Aller au contenu

[KERNEL] Semaphore

Recommended Posts

En fin de compte je n'ai pas flasher Semaphore hier, j'étais déjà sur le kernel AK/Faux 123 069 et la batterie je la trouve franchement pas tip top, même si c'est le premier cycle de charge ... Mon Galaxy Nexus avait la même autonomie ... Ah oui, j'ai aussi regarder dans trickstermod, la fréquence Max est bien à 1.5Gzh mais la fréquence mini est à 1Ghz, je trouve ça un peut énorme pour une fréquence mini ... Je vais aussi changer de ROM, pour le moment je suis sur la Illusion, mais pas assez de personnalisation je trouve, je flasherais Semaphore en même temps :)

Modifié par Adamentys

pour les reglages je peux pas trop te conseiller pour le moment j'ai flashé le kernel ce matin , dans semaphore manager j'ai mis interactive et les tweaks style les leds ect ...j'attends de voir à l'utilisation avant de changer les reglages , mais j'ai vu sur les 11 pages de ce topic que certains mettent des données de réglages , à voir....

Ok,

j'ai commencé a voir les pages du topic, j'ai donc undervolté à 150mv mais le palier 1512000 n'est pas pris en compte qu'avec -25mv

Merci de votre aide

Comment régler la fréquence maxi du cpu? j'aimerais le baisser

PS: bon ca reboot à -150mv lol

Edit: ok pour -125mv

Modifié par phchrono

Je conseille de garder ondemand, c'est le gouverneur que stratosk connait le mieux, utilise, et bichonne.

Les réglages par défaut sont bons. Si tu trouves qu'ils sont trop orientés performances au détriment de l'autonomie, j'ai posté des réglages conseillés par stratosk plus orientés autonomie il n'y a pas longtemps.

Je conseille de garder Sémaphore Manager, les alternatives ne permettant pas de tout régler et ayant quelques incompatibilités.

Pour l'UV, à toi de tester.

L'édition ne marche pas avec Tapatalk, donc double post.

Une version de test qui corrige quelques bugs sous Cyanogenmod qui pouvaient survenir (crash appareil photo et focal, su non fonctionnel, baseband non détecté) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=44641078'>1.5.4j

Malheureusement même la 1.5.4j ne fonctionne pour moi.

J'ai cm 10.2 build du 19. J'ai une radio hybride .33/.84.

Une fois les wipes et le flash du kernel je n'avais plus de signal radio. Une chance que le wifi fonctionnait encore :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Bonsoir, j'aimerais flashé ce kernel à l'aide du NRT (v1.7.1) mais je ne sais trop quelle(s) cache(s) cochée(s), après avoir sélectionner "Launch" puis "flashzip" ! Si quelqu'un pourrait me conseiller, merci d'avance. 
De plus, je pense, pour plus tard, flashé la rom paranoidandroid, et si par avance il y aurait des incompatibilité ou précaution à prendre, je suis à votre écoute.
Cordialement.

Bonjour.

Tu es en 4.2 ou 4.3 ? Tu as une version stock pour le moment ?

Les zip fournis se flashent en recovery normalement, et je ne connais pas NRT. Quelles sont les options proposées ?

Pour PA, si je me souviens bien, la seule chose à savoir est que le numéro de build est J mais qu'il faut utiliser la version W.

Bonjour,
Alors je suis en 4.3 stock (kernel et rom)
Je peux aussi le faire via recovery, j'ai vu que l'application (déjà installé par le root) "quick boot" proposait de redémarrer en recovery.
Donc, je télécharge le zip pour JB 4.3 JWR66V (c'est bien ma version de build), je place le zip à la racine de la SD, je redémarre en mode recovery.
A ce moment, je met "Install", sélectionne le zip, puis c'est fini ? Ou alors il faut faire les "wipes" avant, après ? :)

De plus, pour une rom, même procédé j'imagine, donc même question : quels "wipes", avant ou après ?
D'accord, merci pour PA, je me tiendrais au courant de quelle version prendre.

Merci pour ta réponse ! :)

Bon j'suis super à la bourre sur les dernières versions on dirait.

Donc, les grosses nouveautés, c'est bponury, le dev de touchcontrol, qui est revenu à la charge avec du code pour faire cohabiter touchcontrol et touchwake. Après quelques jours de boulot avec stratosk, ils ont réussi, touch control est maiontenant disponible.

Cyanogenmod est passé de SEAndroid à SELinux et ça a foutu le boxon, il a fallu corriger ça.

Notez qu'avec la nouvelle version, il faut flasher sur un kernel propre.

C'est à dire que si on est en stock avec un kernel custom, il faut reflasher le kernel stock avant de flasher semaphore (pas besoin de reboot entre les deux opérations).

Et stratosk à le plaisir de vous annoncer qu'une fois encore, son boulot sur les gouverneurs et particulièrement ondemand a été merge au noyau linux en cours de developement (3.12).

1.6.0 (06/09/2013)

• Méthode d'installation avec any kernel updater, modifiée pour injecter les modofications de Semaphore à la volée dans le initramfs actuel
  • Modification de touchwake pour éviter les conflits avec l'application touch control
  • Changement d'ondemand pour traiter les entrées uniquement depuis l'écran tactile
  • Ajout d'un petit service `mpdfake` dans initramfs, developé en C, pour absorber les messages de PowerHAL se rapportant à l'absence de mpdecision (corrige les messages d'erreur du logcat)
1.5.7 (30/08/2013)
  • Annule les changements faits sur touchwake dans la version 1.5.6
1.5.6 (30/08/2013)
  • Noyau linux 3.4.60
  • Réécriture du code de touchwake pour une compatibilité avec touchcontrol
  • mach-msm : board-mako-display : Utilise les valeurs par défaut pour la température des couleurs LCD (corrige un problème avec la commande `fastboot boot`)
  • mach-msm : subsystem_restart : Corrige la détection du CPU (corrige une erreur où subsystem_restart ne pouvait pas détecter le CPU et panic_handler ne pouvait pas redemarrer le sous système comme il le devait)
1.5.5 (23/08/2013)
  • Noyau linux 3.4.59
  • Corrige les problèmes de compatibilité avec l'initramfs de CM
  • Corrige l'appartenance d'initramfs à root

Je viens de tester ce kernel en 4.3 stock et absolument pas convaincu! Ça rame, y'a du "screen tearing" lors des scrollings. Bof.

Non.

Si tu veux, on t'aide à repérer d'où vient ton problème.

Mais quand tu as un problème que tu sembles être le seul à avoir (et je lis xda en parallèle), tu dois te dire « pourquoi ça ne marche pas chez moi ? » et non pas « ce truc est nul ».

Modifié par Sanael

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...