Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Pensez vous que le problème de la mémoire bouffée, ne laissant que 9 Go de libre, soit un souci hardware ou logiciel, ce qui pourrait être réglé par une màj ? (Si je demande ça c'est surtout pour savoir s'il y a un semblant de série défectueuse, auquel cas j'attends avant d'acheter le mien... :/)

Modifié par Phantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jack Bauer

C'est un peu HS mais je serai curieux de savoir pourquoi ?

Pensez vous que le problème de la mémoire bouffée, ne laissant que 9 Go de libre, soit un souci hardware ou logiciel, ce qui pourrait être réglé par une màj ? (Si je demande ça c'est surtout pour savoir s'il y a un semblant de série défectueuse, auquel cas j'attends avant d'acheter le mien... :/)

La mémoire est de 16Go mais elle compte plusieurs partition :

- Une qui contient le système de fichier

- Une avec l'OS et la surcouche (partition système).

- Une pour le cache des apps

- Une pour les apps et tes fichiers perso qui est de 9Go.

C'est tout à fait normal. C'est juste que comme TW est a beaucoup de fonctions donc la partition système est volumineuse.

Edit : l'augmentation de la résolution des icones et des fonds ne doit pas aider non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème pour moi, c'est Touchwiz qui fait son poids, ça se cumule entre chaque version, mais la mémoire elle n'augmente pas.

Le Note 2 devait avoir déjà 11 ou 12 Go de libre, et le poids d'une rom stock faisait 1 go contre environ 1,7 Go pour le S4.

@ Jack Bauer

C'est un peu HS mais je serai curieux de savoir pourquoi ?

Trop usine à gaz, et esthétiquement je ne m'y retrouve pas forcément.

Après celle de Samsung est tout sauf incroyable, c'est le strict minimum mais elle fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour continuer dans ma lancée après j'essaye de plus vous embêter. Pensez vous qu'il y a une série défectueuse à ce jour justifiant le fait d'attendre avant d'aller l'acheter (genre demain :P) ? Merci pour toutes vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement été déçu par des problèmes de finitions ou problème matériel avec tout les Galaxy que j'ai eu.

Ca m'est arrivé qu'une fois avec un S3, l'écran est devenu rose sur les bords après 3 semaines d'usage.

Samsung fait des produits bien fini et ce malgré le plastique.

Sans faire mon troll, j'ai bien plus de mauvais souvenirs avec HTC de ce côté là, notamment avec mon One.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement mon mauvais souvenir avec mon HTC One X qui fait que je suis aussi méfiant et donc que je pose autant de questions...

Modifié par Phantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour continuer dans ma lancée après j'essaye de plus vous embêter. Pensez vous qu'il y a une série défectueuse à ce jour justifiant le fait d'attendre avant d'aller l'acheter (genre demain :P) ? Merci pour toutes vos réponses en tout cas !

Pour le moment, la qualité des GS4 semble globalement homogène et aucun problème de finition ou de HW particulier n'a été recensé.

Je ne doute pas que ça va venir à mesure que le nombre de possesseurs augmente mais actuellement il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement mon mauvais souvenir avec mon HTC One X qui fait que je suis aussi méfiant et donc que je pose autant de questions...

Si je me base sur mon expérience utilisateur, Samsung est pour moi bien plus fiable.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me base sur mon expérience utilisateur, Samsung est pour moi bien plus fiable.

Disons que le contrôle qualité en bout de chaine de production semble bien meilleure chez Samsung que chez HTC (où on peut parfois se demander si il y en a vraiment sur les premières séries). La fiabilité des produits dans le temps est une tout autre problématique lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, niveau batterie que devriez commencer à avoir des avis un peu plus concrets ? Vous pourriez poster dans la rubrique batterie des screens nan ? Et qu'est ce que vous avez fait à la réception du mobile, à savoir si vous avez rechargé à fond ou utilisé de suite etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jetter un coup d'oeil rapide à celui de ma copine et elle en est à 83% après 9h sur batterie dont un peu plus d'une heure écran allumé (principalement facebook et un jeu genre Angry Birds mais en 3D). Ça me semble très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je l'ai depuis hier, au premier abord je suis épaté par la qualité de l'écran et l'autonomie.....

Je l'ai chargé à fond avant de le mettre en fonction....

A 2H du matin j'étais à 100% de charge et là en ce moment donc 20H je suis encore à 70% de batterie...

Demain je vais sur Lyon et je pourrai voir un peu au niveau 4G ce que cela donne... sans doute que l'autonomie chutera un peu, lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les enfants moi je l'ai reçu depuis hier ,je le trouve vraiment jolie même si sortant du Motorola RAZR HD et son superbe design masculin que je regretterais sûrement ...mais bon j'ai craqué,j'ai craqué ;) !!

Bon niveau chauffe je trouve qu'il ne chauffe pas plus qu'un autre quand on le sollicite :huh: , je ne trouve pas non plus de lag ou micro bug ,les photos son superbes ,les vidéos magnifiques ,(moi qui suis photographe et cinéaste je suis agréablement surpris a ce niveau) et je le trouve très fluide sans pour autant trouver les menus ou options très ergonomiques ,et l'autre niveau disons plutôt points négatif qui je suppose s'arrangera avec la prise en main et le temps c'est que je trouve qu'il faut limite un tuto pour arriver a tout comprendre ,

juste un exemple je n'ai rien compris comment faire pour le multi-fenêtres ou encore le air scrolling et quelques autres gadget ^^

je sais que c'est sûrement dans le manuel mais ça serait bien la première fois que je devrait en bouquiner un . Ah et seulement 9 Go de disponible pour l'utilisateur ça fait un peut juste :mad: même si j'ai rajouter une 32 Go en UHS-1

tout le reste je le trouve très harmonieux ;)

EDIT: n'ayant pas de 4G ici dans mon bled paumé de montagne j'ai quand même le D.C --> Dual Carrier de SFR et c'est très rapide !!

Modifié par nevado777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau de la batterie, je l'ai charger avant hier soir au max, utilisé hier toute la journée il sais eteint vers 20h30 vide

recharger entièrement tous la nuit, je suis aujourd’hui a 20h15 a 70% de la batterie, ça semble correct vu l'utilisation intensive des premier jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multi fenêtres appui prolongé sur la touche sensitive de droite..... tu verras apparaitre un onglet à gauche de l'écran....

ah c'est ça le multi fenêtres ? je croyais que c'était plutôt voir par exemple une vidéo sur l'écran d'accueil en même temps que une page internet par exemple :/ ,c'est donc cette barre a la verticale avec un tas d'app ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu prend une première icone d'application que tu déplace sur ton écran et ensuite idem avec une deuxième et sur ton ecran tu auras les deux appli...

ahhhhh Excellent !! merci beaucoup Claude69 ;) c'est pas mal !! faudra que j'en trouve l'utilité maintenant ,mais vraiment pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...