Aller au contenu

X10 rooté


Recommended Posts

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps et je me décide enfin à poster.

Flash root en cours sur le portable de ma femme :p

Gibou pourrais-tu guider ceux qui ne sont pas très fort en anglais (même traduit avec google chrome c'est un peu dur :s), faire un petit tuto quoi, ça serait très aimable !

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait

Je vais m'installer Titanium Backup pour voir.

Pour le flash c'est assez simple.

Vous prenez le rar depuis le site

Dezip ou vous le voulez

Une fois dézippé, il faut modifier les fichiers DeviceId.txt des répertoires Step1 à 4 quand il se trouve en renseignant la valeur de device instance sur regedt32 en recherchant la chaine de caractère Vid_0fce&Pid_adde.

Exemple : USB\Vid_0fce&Pid_adde\5&219d0984&0&2

il faut mettre 5&219d0984&0&2

Une fois cela fait, éteindre le portable, brancher le cable usb sur le portable et maintenir la touche "back" enfoncé pendant le branchement sur l'ordinateur. Et en maintenant toujours la touche back enfoncé, exécuter le cmd step1.cmd

Une fois que c'est fini, il va rebooter. Attendre que le boot se finit puis exécuté step2.cmd

Là un programme va se lancer sur le portable. Il faut choisir le 6e menu puis laisser faire (reboot + application du flash)

Une fois fini, faire le step3 comme le step1. A la fin, le portable devrait rebooter (c'était pas mon cas donc j'ai débrancher la batterie et rebrancher après 5s.

Démarrage du portable et une fois démarré, step4.cmd à lancer

Voilà en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai beau etre marseillais comme toi, mais quand tu dis "Une fois dézippé, il faut modifier les fichiers DeviceId.txt des répertoires Step1 à 4 quand il se trouve en renseignant la valeur de device instance sur regedt32 en recherchant la chaine de caractère Vid_0fce&Pid_a " , tu nous parle en quelle langue ??? mdr :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR

Désolé je fais plusieurs truc à la fois.

Pour le DeviceId.txt, il faut que tu ouvres un regedit. Tu fais une recherche de la chaine de caractère Vid_0fce&Pid_adde.

Une fois que regedit l'a trouvé, tu doubles cliques sur la clé DeviceInstance afin de récupérer la valeur qui sera du genre : USB\Vid_0fce&Pid_adde\5&219d0984&0&2

Tu mes la chaine de caractère 5&219d0984&0&2 dans le fichier DeviceId.txt (tu écrases l'ancienne valeur).

Puis tu suis les différents step :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change en gros, c'est que tu peux installer des applications nécessitant les droits de superutilisateur comme les outils de sauvegarde Titatinium backup ou MyBackup pro.

Tu peux virer à ta guise (et à tes gardes) les services qui ne sont d'aucune utilité pour toi comme les trucs moisis de SE :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh laaaa, il faut des talents de développeur apparament pour rooter le X10, parce que je te jure que je ne comprend rien, je ne sais pas comment ouvrir un regedit, je ne sais même pas ce que c'est

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... regedit, c'est sous ton windows en fait que tu dois le taper...

Tu branches ton portable sur ton ordi et tu exécutes le programme regedit... vous connaissez pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comprendo !!!! Je pense que je vais attendre un peu d avoir un tuto simplifié pour le root

Petite question au passage: Estce que quelqu un sait quan va sortir la nouvelle Maj sur Sfr, apparemment elle n est sortie que pour orange ??? Merci pour vos reponses

La MàJ serait d'après quelqu'un sur un autre forum disponible dans la semaine qui vient pour les téléphones nus (les téléphones achetés chez SFR n'ont pas de surcouche il me semble), info à prendre avec des pincettes bien-sûr.

heu... regedit, c'est sous ton windows en fait que tu dois le taper...

Tu branches ton portable sur ton ordi et tu exécutes le programme regedit... vous connaissez pas???

Franchement non, une fois que je branche mon téléphone, je fais quoi exactement pour accéder au regedit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manip n'est pas destiné aux newbies, car çà peut être risqué, c'est très technique, et la finalité pour un newbie risque d'être null...

Car la finalité d'être root (admin) est de pouvoir installer et utiliser des logiciels qui ont besoins d'écrire sur les répertoires systèmes...

Par exemple pour moi, j'ai besoins d'un logiciel qui transforme mon X10 en HotSpot wifi... des applis existent sur l'Android market, mais requière le droit d'admin pour s'installer et pouvoir l'utiliser...

si vous n'avez pas d'utilisé de ce genre, passez votre chemin, car vous prendrez des risques inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder à regedit une fois sur le bureau tu appui simultanément sur la touche "windows" de ton clavier et la touche "r" Cela fait donc un combo = windows + R :D

Ensuite une petite fenêtre avec marqué "Exécuter" va apparaitre. Là dedans tu tapes "regedit" puis entré. Et là t'est sur regedit l'éditeur de registre de windows ;)

Modifié par Andreid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça me permet de supprimer les applications Moxier, alors je prend le risque

Pour accéder à regedit une fois sur le bureau tu appui simultanément sur la touche "windows" de ton clavier et la touche "r" Cela fait donc un combo = windows + R :D

Ensuite une petite fenêtre avec marqué "Exécuter" va apparaitre. Là dedans tu tapes "regedit" puis entré. Et là t'est sur regedit l'éditeur de registre de windows ;)

Merci beaucoup !

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai flashé un X10 sfr sans soucis.

Pour l'appli superuser, j'ai fais le bourrin en dézippant la version non signé

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682828

Pour ceux qui bidouille :

adb shell mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system

adb push E:\Android\ROOT\step4\system\bin\su /system/bin/su

adb shell chmod 6777 /system/bin/su

adb install E:\Android\ROOT\step4\system\app\Superuser.apk

adb reboot

Et titanium fonctionnera :p

Modifié par gibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...