Aller au contenu

[STAR] Star S5 ou Miz z2 et X920


seboss13

Recommended Posts

zuan

pour le recovery, tu as bien flashé aussi le lk.bin , car sur le H7500+, quand on passe sur de 4.1 à 4.2 on doit aussi remplacer lk.bin.

J'en parle sur ce post : http://forum.frandro...60#entry2415071

Le recovery.img et le fichier lk.bin 4.2 pour Zopo/H7500+ :https://dl.dropboxus...53143/4.2.1.rar

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai sélectionner Sim1 là où est installé ma microSim free, tout simplement

recu mon Miz Z2 ,installé les 2 sims SFR et Free (micro sim Free dans la fente micro sim)

reglé:

"Paramètres système > wifi

Méthode EAP > SIM

Fente sim > 1 (micro sim Free)

activé itinerance

et hop j'ai la 3G (3G,H, H+ ,R ) et surtout Free secure connecté automatiquement

QUE DU BONHEUR , en plus il est deja rooté d'origine avec SuperSU installé

Modifié par Rachida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au taf la donc peut pas tout fournir, mais en gros tu prend le Root ici et tu applique avec Flash Tool, tu renomme avant le fichier en "boot.img" et tu colle le fichier MT6589_Android_scatter_emmc.txt dans le même dossier.

Je ferais un tuto ce soir avec les fichiers qu'il faut et tout

Mais sinon voila le résultat :

Modifié par zuan35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont rooté leur x920, ce serait cool de faire un tuto et de le placer en 1er page. comme pour le topic sur le H7500+

D'ailleurs, je viens de teste pour l'accès du recovery sur le MIZ en sélectionnant POWER et Volume + il n'y a rien qui se passe à part le bootanimation MIZ... curieux !!!

Modifié par gsm74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru tout le fil de discussion pratiquement, je n'arrive toujours pas à me décider entre les différents modèles. Perso, je le voudrais en blanc, ce qui exclu le Star ou le MIZ Z2 et ne me laisse que le X920 ou le UMI S1. Je voudrais donc savoir hormis le root et ainsi de suite lequel des deux vous préférez surtout en terme de qualité de finition ET le support de la bande des 900Mhz. Apparemment, le UMI c'est officiellement supporté, mais je ne vois rien (ou n'ai rien vu) concernant le X920. Quelqu'un a-t-il été dans le mode ingénieur pour voir ce qu'il en est ?

MErci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont rooté leur x920, ce serait cool de faire un tuto et de le placer en 1er page. comme pour le topic sur le H7500+

D'ailleurs, je viens de teste pour l'accès du recovery sur le MIZ en sélectionnant POWER et Volume + il n'y a rien qui se passe à part le bootanimation MIZ... curieux !!!

je fait un tuto ce soir mais la je suis au travail donc pas les screen et les liens des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru tout le fil de discussion pratiquement, je n'arrive toujours pas à me décider entre les différents modèles. Perso, je le voudrais en blanc, ce qui exclu le Star ou le MIZ Z2

Au contraire, j'ai commandé le MIZ Z2 en blanc sur antelife....

Effectivement difficile de faire un choix mais me concernant le root d'origine, les 2 batteries 2500, le coloris blanc, et les quelques petits souci mentionnés pour le x920 ont fait pencher la balance vers le MIZ.

Seul le côté noir mat me faisait préférer le x920

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, pour ce qui est de l'étui que j'ai commandé sur Ebay, le vendeur m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur de description mais que l'étui était bel et bien pour le HTC butterfly (dont le Miz Z2 et le X920 sont la copie), j'ai donc l'espoir d'arriver à l'adapter dedans sans trop de difficultés... Je vous tient au courant :)

Pour ce qui est du choix de couleur, j'ai vu sur plusieurs sites le Strar S5 ou le Miz Z2 (je sais plus trop...) en blanc.

Reste à faire le tour de Hongkong Geek, Antelife, Deal Extreme, Banggood, Pandawill, etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=== TUTO - ROOT DU X920 MTK6589 model: e2001_v89_zlh_hd ===

j'ai suivi le debut du tuto de lebondnoi:

http://forum.jtgeek....6589-t5871.html

en utilisant que les 2 premiers liens: (lien téléchargement tuto et lien archive S7589)

Partie A

- extraire l'archive S7589 dans un dossier qu'on nommera "kingelon S7589"

- suivre les indications du tuto (pdf) de la première partie: 1) Installation des drivers

- avant de passer à la seconde partie:

- recuperer les drivers USB ici: http://forum.xda-dev...65&d=1362676523

- les extraire dans un dossier qu'on nommera USB_Drivers

- recuperer le fichier boot-X920root.rar ici: http://www.needrom.c...ile/star-x920e/

Vous devez vous inscrire sur needrom.com pour pouvoir télécharger (et voir le lien "Root 1" qui se trouve sous "Flashtool")

- extraire boot-X920root.img dans le dossier suivant: kingelon S7589 > kingelon S7589 > recovery

- renommer ce fichier boot.img

- dans ce dossier "recovery" il devrait desormais y avoir 3 fichiers:

- boot.img

- MT6589_Android_scatter_emmc.txt

- recovery.img

- vous pouvez désormais passer à la seconde partie du tuto de lebondnoi 2) Flash du recovery

- ATTENTION: il y aura une petite différence à noter dans le Flash Tool:

- dans le tuto de lebondnoi, seul "RECOVERY" sera coché

- dans notre cas, ce sera "BOOTING" et "RECOVERY" qui seront cochés

- si, comme pour moi, rien ne se passe à ce stade (toujours 0% et pas de cercle vert), suivre la Partie B ci-dessous, sinon aller directement à la Partie C

Partie B

- ouvrir le gestionnaire de pilote (Device Manager) et au moment ou vous branchez le X920 sans la batterie au PC, faire un clique droit sur "MT65xx Preloader" qui devrait apparaître pendant quelques secondes sous "Other devices" (désolé, mon Win 7 est en anglais)

(choisir l’équivalent français des instructions suivantes)

- "Update driver software" > "Browse my computer for driver software" > "Let me pick from a list of device drivers on my computer" > "Hard Disk..." > "Browse..." et choisir le dossier dans lequel vous avez extrait les drivers USB (USB_Drivers)

- recommencer la partie 2) Flash du recovery du tuto de lebondnoi et tout devrait bien se passer cette fois

Partie C

- débrancher le X920 du PC, remettre la batterie et allumer.

- le X920 est désormais rooté

- nul besoin de suivre la troisième partie 3) Root du téléphone car le boot.img contient déjà les infos qui permettent le root

Ma configuration:

PC sous Windows 7 x64

X920 acheté chez AntElife sous Android Jelly Bean 4.2.1 - model number: e2001_v89_zlh_hd

n’hésiter pas à compléter, modifier, améliorer ce tuto de tuto! :)

un grand merci à lebondnoi!

Nouveau topic créé ici:

https://forum.frandroid.com/topic/146327-tuto-root-du-x920-mtk6589-model-e2001-v89-zlh-hd/

Modifié par isneo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, j'ai commandé le MIZ Z2 en blanc sur antelife....

Effectivement difficile de faire un choix mais me concernant le root d'origine, les 2 batteries 2500, le coloris blanc, et les quelques petits souci mentionnés pour le x920 ont fait pencher la balance vers le MIZ.

Seul le côté noir mat me faisait préférer le x920

Merci pour le retour, en revanche quid du 900Mhz pour la 3G sur tous les modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, j'ai commandé le MIZ Z2 en blanc sur antelife....

Effectivement difficile de faire un choix mais me concernant le root d'origine, les 2 batteries 2500, le coloris blanc, et les quelques petits souci mentionnés pour le x920 ont fait pencher la balance vers le MIZ.

Seul le côté noir mat me faisait préférer le x920

Cher amis regardez ceci si vous voulez changer le dos de votre tel:

http://www.ebay.fr/itm/Film-10cmx15cm-carbone-3D-noir-Adhesif-Vinyle-/321084273192?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4ac21d3228#ht_3937wt_693

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sop=15&_sacat=0&_from=R40&_nkw=film+carbone&LH_PrefLoc=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le root, je tenterai la manip si j'en voit l'utilité !

Par contre, j’accède pas au free wifi secure avec mon x920 et free 2€ j'ai pourtant suivi la procédure qui consiste a configurer son réseau wifi.... mais rien n'y fait, qqun a une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens de recevoir mon star S5 après 1 semaine 1/2 d'attente, j'ai tenté de faire le root sans succés, j'arrive dans le recovery, j'installe le fichier UPDATE-SuperSU-v1.25.zip, je reboot le system mais je n'ai pas d'application signalant le root.

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?

personne ne sait ce qu'il faut faire ? je suis en 4.2.1, je ne comprend pas le root ne semble pas s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, en revanche quid du 900Mhz pour la 3G sur tous les modèles ?

Où as tu vu qu'il était limitée à 900Mhz ?

Il est bien indiqué comme étant quadband sur Antelife, et le contraire m'étonnerait à l'heure actuelle non ?

Je testerai à réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu vu qu'il était limitée à 900Mhz ?

Il est bien indiqué comme étant quadband sur Antelife, et le contraire m'étonnerait à l'heure actuelle non ?

Je testerai à réception

Je ne parle pas de la réception GSM classique, mais de la 3G. Les téléphones chinois ne sont pas tous compatible 3G 900Mhz et donc dans certaines régions on est plutôt limité au Edge à cause de cela. Pour le savoir, il faut aller dans le mode ingénieur et vérifier les différentes fréquences supportées en 3G par le téléphone ...

Regarde cette image issue du premier post du H7500 ou Zopo ZP800 :

Screenshot_2013-03-16-20-18-57.png?psid=1

WCDMA-GSM-900 prouve que le téléphone est bien compatible avec la 3G 900Mhz et pas uniquement la fréquence. Le téléphone peut supporter la fréquence sans pour autant être capable de communiquer en 3G via cette même fréquence. J'espère avoir été clair dans mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la réception GSM classique, mais de la 3G. Les téléphones chinois ne sont pas tous compatible 3G 900Mhz et donc dans certaines régions on est plutôt limité au Edge à cause de cela. Pour le savoir, il faut aller dans le mode ingénieur et vérifier les différentes fréquences supportées en 3G par le téléphone ...

Regarde cette image issue du premier post du H7500 ou Zopo ZP800 :

Screenshot_2013-03-16-20-18-57.png?psid=1

WCDMA-GSM-900 prouve que le téléphone est bien compatible avec la 3G 900Mhz et pas uniquement la fréquence. Le téléphone peut supporter la fréquence sans pour autant être capable de communiquer en 3G via cette même fréquence. J'espère avoir été clair dans mes explications.

Voila pour le x920, pas de 900 mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la réception GSM classique, mais de la 3G. Les téléphones chinois ne sont pas tous compatible 3G 900Mhz et donc dans certaines régions on est plutôt limité au Edge à cause de cela. Pour le savoir, il faut aller dans le mode ingénieur et vérifier les différentes fréquences supportées en 3G par le téléphone ...

WCDMA-GSM-900 prouve que le téléphone est bien compatible avec la 3G 900Mhz et pas uniquement la fréquence. Le téléphone peut supporter la fréquence sans pour autant être capable de communiquer en 3G via cette même fréquence. J'espère avoir été clair dans mes explications.

Au temps pour moi. Peut-être pourrais-tu donner la manip pour que quelqu'un ayant déjà reçu le Z2 ou le S5 vérifie ?

Edit :

Il faut aller dans le mode ingénieur en tapant *#*#3646633#*#* dans le dialer

Pour connaître les bandes 3G utilisées, il faut se rendre dans le menu "BandMode" puis dans Sim1 (seule compatible 3G)

Modifié par babelfish
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Peut-être pourrais-tu donner la manip pour que quelqu'un ayant déjà reçu le Z2 ou le S5 vérifie ?

Edit :

Il faut aller dans le mode ingénieur en tapant *#*#3646633#*#* dans le dialer

Pour connaître les bandes 3G utilisées, il faut se rendre dans le menu "BandMode" puis dans Sim1 (seule compatible 3G)

Autant pour moi pour le Z2 et le S5, si les captures d'écran sont bonnes en première page, il semblerait qu'ils soient tous les 2 3G 900Mhz. La procédure est de se rendre dans le mode ingénieur puis band mode et là faire la vérification pour les 2 slots SIM des fréquences supportées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour le Z2 et le S5, si les captures d'écran sont bonnes en première page, il semblerait qu'ils soient tous les 2 3G 900Mhz. La procédure est de se rendre dans le mode ingénieur puis band mode et là faire la vérification pour les 2 slots SIM des fréquences supportées.

Ce qui ferait sacrément peser la balance en faveur du Z2/S5 en comparaison au x920.... ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ferait sacrément peser la balance en faveur du Z2/S5 en comparaison au x920.... ouf !

je confirme :). Pour ma part, c'est ce que je regarde avant tout car en Belgique il n'est pas rare que la 3G passe encore en 900Mhz à certains endroits. En revanche, quelqu'un sait pour le UMI ? Sur mixeshop il déclare que la 3G passe en 900/2100, mais bon c'est comme d'habitude une fiche technique ou on peut écrire ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...