Aller au contenu

[STAR] Star S5 ou Miz z2 et X920


seboss13

Recommended Posts

Bonjour a tous ...

Pour ma part j'ai commande un x920 le 30/03 sur antelife avec une livraison HongKong Post qui fut livré le 09/04 par suissepost.

Je trouve le téléphone parfait en rapport à son prix sauf un soucis de capteur de proximité qui ne marche pas du tout ainsi qu'un problème de connexion data qui ne marche pas (en activant puis en désactivant le mode avion cela marche quelque instant puis

plus rien...) ce problème de data semble etre un probleme car je suis chez free et j'ai l'impression que le telephone hesite entre orange et free tout le temps ....

As-tu bien mis ta carte Sim dans le bon port SIM ? (Celui qui est marqué W est pour la 3g l'autre en G est pour la 2g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le miz z2 je n'est pas de souci avec juste jai du le remettre d'usine et effacer la carte sd intégrée et supprimer les application chinoise

Pour ceux qui perde le réseau aller dans paramètre -réseau mobiles -noms des points d'accès et vous verez que il choisi un réseau chinois même si vous remetter sur votre réseau 5 minutes après sa reviens d'où le formatage et la suppression des appli

Peux tu me dire quelle SIM tu utilises ? Micro ou Standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voici un retour après avoir constaté le problème de wifi.

pour rappel, le téléphone se connecte bien au réseau wifi mais les barres restent grisés ce qui empêche de surfer.

ce que j'ai constaté, c'est que le téléphone n'arrivait pas a avoir une adresse IP et donc il pouvais pas surfer sur internet.

pour rappel, le téléphone était livré avec android 4.2.2, j'ai décidé de le mettre en 4.2.1 sur une room du star S5 car ils sont censé être les mêmes téléphones.

j'ai ensuite désactivé toutes les applications chinoise (et il y en avait un bon paquet) et depuis tout fonctionne a merveille.

néanmoins, cette ROM n'est pas rooté d'origine, donc je le ferais moi même (pas encore fait donc).

voilà, donc pour tout ceux qui ont des problèmes de wifi, vérifié la version de votre ROM et vérifié si le téléphone arrive a avoir une adresse IP.

si vous avez le même constat que moi, vous savez comment procédé pour remettre le wifi.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon, j'avais un problème d'écran. Une ligne de pixels morts sur un x920.

Vu que c'est quand même le troisième problème que j'ai avec des Chinese phones achetés sur internet, avec à chaque fois des mois d'attente pour les réparations, j'ai décidé d'aller faire un tour dans le shopping center spécial It ici... J'ai la chance d'être à singapour.

Et la, et bien ils ont maintenant des x920. De noirs et des blancs.

J'ai donc acheté un blanc 4go (seule différence, j'ai tout comparé). 157euros.

Et surtout, garantie un an. Je peux leur ramener si j'ai un problème.

J'ai tout testé avant de le prendre. Capteur de proximité, netteté de la caméra, la 3g, etc...

Bref, suis très content.

La vidéo est en hd720 bien.

Voila.

TBH

Sent from my v89_zlh_hd using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est ce que quelqu'un a reussi a rooter le x920

Pas trouvé le bon recovery compatible avec notre x920, par contre j'ai testé les recovery de Dany et j'ai pu revenir sur celui d'origine sans problème. Donc si il y en as qui veulent aussi tester d'autres recovery ben qu'ils foncent car ce weekend je vais pas avoir le temps de faire d'autres test ou recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x920 reçu ce jour.

charge batterie puis test rapide, mes premières impressions à chaud :

Finesse tu téléphone qui suprend un peu pour ce gabarit, belle esthétique générale avec un cache arrière à manier avec précaution tout de même...

Son de bonne qualité (niveau un peu faible, on fera un tour par le menu ingé), très bel écran, réactif, bonne accroche Wifi, gps fonctionnel (on verra à l'usage), les photos ne sont pas floues (?), bref bonne impression générale.

Les points noir :

3G Orange qui semble aux fraises : carte sim dans le slot 1 dédié, il trouve bien le réseau en H ou H+ mais ça mouline...

Leds de notifications inactives...

A suivre...

Une petit remarque en passant dur le topic :

il ne serait pas judicieux de séparer le topic entre star/miz et x920 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien mis ta carte Sim dans le bon port SIM ? (Celui qui est marqué W est pour la 3g l'autre en G est pour la 2g)

oui elle est dans le bon port car cela fonctionne mais parfaois il faut attendre plusieurs secondes avant que ca affiche une page web au point qu'au debut je pensais que ca fonctionnais pas du tout .... c'est un peu comme si a chaque fois que je voulais utiliser la 3g le telephone renégociait avec l'antenne comme si il venait d'arriver sur le réseau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour X920 : Apparemment pas de capteur magnétique.

Boussole marche pas, je ne m'en sers pas mais autant le savoir...

Y'avait une boussole (magnétomètre) sur mon B92. Je l'ai jamais utilisé. Je sais toujours pas a quoi ça aurait pue me servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voici un retour après avoir constaté le problème de wifi.

pour rappel, le téléphone se connecte bien au réseau wifi mais les barres restent grisés ce qui empêche de surfer.

ce que j'ai constaté, c'est que le téléphone n'arrivait pas a avoir une adresse IP et donc il pouvais pas surfer sur internet.

pour rappel, le téléphone était livré avec android 4.2.2, j'ai décidé de le mettre en 4.2.1 sur une room du star S5 car ils sont censé être les mêmes téléphones.

j'ai ensuite désactivé toutes les applications chinoise (et il y en avait un bon paquet) et depuis tout fonctionne a merveille.

néanmoins, cette ROM n'est pas rooté d'origine, donc je le ferais moi même (pas encore fait donc).

voilà, donc pour tout ceux qui ont des problèmes de wifi, vérifié la version de votre ROM et vérifié si le téléphone arrive a avoir une adresse IP.

si vous avez le même constat que moi, vous savez comment procédé pour remettre le wifi.

cordialement

Salut William,

Si tu as deux minutes pour me donner le mode opératoire pour changer la rom en 4.2.1 je suis preneur !!!

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Bon, l'accroche 3G, ça va mieux (merci à danycmoi pour les modifs du network ---> voir topic H7500+)

Petite question en passant :

comment virer la notification a chaque démarrage précisant que l'emplacement carte Sim2 est vide ?

Une solution pour activer les leds de notification (les applis de config du market ne fonctionnent pas) ?

ci++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la configuration auto des APN, depuis le passage à la 4.2.1 c'est pareil sur le H7500+,

par contre il faut supprimer la notification d'itinérance, et rajouter un paramètre dans l'apn internet pour les MMS.

APN Internet rajouter ce qui est en rouge

Nom : Free

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr (n’existait pas)

Type d’APN : default, supl, mms

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Chuis un petit nouveau...Et je viens de commander sur AntElife mon Miz Z2 par Swisspost pour 160 € d'après le site et 159 € d'après Yahoo conversion :)

Je me suis décidé en lisant vos commentaires...Le x920 semblant un poil en dessous du Miz, j'ai craqué.

Je recherche maintenant des protections d'écran et une pochette rigide (je garde mon tel dans la poche que ce soit au boulot ou même parfois à moto), je vais essayer de retrouver les liens donnés plus tôt dans la discussion.

En tout cas, je vous remercie à tous pour m'avoir éclairé sur ce smartphone et pour m'avoir aidé à faire mon choix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...