Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens d acheter un one neuf hors opérateur (en france)

 

s-off, pas de root.. sur la 3.62.401.1

 

j'ai pas envie de le s-off/custom recovery tout de suite

 

Mon problème est que je n'ai aucune maj (ota) dispo oO

 

J'ai cherché un peu pour une maj manuelle :

 

je trouve bien l'ota pour monter à la version que j'ai ( 3.62.401.1-2.24.401.8) , mais pas pour passer au dessus.

 

La seule au dessus : OTA M7 UL K44 SENSE60 MR HTC Europe 5.11.401.10-4.19.401.11 

 

mais du coup ma version ne correspond pas...

 

Il faut forcément le s-off pour passer a kk ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

s-off, pas de root.. sur la 3.62.401.1

 

Tu voulais dire S-On je suppose ?

 

Sinon, en effet je ne trouve pas non plus l'OTA que tu recherches  :huh:

 

Vas dans le bootloader et vérfies que ton CID s'affiche bien

 

 

Il faut forcément le s-off pour passer a kk ?

 

Non, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu voulais dire S-On je suppose ?

 

Sinon, en effet je ne trouve pas non plus l'OTA que tu recherches  :huh:

 

Vas dans le bootloader et vérfies que ton CID s'affiche bien

 

 

 

Non, heureusement.

 

il est Locked et le bootloader n'affiche pas le CID

 

le CID : HTC__203

 

Il faut l unlock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non.
Délais de rétractation c'est uniquement en cas de vente à distance (catalogue ou internet) ou en cas de démarchage par un commercial. Cependant, certains revendeurs acceptent le retour des produits achetés en boutique sous certaines conditions. A toi de leur demander poliment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre pourquoi quand le cid n'est pas afficher ce serai synonyme de "problème" ?

 

Le mien ne s'affiche toujours pas (je suis s-on, locked) et je suis à la dernière maj possible pour le moment (5.11.401.10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre pourquoi quand le cid n'est pas afficher ce serai synonyme de "problème" ?

 

Le mien ne s'affiche toujours pas (je suis s-on, locked) et je suis à la dernière maj possible pour le moment (5.11.401.10).

 

Aucune idée, je n'ai pas assez de recul par rapport à ça pour comprendre pourquoi certains One n'avait pas de CID, et quels étaient les conséquences, car jusque là j'ai vu des One qui :

 

- N'avaient pas de CID d'origine et ne reçoivent pas les OTAs

- N'avaient pas de CID d'origine et reçoivent les OTAs

- Avaient un CID d'origine et l'ont perdu par la suite et continuaient de recevoir les OTAs

- Avaient un CID d'origine et l'ont perdu par la suite et ne recevaient plus les OTAs

 

J'ai jamais compris pourquoi... Tout ce que je sais c'est que y en a pour qui c'est problématique, d'autre pour qui ça l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement que le cid n'est pas la cause, vu le nombre de cas différents... Lorsque j'ai contacté HTC pour le problème de mise à jour (je ne recevais pas d'ota non plus, j'ai débloqué la situation avec un RUU), la personne m'avait répondu que c'était peut être du aux numéros de séries, ce qui correspondrait au fait qu'HTC avait arrêté le déploiement de kitkat suite à des problèmes sur certains model avec cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh y a rien de plus logique...

 

Une mise à jour t'ait attribué en fonction de ton CID, avec un CID "ORANG202" (qui est le CID de Orange France) par exemple, tu recevras une mise à jour dont le 3ème numéro du firmware est "73" (c'est à dire une mise à jour Orange), et uniquement si ton firmware actuel a aussi ce numéro. Un autre exemple, avec un CID HTC__001, HTC__E11 HTC__102,HTC__203 HTC__405, HTC__Y13 HTC__304, HTC__032 HTC__A07, HTC__J15 HTC__016 (qui sont des CID WWE - World Wide English) tu recevras une mise à jour dont le 3ème numéro du firmware est "401" (c'est à dire une mise à jour WWE) et encore une fois, uniquement si ton firmware actuel a aussi ce numéro.

 

Aucune mise à jour n'est attribué au CID "11111111" ou SuperCID, tu ne peux pas recevoir d'OTA avec ce CID, c'est impossible.

Modifié par Raka936
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis, j'ai les MàJ qui ne s'installent pas, à priori c'est normal parce que y'a une des manip que j'ai faite qui les empèche mais je me souviens plus laquelle, vous pourriez me donner un coup de pouce ?

Mon HTC One est :

Rooté

S OFF

SuperCID

Bootloader dévérouillé

 

A votre avis, c'est quel élément qui empèche les MàJ officielles de s'installer ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais a mise à jour est disponible, mon téléphone me propose de l'installer mais quand je le fais, au redémarrage ça me dit que la MàJ n'a pas pu être installée.
Avec le SuperCID on voit même pas qu'une MàJ est dispo c'est ça ?

Modifié par Nuguns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh y a rien de plus logique...

 

Aucune mise à jour n'est attribué au CID "11111111" ou SuperCID, tu ne peux pas recevoir d'OTA avec ce CID, c'est impossible.

 

Je n'ai que quelques mots à répondre à ça : Du grand n'importe quoi...

 

Pour ta culture, si tu ouvre un fichier OTA et cherche le fichier updater-script, tu y trouveras la liste des CID concernés par la mise à jour.

 

Par exemple la dernière mise à jour (HTC_Europe_5.11.401.10-4.19.401.11) la liste des CID est :

"00000000" , "11111111" , "22222222" , "33333333" , "44444444" , "55555555" , "66666666" , "77777777" , "88888888" , "99999999" , "HTC__001" , "HTC__Y13" , "HTC__E11" , "HTC__102" , "HTC__203" , "HTC__405" , "HTC__304" ,  "HTC__A07" , "HTC__032" , "HTC__J15" , "HTC__016"
 
HTC peut ainsi limiter la charge de ses serveurs en ne mettant que certain CID, mais le super CID est toujours présent, même pour une mise à jour ne concernant qu'un provider comme ORANGE ou SFR. (Pour vérifier mes propos, il suffit d'ouvrir un fichier OTA et d'ouvrir le fichier cité précédemment).
 
Voila, en espérant avoir contribuer à ta culture... ;)
 
Secaplus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...