Aller au contenu

[ROM] StockRomLite [ICS v3c] [JB v4c] - [09/05/2013]


Recommended Posts

pour résumer, perso:

j'ai fait tous les wipe dans CWM (dalvik, cache, system, emmc, etc) (CWM 6.0.2.8 pour info)

résultat:

- lanceur stock bug avec les widget comme Ramma56 (je n'avais essayé que la barre de recherche Google)

- la boot animation Nexus ne semblait pas fonctionner (Xperia bien)

- impression d'être un peu plus lent qu'avant, mais à voir... Dans Nova en activant l'option cache truc ça semble aller mieux.

- installer Nova depuis Aroma ne m'installait aucun launcher :/

Mais maintenant tout va bien je précise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec seulement le Wype avec Amora sinon nan sans ! Le truc c'est que j'ai perdu le Root (vu que j'ai reflasher avec la maj V15 de Wiko) donc faut que je le root pour faire un backup de mes appli' pour pouvoir refaire la manip'... J'ressayerais un autre moment ou j'attendrais ta V4 histoire d'être sûr.

Bon boulot quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais retirer les wypes de mon install, histoire que tlm les fassent avec le recovery :/

Procédure la plus sure pour avoir un système propre :

- faire un backup complet des données avec une app du type titanium backup

- faire un clean de la sd interne et externe : en usb depuis windows c'est le plus simple

- reboot en recovery

- faire un backup nandroid (backup du recovery = rom + data)

- wype factory + systeme

- flash de la ROM

- wype cache/dalvik

- reboot

- remettre ses apps / datas

C'est sur que c'est pas le plus rapide mais là au moins je pourrais savoir si ça vient de la rom ou pas :/

Car les problèmes que vous semblez rencontrer je les ai jamais eu chez moi même en testant des truc lors de la création de la rom ...

- la boot animation Nexus ne semblait pas fonctionner (Xperia bien)

Là j'ai trouvé un problème dans la config d'install ;)

j'ai fait tous les wipe dans CWM (dalvik, cache, system, emmc, etc) (CWM 6.0.2.8 pour info)

ça inclus le factory reset qui efface le /data ?

- installer Nova depuis Aroma ne m'installait aucun launcher :/

Pareil j'ai trouvé un possible problème de droit lors de l'install

Je vais mettre une 3b, avec quelques corrections en ligne.

Merci de vos retours.

Modifié par wildfear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le correctif. Le bootanim se lance correctement à présent.

J'envois mon retour pour la fluidité.

oui, donc, les wipes ont bien été fait mais il y a toujours ce problème de lenteur. voir de freeze du tel.

bon hum apparement ce serait le scheduler sio qui fait ramer le tout. Je suis revenu sur bfq et la c'est de nouveau fluide.

etdit : non toujours pas très très lent !

Modifié par yragael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le correctif. Le bootanim se lance correctement à présent.

J'envois mon retour pour la fluidité.

oui, donc, les wipes ont bien été fait mais il y a toujours ce problème de lenteur. voir de freeze du tel.

bon hum apparement ce serait le scheduler sio qui fait ramer le tout. Je suis revenu sur bfq et la c'est de nouveau fluide.

etdit : non toujours pas très très lent !

Pour le scheduler c'est étrange car selon ce post de référence : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1369817

Q. "Best I/O Scheduler?"

A.There is nothing called "best" i/o scheduler. Depending on your usage environment and tasks/apps been run, use different schedulers. That's the best i can suggest.

However, considering the overall performance, battery, reliability and low latency, it is believed that

SIO > Noop > Deadline > VR > BFQ > CFQ, given all schedulers are tweaked and the storage used is a flash device.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça lag pas mal ! Mais c'est aléatoire ! Pour info j'ai flashé avec la v3 ,installé le kernel mod pdroid et bootanim xperia qui soit dit en passant est top !! J'ai fait tous les wipes avant le flash de la ROM ! Je pense revenir en v2 car en suivant la même procédure j'avais aucun PB !! Pas essayé la v3b ! Peut être ce soir ! Ça serait pas le kernel pdroid qui ferait buguer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Après 1 heure de veille,je réveille mon slim pour faire une partie de candy crush saga et la bingo ! Freeze ! Obligé d' enlever la batterie et après redémarrage ça tourne nickel !

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les CPU ont pas forcément un comportement égal avec les fréquences ajoutées. Les fréquences stock sont choisies pour leur stabilité, mais comme pour l'overclock certains proc vont accepter le 166 sans broncher et d'autres non.

Je vous invite à utiliser une petite app pour mettre la fréquence mini à 250 au boot si vous avez des freezes.

Ou alors de modifier le fichier /system/etc/init.d/98stockromlite et changer les lignes suivantes :

#fréquences
echo 166000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq;
echo 166000 > /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_min_freq;
echo 1001000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq;
echo 1001000 > /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_max_freq;

par

#fréquences
echo 250000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq;
echo 250000 > /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_min_freq;
echo 1001000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq;
echo 1001000 > /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_max_freq;

vérifiez bien les droits du fichier après édition (chmod 777)

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnant je n'ai pas les 2 lignes suivantes :

echo 166000 > /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_min_freq;

echo 1001000 > /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_max_freq;

en fait celles qui concerne le CPU1 !!! c peut-etre ça qui fait des lag !!

en attendant je reflash avec la version v3b !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait c'est des lignes que j'ai rajouté entre temps pour la future v4 ;)

Moi je comprend pas comment ça peut lagger chez vous alors que que chez moi c'est ultra fluide :/

Ps : le kernel pdroid active pas le init.d chez moi sans que je le modifie avant avec le kitchen, du coup avec la mini wiko + kernel pdroid tu as peut être pas de script init.d actifs... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui ont le problème tu peux leur faire un backup pour qu'ils le restaurent comme ça ils auront la même configuration que toi .

Chez moi ça fonctionne très bien .

Modifié par Nytsok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de probleme ne vient jamais de la rom en elle meme car c'est une stock, ni du kernel ni des scheduler car aucune des optimisation faite sur le kernel ne peux engendre ca

Le probleme vient tout simplement, et comme d'habitude des scripts pimpmyrom, la preuve, le kernel custome avec lequel vous avez des pb sur cette rom supporte le init.d ( execution de script au demarrage, ici les scripts pimp my rom) et c est pour cela qu'il n'y a pas de soucis avec la v01e car elle ne supporte pas le init.d

Donc le probkeme ne vient en aucun cas du kernel mais des scripts que wildfear a ajoutés

Stockromlite en v3 avec kernel de Pdroid v01e ça marche nickel très fluide et très bonne autonomie .
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais un backup ils auront la même configuration mais aussi mes contacts, sms, etc ... :P

Je suis sous v03b avec juste quelques apps, rien d'autre :/

Pareil je suis comme toi je suis sous v03b ça fonctionne très bien tu peux utiliser titanium backup pour garder tes sms et contacts le temps que tu fasses un backup au pire .

Edit Pdroid effectivement je suis en kernel v01e car je ne comprends pas le init.d donc dans le doute je suis resté en v01e et ça fonctionne très bien ainsi .

Modifié par Nytsok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis Pdroid est sensé ;)

Pour vérifier si ça vient de ça, vous pouvez effacer les fichiers dans /system/etc/init.d/ et voir si ça arrange vos problèmes.

Ces scripts sont des tweaks en aucun cas indispensables, il n'y a pas de risque à les supprimer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...