Aller au contenu

Clients Bouygues Telecom, je suis à votre écoute :)


PuNkA.YaNoU

Recommended Posts

Après kristof par la suite n'oublie pas cette affaire et part de chez Bouygues tout simplement. Le simple fait de prendre un forfait avec engagement c'est accepter de se faire avoir. Difficile de venir se plaindre d'un choix que l'on fait.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis juste...maintenant que free a intégré gratuitement la ou d'autre faisait payer un supplément pour la 4G, subitement il peuvent aussi..., je dis ça, je dis rien...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup de pub taz ;)

Bonjour,

Un truc me trotte dans la tête. J'ai le droit de renouveler mon téléphone (10000 pts)

Pour un xperia sp :

- Si je garde mon forfait (24/24 500mo) il me revient à 168.52+5 euros pendant 24 mois

Mais si je prend le forfait (24/24 16 go) il me revient à 8.90 et que un mois après je décide de revenir à mon ancien forfait ... c'est possible ? sans rien débourser en plus ?

Ai bout d'un an sans frais si tu prends un nouveau tel, avant ca c'est 100€ de frais.

C'Est un calcul à faire.

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il possible de connaître par avance à quel prix on peut obtenir un téléphone avec 25000 points, c'est à dire avant d'avoir atteint ce quotas de point ?

Je m'explique : j'ai un forfait sensation 8Go, et le 14 décembre prochain je serai engagé depuis  20 mois, je devrais donc avoir 25000 points, ce qui je crois est le maximum qu'on puisse utiliser pour changer de mobile.

 

Actuellement, j'ai 19512 points, mais j'ai vu qu'aujourd'hui je bénéficie de 110 € de remise personnalisée (hier c'était seulement 70 €....) pour l'achat d'un smartphone 4G.

Je me demande donc si il est plus judicieux d'attendre quelques jours pour atteindre les 25000 points ou profiter tout de suite de la remise personnalisée, sachant que j'ignore jusqu'à quand est valable cette "promotion" . Bouygues ne l'indiquant pas sur le site. L'idéal sera bien sur de cumuler la remise personnalisée De 110 € et le maximum de points.

 

Enfin, hier, un sms de Bouygues tel m'annonce que si je me re-engage pour un an je bénéficie d'une réduction de 5 € sur mon forfait (qui passerai de 44,99 à 39,99). Je me dis chouette cela tombe au moment ou je veux changer de mobile en me réengageant pour 24 mois. Seulement voilà , il faut répondre ok par sms sous 7jours. Je ne sais pas si cette réduction sera appliquée dans le cas d'un réengagement 24  mois avec acquisition d'un nouveau mobile via le site de Bouygues. J'ai appelé le SC de Bouygues. La personne que j'ai eu au tel m'a répondu par l'affirmative, mais je ne l'ai pas sentie convaincu de ce qu'il disait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, hier, un sms de Bouygues tel m'annonce que si je me re-engage pour un an je bénéficie d'une réduction de 5 € sur mon forfait (qui passerai de 44,99 à 39,99). 

C'est le prix du forfait Sensation 8 Go sans engagement :/

 

Faut faire le calcul, voir si le changement de forfait avec réengagement et achat combiné du téléphone ne te coutera pas plus cher (au global) que l'achat du même téléphone nu et prise d'abonnement sans engagement à côté.

Ne sachant pas quel téléphone tu vises, c'est dur à dire comme ça :) Mais je pense que ça vaut le coup de faire le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Khoral, c'est le prix du forfait sans engagement. En avril 2012, j'ai souscrit un forfait sensation 3 Go à 59,90 € avec engagement de 2 ans et un portable subventionnée. En mais 2013, je suis passé au forfait sensation 4G de 5 Go avec engagement de 12 mois , à 59,99 € . Cela prolongeait au final mon engagements d'un mois en me permettant de profiter du renouvellement de mobile à prix avantageux au bout de 20 mois. En septembre je suis passé sur le forfait sensation 4G 8 Go puisqu'il me coutait alors 10 € de moins (49,99) que le précédent forfait.  Un mois plus tard, Bouygues m'annonce la nouvelle tarification de 44,99, sans que j'ai rien demandé .

 

Pour ce qui est du tel visé, j'hésite encore entre le LG G2 ( qui n'est dispo qu'en 16 Go chez BT), le Nexus 5 , le Sony Xperia Z1 (mais, bof Sony et ces mises à jour super tardives) et le Samsung Galaxy Note 3. Mais je ne peux pas prendre une offre sans engagement , car je suis engagé chez Bouygues jusqu'au 19 mai 2014. Alors, si je n'était plus engagé chez BT, prendre ailleurs un forfait sans engagement et un tel nu serait peut-être plus intéressant , quoique cela reste à voir. Mais là, la question ne se pose pas. Et puis avec un engagement l'achat d'un nouveau smartphone est moins douloureux financièrement puisque étalé dans le temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement la situation impose le choix ^^ (pour le fait d'étaler dans le temps, j'ai la vision inverse, à savoir que je préfère étaler mes économies sur les mois précédents, puis acheter un téléphone nu. Les deux visions se défendent.)

 

Côté mobile, à ta place je partirais plutôt sur le LG, c'est celui qui a les meilleurs retours globalement (Sony je suis pas plus fan que toi ^^, le Nexus 5 a de gros problèmes de batterie et le Galaxy Note là c'est une préférence personnelle, je le trouve trop gros).

Et c'est vrai que si tu as une bonne réduction sur le prix du mobile avec tes points, ça vaut le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le LG est celui qui me tente le plus. je peux l'avoir à 17 € + 8 € x 24 mois. si je peux cumuler avec la réduction de 5 € sur le forfait ou avoir une réduc encore plus importante avec 25000 points ce serait nickel. Dommage que BT ne l'ai pas en version 32 Go.

Je trouve aussi le note 3 un peu trop imposant, mais ce qui me séduit ,c'est la capacité de stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il faudra faire un choix !!!

Soit les 5€ de remises, soit les 110€

On peut pas cumuler les deux ...

Ah ouais, si tu l'as pas dispo en version 32 Go, l'argument de la capacité de stockage va vite se poser :/

C'est vrai que 16 go , c'est vraiment limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il faudra faire un choix !!!

Soit les 5€ de remises, soit les 110€

On peut pas cumuler les deux ...

C'est vrai que 16 go , c'est vraiment limité...

Aie:-( Pourtant les deux offres ne sont pas liées ... l'offre de remise de 5€ en cas de réengagement 12 mois je l'ai eu par sms. donc imaginons que j'envoie ok en réponse au sms. Je serais alors engagé jusqu'en décembre 2014 au lieu de mai 2014 et la remise personnalisée de 110 € qui s'affiche sur la page renouvellement disparaitrait comme ca instantanément ? Imaginons que dans la foulée de ce réengagement je décide de profiter de la remise personnalisée pour acquérir un nouveau mobile avec réengagement 24 mois. Ca se passe comment ? On va me dire ah non monsieur finalement on ne vous applique pas la remise indiqué dans le sms qui doit pourtant avoir une valeurs contractuelle puisque si je réponds ok je suis réengagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je te le dis par habitude, c'est non cumulable.

Prends plutôt les 110€, c'est nettement plus avantageux.

Ok, j'ai pris le LG G2.

Par contre après ma commande j'ai reçu un mail comme quoi je venais de souscrire à l'option SAV premium PSG ????? C'est quoi ? J'ai uniquement choisi de me réengager pour 24 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'Est une option entièrement gratuite.

Ça signifie que ton tel est pris en charge par notre SAV durant 2 ans et que si tu l'envoie en SAV, on te prête un tel 4g. Dans les grandes lignes, c'est ça ;)

T'inquiètes, on va pas te "zlataner" mdr

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 16 go , c'est vraiment limité...

En passant chez BT, je me suis acheté un HTC One 32 Go nu.

Ca fait une semaine, et il me reste moins de 6 Go d'espace libre. Principalement blindé par des vidéos (pas de film, juste quelques clips de 5 minutes, ça doit faire 200 Mo à tout péter), de la musique (16 Go, là ça blinde ^^) et des PDF (environ 2.5 Go)

Le reste vient des applications installées (genre Mappy GPS et d'autres applis prenant pas mal de place).

 

Bref, sur un 16 Go, on est limité ;)

 

Edit : A propos des offres 5€ et 110€, je viens de tilter mais ce sont 2 offres de renouvellement non ? Du coup, si tu en lances une, ça valide un renouvellement (mettons 12 mois), et si tu valides la suivante ça va te faire payer les 12 mois sur lesquels tu t'étais engagé, puis te réengager dans la foulée peut-être ? (ça semble un peu fou, mais il m'était arrivé un truc comme ça il y a maintenant quelques années)

Modifié par Khoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant chez BT, je me suis acheté un HTC One 32 Go nu.

Ca fait une semaine, et il me reste moins de 6 Go d'espace libre. Principalement blindé par des vidéos (pas de film, juste quelques clips de 5 minutes, ça doit faire 200 Mo à tout péter), de la musique (16 Go, là ça blinde ^^) et des PDF (environ 2.5 Go)

Le reste vient des applications installées (genre Mappy GPS et d'autres applis prenant pas mal de place).

 

Bref, sur un 16 Go, on est limité ;)

 

C'est sur que 16 Go, c'est juste. J'ai un Xperia S et il me reste 7,5 Go de libre sur 32 Go, sachant que 25,6 Go sont effectivement dispos pour mes données. Je vais devoir faire des compromis, en limitant le stockage de musique. Actuellement j'ai 7 Go de mp3 sur mon Xperia S.

Si le G2 avait eu un emplacement pour carte micro SD il aurait été parfait.

Edit : A propos des offres 5€ et 110€, je viens de tilter mais ce sont 2 offres de renouvellement non ? Du coup, si tu en lances une, ça valide un renouvellement (mettons 12 mois), et si tu valides la suivante ça va te faire payer les 12 mois sur lesquels tu t'étais engagé, puis te réengager dans la foulée peut-être ? (ça semble un peu fou, mais il m'était arrivé un truc comme ça il y a maintenant quelques années)

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, mais la remise de 110 € sur l'achat d'un smartphone 4G est conditionnée à un réengagement de 12 ou 24 mois (j'ai choisi 24 pour voir le meilleur tarif).

La remise de 5€ sur le forfait sensation 8 Go est liée à un réengagement de 12 mois. C'est une offre que j'ai reçu par sms, indépendamment de mon souhait de changer de portable. Le plus bizarre, c'est que cette proposition a été faite alors que je n'était pas libre d'engagement avant le 19 mai 2014.

Du coup, je ne sais pas comment Bouygues va gérer cela, si je valide la proposition de 5 € par sms. D'après ce que tu dis les 2 réengagements se cumuleraient ? Je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, ça ne se cumule pas (enfin, je suppose là, aucune certitude).

 

Ce qui m'était arrivé, c'était un truc un peu comme toi, je m'étais réengagé une première fois sur 24 mois pour avoir une promo, puis une seconde fois (encore sur 24 mois) pour tenter de combiner une autre promo. Et au final, j'avais eu une facturation (j'ai supposé que c'était du au fait que si on se réengage 2 fois à des dates trop proches, on prend une sorte de pénalité).

C'est déjà pas clair dans mon esprit, et j'ai jamais cherché à avoir le fin mot de l'histoire, donc je saurais pas mieux expliquer que ça ^^

 

Je précise tout de même, c'était pas chez BT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a-t-il moyen de s'arranger avec Bouygues pour un qu'il m'échange mon BS471 (actuellement dans un 3ème passage au SAV)

Les 2 premières fois il est tout de même revenu avec la mention "réparé" et la seconde fois un technicien m'a appelé pour constater avec moi le problème de tache sur l'écran.

Je veux bien être patient, mais là, la boite qui s'occupe des réparations pour ce modèle sont ... des menteurs !

 

C'est long à la fin ...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...