)

Salut

Il n'y a pas de problème vis à vis de ce que tu avais dis auparavant mais maintenant aller à Paris en voiture cela me stresse vraiment

cette répression.

J'ai pu voir quelques videos sur la délinquance routière dur dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je l'ai déjà dit plusieurs fois j'ai eu un problème avec le compteur de ma C5 qui sous évaluer ma vitesse.

C'est à dire qu'il m'affichait 50km/h alors que mon gps c'était 62km/h à vitesse stabilisée.

 

En général, c'est l'inverse, les compteurs "surestiment" légèrement la vitesse de 5%. A vrai dire, c'est pas plus mal.

Mon compteur affiche environ 8% de trop. A 130 km/h, je suis en réel à 120 - vérifié par plusieurs téléphones et plusieurs apllis GPS.

 

Par contre, une sous-estimation de presque 25 %, outch , ça peut faire mal au porte monnaie ... et dangereux pour l'utilisateur . :o

 

Quand à l'utilité de l'affichage de la limitation de vitesse, c'est une donnée importante.

 

Les "puristes" de la bonne conduite pourront toujours te  brailler dessus "t'as qu'a bien regarder les panneaux, et pis c'est tout"

 

Bref, qui ne c' est jamais retrouvé sur une bout de route en doutant de la limitation? 

- certaines portions ont des limites variables et parfois , sur de courtes distances.

- Rouler sur un trajet inconnu, avec du trafic, génère beaucoup d'informations  à ingurgiter dans un laps de temps court : panneau de direction- de limitation - de danger, surveiller sa vitesse et les autres véhicules, etc etc ...

 

Déjà dit plusieurs fois, Mappy champion dans ce domaine.

 

Il faudrait sur les autres applis, un bouton pour indiquer/modifier la vitesse limite, comme sur Trapster

 

 

screen568x568.jpeg

 

@++

Modifié par tonher
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Lorsque je parle de mon compteur de ma C5 c'est suite à décalage de l'aiguille du compteur. Citroën me l'a changé.

Comme avant j'ai retrouvé la précision de ce compteur qui est de 3 à 4km/h supérieur par rapport au gps Waze ou Glob.

Les puristes comme tu dis sont peut-etre les premiers a acheter des avertisseurs de radars non de zones de danger.

Il y a deux jours, j'ai rencontré une manie de 65 ans se faire avoir pour 2km/h sur route.

J'ai lu sur un autre forum des personnes se faire flasher sur une zone de travaux dans l'Est de la France. Les policiers enlevaient les

des limitations de vitesses. J'ai vu un reportage où des policiers recherchaient un chauffard qui a roulé plusieurs fois sur l'A86 duplex

à plus de 200km/h et parfois avec son fils mineur. Quand on voit la topologie des lieux c'est dur dur si un accident se produit....

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spéciale dédicace a camsam qui en Crète donne une topographie/typographie des radars fixes ; ce que ne fait pas tout les autres que j'ai testé  ; waze ; coyote(pas dans la liste);glob (trop loin de mon point de vérification) .

 

c'est europe ou monde camsam ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bref, qui ne c' est jamais retrouvé sur une bout de route en doutant de la limitation? 

 

 

Quelques fois peut être mais en général je suis bien conscient que je suis au dessus de la vitesse limite  ^_^

 

Déjà dit plusieurs fois, Mappy champion dans ce domaine.

 

Je confirme et malheureusement c'est la seule application disponible en gratuit sur Android à donner les vitesses limites correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spéciale dédicace a camsam qui en Crète donne une topographie/typographie des radars fixes ; ce que ne fait pas tout les autres que j'ai testé  ; waze ; coyote(pas dans la liste);glob (trop loin de mon point de vérification) .

 

c'est europe ou monde camsam ??

 

 

Sur leur site tu peux vérifier les pays supportés par CamSam. La liste est impressionnante  :)

 

En conclusion, je dirais mondial  B)  

 

C'est la seule à ma connaissance en gratuit qui fait ça  :excl:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur leur site tu peux vérifier les pays supportés par CamSam. La liste est impressionnante  :)

 

En conclusion, je dirais mondial  B)  

 

C'est la seule à ma connaissance en gratuit qui fait ça  :excl:

 

Vraiment très pertinent CAMSAM cet été en ESPAGNE !

ET bien sur SANS DATA  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANS DATA, c'est chaud pour les mobiles Smallsub  :P

 

Quand aux radars fixes, cela évite de consommer de son forfait pour rien et surtout de faire chauffer la batterie de son Smartphone inutilement et avec les conséquences que l'on connait

 

Sans oublier que le fait d'avoir sur son smartphone, la base des radars fixes préalablement chargés, permet de s'affranchir de tout problème réseau lors de ses déplacements  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, CamsamPlus fonctionne en Espagne sans connexion Internet de données
Perso j'utilise Waze dan mon coin en catalogne (sans connexion  de données avec seulement évidemment les fixes) et camasmplus

 

Mais que ce soit en France ou en Catalogne,  JAMAIS au grand jamais,  Camsamplus ne m'a lancé une alarme sur un mobile.

 

Par contre dans le sens Catalogne France pile poil au Perthus coté Espagnol Camsamplus signale un radar que waze ignore (C'est un boite rectangulaire de 10x30cm avec deux petits lentilles genre jumelle.) En contre parti ensuite sur la descente vers le BOULOU il signale toujours l'ex radar fixe du viaduc des Cluses (déposé depuis plus de 6 mois), Waze ne le signale plus (bravo) ni la base de données de Gpspassion (là c'est moi qui demandé son effacement). Curieusement si l'Administration a déposé ce fixe (pour des raisons techniques une nouvelle barrière piéton qui fait obstacle) le panneau avertisseur est toujours là quelques centaines de mètres avant.

Par ailleurs CAMSAMPLUS, confond dans quelques endroits Fixes et portiques Ecotaxes.

 

Malgré ces défauts, "bretelles et ceinture", j'utilise Camsamplus avec Waze en version 378H23Y avec la voie Français boostée (sans parler du GPS de ma voiture qui émet de faibles bip en exploitant la base de données Gpspassion)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

joelbody: Tu arrives à écouter de la musique en conduisant ? parce que moi trop d'alertes me soulent, je mets que celles de Waze et Glob pour les vitesses limites principalement.

Chaque application a ses avantages et ses inconvénients.

Je viens d'installer Here de Nokia, j'ai trouvé une version béta qui est valide jusqu'a la fin décembre 2014.

En statique, je viens de comparer un temps de parcours entre Waze et Here. A 3 ou 4 minutes près c'est pareil pour le même parcours mais la voix féminine fait presqu'un roman pour annoncer une direction. Il y a les vitesses limites ( à 1ere vue) et l'info trafic.

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un inconditionnel du mariage CamSam et Waze mais je voudrais poser une question concernant CamSam, en effet, un radar fixe vient d'être déposé près de chez moi et je vousdrais signaler à la colléctivité la dépose de cette tire-lire, comment procéder ?

Amitie

Spirou51 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé 91

Je fais surtout de l'autoroute Torcy Marne la Vallée/ Empuriabrava en Catalogne.

De ce fait J'écoute surtout 107.7 Mhz

Et puis sur ma DS4 j'ai changé certains paramètres du soft du RT6 afin d'avoir par exemple l'affichage d'une image perso au démarrage, les températures Eau et Huile et l'état de gonflage des pneus (OK ou Non), mais aussi le niveau sonore des Bip  d'alarme. (En fait d'origine ils sont déjà discrets). Alors si Waze ne signale que ce qui est présent (et signalé of course) dans ton sens de circulation, le base de données de Gpspas signalent tout présent ou absent et quelque soit le sens (en fait dans un cercle). De ce fait cela me permet de jeter un oeil plus affuté lorsque le RT6 me signale par un petit Bip un nid de prédateurs possible. Ainsi je suis un wazer chasseur de prédateurs plus performant. (je suis neuneu en informatique, je ne sais qu'appliquer avec plus ou moins de bonheur les "œuvres" diffusées par d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SmallSub

 

le système (et le software de pilotage) du GPS/radio/affichage des véhicules équipés du groupe PSA, peugeot et citroën et maintenant DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur ma C5 de 2006 j'ai le Rt3 et j'ai conduis la dernière C5 et je pense que c'était le Rt6 mais bon quand tu vois qu il faut utiliser la molette et que la cartographie n'est pas encore à jour dur dur.

Autant utiliser un smartphone.j'en suis revenu des Gps intégrés et quand tu penses que c'est facturé plus de 2000 euros.

Ce qui est bien c'est un écran tactile et ou tu peux installer tes applis ou alors faire communiquer ton smartphone avec cet ecran tactile.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...