PuNkA.YaNoU Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Bah si tu connais mieux que moi le sujet avec ton langage de fanboy freenaute... Amuse toi tout seul... A t'écouter, Xavier Niel, c'est le Robin des bois de la téléphonie. Réveille toi un peu et enlève tes oeillères. Et surtout réfléchis avant d'écrire. Pense aux investissements, au coûts et au profit. Quand t'auras vraiment compris le sujet, tu comprendras comment Xavier Niel est passé de 3 milliard à 6 milliards. Naturellement , tu vas rebondir à ce que je viens d'écrire. Et avec beaucoup d'intelligence j'en suis sûr et certain. Modifié 21 décembre 2013 par PuNkA.YaNoU 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) d'une je ne suis pas fanboy free et je te demanderais de me respecter en tant que membre, ne t'ayant de mon coté pas traiter de fanboy BT... de deux c'est toi qui avance les 20% et 40% de marge pour BT et Free.... je t'ai dit que je ne connais pas les marges que se font les opérateurs mais toi tu as l'air de bien connaitre les marges de free...je n'ai d'ailleurs jamais dit non plus que Niel étais le robin des bois de la téléphonie, comme toutes entreprise il a vocation a gagner de l'argent.... c'est juste toi qui a avancé les marges faites par les opérateurs...si free (selon tes chiffres) descends ses prix pour arriver a 20% de marge je dis que BT a du soucis a se faire... quand au 6 milliard de fortune Niel (ça m’étonnerais fortement qu'il a cette somme sur ses comptes!...a toi de réfléchir a cela) est au même titre que Martin, actionnaire de free et comme l'action free a perdue il me semble 6% a la bourse après la déclaration de guerre de BT il a donc perdue 360 millions environ... quand au investissement il me semble que free investie aussi beaucoup, rien que pour l'implantation de antenne, investissement que BT n'a plus a faire puisque il ont eu droit de refarmer des antennes 2G, certes pour un temps limité mais c'est de l'investissement en moins... d'autre part je ne fait que des supposition lié au différente déclaration (et marges que tu sembles bien connaitre...) que font les pdg des différent opérateurs et qu'une personne saine d'esprit pourrais se poser... Modifié 21 décembre 2013 par taz067 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 OK, personne n'est fan de personne, on respire un bon coup et on fait redescendre un peu la tension pour la suite de la conversation intéressante au demeurant :) Si je peux me permettre de m'en mêler un peu : on ne peut pas comparer une grosse boîte "à l'ancienne" comme BT, adossée à un grand groupe multi-activités, à une start-up qui a grossi très vite comme Free. BT a sûrement des frais généraux, de personnel en particulier, sans commune mesure avec ceux de Free qui peut donc gratter sur ses marges beaucoup plus facilement. En revanche, une boîte comme BT avec la puissance financière du groupe Bouygues derrière, peut sans doute se permettre de perdre assez durablement de l'argent pour faire une guerre sans merci à un concurrent et l'étouffer. Il va falloir que Free s'en rende compte. Quoi qu'en dise M. Montebourg, si c'est le consommateur qui s'y retrouve, tant mieux. Et si l'un des 4 va au tapis, eh bien c'est de la sélection naturelle. Mon pronostic : ca serait SFR, dont Vivendi cherche déjà à se débarasser : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/11/26/vivendi-le-projet-de-scission-du-groupe-valide-bollore-devient-president_3520733_3236.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) Il est sur que BT de part ses investissement et implication dans diverse activité autant téléphonique, audiovisuel et BTP auras plus de poids... d'un autre coté depuis le lancement d'illiad en 1994, celle ci est bien ancré dans le paysage des télécoms en rachetant différent opérateur Français et étranger je pense néanmoins a Alice, anciennement libertysurf du groupe (Telecom italia) ou en Angleterre "One tel" et dernièrement en Israel il me semble.... quand a gratter les marges, c'est notre ministre du redressement productif qui avait bien demandé au opérateurs d’arrêter cette course au toujours moins chère pour ne pas risqué justement d’étouffer l'un ou l'autre des opérateurs... pour ce qui est de l'annonce du 150€ d’économie par an, free c'est aussi Alice adsl qui fourni déjà une box pour un simple acces à l'ADSL pour 14€99 en dégroupé.... ah ben tu as editer ton message... je ne pense pas que sfr va aller au tapis il me semble qu'il sont en partenariat avec vodaphone, ont peut tres bien pensé que celui ci va injecter des fonds pour en prendre le controle a terme.... je voie l'annonce de BT un peu comme SFR qui annonce son nouveau forfait 4G pour 26€ avec youtube en illimité, la SFR ne vend plus un forfait téléphonique mais compte sur les jeunes en proposant un forfait youtube.... Modifié 22 décembre 2013 par taz067 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour, J'ai passé commande jeudi vers 20h, commande expédié jeudi, et j'attends de la recevoir, lundi je pense. Mais j'ai regarder sur internet et la portabilité pose apparemment problème chez b&you souvent. Si j'ai bien compris, des que je reçois ma sim, j'active ma ligne, et la, j'ai un numéro temporaire, jusqu’à la portabilité qui dure normalement 3 jours, ou plus vu se qui se dit sur les forums. Mais je voulais savoir, sur la carte sim provisoire, j'aurai la data et la 4G ou il faut que j'attende la portabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) Moi je suis fan de Free et je ne m'en suis jamais caché. Pourtant je suis un consommateur intelligent et je vais là où c'est le mieux. Actuellement chez Sosh, j'ai voulu allez chez Bouygues pour leur offre forte intéressante mais vu qu'ils ont décidés de me la mettre profond ainsi qu'à ma chère maman, pour moi, désormais je ne serais plus un simple fan de free mais également un hater de Bouygues. Pour autant j'ai beaucoup de respect pour tout mes concitoyens qui vivent de cette entreprise, qui si elle venait à disparaître ne me manquerai pas le moins du monde. Pour ce qui est des pronostics Lannig, SFR reste le numéro 2. Difficile de les voir couler avant Bouygues qui est désormais 4ème. Sent from my HTC One using Forum mobile app Modifié 22 décembre 2013 par Andronymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 A priori Martin Bouygues annonce une baisse sévère de tarif pour le fixe chez Bouygues telecom et non sur sa marque low cost (c'est déjà fait en même temps). Imaginez une Bbox sensation fibre à 25€ par mois... Avec un forfait 24/24 avec entre 3 et 10go de data pour 45-50€ par mois l'ensemble. Soit ça défonce tout, soit ça coule l'opérateur. BT à toujours été très innovant sur le marché. J'imagine que ca va me faire beaucoup de boulot pour début 2014 :) Concernant SFR , je ne les vois pas partir au tapis. Ils restent quand même en meilleure position que BT. Il va falloir juste arrêter d'attribuer le "monopole du coeur" à Free Mobile parce que Xavier Niel à cassé les prix. C'est un requin bien plus féroce que beaucoup d'autres dirigeants de société et énormément de gens le prennent pour un super héros qui veut faire économiser les français parce qu''ils se font couillonés depuis trop de temps. Après oui, BT s'est fait des thunes. Aussi bien que ses concurrents... Free se fait des thunes aussi... Et d'autres personnes continuent à critiquer les tarifs actuels alors qu'ils sont plus qu'acceptables ! Bonjour, J'ai passé commande jeudi vers 20h, commande expédié jeudi, et j'attends de la recevoir, lundi je pense. Mais j'ai regarder sur internet et la portabilité pose apparemment problème chez b&you souvent. Si j'ai bien compris, des que je reçois ma sim, j'active ma ligne, et la, j'ai un numéro temporaire, jusqu’à la portabilité qui dure normalement 3 jours, ou plus vu se qui se dit sur les forums. Mais je voulais savoir, sur la carte sim provisoire, j'aurai la data et la 4G ou il faut que j'attende la portabilité? Oui tu peux profiter de ton offre avec ton numéro provisoire, pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 bien qu'étant client free box et mobile je n'ai jamais attribué le "monopole du cœur" a celui ci, free est une société qui a pour vocation au même titre que les autres à gagner de l'argent...par contre ce qui fais la force de free, c'est justement ce que beaucoup de client free reproche au trois autres opérateurs (de s’être fait couillonné...il a suffit d'un opérateur qui joue les troubles fêtes et subitement les prix baisse) pour la box fibre, le prix est une chose, mais encore faut il que la localité ou l'ont reside soit elligible a l'offre,.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Xavier Niel joue à peu près la même partition que Michel-Edouard Leclerc dans la grande distribution. C'est une posture qui marche très bien en France ou on continue à croire au "gentil" patron qui n'est pas là pour gagner de l'argent mais pour défendre le consommateur, face à tous les autres qui sont des "méchants". Ailleurs, tout le monde se marrerait. Quand on les pousse un peu (cf. l'interview à 3 entendue sur BFM Business à laquelle je faisais référence dans un post récent) les dirigeants de Free affirment quand même être "l'opérateur le plus rentable"... :) Tant mieux pour eux et merci d'avoir allumé la guerre des prix dont je profite comme tout le monde, mais laissez tomber la panoplie de chevalier blanc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) http://www.rtl.fr/video/emission/rtl-soir/bouygues-telecom-va-concurrencer-free-dans-la-telephonie-fixe-dit-bouygues-7768087894 Interview d'Olivier Roussat chez RTL Modifié 22 décembre 2013 par PuNkA.YaNoU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 merci d'avoir allumé la guerre des prix dont je profite comme tout le monde, mais laissez tomber la panoplie de chevalier blanc :) C'est exactement mon avis à propos de Free. Mais je pense qu'on est parti en HS total là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Exact, mais tant que Punka.Yanou ne râle pas, je ne m'en inquiétais pas trop. C'est son topic :) Quand tu en auras marre, dis-le ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 j'ai bien aimé comment il répond quand Ogiel lui demande si c'est le consommateur qui est gagnant dans cette baisse de prix, en répondant que le consommateur est gagnant a chaque fois qu'il y a une nouvelle technologie....est Ogiel de lui dire mais c'est grâce a Niel que le consommateur peut se la payer la nouvelle techno, et la il affirme que c'est grâce a BT qu'ont peut la capter partout...que ça fait deux ans que le secteur de la téléphonie mobile se porte mal est qu'il sont trois opérateur a se porté mal, mais bizarrement le nombre d'ouverture de ligne mobile est en augmentation depuis deux ans... même s'il est vrai que BT a la plus grande couverture (actuellement) le fait que le consommateur puissent se la payer reviens a Niel, on ne peut nier l’évidence que l'arrivé de free sur le marché mobile a modifier les habitudes de consommations des clients, En admettant que free ne soit pas arrivé en tant que 4éme opérateur combien coûterais pour le consommateur un forfait 4G en sachant, qu'un forfait smartphone il y a 2 ans coûtais déjà 60€.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpha Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Bouygues fait 20% de marge sur le fixe, là où Free fait 40%. Alors qui s'en met plein les poches ? Par curiosité intellectuelle, je veux bien que tu cites tes sources pour ces chiffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 Le Monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 @PuNkA.YaNoU, j'ai les 2 premiers mois gratuits (donc novembre et décembre) grâce à la promo de novembre sur les forfaits 4G mais je viens de recevoir une facture de 19 euros? Je comprends pas là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Bienvenue chez Bouygues. Sent from my HTC One using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Bienvenue chez Bouygues. Sent from my HTC One using Forum mobile app Inutile de généraliser ! Je suis chez Bouygues depuis le mois de Mai 2013 avec Bbox + Sesantion 3 Go et je peux te dire que des réductions j'en ai eu un paquet... si j'ai payé la moitié des mois depuis lesquels je suis là bas c'est beaucoup et jamais eu un simple pépin concernant l'application de ces réductions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Le 1er est gratuit et la réduction du 2eme s'applique sur le 3eme mois il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Le 1er est gratuit et la réduction du 2eme s'applique sur le 3eme mois il me semble. En effet, tu as raison. Le service client via Twitter m'a dit que c’était bien le 3e mois de gratuit et non pas le 2e. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour, l'activation de ma sim s'est bien passé, j'ai fais l'activation il y a 2h, et elle est déjà activée. J'ai un débit de 2-3méga en 3G 3 barres, mais bon, sfr fait un peu mieux sur mon téléphone a coter, même si souvent, SFR est a 4mega, et desfois même, sfr est a 8mega alors que bouygues est a 4 max. Je suis loin des antennes c'est pour sa! J'ai été voir dans mes paramètres cellulaires dans l'iphone, et maintenant, il y a plus marquer : activer la 3G, mais il y a marquer : activer la 4G. Donc j'ai bien la 4G des maintenant, alors que j'ai pas demander la 4G sur mon compte B&You? Car sur mon forfait red avec max 42mega, j'avais que activer la 3G. Quand je clique sur : news : 4G pour forfait a 20€ sur mon compte b&you, on me dit que j'ai pas accès à cette page. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Mais la 4G est effective sur ton téléphone ? Modifié 23 décembre 2013 par PuNkA.YaNoU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Ah non enfaite c'est bon, mon activation de carte a été faite et j'ai entièrement accès a mon compte. J'ai donc demandé l'option 4G, et j'ai reçu un SMS et un mail pour m dire que c'est dans moins de 6h. niquel! Mais sur mon lieu d'habitation, je n'ai pas de 4G donc je pourrai tester que demain soir vers chez mon frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Tu feras un retour bien sûr ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Ouais t'inquiète pas pour sa! Par contre, j'ai activé l'option a 14h, et j'ai toujours pas reçu de sms pour me dire que c'était activé. J'ai reçu un mail 2 min après que j'ai demandé l'option, mais pas depuis. ET vu que je peux pas test maintenant, je peux pas savoir. Edit: Par contre sur ma page d'accueil de mon compte, il y a bien marquer option 4G avec un V sur le coté pour dire validé. Donc c'est bien activé je pense. Modifié 23 décembre 2013 par Aurelien77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts