samyh71 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 c'est quoi la difference entre le x10 et le x10i ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreaus Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 X10 i = international ou un truc comme ça = X10 européen X10 a = american (encore une fois : "ou un truc comme ça") = X10 américain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samyh71 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 ok merci c'est bien un x10i que j'ai :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Flash root en cours sur le portable de ma femme :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samyh71 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 tiens nous au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps et je me décide enfin à poster. Flash root en cours sur le portable de ma femme :p Gibou pourrais-tu guider ceux qui ne sont pas très fort en anglais (même traduit avec google chrome c'est un peu dur :s), faire un petit tuto quoi, ça serait très aimable ! Modifié 27 juin 2010 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Bon c'est fait Je vais m'installer Titanium Backup pour voir. Pour le flash c'est assez simple. Vous prenez le rar depuis le site Dezip ou vous le voulez Une fois dézippé, il faut modifier les fichiers DeviceId.txt des répertoires Step1 à 4 quand il se trouve en renseignant la valeur de device instance sur regedt32 en recherchant la chaine de caractère Vid_0fce&Pid_adde. Exemple : USB\Vid_0fce&Pid_adde\5&219d0984&0&2 il faut mettre 5&219d0984&0&2 Une fois cela fait, éteindre le portable, brancher le cable usb sur le portable et maintenir la touche "back" enfoncé pendant le branchement sur l'ordinateur. Et en maintenant toujours la touche back enfoncé, exécuter le cmd step1.cmd Une fois que c'est fini, il va rebooter. Attendre que le boot se finit puis exécuté step2.cmd Là un programme va se lancer sur le portable. Il faut choisir le 6e menu puis laisser faire (reboot + application du flash) Une fois fini, faire le step3 comme le step1. A la fin, le portable devrait rebooter (c'était pas mon cas donc j'ai débrancher la batterie et rebrancher après 5s. Démarrage du portable et une fois démarré, step4.cmd à lancer Voilà en gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecdemars0013 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 J ai beau etre marseillais comme toi, mais quand tu dis "Une fois dézippé, il faut modifier les fichiers DeviceId.txt des répertoires Step1 à 4 quand il se trouve en renseignant la valeur de device instance sur regedt32 en recherchant la chaine de caractère Vid_0fce&Pid_a " , tu nous parle en quelle langue ??? mdr :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Alors dit nous ce qui change stp :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 MDR Désolé je fais plusieurs truc à la fois. Pour le DeviceId.txt, il faut que tu ouvres un regedit. Tu fais une recherche de la chaine de caractère Vid_0fce&Pid_adde. Une fois que regedit l'a trouvé, tu doubles cliques sur la clé DeviceInstance afin de récupérer la valeur qui sera du genre : USB\Vid_0fce&Pid_adde\5&219d0984&0&2 Tu mes la chaine de caractère 5&219d0984&0&2 dans le fichier DeviceId.txt (tu écrases l'ancienne valeur). Puis tu suis les différents step :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Ce qui change en gros, c'est que tu peux installer des applications nécessitant les droits de superutilisateur comme les outils de sauvegarde Titatinium backup ou MyBackup pro. Tu peux virer à ta guise (et à tes gardes) les services qui ne sont d'aucune utilité pour toi comme les trucs moisis de SE :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) Ouh laaaa, il faut des talents de développeur apparament pour rooter le X10, parce que je te jure que je ne comprend rien, je ne sais pas comment ouvrir un regedit, je ne sais même pas ce que c'est Modifié 27 juin 2010 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecdemars0013 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 No comprendo !!!! Je pense que je vais attendre un peu d avoir un tuto simplifié pour le root Petite question au passage: Estce que quelqu un sait quan va sortir la nouvelle Maj sur Sfr, apparemment elle n est sortie que pour orange ??? Merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 heu... regedit, c'est sous ton windows en fait que tu dois le taper... Tu branches ton portable sur ton ordi et tu exécutes le programme regedit... vous connaissez pas??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 No comprendo !!!! Je pense que je vais attendre un peu d avoir un tuto simplifié pour le rootPetite question au passage: Estce que quelqu un sait quan va sortir la nouvelle Maj sur Sfr, apparemment elle n est sortie que pour orange ??? Merci pour vos reponses La MàJ serait d'après quelqu'un sur un autre forum disponible dans la semaine qui vient pour les téléphones nus (les téléphones achetés chez SFR n'ont pas de surcouche il me semble), info à prendre avec des pincettes bien-sûr. heu... regedit, c'est sous ton windows en fait que tu dois le taper...Tu branches ton portable sur ton ordi et tu exécutes le programme regedit... vous connaissez pas??? Franchement non, une fois que je branche mon téléphone, je fais quoi exactement pour accéder au regedit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Cette manip n'est pas destiné aux newbies, car çà peut être risqué, c'est très technique, et la finalité pour un newbie risque d'être null... Car la finalité d'être root (admin) est de pouvoir installer et utiliser des logiciels qui ont besoins d'écrire sur les répertoires systèmes... Par exemple pour moi, j'ai besoins d'un logiciel qui transforme mon X10 en HotSpot wifi... des applis existent sur l'Android market, mais requière le droit d'admin pour s'installer et pouvoir l'utiliser... si vous n'avez pas d'utilisé de ce genre, passez votre chemin, car vous prendrez des risques inutiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) Pour accéder à regedit une fois sur le bureau tu appui simultanément sur la touche "windows" de ton clavier et la touche "r" Cela fait donc un combo = windows + R :D Ensuite une petite fenêtre avec marqué "Exécuter" va apparaitre. Là dedans tu tapes "regedit" puis entré. Et là t'est sur regedit l'éditeur de registre de windows ;) Modifié 27 juin 2010 par Andreid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) Si ça me permet de supprimer les applications Moxier, alors je prend le risque Pour accéder à regedit une fois sur le bureau tu appui simultanément sur la touche "windows" de ton clavier et la touche "r" Cela fait donc un combo = windows + R :DEnsuite une petite fenêtre avec marqué "Exécuter" va apparaitre. Là dedans tu tapes "regedit" puis entré. Et là t'est sur regedit l'éditeur de registre de windows ;) Merci beaucoup ! Modifié 27 juin 2010 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) Pour info j'ai flashé un X10 sfr sans soucis. Pour l'appli superuser, j'ai fais le bourrin en dézippant la version non signé http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682828 Pour ceux qui bidouille : adb shell mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system adb push E:\Android\ROOT\step4\system\bin\su /system/bin/su adb shell chmod 6777 /system/bin/su adb install E:\Android\ROOT\step4\system\app\Superuser.apk adb reboot Et titanium fonctionnera :p Modifié 27 juin 2010 par gibou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Bon et bien merci pour votre aide à vous tous mais je suis définitivement pas capable de rooter mon X10 :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samyh71 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 personne ne pourrait fair un tuto clair :) désolé mais j'ai pa bien compris gibou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecdemars0013 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) Ibolito: J ai un tel Sfr mais il est debrande ca devrait etre bon non? Modifié 27 juin 2010 par mecdemars0013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samyh71 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 oui je pense j'ai un orange débrandé et j'ai pu faire la mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecdemars0013 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 pour l instant il n y a que la ROM orange je crois... Meme si j ai un tel debrande je vais pas mettre une Rom orange vu qu il y a la tv orange et d autre truc comme ca, j prefere attendre et avoir les nouveautes Sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samyh71 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 moiu jsui sur bouygue je l'ai fais et a par des programme en plus sa change rien tout fonctionne normalement et grosse différence d'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.