Aller au contenu

[KERNEL] Semaphore

Recommended Posts

Vais revenir sur le sémaphore. Je suis passé sur la dernière slim d'el liberator avec le franco. Je trouve que c'est encore pire pour l'autonomie qu'avant (surtout avec l'utilisation 3g.) je donnerai mon retour :)

Dans ses dernières versions, les réglages sont volontairement orientés performance par défaut.

Si jamais l'autonomie ne te convenait pas, essaie ces réglages que Stratosk a conseillé pour une meilleure autonomie avec une perte de performances minimale :

touch_load : 65

touchload_treshold : 16

et / ou :

up_treshold : 30-35

Edit : Quelqu'un peut m'aider sur la traduction du changelog ?

Je bloque sur "- Merge freezer changes".

Modifié par Sanael

Si ça peut aider, je dirais qu'il a fait des modifications sur le freezer du kernel (module du kernel pour figer des processes) et plus particulières dans les changements d'états (FROZEN / THAWED). Il devait faire ça sur une branch de dev et il intégre dans la branch principale.

Un truc du genre ! Après pour le technique tu peux ptetr mettre une traduction approximative et à côté l'original.

Peu de chance.

Stratosk et le dev de touch control avaient fait le taff pour que ce soit fonctionnel, mais c'était incompatible avec touchwake.

Stratosk préfère touchwake, donc les deux devs ont supprimé le taff accompli.

Peut-être qu'un jour, pour une raison ou une autre, ça arrivera, mais faut pas trop compter là dessus.

Modifié par Sanael

Cette option est disponible avec touch control, c'est ça que je ne comprends pas. On peut même choisir pendant combien de on peut le faire.

Edit:

Voici un screenshot :

y2udevu6.jpg

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par Sami_22

Ouais, pour l'utilisateur c'est le même résultat, pour le développeur c'est pas la même méthode.

Si je me souviens bien, touch control ne passe pas l'écran en veille, ou le téléphone, même si l'écran est éteint.

Mes souvenirs sont un peu flous, mais l'implémentation de Stratosk est moins énergivore de ce dont je me rappelle.

1.5.2 dispo :

1.5.2 (31/07/2013)
- Linux kernel 3.4.55
- mach-msm: acpuclock-krait: Fix PVS bin information in cputable info
- Add service call in init.rc about SuperSU daemon (recommended by Chainfire)
- Add CM10.2 support for su (untested)

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de quelques petits conseilles pour les réglages du kernel de mon Nexus 4. (Je flash Semaphore dès que je suis a 100%)

J'aimerais le régler de façon a économiser la batterie mais à avoir de la puissance quand même, j'attends vos conseilles, merci d'avance :)

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de quelques petits conseilles pour les réglages du kernel de mon Nexus 4. (Je flash Semaphore dès que je suis a 100%)

J'aimerais le régler de façon a économiser la batterie mais à avoir de la puissance quand même, j'attends vos conseilles, merci d'avance :)

Je me cite, j'avais retranscris des conseils de stratosk à ce sujet :

touch_load : 65

touchload_treshold : 16

et / ou :

up_treshold : 30-35

Cela dit, tu devrais vraiment essayer les valeurs par defaut pour commencer.

Ensuite, si tu n'es pas satisfait, change les valeurs citées.

Et en passant, mise à jour du premier post avec la nouvelle version :

1.5.3 (06/08/2013)

• Noyau linux 3.4.56
  • dyn_hotplug : Ajout du paramètre max_online pour contrôler le nombre maximum de coeurs actifs
  • dyn_hotplug : Contrôle lors de l'écriture de paramètre
  • dyn_hotplug : Nettoyage du code
  • freezer : correction d'un problème de bloquage au verrouillage

Merci je l'ai déjà installé. Mais je ne vois pas ce que ça veux dire ces paramètres pour changer les valeurs indiquée

Il y a aussi dans le paramètre des led l'option MMC à quoi cela correspond ? Désolé mais niveau anglais je suis un peu limite

Les trois valeurs jouent sur le moment ou le processeur va monter en fréquence, et de combien. Et quand allumer un autre coeur du processeur.

J'essaierai de te trouver les détails si tu veux, mais pas ce soir.

MMC, je pense que ça désigne ta carte SD. Par contre, je ne sais pas dans quelles circonstances la LED se déclenche. Je demanderai sur xda.

Comme ça, je dirais lors de lecture / écriture.

• Like 1

Les trois valeurs jouent sur le moment ou le processeur va monter en fréquence, et de combien. Et quand allumer un autre coeur du processeur.

J'essaierai de te trouver les détails si tu veux, mais pas ce soir.

MMC, je pense que ça désigne ta carte SD. Par contre, je ne sais pas dans quelles circonstances la LED se déclenche. Je demanderai sur xda.

Comme ça, je dirais lors de lecture / écriture.

super ! merci 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...