Aller au contenu

[ROM] StockRomLite [ICS v3c] [JB v4c] - [09/05/2013]

Recommended Posts

Je t'ai remis les xml compilés dans le même post a la place des autres ;)

J'upload peut mon systemUI avec batterie avec 100 icônes, transparence, mais je looke si ça marche avant !

Si tu as un SystemUI fonctionnel avec la batterie avec des paliers de 1% je suis preneur, je n'arrive pas à la bidouiller pour le moment ...

Bonjour.

J'ai rencontré un problème que je viens de régler : depuis hier soir, malgré de multiples tentatives, impossible d'installer la v3c : après un flash qui semble s'être correctement déroulé, le téléphone reste bloqué sur le splash screen Wiko (ou Nexus, ou Xperia... j'ai tout testé, vous dis-je...).

Aucun souci pour installer la JB, c'est juste qu'elle ne me convient pas (lenteur incroyable de Chrome, bugs divers...).

En désespoir de cause, j'ai tenté une dernière chose : l'installer avec la recovery TWRP au lieu de la CWM, pourtant conseillée par à peu près tout le monde... et là, ça a fonctionné !

Bref, mon problème est réglé, mais ma curiosité naturelle me pousse à poser cette question : quelqu'un a une idée de la raison ? C'est d'autant plus étrange que, comme je l'ai dit, la JB s'installe sans souci avec CWM...

Je dois dire que c'est assez incompréhensible, mais si ça marche c'est l'essentiel !

A tous ceux qui ont des soucis de lag, testez avec un autre recovery... on sait jamais ...

ps : moi depuis que j'ai mis JB je peux plus monter la sd en usb sous CWM... étrange aussi non ? :P

Si tu as un SystemUI fonctionnel avec la batterie avec des paliers de 1% je suis preneur, je n'arrive pas à la bidouiller pour le moment ...

Je dois dire que c'est assez incompréhensible, mais si ça marche c'est l'essentiel !

A tous ceux qui ont des soucis de lag, testez avec un autre recovery... on sait jamais ...

ps : moi depuis que j'ai mis JB je peux plus monter la sd en usb sous CWM... étrange aussi non ? :P

Ouais je vais modder le SystemUI pendant la soirée je mettrai en ligne une version avec la batterie 1% ;)

Et il faut que je règle ce problème de lag ^^ je vais test avec le recovery TWRP je sais pas si ça va changer beaucoup de chose...

Hello, j'ai eu aussi ce problème de lags, j'ai fait un Wipe Dalvik cache et tout roule super bien maintenant. recovery utilisé : WCS.CWM6.0.2.8-recovery

C'est aussi le recovery que j'utilise mais aucun wipe ne fonctionne.. je vais tester en formatant ma SD externe

Je suis personnellement retourné sur la V15 ICS, je suis apparemmet le seul ici mais sur mon Slim JB stock rame horriblement, je suis repassé sous V15 et le changement a été net.

J'ai tout essayé pourtant, je comprends pas pourquoi JB ramait autant, pourtant il était censé améliorer la fluidité avec le Project Butter.

effectivement, peut-etre une piste la carte sd, la mienne SDHC 32Go Class 10

Moi une Sdhc de 16go en classe 10 aussi mais avec pas mal de bordel dessus on va dire :P

Bon au final je retourne sous ICS :P

Je reprend mes modifications pour les applis ice cream ;)

Je rejoins les 2 ou 3 possesseurs de Slim qui désespèrent de la fluidité de JB.

Que ce soit la ROM Stock ou la v1b, des wipes dans tous les sens (data, factory, dalvik, cache..........), avec tous les recovery de la Terre, avec ou sans ma carte SD.Je suis sur l'affaire depuis un looong moment mais rien n'y fait. Pourtant j'ai déjà flashé pas mal d'appareils mais là je sèche. Retour à ICS v3c pour le moment. Je surveille les infos de mes camarades d'infortune.

Encore merci pour tout le boulot fourni. B)

-- edit : faute de frappe

Modifié par Mizutama

Que ce soit la ROM Stock ou la v1b, des wipes dans tous les sens (data, factory, dalvik, cache..........), avec tous les recovery de la Terre, avec ou sans ma carte SD.Je suis sur l'affaire depuis un looong moment mais rien n'y fait. Pourtant j'ai déjà flashé pas mal d'appareils mais là je sèche. Retour à ICS v3c pour le moment. Je surveille les infos de l

mes camarades d'infortune.

Exactement pareil que toi.. rien a faire c'est franchement bizarre --'

Exactement pareil que toi.. rien a faire c'est franchement bizarre --'

Que ce soit la ROM Stock ou la v1b, des wipes dans tous les sens (data, factory, dalvik, cache..........), avec tous les recovery de la Terre, avec ou sans ma carte SD.Je suis sur l'affaire depuis un looong moment mais rien n'y fait. Pourtant j'ai déjà flashé pas mal d'appareils mais là je sèche. Retour à ICS v3c pour le moment. Je surveille les infos de mes camarades d'infortune.

pareil ...

J'avoue que vos soucis avec JB sont étranges, surtout quand on voit que chez d'autres, dont moi, ça marche plutot très bien ...

Je me souvient qu'il y avait un truc semblable sur les JB du Peax tirée du Myphone A888, qui chez nous ne gérait pas bien le dual core alors que chez eux c'était bon, vosu avez regardé les score CPU sur Quadrant et Antutu pour voir ?

J'avoue que vos soucis avec JB sont étranges, surtout quand on voit que chez d'autres, dont moi, ça marche plutot très bien ...

Je me souvient qu'il y avait un truc semblable sur les JB du Peax tirée du Myphone A888, qui chez nous ne gérait pas bien le dual core alors que chez eux c'était bon, vosu avez regardé les score CPU sur Quadrant et Antutu pour voir ?

Non j'ai pas regardé, trop lent j'ai abandonné..!

et mes modifs systemUI ? Je fais comment moi sniff ! lol

Ba je continu sur celui de ics ^^ et si ils sortent une nouvelle maj moins laguée je me remettrai sur JB ;)

Exactement pareil, j'ai fait pareil que toi, rien à faire. C'est encore plus désespérant quand je vois les deux tiers du forum qui a un JB fluide, meilleurs scores aux bench' etc et que je me tape un JB lent comme pas possible.

Il y a du avoir plusieurs versions du Slim là, parce-que pour qu'il y ait un tel écart je ne vois pas d'autre solution qu'un hardware légèrement différent.

J'ai également flashé pas mal de fois (souvent même, en fin de compte), et je n'ai jamais vu un problème comme ça, on dirait vraiment qu'il y a deux modèles de Slim différents mit sur le marché.

Modifié par Steelrok

Je pense demander au SAV s'ils peuvent me l'échanger, en leur expliquant le truc mais je ne sais pas du tout si ça va passer...

Parce-que sinon c'est un peu dégeulasse, on a payé le même prix que les autres donc et on a une maj buguée :huh:

Exactement pareil, j'ai fait pareil que toi, rien à faire. C'est encore plus désespérant quand je vois les deux tiers du forum qui a un JB fluide, meilleurs scores aux bench' etc et que je me tape un JB lent comme pas possible.

Il y a du avoir plusieurs versions du Slim là, parce-que pour qu'il y ait un tel écart je ne vois pas d'autre solution qu'un hardware légèrement différent.

J'ai également flashé pas mal de fois (souvent même, en fin de compte), et je n'ai jamais vu un problème comme ça, on dirait vraiment qu'il y a deux modèles de Slim différents mit sur le marché.

J'ai bien l'impression que le problème est une différence matérielle, surement très légère mais suffisante pour qu'un drivers codé avec les pieds ne soit pas complètement compatible...

D'ou ma demande de check la valeur CPU des bench ^^ On aurait une idée du souci et pourquoi pas remonter l'info à Wiko ...

Si j'ai assez de place libre je vais faire un bench', par contre je suis sous ICS, mais bon ça sera suffisant, le CPU & le GPU devraient être mentionnés.

Edit : J'ai assez de place, j'installe Quadrant & Antutu de ce pas, je communique les screens au plus vite

Modifié par Steelrok

et mes modifs systemUI ? Je fais comment moi sniff ! lol

Si tu veux je peux m'y coller la semaine prochaine je suis en vacances,dit moi ce que tu veux ?

Et aussi peut tu regarder mon appli SMS modifié si tu a des soucis ,car j'ai des retours comme quoi l'appli n'est pas installée alors que chez moi ça fonctionne.

:)

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

Modifié par MNK

Donc voilà, je vous partage mes captures d'écran prises avec Antutu Benchmark & Quadrant.

Le score final est surement plus bas que la moyenne car j'ai une SD class 4 et non une class 10 malheureusement.

1367015650-screenshot-2013-04-27-00-22-30.png

1367015654-screenshot-2013-04-27-00-22-37.png

1367015659-screenshot-2013-04-27-00-22-48.png

1367015667-screenshot-2013-04-27-00-26-20.png

1367015659-screenshot-2013-04-27-00-26-10.png

1367015666-screenshot-2013-04-27-00-28-21.png

Voilà :) Et la fameuse mise à jour vers Jelly Bean lag donc :(

Modifié par Steelrok

Merci Wildfear pour ton travail. La carte SD n'est plus reconnue, une marque en classe 10. Le système propose seulement de la formater. Tout essayé en wipe divers, nouvelle install. Rien à faire. Pas pu vérifier du coup les lags. Retour à la ICS 3c, vraiment stable (et la carte redevient fonctionnelle, non corrompue).

PS: Antutu à 5200 en JB ?

Tu oeux renvoyer ton téléphone au SAV sous le motif de lag, par contre n'espère pas un échange direct, il faudra à mon avis au minimum 3 retours pour y avoir le droit ... J'avais eu le cas pour un pc portable Asus, renvoyé a chaque retour pour surchauffe, et souvent ils ont pas le droit de proposer l'échange avant plusieurs réparations, et comme Wiko n'a clairement pas le SAV le plus arrageant du monde ..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...