Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Très honnêtement, de toutes façons si tu ne perçois pas de problème de perf particulier, ça ne vaut pas la peine de chercher.

Sur GS3 les gens avaient des problèmes de lags intempestifs manifestement du à des set de ram défectueux. Donc là c'était vraiment embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, de toutes façons si tu ne perçois pas de problème de perf particulier, ça ne vaut pas la peine de chercher.

Sur GS3 les gens avaient des problèmes de lags intempestifs manifestement du à des set de ram défectueux. Donc là c'était vraiment embêtant.

Ok chef! ;).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement non. Mais il est vrai que S600+4G semble être synonyme de chauffe sur tous les autres mobiles donc, à titre personnel, je serai surpris qu'il n'y ait pas de chauffe.

alors là... c'est le ponpon, il y a deux pages tu te fachais sur moi qui émettais des doutes sur la véracité de qqn qui disait qu'il n'y avait pas de chauffe... j'ai même reçu des avertissement et tu m'as fait trois pages de caca nerveux pour me dire qu'il n'y avait pas de chauffe... Excuse moi mais là réellement je te suis pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai émis aucun doute sur la vérité des propos de Raph'. Il dit qu'il ne ressent aucune chauffe sur son GS4 et je le crois. Je dis simplement que ça me surprend mais que c'est possible.

Pour rappel, tu as reçu des avertissements pour avoir qualifié les propos de l'autre participant de mauvaise foi puis de mensonges au seul prétexte qu'il ne partageait pas ton ressenti. Il me semble qu'il y a là une différence importante de comportement.

Par ailleurs, je n'ai jamais cherché à te montrer que le mobile ne chauffe par mais qu'il est possible que l'utilisateur n'ai pas ressenti de chauffe.

Pour le reste, je te demande de ne plus intervenir sur ce sujet sur le topic (et je ferai de même). Je reste toutefois joignable par MP si tu veux continuer cette discussion.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon Galaxy S4, il a chargé tranquillement puis j'ai réinstallé mes applications.

Sincèrement je ne regrette pas mon One que j'aime beaucoup également mais à qui il manque plein de petites choses, dont un écran amoled et au moins un 5 pouces. Après ça reste subjectif.

- L'écran est magnifique... pas de pixels morts dans mon cas (du moins pas encore), en revanche je note un léger banding sur les blancs / gris, c'est vraiment léger mais je le perçois.

- Touchwiz, après je connais par coeur mais on constate rapidement que c'est plein d'ajout par ci par là, c'est clairement du peaufinage globalement mais j'avoue qu'on a à faire à une surcouche mature dans ce qu'elle propose, même si il est vrai que par moment ça accroche légèrement, mais je ne trouve pas ça gênant.

- Les gadgets ajoutés ne fonctionnent pas trop mal dans l'ensemble, du moins pour ceux qui m’intéressent.

- Le son est plutôt bon, mais clairement le One est supérieur. On ne peut pas tout avoir :)

- Niveau chauffe, rien d'alarmant pour le moment, dans les mêmes conditions mon One chauffait plus, là c'est tout juste tiède. A voir en utilisation intensive en plein jeu.

- Un gros plus pour moi on a un chargeur de 2a, la batterie devrait donc se charger rapidement (Je n'ai pas encore fait de charge complète), le One pour une charge complète c'est 3h30 environ avec son 1a. C'était pour moi l'un des points les plus chiant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon Galaxy S4, il a chargé tranquillement puis j'ai réinstallé mes applications.

Sincèrement je ne regrette pas mon One que j'aime beaucoup également mais à qui il manque plein de petites choses, dont un écran amoled et au moins un 5 pouces. Après ça reste subjectif.

- L'écran est magnifique... pas de pixels morts dans mon cas (du moins pas encore), en revanche je note un léger banding sur les blancs / gris, c'est vraiment léger mais je le perçois.

- Touchwiz, après je connais par coeur mais on constate rapidement que c'est plein d'ajout par ci par là, c'est clairement du peaufinage globalement mais j'avoue qu'on a à faire à une surcouche mature dans ce qu'elle propose, même si il est vrai que par moment ça accroche légèrement, mais je ne trouve pas ça gênant.

- Les gadgets ajoutés ne fonctionnent pas trop mal dans l'ensemble, du moins pour ceux qui m’intéressent.

- Le son est plutôt bon, mais clairement le One est supérieur. On ne peut pas tout avoir :)

- Niveau chauffe, rien d'alarmant pour le moment, dans les mêmes conditions mon One chauffait plus, là c'est tout juste tiède. A voir en utilisation intensive en plein jeu.

- Un gros plus pour moi on a un chargeur de 2a, la batterie devrait donc se charger rapidement (Je n'ai pas encore fait de charge complète), le One pour une charge complète c'est 3h30 environ avec son 1a. C'était pour moi l'un des points les plus chiant.

est-ce que le One accroche aussi par moment ? (les lags quoi)

merci d'avance, et quand même sympa à tous ces gens qui viennent faire des retours, je serais a votre place, je pourrais pas décrocher du bijou :D

Modifié par lucas30tdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais ressenti ça sur le One, du moins si c'est le cas c'est très minime, pour moi c'est surtout propre à Touchwiz.

En revanche j'ai noté une légère latence dans les paramètres entre le moment où l'on appui et le moment où le mobile réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée désolé. J'image que oui car cela doit augmenter la sensibilité de l'écran à l'électricité mais je ne saurai pas dire si la différence sera sensible ou complètement anecdotique.

Je crains aussi qu'il n'y ait alors un risque d'actionner le mobile dans sa poche. À tester du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, de ce côté je pense qu'à part avec un kernel custom c'est mort. Reste à voir si AndreiLux va prendre un octa ou un s600 (car sans lui je ne sais pas si on aura de kernel retouchant la qualibration de l'écran). De ce que je sais il voudrait plutôt un Octa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça fait parti des points faibles malheureusement.

J'ai connu ça qu'avec le Galaxy Nexus qui avait un banding assez prononcé, par contre sur le S3 et Note 2 j'ai jamais rien noté de ce côté là.

Après il est assez léger sur mon S4.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il existe deux type de banding :

- le banding qui se manifeste sous forme de bande plus sombre que le reste de l'image. On le repère surtout sur des couleurs claires (genre blanc ou gris clair) et plutôt à basse luminosité sur AMOLED.

115901d1239225991-colour-banding-bandingqp5.jpg

- le color banding qui désigne le fait que les dégradé soient affichés en bandes de couleurs et non pas en dégradé uniformes.

Colour_banding_example01.png

Ici Jack Bauer fait très certainement référence à la première situation.

Edit : j'ai rajouté des illustrations pour que ce soit plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est psychologique, un pixel mort c'est direct un motif de retour pour moi, et ce peu importe la résolution et taille de la dalle.

Là par contre le banding c'est autre chose, et surtout c'est un peu la faiblesse de l'amoled malheureusement.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...