Aller au contenu

X10 rooté


Recommended Posts

Donc comme je le disais dès le début... Le rootage n'est pas destiné aux newbies...

Et en plus, on est en phase beta... çà change toutes les heures :P

Mais j'ai un peu de temps à perdre, je veux bien tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Lol rien avoir avec les newbie xD

Le truc c'est que si les gars n'avaient pas supprimer l'environnement x10 ji serais encore en root. Le principe du root c'est d'avoir le choix et la main sur son tel, et rien que là on te vire se qui LEUR plait pas, je trouve ça con. Mais sinon excellent boulot !

Et ya pas moyen de root sans virer la rom actuelle

Modifié par freedent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la dernière version, il ne supprime plus le mediascape, ni le timescape... mais il supprime le launcher...

Comme indiqué précédemment, il suffit de modifier le fichier cleanup.sh avec Notepad++ AVANT de lancer le step.cmd et tu gardera ce que tu veux... et vice versa... relis mon précédent post concernant le step4...

PS : il te faudra refaire la procédure depuis le step1 pour réinstaller le ROM d'origine (DOCOMO) pour réinstaller les applis perdus...

Si non, dans le script du step4, il fait un backup des applis d'origine sur la SD, tu peux les réinstaller avec adb...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne perd pas les SMS (je viens d'en reçevoir un ce matin..), mais les MMS oui...

Dans la dernière version ils ont remplacé la ROM DOCOMO, par une R1FA016...

Je la testerais dans la journée...(si j'ai un peu de temps au boulo)...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explication sur le fichier cleanup.sh :

la commande rm permet de supprimer (remove).

echo sert normalement à afficher un texte, ici il est utiliser pour commenter une ligne, pas d'exécution donc...

cp = copy

tu peux toujours supprimer la ligne en question, et elle(la ligne) ne s'exécutera pas (le reste du script oui).

J'insiste sur le fait d'utiliser le logiciel d'édition de script : notepad++ (gratuit)... car c'est un fichier unix, certains carractères sont mal interprétés par windows... et le wordpad reformate le fichier d'origine par un format windows...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb est un exe sous windows... çà permet de faire exécuter des commandes linux au terminal Android DEPUIS son pc Windows..

au lieu de se connecter en telnet sur le X10, c'est adb qui monte la conexion, et exécute les commande que tu veux, comme si tu était sur le X10...

exemple de commande :

CLEANUP(as this is an full rom you have to remove stuff by yourself)

@adb shell rm /system/app/mox*

@adb shell rm /system/app/off*

@adb shell rm /system/app/play*

@adb shell rm /system/app/track*

@adb shell rm /system/app/EManual*

@adb shell rm /system/app/SemcIME*

@adb shell rm /system/app/LatinImeTutorial*

@adb shell rm /system/app/AndroidQuadrapop*

@adb shell rm /system/app/LatinIME*

@adb shell rm /system/app/SEMCTouchPal*

@adb shell rm /system/app/se-supp*

@adb shell rm /system/app/Launch*

@adb shell rm /data/app/*.zip

@adb shell rm -r /etc/semc/startupshow

@adb shell rm -r /etc/semc/preset/app

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que j'ai le temps je vais vous faire un tuto avec ma propre version du rootage baser un le dernier firmware uk et en supprimant beaucoup moins de chose. De toute fa

çons une fois le téléphone rooter chacun peut supprimer les applications dont il ne veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'APN, car j'ai gardé les APN d'orange France, et j'ai fais un test en envoyant un MMS depuis un autre mobile, le X10 ne voit rien passer.... je te dirais si avec la ROM UK çà fonctionne mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie oui, en pratique, il faut s'y connaitre pour le faire...

Et pour info, la nouvelle version sur XDA c'est une R1FA016 maquillée ne R2B....

Et bonne nouvelle, le MMS fonctionne.. en fin pour la réception... j'ai pas testé l'envoi...

Avec mes bidouilles, j'ai perdu le clavier... même en resélectionant le HTC_IME_MOD, rien n'y fait...

mais çà a l'air plus stable, et plus beau que la ROM de DOCOMO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment rooter mon x10i je suis sous windows 7 64bits . J'ai regardé sur xda mais je comprends vraiment rien à l'anglais.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer un tuto avec le rootage à partir du dernier firmware 020 uk générique.

Je compte expliquer égallement comme installer et resoudre les problémes liée au java.

J'aurais juste une question comment faire des captures d'écran du X10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer d'optimiser les applis à lancer par défaut sur le X10..

Voilà mon retour :

On ne peut pas supprimer complètement TimeScape, car ce dernier est utilisé par le carnet d'adresse...On peut par contre Supprimer les plugins...

Pareil pour le MediaScape

Applis supprimable entièrement :

PlayNow

Le clavier

le Launcher (home)

PcCompagnon installer

Moximail

Mixiplugin

TrackID

Il y a un des fichier que j'ai supprimé qui fait buger l'android market... les requetes de DL ne passent plus (alors que le web est bon)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement plutôt que de faire un tuto ou j'explique tout. Je préfère créer un logiciel qui automatisera les choses le plus possible et donneras la marche à suivre à l'utilisateur.

Prochaines mise à jour:

- il ne seras plus nécessaire d'éditer Patch dans les variables d'environnement

- Le fichier deviceID seras renseigner automatiquement

- création d'une interface graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...