Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO

davidu74

Recommended Posts

Autant dire que tu peux commencer à économiser pour un new tel :-(

On redoute tous ce moment où un beau matin notre Zopo, Wiko, Oppo, Bimbo ou autre n'en fera qu'à sa tête... On achète chinois, même avec la facture autant dire qu'on achète sans aucune garantie.

Perso je fais autant attention que toi à mon phone mais ne suis pas à l'abri de ce même gag, et je te crois sincèrement quand tu dis qu'il n'a subit aucun choque et que l'état de ton précédent SAMSUNG a choqué ton acheteur quand il a su son âge (j'en ai fait de même avec mon Note 2 vendu après plus d'1 an d'utilisation et même remarque de l'acheteuse :-)). Mais si on me demandait 80€ de réparation sot environ 100€ avec les fdp + X semaines sans tel je repartirai sur du neuf malheureusement.

En tout cas tiens nous au jus de ton expérience avec le SAV, bon courage!

Modifié par alex971
suppression citation message précédent

Le grand pavé de citation devant ton message ne gêne pas trop les autres ? Ça va non ? :)

Bon plus sérieusement :

Ce serait sympa de ne pas citer le message précédant (surtout si il est gros comme ça) pour répondre mais juste de répondre directement 

Merci.

Le grand pavé de citation devant ton message ne gêne pas trop les autres ? Ça va non ? :)

Non, c'est bien, ça "habille" vite une page!! :P

Le SAV, c'est la loterie, tu sais maintenant ce que vaut celui de Chinaphonehouse, le mec te pose un diagnostic sans voir le téléphone, donc, ou la force est avec lui, ou c'est un rigolo.

Le SAV en import, c'est douloureux puisqu'au mieux, tu auras les frais de port pour toi... :(

Test sciphone, ils n'ont pas mauvaise réputation... Il est quelquefois préférable de ne pas prendre le moins cher des revendeurs à la vue des agissements de certains.

Soulignons également que ce diagnostic empreint de facilité non constructive peut être obtenu en France également, seuls les recours sont plus simples...

Hormis les longs messages de SAV, es tce qu'il ya plusieurs tests sur le ZP990

Surtout, est ce qu'il reçoit normalement/correctement la 900mhz

Je suis comme beaucoup dans l'attente d'autres confirmations de possesseurs de ZP990 mais ca serait une bonne nouvelle d'avoir la 3G sur 900mhz.

J ai acheté mon ZP980 fin aout, et je souhaite le vendre pour un autre téléphone qui gère double sim, 900 mhz et ecran 5 pouces minimum.

Dans 2 mois, mon ZP980 sera donc en vente

http://forum.frandro...m-et-5-minimum/

Donc un ZP990 qui aurait toutes ces caractéristiques, je prends

Pourquoi j'ai changé ?

Tout simplement pour avoir le 900 mhz qui fonctionne, et avec le stairway ça marche très très bien.

Pour le reste c'est la même chose, ecran gorilla glass 2, 5", 16gb, 1 go ram et même prix

Modifié par Stefcar74

Il y a un test de résistance de l'écran : https://forum.frandroid.com/topic/163457-torture-test/

Mon seul reproche ceux sont les dimensions, 145x73, plus proche d'un 5.3, par contre il est assez fin, 9mm.

Pour le reste ça à l'air vraiment bien.

Cadre en alu, en plus de lui donner un super loock, ça améliore la rigidité.

Maintenant il faudra voir les retours.

Dany

Mais le 1.2 avec un écran 720p est aussi performant que le 1.5 avec un écran FHD.

Après il faut voir quels sont les critères de chacun, pour moi la 3G/900, c'est indispensable, au même titre qu'un bon GPS.

Après pour le reste chacun ses critères.

C'est vrai que ça fait un peu plus cher qu'un modèle similaire vendu en Chine, qui tournerait autour de 200€, exemple,

en ce moment le ZTE V987 avec flip cover cuir, film, coque silicone, chargeur voiture est à 172€ livré, par contre il n'a que 4go de rom,

mais avec une SD de 32Go pas de soucis.

Dany

@Danycmoi : je suis du même avis que toi, chacun voit ses priorités mais quand je lis le message de stefcar74 qui dit que c'est le même prix pour un téléphone identique avec 900MHz en plus je trouve cela un raccourci très rapide et faux !

c'est juste pour ça que je réagissais.

Comme tous les smartphones il a des plus et des moins fonction de ce que l'on recherche, c'est un modèle qui peut intéresser ceux qui ne veulent pas acheter en Chine, mais avoir un bon smartphone, pour un prix correct.

Mais c'est sur que je ne mettrais pas 250€, quand on peut trouver son équivalent 30% moins cher, mais en achetant directement en Chine.

L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte.

J'ai moi aussi mis un moment avant de trouver le smartphone qui me convenait, après quelques tests plus ou moins concluant.

Dany

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...