Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Non mais a mise à jour est disponible, mon téléphone me propose de l'installer mais quand je le fais, au redémarrage ça me dit que la MàJ n'a pas pu être installée.

Avec le SuperCID on voit même pas qu'une MàJ est dispo c'est ça ?

 

Effectivement avec le SuperCID tu ne verras pas qu'une MàJ est dispo. Mais dans ton cas c'est un tout autre problème, je ne sais pas quelle en est la cause mais ça m’étonnerait que ça soit lié aux modifications que tu as effectué précédemment.

 

 

Je n'ai que quelques mots à répondre à ça : Du grand n'importe quoi...

 

Pour ta culture, si tu ouvre un fichier OTA et cherche le fichier updater-script, tu y trouveras la liste des CID concernés par la mise à jour.

 

Par exemple la dernière mise à jour (HTC_Europe_5.11.401.10-4.19.401.11) la liste des CID est :

"00000000" , "11111111" , "22222222" , "33333333" , "44444444" , "55555555" , "66666666" , "77777777" , "88888888" , "99999999" , "HTC__001" , "HTC__Y13" , "HTC__E11" , "HTC__102" , "HTC__203" , "HTC__405" , "HTC__304" ,  "HTC__A07" , "HTC__032" , "HTC__J15" , "HTC__016"
 
HTC peut ainsi limiter la charge de ses serveurs en ne mettant que certain CID, mais le super CID est toujours présent, même pour une mise à jour ne concernant qu'un provider comme ORANGE ou SFR. (Pour vérifier mes propos, il suffit d'ouvrir un fichier OTA et d'ouvrir le fichier cité précédemment).
 
Voila, en espérant avoir contribuer à ta culture... ;)

 

Mon Dieu et le pire c'est que tu t'enfonces...

 

La liste des CID que tu as cité est présente dans l'updater script d'un fichier OTA, car il signifie que ces CID permettent l'installation de l'OTA, pas sa réception depuis le service de mise à jour dans les paramètres. L'OTA peut donc être installée via recovery avec ces derniers CID, je n'ai jamais dit le contraire, mais jamais tu ne la recevras depuis l'utilitaire de mise à jour.

 

Désolé, tu n'as pas contribué à ma culture, et heureusement. En attendant, c'est pas moi qui ai des problèmes de MàJ. Je ne répondrai plus à tes prochaines bêtises.

 

 

 

"SuperCID blocks OTA updates. So anytime you want to get OTA updates, you must change your CID number back to your original CID number for your specific carrier."

 

"SuperCID will not receive OTA updates"

 

"if you do SuperCID you will not get OTA updates."

 

"While SuperCID may seem While SuperCID may seem handy, note that if you are only interested in debranding your phone, the OTA (over the air) updates which HTC sends will not be available for your phone, since there is no specific region defined."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope pas encore dispo pour HTC__203 malgré que pendant un moment je l'ai eu dispo en début d'aprem mais ça devait être une erreur.

 

HTC__203 = France ;) Ce n'est pas vraiment un CID international, on dit parfois CID européen car il reçoit les mise à jours européennes (World Wide English de leur vrai nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger le recovery stock correspondant à la version de ton Firmware sur le site d' Android Révolution HD.

Il y a même la ROM Stock si tu veux.

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie,

 

D'après HTC France la mise a jour 4.4.3 est disponible, est-ce le cas pour vous ?

 

Source

Vu aussi.

J'ai un One S-Off avec SuperCID fournit par HTC (je travaille dans la téléphonie) et je ne l'ai pas eu ce WE. J'ai rallumé le One ce matin et la elle était dispo.

 

Tu risques pas de la recevoir avec le SuperCID ^^ Repasse en HTC__203 pour recevoir les MAJs ;)

 

Clairement que si. Le SuperCID permet à HTC de pouvoir installer n'importe quelle ROM sur un appareil de "Démonstration".

J'ai un One comme ça fournit par HTC (comme indiqué plus haut) et le fait d'avoir un Supercid et d'être en S-Off me permet d'avoir toutes les MAJ. Vu que j'ai une ROM européenne, j'ai tous les OTA correspondant.

Je peux par exemple installer une ROM GPE sans root ou sans recovery modifié avec un RUU, ça ne pose aucun soucis.

 

Euh y a rien de plus logique...

 

Une mise à jour t'ait attribué en fonction de ton CID, avec un CID "ORANG202" (qui est le CID de Orange France) par exemple, tu recevras une mise à jour dont le 3ème numéro du firmware est "73" (c'est à dire une mise à jour Orange), et uniquement si ton firmware actuel a aussi ce numéro. Un autre exemple, avec un CID HTC__001, HTC__E11 HTC__102,HTC__203 HTC__405, HTC__Y13 HTC__304, HTC__032 HTC__A07, HTC__J15 HTC__016 (qui sont des CID WWE - World Wide English) tu recevras une mise à jour dont le 3ème numéro du firmware est "401" (c'est à dire une mise à jour WWE) et encore une fois, uniquement si ton firmware actuel a aussi ce numéro.

 

Aucune mise à jour n'est attribué au CID "11111111" ou SuperCID, tu ne peux pas recevoir d'OTA avec ce CID, c'est impossible.

 

T'as raison sauf pour ta dernière phrase...

 

Non mais a mise à jour est disponible, mon téléphone me propose de l'installer mais quand je le fais, au redémarrage ça me dit que la MàJ n'a pas pu être installée.

Avec le SuperCID on voit même pas qu'une MàJ est dispo c'est ça ?

Ton problème est autre part (Bootloader déverrouillé, recovery modifié...)

Au final, je viens de faire la MAJ vers la 4.4.3 avec un One HT32 en s-Off et avec SuperCID.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HTC One international/TWRP recovery/ROM Stock/root

 

C'est normal que je ne reçois pas de màj ?

Faut un recovery stock pour les mises à jours

 

Et non MonsieurJeSaisTout, il faut un stock recovery pour l'installer, pas pour la recevoir. Son problème est qu'il ne la reçois pas. Et la réponse est que la MAJ est tout simplement encore indisponible pour beaucoup de CID, dont HTC__203.

 

 

C'est pas possible d'avoir la maj en recovery custom ? Je fais comment pour revenir recovery custom ?

 

En custom recovery tu peux installer le zip de l'OTA, pas l'OTA reçu depuis ton téléphone.

 

Pour les stock recoveries regardes ici.

 

 

 

@@secaplus @@Blakos Je vous propose d'aller sur xda et les autres forums dont je tire mes sources, qui sont linkés dans un de mes posts précédent, et d'aller le dire directement aux personnes qui ont donné cette information, parce que moi honnêtement je m'en fous en fait.

 

J'ai vérifié moi même en passant en SuperCID et oui la MAJ était dispo, mais maintenant allez expliquez ça à tous ces gens qui reçoivent pas les OTAs parce qu'ils sont en SuperCID, mais qui les reçoive après être passé en CID normal.

 

En effet j'ai eu tord et vous avez raison, mais je n'ai fait que m'appuyer sur des preuves venant de sources sûres + mon expérience (lors d'une précédente MAJ j’étais en SuperCID et impossible de la recevoir), ce que je veux dire c'est que si tant de gens disent que le SuperCID ne reçoit pas d'OTA, c'est qu'il y a une raison.

 

EDIT : Je m'adresse surtout à secaplus qui devient plus que lourd, aucun problème avec Blakos qui est resté poli.

Modifié par Raka936
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
 
 

 

Et non MonsieurJeSaisTout, il faut un stock recovery pour l'installer, pas pour la recevoir. Son problème est qu'il ne la reçois pas. Et la réponse est que la MAJ est tout simplement encore indisponible pour beaucoup de CID, dont HTC__203.

 

 

 

En custom recovery tu peux installer le zip de l'OTA, pas l'OTA reçu depuis ton téléphone.

 

Pour les stock recoveries regardes ici.

 

 

 

@@secaplus @@Blakos Je vous propose d'aller sur xda et les autres forums dont je tire mes sources, qui sont linkés dans un de mes posts précédent, et d'aller le dire directement aux personnes qui ont donné cette information, parce que moi honnêtement je m'en fous en fait.

 

J'ai vérifié moi même en passant en SuperCID et oui la MAJ était dispo, mais maintenant allez expliquez ça à tous ces gens qui reçoivent pas les OTAs parce qu'ils sont en SuperCID, mais qui les reçoive après être passé en CID normal.

 

En effet j'ai eu tord et vous avez raison, mais je n'ai fait que m'appuyer sur des preuves venant de sources sûres + mon expérience (lors d'une précédente MAJ j’étais en SuperCID et impossible de la recevoir), ce que je veux dire c'est que si tant de gens disent que le SuperCID ne reçoit pas d'OTA, c'est qu'il y a une raison.

 

EDIT : Je m'adresse surtout à secaplus qui devient plus que lourd, aucun problème avec Blakos qui est resté poli.

 

Pour l'histoire des MAJ qui ne passent plus après avoir activé le SuperCID, je sais qu'il y a un rapport entre SuperCID et IMEI. Le premier modèle que HTC m'a fournit ne faisait pas les OTA et avait pourtant le SuperCID.

Il s'est avéré que son IMEI n'était pas "enregistré" dans une base de mobile considéré comme mobile de "démonstration" (dans le sens, non commercial, pour employés HTC) et après échange, je les recevais bien.

Le produit est d'origine en S-Off et SuperCID comme indiqué dans mon précédent message.

L'avantage, c'est que je reçoit toutes les MAJ avant les autres CID, ce qui permet aux commerciaux HTC de "tester" les OTA's avant la diffusion grand public et de faire un retour d'expérience en cas de bugs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...