Invité Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Infos sur la version Version OS de la Rom : KitKat 5.0.XROM Kernel : Linux 3.4.XFirmware requis : TWRP 2.8.4.0 ou plusStatut : Stable Source : XDA Détails du système:Android 5.0.2 (Lollipop) - Dernier firmware officiel HTC One 7.19.401.2 (WWE) (90.x series) [sprint non supporté] C'est une version améliorée de la Rom Stock - pas de changements visuels! Très rapide, propre & stable! Interface complète HTC Sense 6.0 Multi-language (WWE) Pour HTC One International GSM/LTE (UL), International GSM (U), tous les opérateurs US (sauf Sprint) (cliquer ici pour plus de details) Merci à HTC pour le firmware de base Détails sur le Kernel inclus : Kernel Stock (le plus stable) Détails sur la ROM : Logiciel supprimé (CPU) rendering - Snapdragon 600 complet (GPU) rendering Entièrement optimisée et améliorée Accès Root boot.img non garantie Nouvelle BusyBox Optimisations de RAM Signatures système vérifiées et activées pour la sécurité et la sûreté du système Amélioration de la gestion de la mémoire virtuelle Optimisations de la vitesse GPU UI rendering activé Tweaks de montage des partitions Data, cache et system Applications Bloatware enlevées Toutes les applications /system misent à jour avec les dernières disponibles Toutes les applications /data misent à jour avec les dernières disponibles Amélioration de la performance des gouverneurs du CPU Le plus optimal des planificateurs système Désactivation du kernel debugging pour de meilleures performances Zipaligned (Amélioration de la gestion de la RAM) Zipalign au démarrage(pour les applications utilisateurs sur la partition data) Entièrement de-odexed Support des init.d scripts (BusyBox run-parts) Auto init.d permissions misent au démarrage Commandes sysro/sysrw supportées Excellente durée de la batterie! Performances EXT4 améliorées OpenVPN supporté Autorisations des fichiers système les plus misent à jour Adobe Flash Player supporté Support quasi 24h par jour ...et beaucoup plus! Pré-requis : HTC One débloqué avec HTCDev.com (S-ON) ou S-OFF Recovery Custom Android Revolution HD 91.0--- Date de sortie: 24 Fevrier 2015 --- Based on the newest 7.19.401.2 update Android 5.0.2 build LRX22G Re-enabled ro.adb.secure (ADB host authentication) Updated SuperSU to the latest 2.46 Updated Google Play to latest 5.2.13 Updated Google Play Services to latest 6.7.74 Updated custom apps:- Adobe Reader- Facebook- Twitter Updated Google apps:- Chrome- Drive- Maps- Plus- Now- Music- YouTube Updated HTC apps:- Lucy- Browser- Video- Zoe Removed some old SDK .apks from the common folder Other minor changes and fixes Included and updated applications: --- Data partition ---Adobe Flash Player 11.1.115.81 (minAPI 14)Adobe Reader 11.7.2 (minAPI 15)Dropbox 2.4.7.18 (minAPI 15)ES File Explorer 3.2.4.1 (minAPI 5)Facebook 24.0.0.30.15 (minAPI 14)Facebook 27.0.0.25.15 (minAPI 21)Twitter 5.47.0 (minAPI 14)--- System partition ---GmsCore 6.7.74 (minAPI 9 -030)GmsCore 6.7.74 (minAPI 21 -430)Gmail 5.0.1 (minAPI 14)Google Play 5.2.13 (minAPI 9)SuperSU 2.45--- Aroma installer ---Google Hangouts 2.5.83281670 (minAPI 15)Google Maps 8.1.0 (minAPI 15)Google Maps 9.4.0 (minAPI 16)Google Maps 9.4.0 (minAPI 17)Google Maps 9.4.0 (minAPI 18)Google Plus 5.0.0.85934159 (minAPI 15)Google Plus 5.0.0.85934159 (minAPI 19)Google Street 1.8.1.2 (minAPI 8)Google YouTube 10.05.6 (minAPI 15)Google TalkBack 3.5.2 (minAPI 8)Google Chrome 39.0.2171.93 (minAPI 14)Google Chrome 40.0.2214.109 (minAPI 16)Google Music 5.8.1809R.1710816 (minAPI 14)Google Keep 3.0.03 (minAPI 14)Google Drive 2.1.495.10.35 (minAPI 14)Google Search 1.4.1.338691 (minAPI 14)Google Search 4.1.29.1706998 (minAPI 16) - Si votre version actuelle du firmware ne correspond pas à la version du ROM firmware, le wipe data dans AROMA est hautement recomandé! Android Revolution HD 91.0Vous avez besoin du Recovery TRWP 2.8.4.0 ou plus ! Comment flasher la ROM ? Téléchargez la ROM et la transférez dans la mémoire interne Flashez le boot.img via fastboot (S-ON uniquement) Démarrez votre téléphone en mode Recovery (Vol Bas + Power) Dans le menu principal, sélectionnez "install zip from sdcard" Sélectionnez "choose zip from sdcard" et naviguez jusqu'à l'emplacement de la ROM Android Revolution HD Vous pouvez utiliser l'option wipe data dans AROMA (Si vous venez d'une version antérieure de cette ROM, obligatoirement si vous venez d'une autre Rom) Une fois le processus de Flash complété, redémarrez le mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Il ne manquerai pas un lien vers le topic original ? ROM parfaite pour commencer car très proche de la stock et avec des tweaks et MOD supplémentaire : batterie 1% ( indispensable lol ), Advance power Menu, etc... ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Ouais, de toutes facons je vais devoir tout refaire car notre cher forum n'accepte pas les images au format .png (il n'y a que ca sur le topic d'origine) et ne supporte pas non plus la belle mise en page colorée et aux polices variées ... donc je vais mettre a jour tout ca rapidement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauvergnat43 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 des retours ? notamment sur l'autonomie ? quelqu'un a testé le devérouillage du bootloader sur htcdev.com ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Question, si je flash la 4.0, avec le boot img de la 3.X sa passe ? sa se flash comme une update via le recovery ou faut tout wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Oui avec le boot de la 3.X et besoin juste de wipe cache et dalvik cache ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElRey Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Moi j'ai installé la 4.1 donc, et à chaque fois sur cet rom, je trouve une perte en autonomie, par rapport à la stock, ce que je trouve bizarre puisque normalement ces roms sont hyper bien faite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Je test la 3.X jai pas pu faire une journée complète dessus je verrai bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) des retours ? notamment sur l'autonomie ? quelqu'un a testé le devérouillage du bootloader sur htcdev.com ? Pour l'autonomie, j'ai même pas eu le temps de faire une décharge complète de la batterie que j'avais déja flashé le téléphone... Pour le bootloader, c'est très simple, tu suis les instructions sur le forum il n'y aura aucun problème, l'étape la plus longue est que je devais dl le SDK ^^ Il est oùle lien pour la 4.0 ? j'ai beau chercher sur xda :( Modifié 13 avril 2013 par Cédriiic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Pareil que Cédric, même pas resté plus de 2h en rom stock donc impossible à dire ^^ Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Enfait pareil, j'ai de suite été voir ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Pour l'autonomie, j'ai même pas eu le temps de faire une décharge complète de la batterie que j'avais déja flashé le téléphone... Pour le bootloader, c'est très simple, tu suis les instructions sur le forum il n'y aura aucun problème, l'étape la plus longue est que je devais dl le SDK ^^ Il est oùle lien pour la 4.0 ? j'ai beau chercher sur xda :( A mon avis il a chié dans la colle, dans le titre il a mis 4.1, dans le thread il met 4.0 et 3.7, mais la seule dispo c'est une 3.6 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Moi j'ai installé la 4.1 donc, et à chaque fois sur cet rom, je trouve une perte en autonomie, par rapport à la stock, ce que je trouve bizarre puisque normalement ces roms sont hyper bien faite ! Il a fait comment ? :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: Modifié 13 avril 2013 par Cédriiic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Ca y est j'ai la 4.1, en fait elle est en test et mike ne la diffuse que sur son channel IRC ... j'installe ca dés que c'est téléchargé et je vous dit ce qu'il en est ;) PS : j'ai mis le premier post a jour c'est un peu mieux niveau présentation, meme si c'est pas encore parfait Modifié 13 avril 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Seulement la 3.6 de fonctionnel, le reste elles sont en béta :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Je suis sur la 4.1 (testé la 4.0 mais le wifi ne fonctionne pas) et tout a l'air stable pour l'instant ... mike a annoncé que la 4.2 serait la dans la soirée mais on a pas encore de changelog ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 En tout cas la 4.2 sera publique :) Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Je l'attend avec impatience. Je l'ai laissé tel quel après le déblocage du bootloader, je n'ai même pas fait de synchro... J'attend que la ROM sorte pour la flasher et être sur la dernière maj de HTC. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Une question par contre, je flood un peu histoire que vous voyez, j'ai tenté d'installer : * Android Revolution HD 3.6 * Renovate 1.0 * Trickdroid 3.0.1 Et l'Aroma plante. Obligé de faire un hard reboot.. Ca viendrait de quoi ? Le recovery qui plante ? (twrp 2.5.0.0) J'vais tenter le clockwork. Cava que j'ai un .zip d'une rom stock que j'ai reflashé en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Ca me fait pareil avec CWM de temps en temps ça plante, obligé de rebooter pour recommencer l'install Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagnole Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Une question par contre, je flood un peu histoire que vous voyez, j'ai tenté d'installer : * Android Revolution HD 3.6 * Renovate 1.0 * Trickdroid 3.0.1 Et l'Aroma plante. Obligé de faire un hard reboot.. Ca viendrait de quoi ? Le recovery qui plante ? (twrp 2.5.0.0) J'vais tenter le clockwork. Cava que j'ai un .zip d'une rom stock que j'ai reflashé en attendant. J'ai tenté 10 installs de ARHD 3.6 avant de réussir (recovery CWMT)... Il semblerait que l'install AROMA, ca ne soit pas forcément ca... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Une question par contre, je flood un peu histoire que vous voyez, j'ai tenté d'installer : * Android Revolution HD 3.6 * Renovate 1.0 * Trickdroid 3.0.1 Et l'Aroma plante. Obligé de faire un hard reboot.. Ca viendrait de quoi ? Le recovery qui plante ? (twrp 2.5.0.0) J'vais tenter le clockwork. Cava que j'ai un .zip d'une rom stock que j'ai reflashé en attendant. C'est un bug de Aroma, il faut qu'ils le mettent a jour ca va venir ;) J'ai tenté 10 installs de ARHD 3.6 avant de réussir (recovery CWMT)... Il semblerait que l'install AROMA, ca ne soit pas forcément ca... Ca existe depuis plus d'un an sur le Sensation (et certainement sur d'autres mobiles) et je n'ai jamais eu de soucis avec, c'est juste le temps qu'ils adaptent ca a notre One ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagnole Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Ca existe depuis plus d'un an sur le Sensation (et certainement sur d'autres mobiles) et je n'ai jamais eu de soucis avec, c'est juste le temps qu'ils adaptent ca a notre One ;) Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que l'AROMA était mal foutu, mais que sur ONE, c’était pas encore ça... EDIT : Des nouvelles de la 4.2? Modifié 14 avril 2013 par lagnole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElRey Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 La 4.2 est dispo sur son Repo, moi je suis en train de DL la ordroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Faut mettre à jour le 1er post ^^ Si tu pouvais juste alléger la présentation, tu n'es pas obliger de faire la même :) histoire qu'on trouve les liens assez vite et qu'on soit pas obliger de scroller jusqu'en bas. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.